Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
282 messages • page
1 ... 9101112131415
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 13:12
Citation :
Le 2014-07-25 11:39, Laucops a écrit :

C'est une double greffe. 30 min de récup et c'est plié.



J'assiste à cette manche de très loin, et je peux vous dire que je suis mort de rire ! J'ai regardé mon premier match commenté hier soir (Tama VS CTJ) ; c'était d'enfer. Z'êtes trop forts, tous autant que vous êtes ! Continuez comme ça, les gars !

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 13:55
Je ne savais pas qu'on avait droit aux implants cybernétiques. C'est petit monsieur J, c'est petit !

CTJ
Pixel microscopique

Joue à Kirby TD, MK8, GTA V, IIS Deluxe

Inscrit : Sep 08, 2010
Messages : 18
De : 22

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 14:17   [ Edité le: 2014-07-25 14:18 ]
Citation :
Le 2014-07-25 13:55, Youpla a écrit :

Je ne savais pas qu'on avait droit aux implants cybernétiques. C'est petit monsieur J, c'est petit !


Pendant ce temps, à la RoboCup ...


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 18:20
Les matchs des demis sont calés !

Tournoi principal
Tonkatsu (Necstasy) Brésil - Elodiebo (Paderetro) Allemagne : dimanche 27 à 21h30
J (Grospixels) Norvège - Tama (Grospixels) Argentine : dimanche 27 à 22h



Tournoi de la seconde chance
Leog (Sega-mag) Belgique - Shenron (Sega-mag) Suède : lundi 28 à 21h30
Tylano (Kasumi-Ninja) Colombie - Gatsuforever (Paderetro) Mexique : dimanche 27 à 21h


_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 16:39
Retrouvez donc le match du Nigéria de GreenAlex (Necstasy) face à la Belgique de Leog (Sega-Mag).


_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 20:00   [ Edité le: 2014-07-26 20:21 ]
Citation :
Le 2014-07-26 19:45, Sake C. Buenos a écrit sur paderetro :

A l'attention de J@Grospixels: j'ai changé l'intitulé et description de ta vidéo d'ISS pour que ce soit plus clair. Et désolé, je pensais qu'on disait "Jay", mais cette vidéo a été faite avant !! on fera gaffe la prochaine fois !

Nickel, merci Sake !

Citation :
Le 2014-07-26 00:26, elodiebo a écrit sur paderetro :

Je poste ici car je sais que Tama et J lisent ce topic. J'ai ouï dire que GP souhaitait me faire barrage...
Mais les gars je suis sans pression là
Je marque déjà 4 points, je rejoins Oleg au général, c'est tout benef pour moi ! Le reste c'est du bonus !
Je note surtout que ça fait deux fois que vous me faites le coup, je me laisserai pas faire, je vendrai chèrement ma peau :Rambo:

Mais j'espère bien, Elodie et te connaissant, je ne le voyais pas de toute façon pas autrement !
En plus du côté "sportif", les quatre demi-finalistes ont "comptablement" quelque chose à jouer à ce stade, à titre individuel et/ou par forum. Raison de plus pour que nous jouions tous notre carte à fond... la compétition n'en sera que plus belle !
A demain pour les demi-finales !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 23:45
Bon, ça y est, le match a eu lieu. Tama et moi sommes tous les deux un peu ennuyés de ne pas pouvoir en parler mais sans trahir de secret, je pense pouvoir dire que le match aura tenu toutes ses promesses en termes d'intensité. Nous voulions un choc, nous l'avons eu !

