Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
282 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 11:05   [ Edité le: 2014-07-21 11:05 ]
J'ai l'impression que ce match moins une victoire d'Elodiebo qu'une défaite de Gio. Le vainqueur a bien joué évidemment (encore une fois, belle utilisation des corners), mais j'ai connu le vaincu bien plus percutant et inspiré en attaque ! Il y aurait du avoir au moins 3 buts de plus, mais on dirait que le joueur traînait trop longtemps dans la surface pour arnaquer le goal, alors qu'il aurait fallu jouer le fumble d'emblée.
Et puis ce but du milieu de terrain O_o
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 15:08
Ce que je vois en tout cas, c'est qu'un joueur qui "en veut" et qui s'en donne les moyens (l'entraînement) peut être hyper-dangereux, même s'il était débutant sur le jeu en début de concours.
J'avais eu l'occasion d'en discuter avec Chrys sur le chat avant le début des huitièmes de finale... et pour tout dire, c'était même à propos de ce joueur en particulier, qui avait déjà su démontrer sa niaque sur d'autres rounds. Bravo à lui (ou plutôt "elle", pour ceux qui connaissent déjà le résultat ) donc !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 22:18   [ Edité le: 2014-07-21 22:31 ]
Citation :
Sake C. Buenos a écrit :

Bon les jeunes, on va vous demander d'être patients cette semaine, les matches mettront plsu de temps à être diffusés car Bein Sports a voulu racheter les droits de diffusion, et c'est un vrai bordel vu le paquet de fric qu'ils mettent sur la table. En fait c'est surtout qu'ils paient en pétrole, donc je vous raconte pas l'état de ma table du salon. Bref, faut que je nettoie tout ça, ce qui prend un peu de temps.

Mais quand même, une petite vidéo pour ce soir :
Les membres de Paderetro sont-ils des gentlemen ? 2e partie.
Vous voulez voir un match avec de l'action, du suspense, du fairplay, de la fébrilité? Tout ça et bien plus se trouve dans le match Suède - Espagne. Shenron de Sega-Mag saura-t-elle tenir face au monstre tactique Sake C. Buenos, celui intimement unanimement auto-décrété comme le favori de cette compétition ??
Préparez le pack de bière, et bon match !!




Dark_nanaki avait jusqu'à aujourd’hui 22h pour nous communiquer ses dispos de mardi et mercredi soir, mais n'ayant pas répondu avant la deadline, le match est automatiquement programmé au mercredi 23/07 à 21h. Cela lui donne donc encore 48H pour prendre connaissance de la date.
Un délai de 15 minutes sera toléré mais si à 21h15 il ne s'est pas présenté et que J est quant à lui bien connecté sur le chat, le match sera donné gagnant à J...

J (Grospixels) Norvège - Dark_nanaki (PGR) Hollande Mercredi 23/07 21h



_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 23:30   [ Edité le: 2014-07-21 23:33 ]
Attention je spoile sur mon match..

Je vais avoir du mal à m’asseoir pendant un moment, ce viol... d'un match sur l'autre j'ai vu toute la différence de niveau, que ce soit pour les équipes affrontées et les joueurs à la manette...
J parlait de niaque mais ça suffit clairement pas, il me fallait beaucoup plus d'entrainement, et même avec ça, ça aurait été très compliqué vu comment les brésiliens bouffaient mes joueurs à tous les niveaux.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 09:06
Attention, événement : le deuxième quart de finale fait l'objet d'un commentaire en duo par Sake et Gio.
Vous nous ré-ga-lez, messieurs, c'est vraiment top !



Concernant le match lui-même, c'est donc Tonka-Bonaf ! Comme tu l'as indiqué en spoiler, Bonaf, je pense que l'écart était vraiment trop important entre vous deux comme entre vos équipes respectives. Tu perds contre plus fort que toi, il n'y a pas de honte à ça.
Quant à Tonka, on ne peut que le féliciter. Quand on chambre comme il l'avait fait en début de compétition, il faut pouvoir assumer derrière et c'est ce qu'il a fait sur ce quart de finale, dans lequel il se sera montré impeccable de maîtrise.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 09:55
Tonka s'est montré bien plus efficace dans ce match-là que contre Leog, c'est vraiment le jour et la nuit. Après, il y a en effet un écart trop grand entre les deux joueurs/équipes (même si j'aurais joué bien plus "rough" que toi Bonaf ), c'était trop difficile de le réduire.
Après, reste à savoir si il se montrera à la hauteur de ses provocations - à deux balles, Tonka ! - contre Elodiebo, et peut-être après, quand il affrontera d'autres grosses équipes où ses joueurs n'auront pas une supériorité écrasante.

