Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le lecteur Blu-Ray, ou, comment, pourquoi, à quel prix?
15 messages • page
1
Auteur Le lecteur Blu-Ray, ou, comment, pourquoi, à quel prix?
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-22 11:57
A l'heure des PS3, PS4 et XBox One, avoir un lecteur Blu-Ray dédié peut paraître inutile, mais malgré tout ce modernisme, je ne suis pas satisfait des lecteurs incorporés avec les consoles pour une raison très simple : ils ne sont pas multi-zones.

J'ai pas mal de dvds en zone 1, et quelques blu-ray en zone A, B, ou C, et je n'ai rien pour les lire depuis que j'ai donné mon lecteur dvd.

Donc, voilà, s'il y a des connaisseurs sur le sujet (Zure à tout hasard lol?), j'ai l'impression qu'il y en a pour tous les prix, sachant que mes principaux critères sont bien évidemment, la possibilité de dézoner l'appareil, le fait qu'il offre un bon upscale pour les sources SD. J'ai déjà ce qu'il faut pour lire des fichiers multimédia, donc ce point est moins important à mes yeux. Et puis, je ne suis pas fermé à la lecture des BD en 3D vu que j'envisage également l'acquisition d'une nouvelle TV dans un second temps.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-22 18:20
J'ai toujours utilisé un lecteur dédié pour la lecture BR/DVD. D'une part parce que comme j'utilise déjà beaucoup mes consoles pour le jeu, j'ai pas envie de rajouter un paramètre d'usure supplémentaire et d'autre part parce que comme toi, ma collection de DVD comporte environs 70% de Zone 1 et qu'il me faut donc un lecteur multizones et que je n'ai pas tout racheté en BR. J'ai simplement racheté en BR les vieux DVD datant de la fin des années 90 et du début des années 2000 aux pressages largement pourris en DVD genre les vieux Warner en boitier cartonné et mes gros films cultes (LOTR, Star Wars, Back to the Future, etc.).

En lecteurs j'ai toujours utilisé du Sony d'une part parce qu'ils sont hyper simples à dézoner et d'autre part à cause du Bravia Sync quand tu tournes avec une TV Sony.

Actuellement, je possède mon vieux BDP-S550 que j'ai mis en semi-retraite après 5 années de loyaux services (acheté hiver 2007 et utilisé quotidiennement jusqu'à l'hiver 2013). Il marche encore parfaitement. Mi-2013, j'ai acheté un BDP-S5100 parce que mon vieux 550 n'était pas compatible 3D. Et durant les soldes de l'hiver 2014, j'ai trouvé un BDP-S790 pas cher (99€ au lieu de 249) du coup, je me suis laissé tenter.

Je te conseillerais prioritairement celui-là si tu peux encore le trouver parce que c'est un avion de chasse. En seconde position, je te conseille le S5100 et le S4100. Je ne peux pas parler de la dernière gamme mais je peux te dire que le S790, le S5100, le S4100 (un copain l'a et je lui ai dézoné) se dézonent toujours avec le code standard de dézonage des lecteurs Sony (le même qui m'a servi à dézoner mon S550 en 2007 et mon vieux lecteur de DVD HDMI acheté en 2004 dont je n'ai plus la réf en tête).

Il te suffit d'avoir une télécommande One For All programmée avec un code spécifique, d'allumer ton lecteur puis de le mettre hors tension avec la One For All et d'enclencher la séquence de code : 1, 2, 3, 4, 5 et hop, c'est dézoné !

A noté que ça ne dézone que la partie DVD. Mais le zonage des BR est largement moins contraignant que celui des DVD. Avec une platine standard tu as accès à une bonne partie du catalogue US (tout Warner, Universal, Paramount déjà) et pour Disney, Columbia et Fox c'est du cas par cas. Criterion malheureusement restent zonés.

Le S790 offre une qualité d'upscaling assez hallucinantes et si ta source est un excellent DVD, tu es vraiment proche d'une image nativement HD. Ce n'est pas aussi fin qu'un BR évidemment, mais c'est vraiment très très correct. Par contre sur un DVD moyen/mauvais pas de miracles. D'autre part, le lecteur permet de lire les DVD Z1 en 1080p24 (comme les BR) pour un rendu vraiment naturel et fluide. Il est compatible 3D aussi évidemment.

