Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
282 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 13:32
Tous les matchs ayant eu lieu, les gagnants doivent nous donner leurs dispos pour jouer les demis. Les matchs auront lieu du jeudi 24/07 au lundi 28/07.
Merci d'avance pour votre réactivité !
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 13:57
@ J : j'ai fait les décomptes de points en effet. En gros, même si je perds contre toi, je ramasse plus de points que le gagnant grâce à mon Joker. Seulement, ça ne ferait remonter qu'à le 6e place environ, donc je ne serai même pas en mesure de menacer Oleg et Elodiebo par la suite, d'autant que je ne pense pas briller sur Tetris. Donc il faut que j'arrive au moins en finale (minimum 6 points X 2) pour rester menaçant au classement général. Pour moi c'est un peu une finale avant l'heure !

@ Chrys : Alors ça serait de préférence le dimanche dans la journée et en soirée, ou le lundi soir de 21H à minuit.

@ à ceux de P&R qui se posent des questions : c'est Gio qui a vu juste ! J'aimerais bien faire plaisir à Tylano en disant que je ne joue que les belles actions, mais ça serait mentir. J'ai tendance à jouer comme un mercenaire, j'utilise vraiment tout ce que je peux pour gagner, que ce soit des techniques de tirs, de débordement ou d'arnaque d'arbitre (vous avez remarqué le nombre de fautes non sifflées ? ) ou d'IA du gardien. Il était hors de question de bluffer contre CTJ, il aurait fallu que je sois clairement supérieur à tous les autres joueurs pour me le permettre et ce n'est pas le cas !
Je suis comme ça, j'ai des moments où je joue très bien et d'autres où je suis au creux de la vague et je ne fais que du caca...le tout parfois en moins de deux minutes ! Hier soir, c'était le creux pendant toute la seconde mi-temps...c'est pour ça que quand on m'accole le titre de "favori", ça me fait doucement rigoler, je suis un joueur trop instable pour mériter ça


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 14:15   [ Edité le: 2014-07-24 14:17 ]
Peut-être une explication sur le retournement de seconde mi-temps par CTJ :

Citation :
Je crois vraiment que les passes en profondeur ça a été la clef des ouvertures pour moi en 2nde mi temps. Je n'en ai essayé aucune en première mi-temps, j'ai voulu tenter ça en 2nde. Je ne sais pas si le CPU en fait, mais ça bouleverse complètement le positionnement des joueurs en défense puisque la balle ne vas plus dans les pieds du joueur à l'attaque qui, en général, est bien marqué "à la culotte". C'est alors à chacun de diriger son personnage avec des errances relative au changement de joueur parfois laborieux.


Je n'ai pas checké le replay mais je trouve la remarque très pertinente. Et je vois très bien ce qu'il veut dire puisque c'est un problème inhérent à tous les jeux de foot : lors des longues passes et des dégagements, on ne sait pas à l'avance quel joueur on va contrôler à la chute du ballon, et donc dans quelle direction il faut aller pour s'en rapprocher. Et c'est encore plus compliqué si on souhaite NE PAS contrôler le joueur le plus proche pour couper une trajectoire avec un joueur plus éloigné. Bref, c'est un secteur bien distinct du jeu qu'il faut étudier, en prenant l'habitude de jeter un oeil à la mini-carte, apprendre à switcher efficacement de joueur, et surtout(!) prendre l'habitude des placements de son équipe.

Est-ce que tu as l'impression que ça a été ton point faible Tama ?


ps : concernant le classement je rappelle que Oleg n'a pas joué son joker, ce qui à mon avis le rend intouchable, même s'il fait l'impasse sur les jeux de versus.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 14:54
Pour être exact, mon point faible c'est la sélection des joueurs.
C'est une casserole que se tape la série depuis pas mal d'années (malheureusement, les PES aussi en souffrent), il est difficile, en défense, de choisir quel joueur on veut contrôler. En fait la touche R s'accompagne d'une direction pour que le joueur puisse contrôler ce que la croix désigne comme le joueur le plus proche du ballon. Ce qui pose les problèmes suivants :