Quant à moi, j'ai disputé un match génial contre CTJ ! Pour être franc, c'est pour ça que je participe à ces compétitions et quelque aurait été l'issue, je n'aurais rien regretté. Je ne dévoilerai pas le résultat, mais je pense que vous allez beaucoup apprécier le replay commenté !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 09:59   [ Edité le: 2014-07-23 10:00 ]
Ah cool, des commentaires, ça va me forcer à revoir le match du coup

Mais je vois toujours pas comment j'avais la moindre chance quand on voit que les attaquants brésiliens avec le ballon vont plus vite que mes défenseurs sans le ballon.
Et puis bon 14 buts en 21 tirs... Tonka m'a avoué avoir compris pas mal de "trucs" en attaque depuis son match précédent contre la Belgique.
Je pense que même en blindant derrière j'aurais pris une valise, alors j'ai tenté le tout en attaque mais même ça ça n'a pas payé, quand on voit que même en taclant par derrière les brésiliens me prennent le ballon !

Quand à jouer rough, ça n'aurait pas changé grand chose, en étant toujours en retard sur le ballon je me serais juste en plus fait expulser un ou deux joueurs

  Voir le site web de Bonaf
CTJ
Pixel microscopique

Joue à Kirby TD, MK8, GTA V, IIS Deluxe

Inscrit : Sep 08, 2010
Messages : 18
De : 22

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 14:25
Citation :
je pense que vous allez beaucoup apprécier le replay commenté !


Et nous aussi

J'espère qu'ils vont gueuler !

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 14:58   [ Edité le: 2014-07-23 15:03 ]
Très bons ces commentaires On n'a pas l'habitude de voir Sake si réservé mais Giovanni alimente bien la conversation; ca faisait un peu Thierry Roland et Jean Michel Larqué.

Et puis je trouve toujours intéressant d'entendre la voix des gens avec qui on échange sur les forums, ça fait ressortir des traits de personnalité qui n'apparaissent pas à l'écrit.

Certains commentaires étaient bien sentis et m'ont bien fait marrer, comme celui sur Benzema, celui sur les combinaisons allemandes, le 7-0, la qualif de Tonka (ça casse )

[SPOIL]
Concernant le match, je dois dire que j'ai été plus impressionné par la supériorité de l'équipe Brésilienne que par le niveau de Tonka. Certes je suis mal placé pour juger du second et peut-être que je me fourvoie complétement, mais même en ne connaissant pas le jeu l'écart de performance entre les 2 équipes m'a sauté aux yeux, et ce dès le premier but. J'ai carrément l'impression qu'il était impossible pour Bonaf de réussir le moindre tacle, parce qu'il était systématiquement dépassé en vitesse, et que même s'il arrivait à temps le tacle était automatiquement évité par un petit saut. Pour enfoncer le clou, Tonka pouvait se permettre de tirer d'à peu près n'importe où dans la surface alors qu'habituellement les gardiens ne se font pas avoir sur ces situations. Du coup je suis impatient de voir ce que ça va donner contre une vraie équipe.

EDIT : j'oubliais : GO Elodiebo ! dégage moi ce serial killer de grospixels.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 15:38   [ Edité le: 2014-07-23 15:40 ]
Pour te répondre Youpla :

Supériorité de l'équipe ou du joueur ? Honnêtement les deux ont joué. La vitesse et les capacités d'esquive des brésiliens font que quoi que je fasse je vais me prendre des tirs mais là où il a fait fort, c'est de planter 14 buts en 21 tirs, même avec des super joueurs c'est difficile.
A son match précédent Tonka m'a dit qu'il n'avait pas encore pris le coup de main en attaque, c'est pourquoi il n'a gagné que 3-0 contre Leog. J'ai joué contre Leog plusieurs fois et on est en gros du même niveau (j'ai gagné un des matches 2-0 par ex, pas si loin du résultat de Tonka contre lui), ça te donne une idée de la progression de Tonka.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 15:55   [ Edité le: 2014-07-23 15:57 ]
[SPOIL]
Je tiens à éclaircir mes propos. Je ne dis pas que Tonka n'est pas bon, on voit bien qu'il maîtrise parfaitement les mécaniques du jeu (à commencer par tout ce qui permet de chambrer l'adversaire, le petit salopiaud ) et qu'il s'est entrainé. Mais je ne saurais dire, à la vue du match, s'il est plus fort que toi ou non tant la supériorité de son équipe a joué dans ce match.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 16:09
Il y a clairement de ça, car en effet l'écart entre les équipes joue énormément dans ce jeu, quand on voit que les 8 meilleures équipes en stats ont chacune gagné leur 8ème de finale aisément (et je ne pense pas que ce soit forcément les 8 meilleurs joueurs qui ont été qualifiés en 1er vu que l'épreuve de qualif était une épreuve de rapidité facilement faisable par un débutant comme moi).