Pour le dézonage, si tu décides d'acheter un de ces lecteurs, tu peux me contacter par MP et je t'enverrais ma télécommande, le code est préprogrammé, je te fais confiance pour me la renvoyer par retour de courrier. Sinon, tu peux l'acheter, je l'ai payé dans les 25€ mais je n'ai plus la ref, c'est une One For All qui date de 2004, je sais même plus si ils la font toujours.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-22 22:05   [ Edité le: 2014-06-22 22:21 ]
Citation :
Le 2014-06-22 18:20, Zure a écrit :

A noté que ça ne dézone que la partie DVD. Mais le zonage des BR est largement moins contraignant que celui des DVD. Avec une platine standard tu as accès à une bonne partie du catalogue US (tout Warner, Universal, Paramount déjà) et pour Disney, Columbia et Fox c'est du cas par cas. Criterion malheureusement restent zonés.



Tu veux dire qu'il n'est pas possible actuellement, d'avoir un vrai lecteur blu-ray universel?

Parce que j'ai déjà quelques Blu-ray qui ne passent pas sur la PS3, donc, ça veut dire que je peux m'asseoir dessus? C'est quand même étonnant ça.

PS: c'est quoi le Bravia sync?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 11:10
Ah si si il y a des lecteurs universels, t'as les Oppo par exemple que tu peux acheter en multizones universels moyennant finances mais c'est pas le même budget. Après tu dois pouvoir trouver des Sony ou des Panasonic flashés.

C'est quoi tes BR qui ne passent pas sur PS3 ? Faut que t'ailles sur ce site pour checker les BR region free.

http://bluray.liesinc.net/

Le Bravia Sync c'est une fonction du matos Sony associé au HDMI Control qui te permet quand par exemple tu allumes ton lecteur BR que ta télé et ta barre de son basculent en mode Cinema (que tu auras préréglé auparavant). Idem pour la PS3 et PS4 en mode Game, etc. Tu fais tout en one touch. Et en plus t'as le nom de ton matos qui s'affiche sur ta télé pendant quelques secondes avec un petit logo associé (genre un Dual Shock quand tu utilises la PS3 ou la PS4) (c'est tout con mais je trouve ça cool).




_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 22:34
Je viens de checker sur ton site, la plupart sont free region.

Il y a The Prestige qui est region A et il ne passe pas sur PS3.
Hard Boiled est censé être free region, mais il ne passe pas non plus.
Et Rounders (Les joueurs) n'est pas dans la base de données, mais il ne passe pas non plus.

ça me parait un peu compliqué de dézoner les lecteurs BD de sony, c'est fini les codes à taper avec la télécommande fournie?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 23:22   [ Edité le: 2014-06-23 23:23 ]
Je n'ai jamais pu dézoner un lecteur Sony avec la télécommande fournie, il m'a toujours fallu la One For All. Je ne sais pas quels lecteurs actuellement se dézonent à la télécommande fournie. Il me semble que c'était possible à une époque sur les Philips et les Samsung mais c'était avant le BR, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Le problème c'est que j'ai un peu maté sur le net, si tu cherches un lecteur multizone sur le BR & DVD, ça chiffre vite, c'est du 200 maximum et encore ça concerne un lecteur d'entrée de gamme Sony qui coute 100€ et qu'on te revend flashé à 200 sauf que les performances du lecteur ne sont pas du tout digne d'un lecteur à 200.

A mon sens, il vaut mieux s'acheter un bon lecteur aux alentours de 150€, dézoner la partie DVD et si tu n'as que 2 ou 3 BR illisibles tu les rachètes (The Prestige existe en BR Region 2 et doit coûter 10€). Hard Boiled, vu la qualité du BR autant acheter l'edition DVD chez HK qui est de très bonne facture (considérant que c'est un film de HK faut pas s'attendre à un pressage génial mais je le visionne régulièrement, ça reste honnête) (le BR est de toute manière pas fameux).

Ou alors, tu te prends un Oppo mais là tu vas taper dans les 600 minimum. Bon tu auras des performances à la hauteur aussi.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 21:11
Bon, j'ai fait le tour de quelques FNAC, j'ai pas trouvé le BDP-S790, mais beaucoup de BDP-S1200 et BDP-S5200.