- tout d'abord, le fait de devoir imprimer une direction en plus de R fait qu'on s'emmêle les pinceaux quand il s'agit de courir vers le porteur du ballon et de changer de joueur en même temps. Soit notre joueur se barre dans une direction non voulue, soit on switche sur le bon joueur mais celui-ci se barre dans une autre direction, soit on switche sur le mauvais joueur. Heureusement que ça n'arrive pas tout le temps ! Mais il n'est pas rare qu'un attaquant dribble 3 ou 4 défenseurs non pas par son talent, mais parce que le joueur défenseur s'est "trompé" ;

- ensuite, si il n'y a pas de défenseur suffisamment proche du porteur du ballon, la sélection du joueur ne fonctionne pas. Je ne sais pas si tu as regardé beaucoup de replays, mais tu as du voir que parfois, après un dégagement de corner ou autre, les milieux de terrain en contre-attaque peuvent bien parcourir la moitié du terrain sans jamais rencontrer aucune résistance : c'est la conséquence directe.

- et enfin, le jeu se permet parfois de changer le joueur défenseur de lui-même quand ce dernier est devenu le plus proche du porteur du ballon. Ce qui serait très bien si c'était systématique ! Mais ce n'est pas le cas, alors parfois il le fait et d'autres fois pas du tout. Le pire est que ça arrive alors que tu changes toi-même de défenseur, tu as le bon mais pas de bol, tu as fait ton input au même moment que celui de l'IA, et tu te retrouves de nouveau avec l'ancien défenseur, alors que le bon se fait dribbler comme un bleu.

On dirait que je râle, mais j'adore ce jeu, il est pétri de qualités Simplement il faut composer avec cette donnée assez hasardeuse, et c'est parfois franchement pénible, d'autant qu'arrêter un attaquant est suffisamment difficile comme ça.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 14:59
100% d'accord avec Tama, regardez le premier but que je me prends lors de mon dernier match, et notamment les joueurs sélectionnés. J'ai eu plusieurs sélections foireuses d'affilée, le temps que j'essaie de compenser les déplacements non voulus à cause de ça l'attaquant brésilien avait complètement traversé ma défense.

J'ai le problème quasiment tout le temps et j'ai pas encore assez l'expérience du jeu pour bien gérer ça.

Bon sinon Tama, pas intéressé par un petit match pour t'échauffer un de ces jours ?

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 15:24
Ah bien sur que si, j'en ai marre de me coltiner l'IA
Je serai pleinement dispo ce soir vers 21H, on pourra se retrouver sur le chat pour les IP.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 15:32
Ca marche, je devrais être sur le chat ce soir.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 15:34   [ Edité le: 2014-07-24 15:34 ]
Bonaf, je peux éventuellement cet après-midi (maintenant en fait) si tu veux. Je me doute que c'est un peu juste en termes de délais donc à toi de voir

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 15:44
C'est pas tant le délai qui va poser problème que le fait que je suis au boulot (ça m'empêche pas de trainer sur Grospixels ), mais c'est sympa de proposer.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 16:00
Tama, Chrys, je peux :
- vendredi après-midi (sauf rendez-vous qu'on m'imposerait à la dernière minute)
- samedi après-midi

Pour le reste du week-end, je ne peux pas encore m'avancer.
Parmi les dispo' sus-citées, rien ne collerait pour toi, Tama ?

Au pire, ça devrait être jouable lundi, mais ça m'ennuie d'attendre le dernier moment : si l'un de nous deux vient à avoir un empêchement de dernière minute, nous nous retrouvons le bec dans l'eau.

A noter que je suis également dispo' aujourd'hui (ce soir par exemple), mais je souhaiterais justement peaufiner quelques petites choses en vue de notre affrontement, Tama, donc ça risque d'être un peu juste. Mais bon, au pire, pourquoi pas.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 16:16
Vendredi c'est trop hasardeux pour moi, je peux être réclamé n'importe quand, et comme toi j'aimerais travailler des choses avant. Même remarque pour ce soir : j'aimerais me consacrer à faire des matchs d'entraînement et être en pleine possession de mes moyens, plutôt que d'embrayer tout de suite
Quant à samedi c'est le jour où je suis le plus blindé !
Ne reste que lundi soir où je ne pense pas avoir un empêchement (enfin, sauf orage inopiné), et le dimanche.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 17:06
Citation :
C'est une casserole que se tape la série depuis pas mal d'années (malheureusement, les PES aussi en souffrent), il est difficile, en défense, de choisir quel joueur on veut contrôler.