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 23:37   [ Edité le: 2014-07-23 23:37 ]
Citation :
Le 2014-07-23 14:58, Youpla a écrit :

EDIT : j'oubliais : GO Elodiebo ! dégage moi ce serial killer de grospixels.

J'apprécie (et applaudis) la niaque d'Elodie mais de là à penser que sa victoire serait profitable pour GP... ahem... tu t'enflammes peut-être un peu, Youpla.
Mine de rien, elle est tout simplement en train de prendre la première place du classement général individuel et de sauvegarder la première place de Paderetro au classement par forum. Donc (un sincère) bravo à elle, mais de là à souhaiter qu'elle nous distance encore plus, peut-être pas quand même

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 00:09   [ Edité le: 2014-07-24 00:20 ]
Citation :
J'apprécie (et applaudis) la niaque d'Elodie mais de là à penser que sa victoire serait profitable pour GP... ahem... tu t'enflammes peut-être un peu, Youpla.

Tu sais l'importance que j'accorde à la place de grospixels dans le classement des forum, mais Tonka a ouvert sa bouche un peu trop grand sur ce round pour que je ne fasse de son élimination une priorité. Ce n'est pas par méchanceté, au contraire, c'est pour faire honneur à son travail assidu de chambrage depuis le début du round En plus il vient de sortir Bonaf avec son Bresil tout cheaté, alors pas de scrupules !

Ceci dit, s'il gagne contre Elodie et que tu lui met une tôle en finale, ça peut faire mon bonheur aussi, tout en soignant notre classement. Parce qu'il va sans dire que tu as gagné ton quart J, hein ! hein ? hein ???

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 00:52   [ Edité le: 2014-07-24 00:54 ]
Bah sans te spoiler, je pense que tu vas être déçu. En tout cas, moi, je l'ai été. Mais au moins, l'arlésienne liée à ce quart de finale a pris fin !

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 08:37   [ Edité le: 2014-07-24 08:38 ]
Non mais c'est quoi cette conspiration pour nous tromper sur les résultats, bande de canailles !

Bravo Tama et J, vous avez merveilleusement défendu les couleurs de GP sur ce round. Et pour ne rien gâcher vos matchs sont plaisants à regarder (même si dans le cas de J il s'agit d'un match d'exhibition).

Le premier but de Tama est incroyable, je crois que personne n'a vraiment compris ce qu'il s'est passé. La deuxième mi-temps a été très compliquée pour lui. Je devine un changement tactique défavorable à la mi-temps mais je ne saurais dire lequel.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 08:42   [ Edité le: 2014-07-24 08:46 ]
Tu n'es pas le seul à être déçu par le dénouement du match J, j'aurais espéré quelque chose de...sportif

Bref, ta "rencontre" et la mienne sont postées (et commentée en partie) sur P&R ici !

Youpla, à titre personnel j'hésite entre deux possibilités pour l'arbre de gauche :

- Elodie va jusqu'en finale, ce qui serait amplement mérité de sa part. Et en plus elle roulerait sur le Brésil, ce qui exclurait la meilleure équipe du jeu ;
- Tonka va en finale, ce qui est dommage pour Elodie, mais ça permettrait aux grospixeliens de lui faire manger du crampon
Je ne dis pas ça comme si j'étais revanchard bien sur - un peu quand même, mais j'ai déjà battu Tonka sur d'autres jeux de baston donc ma soif est étanchée -, mais ne serait-ce que pour le classement inter-forums, il vaut mieux que le Brésil arrive en finale, ça arrange GP. Et même pour le classement personnel, ça m'arrange aussi !