Par contre, j'ai vu chez Darty plusieurs modèles de télécommande One For All, dont une qui fait 4 en 1, je sais pas si c'est le modèle qu'il faut.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-27 00:04   [ Edité le: 2014-06-27 00:06 ]
Moi j'ai celle-là.



mais elle date. One For All URC 7940. Je sais pas quels autres modèles fonctionnent.

Mais si tu veux, je peux te l'envoyer et tu me la renvoie. Le code de dézonage est programmé, il suffit d'appuyer sur 1,2,3,4,5 + OK pour le déclencher.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-06-28 07:57
Zure, toi qui a eu un S550, est ce qu'en passant à un modèle plus récent, tu as gagné en vitesse de lancement des films ?

J'ai un S350 et il me rend fou : entre le moment où j'appuie sur power et le moment où il accepte les inputs, il doit mettre 30 secondes, et ensuite le temps de lancer le bluray derrière.

Quand je pense à la réactivié de mon ancien lecteur DVD pioneer, je pleure



  Voir le site web de Panda
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-28 18:54   [ Edité le: 2014-06-28 18:54 ]
Citation :
Le 2014-06-28 07:57, Panda a écrit :

Zure, toi qui a eu un S550, est ce qu'en passant à un modèle plus récent, tu as gagné en vitesse de lancement des films ?

J'ai un S350 et il me rend fou : entre le moment où j'appuie sur power et le moment où il accepte les inputs, il doit mettre 30 secondes, et ensuite le temps de lancer le bluray derrière.

Quand je pense à la réactivié de mon ancien lecteur DVD pioneer, je pleure



Ah oui le S550 sur certains films, j'avais le temps de préparer un sandwich.

Les lecteurs actuels sont beaucoup plus réactifs. Sur le S790, il faut je sais pas 10/15 secondes pour lancer un BR max. Et le lecteur doit s'allumer en 20 sec au plus.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 08:47
Ok, merci.
Je vais peut-être me laisser tenter par un remplacement.

  Voir le site web de Panda
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 17:21
Bon, j'ai fini par me faire ramener un lecteur BPD-6200 du Canada pour régler de manière radical ce problème de zone.

Mais en le branchant avec un adaptateur pour la prise de courant, l'appareil de s'allume pas.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà importer un appareil de ce genre d'Amérique du Nord avec ce genre de souci. Je soupçonne fortement la différence de voltage entre l'Europe et l'Amérique, mais bon, j'ai pas ce problème avec le chargeur d'une caméra achetée au Japon.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 18:30   [ Edité le: 2014-07-06 18:33 ]
La plupart des appareils nomades du genre smartphone ou camescope utilisent des chargeurs universels compatibles avec tous les types de voltages. Mais je pense que ça doit être plus rare sur les appareils domestiques qui fonctionnent en alimentation directe, sans utiliser de batterie. (Donc avec une tension de sortie bien plus élevée pour faire fonctionner l'appareil.)

À voir.
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-07-07 11:05
Citation :
Le 2014-07-06 17:21, Yoshiki a écrit :

Bon, j'ai fini par me faire ramener un lecteur BPD-6200 du Canada pour régler de manière radical ce problème de zone.

Mais en le branchant avec un adaptateur pour la prise de courant, l'appareil de s'allume pas.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà importer un appareil de ce genre d'Amérique du Nord avec ce genre de souci. Je soupçonne fortement la différence de voltage entre l'Europe et l'Amérique, mais bon, j'ai pas ce problème avec le chargeur d'une caméra achetée au Japon.


Il ne te faut pas qu'un adaptateur de prise mais un bloc transfo sur lequel tu branches ton appareil US et le bloc tu le branches sur le courant. ça se présente un peu comme un transfo externe de console sauf que t'as une prise dessus. J'en avais un pour utiliser ma SNES US puis après ma PS1 et PS2 US.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 21:53
Pour ma part, HTPC avec total media theatre 6 et any dvd hd, ça dézonne et ça lit tout (en plus j'ai un lecteur sata qui lit aussi le HD DVD donc lecteur ultime on va dire)

la licence Any dvd hd se trouve en tipiac et sinon ça coute dans les 80 EUR.

En plus les réglages possibles sont énormes, j'ai monté ça avec une GT 430, une asus xonar HDAV slim et c'est le nirvana sonore et visuel.

Bref, pas trouvé mieux qu'un htpc pour lire Blu ray et dvd.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le lecteur Blu-Ray, ou, comment, pourquoi, à quel prix?

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)