C'est le problème de tous les jeux de foot, jusqu'aux Fifa récents, je te rassure

En tant que noob sur ISSD, si j'avais une critique à faire, c'est le fait qu'il faut presque connaître les "trucs" pour marquer, car la gardien arrête systématiquement les frappes à mi-distance, ou presque. C'est super agaçant et ça empêche de jouer naturel, je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 22:08
Au cas où certains n'auraient pas vu les vidéos...

Jean-Michel Ichouts reprend du service en solo. Et oui, on l'avait dit, les commentaires à 3, c'est que pour les gagnants. On commente pas les perdants, nous. (ça serait s'auto commenter, c'est nul).

Donc on commence avec le 3e quart du tournoi de la seconde chance (mais si, vous savez le "tournoi de la seconde chance" Wink Wink Wink Wink Wink Wink (le tournoi des mauvais)

Notre Gatsuforever international avec le Mexique, face à la Corée du Sud de GabbyJay (Shmup).




On continue avec une arnaque totale. Je vous explique.
On avait engagé un consultant de luxe pour les commentaires. Gros chèque, champagne millésimé, putes italiennes et coke chantilly. Tout allait bien.
Mais il a perdu en quart. Alors comme on a une crédibilité à ne pas perdre, on a fait enlever Dark_nanaki de PGR, et on l'a remplacé par Giovanni, pour qu'il vous montre ce qu'il sait faire. Gio a toujours droit à une seconde chance.
Vous l'aurez compris, ce match est truqué dès le début, et c'est juste pour vous donner votre dose quotidienne, bande de toxs.
Et comme on l'a dit plus haut, on ne s'auto commente pas, c'est pas le genre de la maison.



Et c'est tout.








Ah non?










Ah oui, le match de l'Argentine de Tama (Grospixels) face à la Roumanie de CTJ (Paderetro)?
Vous voulez le voir? Il parait qu'il est bien.
En plus vous pourrez vous moquer de nous.

Allez go.



Et c'est tout pour aujourd'hui.

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 00:54
Ah tiens, j'y pense en repensant au match Tama-CTJ : mon pseudo (qui est évoqué en toute fin de vidéo) se prononce simplement "J", enfin "Ji" si vous préférez

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 10:26   [ Edité le: 2014-07-25 10:28 ]
Bon, ça se complique pour moi lundi soir : pour vous raconter ma vie, j'ai rendez-vous dans l'après-midi de lundi chez l'opthalmo, qui va me faire passer un examen qui risque de troubler ma vue "quelques heures".

Bon, alors ça me laisse comme dispo' :
- ce vendredi après-midi (15h-20h)
- samedi après-midi (16h-18h)

Si Tama me confirme que ces deux plages ne sont pas ok pour lui, je ferai le nécessaire pour être dispo' dimanche soir (vers 22h).

  Voir le site web de J
CTJ
Pixel microscopique

Joue à Kirby TD, MK8, GTA V, IIS Deluxe

Inscrit : Sep 08, 2010
Messages : 18
De : 22

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 11:03
J'en ai entendu des excuses nulles, mais celle là c'est le top. Depuis quand il faut voir pour jouer ? Perso j'allume même pas l'écran, je joue au son

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 11:19
Dommage, ça m'aurait donné un avantage considérable

Donc effectivement, cet après-midi et samedi c'est juste impossible, je ne serai pas chez moi. Si tu peux te libérer dimanche ça serait le top.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 11:35
Considérable... pas forcément, ça dépend de l'examen et du temps entre celui ci et le match.
Si c'est juste une dilatation des pupilles, deux heures d'intervalle ça suffit largement.

  Voir le site web de Bonaf
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 11:39
C'est une double greffe. 30 min de récup et c'est plié.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-25 11:51   [ Edité le: 2014-07-25 11:53 ]
Bon, c'est Bonaf qui est dans le vrai mais on va arrêter là les digressions d'ordre oculaire
Il est en effet probable que je sois à nouveau opérationnel lundi soir mais on va partir sur dimanche 22h, histoire de limiter les risques d'annulation.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

282 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)