EDIT : le premier but, c'est une technique que J m'a gentiment remémoré, je me suis permis de la travailler un peu, c'est 10% garanti mais assez difficile à placer D'ailleurs je ne l'ai fait qu'une fois, CTJ a verrouillé les ailes par la suite, rendant la chose plus compliquée.
La 2e mi-temps a été très difficile parce que CTJ jouait mieux et que je jouais moins bien, il n'y a pas eu de changement tactique particulier. Cela vient du fait que je suis à la base un joueur plutôt irrégulier et que je me déconcentre facilement, et aussi du fait que je n'ai joué que contre l'IA avant ce match, ce qui m'a fait attraper des tics regrettables. Je travaille dessus actuellement, car en demi ça va pas être possible !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 10:24   [ Edité le: 2014-07-24 11:42 ]
Le premier but de Tama est en effet un classique d'ISSD. Il existe en deux variantes : celle qui accroche la transversale et celle qui rentre directement. Il nous en offre un bel exemple !

@Chrys / ADL : Concernant mon match, serait-il en revanche possible de clarifier son libellé et son descriptif au niveau de YouTube ?
Honnêtement, à part pour les quelques-uns présents sur le chat hier soir (qui savent donc de quoi il retourne), c'est hyper-trompeur de désigner ce match comme étant effectivement le quart de finale. C'était un match exhibition très sympa destiné à occuper l'espace en raison du quart de finale non-disputé, mais de là à le référencer comme étant le quart de finale, j'avoue que je ne suis pas pour.

Pour repréciser un peu le contexte, Dark_nanaki a annoncé au dernier moment qu'il ne pourrait finalement pas être présent. Gio étant présent sur le chat à ce moment-là, Chrys a alors proposé un "match de gala" entre lui et moi, dans lequel Gio allait prendre la Hollande pour respecter l'affiche initialement prévue, ce que Gio a (sympathiquement) accepté.
Chrys a indiqué que Gio empocherait un point bonus s'il venait à l'emporter et de mon côté, j'ai demandé (quel que soit le résultat) à ce que les stats du match (buts marqués, buts encaissés...) soient intégrées dans les stats des quarts de finale afin que le chouette boulot que Shion avait fait sur les huitièmes puisse être reconduit de manière "équilibrée" sur ces quarts.

A part ça, beau suspense dans votre match, Tama et CTJ !
Et... nous allons donc avoir notre affiche "de rêve", notre demi-finale 100% GP entre toi et moi, Tama
Ce qui signifie que, quel que soit le résultat du match, l'un d'entre nous jouera ensuite Tonka (qui peut prendre la tête au classement général en cas de victoire finale) et l'autre, Elodie (qui est déjà virtuellement ex-aequo avec Oleg au général et peut prendre seule la tête si elle remporte l'un de ses deux derniers matchs).
En outre, je pense que nous savons l'un comme l'autre les enjeux comptables que nous défendons à titre personnel sur ce round : je partais de mon côté avec 13 points au début du round et tu commençais de ton côté le round avec 6 points mais en utilisant ton joker. Sachant qu'Oleg (et virtuellement Elodie) occupent actuellement la première place du général avec 20 points... le calcul est vite fait !
Nous avons donc tout : enjeu sportif et enjeu comptable. Punaise, c'était la douche froide hier pour moi suite à l'annulation de mon match, mais je me remets dedans dès aujourd'hui car cette fin de compétition a de quoi nous offrir un vrai feu d'artifice !

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 11:23   [ Edité le: 2014-07-24 11:24 ]
Si vous avez des dispos, J et Tama, je ne suis pas contre faire des matches contre vous.
Au vu de mon match contre Tonka, ça peut vous permettre de vous étalonner indirectement par rapport à lui (certes j'ai déjà joué contre Tama mais j'avais pas la même équipe et les conditions étaient différentes).

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 11:49   [ Edité le: 2014-07-24 11:51 ]
Citation :
Le 2014-07-24 10:24, J a écrit :
Punaise, c'était la douche froide hier pour moi suite à l'annulation de mon match

Tu as de quoi être déçu, mais une fois de plus Chrys a trouvé une solution magistrale à cette situation. Une simple victoire par forfait aurait pu te discréditer, mais là t'as carrément montré que tu mérites ta place avec cette magnifique victoire contre les PB joués par Gio. Et puis ça aurait été dommage de ne pas te voir jouer, tant tu joues avec style. Si je devais m'y mettre, c'est toi que j'essayerais d'imiter (désolé pour les autres ).


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

282 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)