Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
344 messages • page
12345678 ... 18
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 01:42
Dis celui qui est à 386 000 et des poussières.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 02:01

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 10:59
Citation :
Le 2014-08-06 01:11, Youpla a écrit :

Les GP j'espère que vous avez des gros scores en préparation parce que chez P&R y'a déjà 356k pour Def et 366k pour Elodie. Et en plus ils annoncent qu'ils peuvent faire beaucoup mieux alors que moi je commence à sentir que je plafonne.

Pour l'heure je travaille à développer mon sharingan en commençant en level 15. Le but étant de me familiariser au style de jeu si particulier des niveaux supérieurs et à l'endurance qu'ils impliquent (je me fais encore trop avoir en gérant mal la prise de risque).

Mon objectif est la barre des 500 000 sachant que je suis à 250 000 en level 14-15.
Je travaille aussi à dépasser les 250 000 dès le level 10 (ce que je fais très bien sur le DX) mais ça repose trop sur le tirage malheureusement.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 16:35
Citation :
Le 2014-08-06 01:42, ange_dechu_lucifer a écrit :
Dis celui qui est à 386 000 et des poussières.

Ca ne règle pas la question du second participant GP. Maintenant que JiPé annonce ses ambitions je suis rassuré. Vivement que ses premiers scores tombent.

J'espère que Twipol aura également la motivation pour représenter GP sur ce round car son score sur le concours de Tetris arcade était de haute volée.

Bonaf et J, quels sont vos objectifs sur ce round ?

Le classement inter-forum vient d'être mis à jour. Après nos performances sur Satazius et ISSD nous ne sommes plus qu'à 3 points de Paderetro. Ce n'est pas le moment de lâcher.

Et maintenant, à la charge !!!

398950

Cette saleté de gameboy n'a pas voulu me laisser franchir le cap psychologique des 400k :/

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 16:45
Si j'avais un emploi du temps illimité mon objectif ce serait le top 5
Au vu du temps que je peux y consacrer, je vais tacher de faire pour le mieux.

J'arrive à gérer jusqu'aux 180 lignes sans trop de difficulté, mais avec prise de risque assez basse. Du coup je crois pouvoir taper dans les 350K au vu des mes dernières parties, mais, à moins d'un run optimal chanceux, je ne pense pas pouvoir taper bien plus haut.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 17:45   [ Edité le: 2014-08-06 18:10 ]
Citation :
Le 2014-08-06 16:35, Youpla a écrit :

Bonaf et J, quels sont vos objectifs sur ce round ?

C'est encore un peu tôt pour que je sache où me situer par rapport à l'ensemble de la concurrence.
Je verrai bien comment les choses évoluent mais mon objectif de base est un sixième top 10.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Quantum Break

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8590
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 08:09
Bon, y'a trop de bons joueurs ici, alors pour équilibrer un peu la balance j'ai fait une partie via l'un des liens postés en début de topic, et je tourne à 40.000 et quelques
... en même temps, je ne vise que le point de participation, donc bon, ça devrait suffire ^^ (à condition que mon PC arrête de freezer quand j'y branche mon appareil photo pour tenter de poster la photo que j'ai prise... pfff, on est toujours trahi par son matériel...)

  Voir le site web de JC
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 12:43
Je joue un peu tous les soirs ou presque, mais c'est laborieux, je n'ai même pas amélioré mon 240k depuis l'autre jour. La plupart de mes parties s'arrêtent même avant le niveau 10 car il y a toujours une distrib' qui vient me bousiller l'écran à un moment donné.

Et quand je me motive pour lutter quand même, la partie se prolonge pour rien, puisque ça n'a aucun intérêt de lutter en haut de l'écran à coups de lignes simples ou doubles pendant une plombe pour finalement arriver au niveau 10 avec un capital de points insuffisant. Une fois comme ça, j'ai fait une partie à 191 lignes pour seulement 220k environ.

Bref, il faudrait que j'étudie un peu mieux le truc, au-delà de la question des réflexes et de l'habileté, je ne dois pas être très bon dans mes prises de décision.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 18:52
Dites les gens vous pourriez indiquer votre nombre de lignes aussi, histoire de voir ^^
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 22:18
@Rain : pour ma part, je ne l'ai tout simplement pas noté !

ADL, Chrys, envisagez-vous une mise à jour avant l'expiration, demain soir, du délai imparti pour l'utilisation des jokers ? Cela pourrait aider les éventuels indécis dans leur choix.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 23:50
Citation :
Le 2014-08-07 12:43, twipol a écrit :

Je joue un peu tous les soirs ou presque, mais c'est laborieux, je n'ai même pas amélioré mon 240k depuis l'autre jour. La plupart de mes parties s'arrêtent même avant le niveau 10 car il y a toujours une distrib' qui vient me bousiller l'écran à un moment donné.