  Voir le site web de J
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 11:27
J'ai hâte de voir votre match les gars. Je ne pourrai même pas faire de pronostic sur le vainqueur tant vous avez tout deux un bon niveau.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 11:52
Je pense que tu vas te régaler Gatsu, au moins autant que J et moi avons pris du plaisir dans ce match C'est comme si j'avais joué ma finale perso : il y aura un peu de tout, mais surtout beaucoup, beaucoup d'intensité !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 12:48   [ Edité le: 2014-07-28 12:50 ]
Hello,
sans dévoiler les résultats, Tama et J pouvez-vous me donner vos dispos pour demain mardi et mercredi pour vos 2 finales
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 13:28
Comme d'hab' : en soirée de 21H à minuit !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 13:48
Actuellement, je suis assez souple côté dispo' en après-midi et en soirée. Seul bémol : une fois que je connaîtrai mon prochain adversaire (ce soir ?), je voudrais me ménager une session pour préparer mon match.

Donc pour moi, de préférence mercredi entre 15h et 18h ou entre 20h et 23h. Ou au pire ce mardi entre 20h et 23h si ça arrange mon adversaire.

Citation :
Le 2014-07-28 11:52, Tama a écrit :

C'est comme si j'avais joué ma finale perso

Ah toi, je te préviens, tu as encore un match à disputer alors quelle qu'ait été l'intensité de notre demi-finale, tu vas me faire le plaisir de ne pas relâcher la pression maintenant !

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 16:43
Perso si ça vous intéresse de faire quelques règlages de dernière minute, je suis dispo demain soir pour servir de punching-ball sparring-partner !

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 19:23
Tant que les vainqueurs ne sont pas connus je cale les matchs en mp.
Tama et J, dites moi si c'est ok pour vous car ma marge de manœuvre est faible
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 22:51
Voici la première demi-finale du tournoi principal:

Le Brésil de Tonkatsu face à l'Allemagne d'Elodiebo



_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 23:23   [ Edité le: 2014-07-28 23:24 ]
"Il préserve ses joueurs pour la finale" : celle-ci était exceptionnelle, messieurs !
Bravo en tout cas à Tonka. Très, très fort, le bougre.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 00:59   [ Edité le: 2014-07-29 01:05 ]
Sake l'a postée un peu avant minuit sur paderetro, voici donc la demi-finale 100% GP de ce tournoi.
Un grand bravo à nos commentateurs préférés pour leur punchline "Et encore Enhammar, qui n'en a jamais assez"