Et quand je me motive pour lutter quand même, la partie se prolonge pour rien, puisque ça n'a aucun intérêt de lutter en haut de l'écran à coups de lignes simples ou doubles pendant une plombe pour finalement arriver au niveau 10 avec un capital de points insuffisant. Une fois comme ça, j'ai fait une partie à 191 lignes pour seulement 220k environ.

Bref, il faudrait que j'étudie un peu mieux le truc, au-delà de la question des réflexes et de l'habileté, je ne dois pas être très bon dans mes prises de décision.


C'est sûr que les parties pour lesquelles on galère déjà dans les 10 premiers niveaux sont des parties sans grand potentiel. Ceci dit c'est toujours bon de pratiquer encore et encore, et de s'entrainer à se sortir de la panade. Toutes mes parties à 300k+ incluent au moins un passage de grosse pénurie de barre dont je me suis sorti in-extremis en survivant au sommet.

Concernant la distribution, je ne sais pas si tel était le sens de ta remarque, mais moi elle me parait complétement pétée dans cette version. Les séquences de pénurie de barre son parfois d'une longueur invraisemblable. De quoi remplir tout le tableau, et même plus.

Pour ce qui est de la prise de décision, il y a clairement des switch à opérer dans la façon de jouer selon le type de situation :
- Construction du puit
- Survie en hauteur ligne par ligne avec conservation du puits
- Élimination des éventuels trous en un minimum d'étapes avec conservation du puits
- Survie en bas à très haute vitesse

Être simplement bon dans les 4 domaines est la clé d'un score élevé garanti. Personnellement j'ai un gros point faible sur l'élimination des trous, qui me fait rater énormément de Tetris, d’où un score encore beaucoup trop dépendant du tirage.


Pas d'amélioration aujourd'hui pour moi, mais un 377k qui m'a donné de faux espoirs.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 00:03
Bon, là je suis à 282 682 pts, je mets pas le screen, j'ai pris 5 photos près de la lumière sous différents angles et la meilleure est à peine lisible. Ça devient problématique ce truc !

Pas spectaculaire comme amélioration, mais en pratique ça commence à se débloquer. Je me mets à faire des manœuvres auxquelles je ne pensais pas avant, et de meilleurs choix. Franchir plus ou moins nettement la barre des 300K me semble désormais accessible.

Pour les lignes, je n'ai pas fait gaffe, mais je devais être au niveau 15 ou 16. En tous cas je sais que j'étais à environ 100K à la 50e ligne et 197K à la 100e, c'étaient des points de repère que je m'étais fixé.

Au sujet de la distribution, on parle des spams de SZ ou de carrés, mais j'ai l'impression que ça spamme pas forcément plus que ça, et que le problème est ailleurs. C'est le fait qu'on puisse très bien jouer, je sais pas, une vingtaine de coups sans jamais voir telle ou telle pièce. Bien sûr on râle surtout quand c'est une barre qui se fait attendre, mais ça peut être pénalisant pour n'importe quoi d'autre. On prépare son terrain de façon à pouvoir accueillir à peu près tout, et puis c'est par exemple un Z qui ne tombe jamais alors que vous avez un emplacement prévu pour lui. Alors au bout d'un moment vous comblez cet espace autrement, et là le Z arrive et ne vous arrange plus du tout.

Je ne sais pas ce qu'il en est d'autres versions, mais ici on dirait que la probabilité de voir une pièce donnée n'augmente pas en fonction du nombre de coups joués depuis sa dernière apparition.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 00:23
Citation :
Le 2014-08-08 00:03, twipol a écrit :

Bon, là je suis à 282 682 pts, je mets pas le screen...


J'ai pas mis mon dernier screen non plus car l'amélioration était pas folichonne, mais je peux te dire que t'es devant moi pour 66 points !

Sinon je rejoins à peu près tout ce que tu dis, je sens que je progresse bien au niveau de la gestion des combinaisons et de ma facilité générale à me sortir des situations, mais ça ne paye pas beaucoup pour le moment car du coup je prends plus de risques et le jeu me le fait payer assez vivement.

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 00:48
La distrib' est atroce et propose des spams complètement farfelus... idéalement il faut faire comme une "encoche inférieur" en bordure du puis (comprendre : la partie supérieure de la structure se termine par un dénivelé d'une case), ça permet de caser du S/Z ou J/L sans le boucher. Le souci c'est que ça ne marche qu'une fois puisque cette encoche disparaît après utilisation et qu'il faut vite en reconstruire une en tenant compte du caractère trollesque du jeu.

Le gros truc relou c'est aussi la marge de manoeuvre ultra réduite dans la dernière moitié haute de l'écran. J'essaie le plus possible d'anticiper une combinaison entre la pièce n+1 (visible en stock) avec la pièce n+2 (invisible) mais cela implique parfois de jouer la n+1 à des endroits très éloignés selon le potentiel de la n+2 et comme ça doit se jouer vite, je prends trop souvent la mauvaise direction qui signe le game over
(la rage quand je constate que j'ai pas misé sur la bonne combinaison)

Du coup je m'efforce malgré le spam de ne pas dépasser la moitié de l'écran entre le lvl10-15 et le tiers (voire quart) au delà du lvl15.
Et j'ai laissé tomber les 250 000 au level 11... le jeu est trop chiche en barre. Si j'arrive avec 125 000 points je suis content.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 00:56   [ Edité le: 2014-08-08 00:58 ]
Beaucoup d'obstination mais peu de résultats concrets, de mon côté aussi.
Mais je persévère.
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" aurait pu être la devise de ce Tetris. A ceci près que nous avons tous dû dépasser les 20 parties depuis bieeeeeeeen longtemps

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Quantum Break

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8590
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 06:00
Ha, ça y est upload réussi : 47 118 pts. (vu que je joue depuis l'un des deux liens ci-avant, je ne savais pas trop comment prendre la photo... ça convient ?)

  Voir le site web de JC
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 10:55
Photo nickelle. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 13:50
Alors du coup c'est quoi vos théories sur la distrib' ? J'ai cherché très brièvement et je n'ai rien trouvé. J'ai l'impression tout simplement qu'à chaque coup une pièce est tirée au sort sans critère, et basta. À la limite, peut-être que la barre se voit appliquer une proba de tirage un peu moindre, mais j'en doute (on remarque toujours plus l'absence prolongée d'une barre que celle d'un S, d'un Z ou d'un carré).

Et pourtant devant la console je suis comme vous, j'accuse le jeu des pires vilénies conspirationnistes (avec des mots fleuris) quand je crève après avoir attendu une barre pendant trois plombes.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 14:29   [ Edité le: 2014-08-08 14:33 ]
Citation :
Le 2014-08-08 13:50, twipol a écrit :

Alors du coup c'est quoi vos théories sur la distrib' ?

Personnellement, j'ai lu depuis le début les différents avis à ce sujet sans me prononcer car je n'avais pas assez d'expérience sur cette version.
Mais plus je joue et plus je me dis que... la distrib' est tout à fait clean.
Bien sûr, il arrive qu'elle me soit "défavorable" par rapport à la structure que j'ai bâtie et je me dis parfois que si j'avais eu plus de chance, j'aurais pu avoir la pièce que j'attendais. Mais c'est le principe du hasard.

Après, je ne dis pas que ce soit le cas de toutes les versions de Tetris, mais celle-ci en tout cas me semble plutôt propre de ce côté.

Puisqu'on parle de l'aléatoire de jeu, je reviens sur la question de Youpla...
Citation :
Le 2014-08-04 18:03, Youpla a écrit :

En cherchant le code pour jouer en vitesse max je suis tombé sur ça :
http://www.gamefaqs.com/gameboy/585960-tetris/cheats
Citation :
Everytime you move a piece over, the game counts it. The more you move it, the game thinks you have more trouble with that certan piece, and will dish out more of them. You can exploit this everytime you get a Tetris (Long "I" shape) piece, just move it from side to side as it falls. You will get it more often everytime that you do so.

C'est vrai ça ??

J'ai pas mal expérimenté cette manip' depuis l'autre jour et je n'ai pas l'impression que ça ait une incidence. Bien sûr, le ratio de barres que j'obtiens au cours d'une partie est très variable (il m'arrive d'en avoir très peu, parfois un peu plus et parfois beaucoup en peu de temps) mais là aussi, j'attribuerais plus ça au hasard qu'à un odieux complot destiné à déstabiliser le joueur

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 19:02
Je viens de vendanger une partie où j'avais 200k à 75 lignes. Perdu au niveau 18, 380k.

Ceci dit je reviens sur ce que j'ai dit avant, j'ai une marge de progression. Je devrais pouvoir me défendre contre les 2 loups de P&R et Princeps.

Mais pour l'instant c'est difficile de savoir qui compte faire quoi. Très peu de scores publiés, très peu de participants annoncés, Laucops et Tonka qui ne se manifestent pas...


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris

344 messages • page
12345678 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)