Bon voilà, même si c'est en spoiler, je peux enfin commenter notre demi-finale.
Tout d'abord, je ne vais pas faire semblant : je suis déçu.
Ce round, depuis qu'il a été annoncé, je le voulais. Je savais depuis l'annonce du tableau final que ça passerait très probablement par cette demi-finale contre Tama. J'espérais qu'elle soit belle, elle l'a été. J'espérais aussi la gagner... je n'y serai pas parvenu.
Les deux premières périodes de 5 minutes auront été incroyables d'intensité. Je suis passé tout proche de la victoire à ce moment-là mais Tama est revenu à 2-2 dans les derniers instants de la deuxième mi-temps et c'était mérité.
Nous avons ensuite eu des problèmes techniques, je me suis même retrouvé à mener 3-2 en début de prolongation... avant de me rendre compte que nous étions désynchronisés et que j'avais donc inscrit mon but "contre des plots". Après plusieurs essais, nous avons finalement pu la jouer, cette prolongation, et force est de reconnaître que Tama a été au dessus. Je m'enferme tout au long de ces 6 minutes dans des schémas devenus inefficaces, dont j'aurais dû sortir dès son égalisation à 2-2. J'ai voulu continuer d'appliquer la tactique qui m'avait presque permis de remporter la rencontre dans les deux premières périodes... et ce n'était pas le bon choix, tant pis pour moi. Tama remporte au final logiquement cette prolongation et la rencontre avec, rien à redire.
Je suis donc déçu d'avoir perdu mais je me console en me disant que la bataille aura été belle et que le meilleur sur ce match l'aura emporté.
A présent, Tama le sait, je suis de tout coeur derrière lui pour la finale. Parce qu'il défendra les couleurs de GP, parce qu'il joue mon équipe de coeur... et parce qu'il est très bon, tout simplement ! Et je pense que ces "qualités" ne seront pas de trop pour remporter la finale face à Tonka, qui a été im-pé-rial depuis le début.
Bon match aux deux finalistes donc... et allez Tama !
Quant à moi, je vais donc affronter Elodie... et je compte bien me battre pour ce point de la troisième place !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 09:22
"Je laisse tomber les airs, je mise tout sur les percées dans la surface"
C'est avec cette stratégie que j'ai mis en place ma formation pour ce match, car je savais parfaitement où se situaient les forces et faiblesses des deux équipes. Il n'y avait aucune chance que je puisse gagner de la tête (d'ailleurs ça se voit, je ne gagne aucun de mes duels aériens !), alors j'ai tout misé sur mes dribbleurs.
Le résultat est...mi-figue mi-raisin, on va dire.
Premièrement parce que je n'ai pas très bien joué mes percées. Il m'a fallu un moment avant de dribbler correctement, et j'ai perdu pas mal de temps à cause de ça. Mes débordements étaient meilleurs, mais pas très bien exploités au final, je rate pas mal de fumbles bêtement.
Deuxièmement parce que je m'attendais à ce que tu exploites pleinement les spécificités de ton équipe, J. Tu t'es contenté de faire des frappes à angle fermé (ce qui a marché deux fois de suite, et ça m'a bien énervé !) alors que si tu avais utilisé Thorsen ou Kvalatad pour centrer sur Flink ou Halestol, la physionomie du match aurait été toute différente, j'en suis convaincu !
Abandonner les duels aériens, verrouiller toute possibilité de jeu aérien en clouant la balle au sol, concéder le moins de corners et de centres possibles, laisser mes avants déborder et paniquer la défense. Ma stratégie a marché en partie, elle aurait marché pleinement si j'étais meilleur en 1e mi-temps et si tu avais joué le jeu. Je suis passé pas loin de la catastrophe par manque de réalisme.
Finalement, que Redonda égalise dans les arrêts de jeu m'a redonné toute confiance, j'étais bien plus serein dans les prolongations. Bon, les problèmes techniques de désynch ont joué sur notre mental à tous les deux, mais c'est le jeu !

Pour ce qui est de la finale, j'ai déjà mon plan contre Tonka, ça confirme ce que je pensais de son jeu, même si je suis très surpris de la prestation d'Elodie qui est passée à côté de son match...la pression ? Manque d'inspiration ? Quoi qu'il en soit, ton équipe lui est supérieure dans le domaine qu'elle affectionne le plus, J, je pense que la 3e place est largement à ta portée, même s'il faut se méfier : elle joue sans pression maintenant et si elle est comme moi, elle jouera bien mieux dans ces conditions !


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 09:51
Je suis pas sûr qu'Elodie soit tellement passé à côté de son match que ça.
Tonka a plus d'expérience qu'elle et une meilleure équipe, à part blinder en défense elle ne pouvait pas faire grand chose de plus, et elle n'aurait pas plus marqué de buts comme ça.

Sinon bravo pour votre match ! Beaucoup de suspens, même si j'ai été un peu déçu que vous n'ayez pas chacun mieux exploité les forces de vos équipes. Comme dit précédemment J a trop insisté avec le tir sur le flanc alors qu'il y avait matière à faire dans le jeu aérien en attaque (une fois que Tama a compris comment le bloquer sur le côté c'était pour ainsi dire fini), et Tama a mis du temps à se lacher (même s'il a superbement survolé les prolongations).

Bonne chance à vous deux pour vos finales respectives !

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 13:38
Les finales du tournoi de la seconde chance auront lieu ce soir :

- Petite finale à 21h30
- Finale à 22h30

Le nom des protagonistes n'est pas encore révélé, vous aurez les vidéos aujourd'hui
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

282 messages • page
1 ... 9101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)