Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic ou le spectacle est entre les mi-temps.
136 messages • page
1 ... 4567
Auteur Le topic ou le spectacle est entre les mi-temps.
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-06-12 21:52
@Rain: tu sais que ton programme c'est à peu de choses près ce que l'UMP et le PS ont dans leurs cartons (Mis à part les régimes spéciaux concernant les ministres et députés forcément)? Tu devrais être tout à fait content.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 00:01
Citation :
Le 2014-06-12 21:52, Kimuji a écrit :
@Rain: tu sais que ton programme c'est à peu de choses près ce que l'UMP et le PS ont dans leurs cartons (Mis à part les régimes spéciaux concernant les ministres et députés forcément)? Tu devrais être tout à fait content.

Bof pas trop y'a un parti je dirai mwai, l'autre plutot crever


Citation :
Le 2014-06-12 19:25, JiPé a écrit :
Un intermittent se fait appeler la veille d'un boulot de trois jours, il accepte à cause de ses heures à faire (ou pas, voir plus bas).
Je signe mon contrat de travail après l'avoir fait... si en cours de travail le projet tombe à l'eau, c'est pour ma gueule.

J'ecoutais rmc a 1h apres les grand gueules. Me rappelle plus le nom du gars.
Bref ils parlaient des intermittents et il a mis le doigt sur ce qui m'a toujours géné.
Les intermittents c'est des interimaires, alors pourquoi eux ont du chomage "garanti" ?

Par contre j'ai pas tout a fait compris mais tu vas pouvoir m'expliquer Jipé

Admettons t'es electricien et intermittent. Pour faire tes heures, est ce que tu peux taffer sur un chantier style btp ou pas du tout ?

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 01:07
Citation :
Les intermittents c'est des interimaires, alors pourquoi eux ont du chomage "garanti" ?

Tu parles de Brunet (ce gros .... ). Je l'ai écoutée celle-là.

Les intermittents ne sont pas des intérimaires. En tous cas ils ne devraient pas l'être.

(Là je parle sous le contrôle de Jipé, mais comme ma soeur est comédienne (mais ne bosse pas assez pour être intermittente), je connais un tout petit peu le sujet)

Le régime des intermittents est supposé être adapté aux contraintes particulières du monde du spectacle. Par exemple, une troupe de théâtre est payée pour ses représentations. Mais ce n'est pas son seul travail : il y a l'écriture, les répétitions, le démarchage auprès des collectivités et autres "clients" potentiels, etc.

Et tout ce travail là, qui se fait en dehors des représentations, n'est pas rémunéré. Parce que si tu es une troupe de 5 comédiens, et que tu dis à une ville "ce spectacle a représenté 6 mois de travail pour 5 personnes à temps plein, ça fera 30 000 €", tu te fais gentiment envoyer sur les roses.

Le régime des intermittents sert donc à ça : à rémunérer les artistes pour le travail en dehors de leurs moments de "visibilité".

Le problème, comme d'habitude, ce n'est pas le système, mais les abus, en l’occurrence ce qu'on appelle les "permittents". Pour schématiser un peu, ça peut être les techniciens qui sont embauchés en tant qu'intermittents parce que ça coûte moins cher à l'employeur (qui est parfois une grosse boîte de prod', ou une chaîne de télé) que des les prendre en CDD ou en Intérim, et donne plus de flexibilité qu'un CDI.

Et donc évidemment, ce gros malhonnête de Brunet de rebondir là-dessus "oui, c'est injuste qu'un intérimaire du spectacle soit plus privilégié qu'un intérimaire dans le BTP", et donc la conclusion logique "s'il y a des abus, c'est que le système est pourri, et puisque le système des intermittents est pourri, il ne faut plus que l'Etat subventionne la culture du tout".

Brunet est un sot, et un malhonnête, je suis abasourdie du crédit qu'il a pu obtenir.

(Et encore, je me modère)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 02:00   [ Edité le: 2014-06-13 02:08 ]
Citation :
Le 2014-06-13 00:01, RainMakeR a écrit :

Admettons t'es electricien et intermittent. Pour faire tes heures, est ce que tu peux taffer sur un chantier style btp ou pas du tout ?

Oui si le poste que tu occupes est enregistré comme activité intermittente... dans le cas contraire, l'employeur bricole sa feuille de paye et te mets à un poste qui justifie ton cachet.

Exemple, on m'appelle pour faire de l'actionscript sur flash. Faire du code n'est pas reconnu comme une activité intermittente... rien à foutre, mon employeur me trouve un intitulé de poste qui justifie mon cachet.
Et là vous me direz : "mais c'est abusé, c'est de la triche"
Et oui mais ce sont les employeurs qui trichent, parce que ça leur coûte moins cher qu'un CDD et si on fait plus d'heures qu'indiquées sur la fiche de paye (c'est souvent le cas) c'est pas grave puisque l'indemnité (si elle tombe) compense un peu les heures non déclarées.
(sinon il y a les congés spectacle ou les droits d'auteurs).

Comment avoir ce "privilège" de toucher un quasi smic mensuel sans rien foutre ?
Déclarer 507 heures (cachet) en 10 mois à compter de la date de demande d'indemnisation.
Or (et c'est du vécu) si en 10 mois j'ai 500 heures, c'est mort. Mais si j'ai un taffe qui va arriver dans le mois qui suit, il doit me fournir en plus des 7 heures manquantes, le même nombre d'heures que le 10ème mois en arrière (que je perdrai puisqu'il passera comme 11ème mois).

De septembre 2012 à septembre 2013 je percevais enfin des indemnités (en gros c'est un peu moins d'un smic si je ne branle rien pendant 8 mois). Elles ont duré un an pile car lorsqu'on déclare des heures dans un mois, l'indemnisation est moindre puisqu'elle n'indemnise que les jours chômés.
En juin 2013 j'avais 537 heures et je pouvais donc renouveler mon statut avant la fin de mes versements (qui durèrent trois mois supplémentaires), ce qui m'aurait valu la disparition de mes indemnités de juillet/août/septembre pour repartir sur un nouveau cycle d'indemnisation (sympa, non ?)
Oui mais voilà, je croyais bêtement que je devais attendre la fin de mes droits pour relancer une validation de statut et en septembre 2013 (fin de droit) j'avais bossé mais pas en juillet/août (vacances), du coup ces fameux 10 précédents mois ne prenaient plus en compte mes premiers cachets qui participaient à ces putains de 537 heures. Tout était décalés de trois mois. Je suis retombés à 450 heures.
Et cette bourde de ma part (un statut complet gratos pour l'UNEDIC), ils essaient d'en faire une norme avec ces histoires de carences (délais avant validation) qui décaleraient la prise en compte des 10 dernières AEM. Du coup le truc, c'est de ne surtout pas bosser entre sa dernière AEM et sa validation de renouvellement de statut sinon on risque de perdre des heures.

Et c'est une sacré course ces histoires d'heures et ça me coûte de l'argent aussi : une boîte de prod me proposait de me payer en partie en droit d'auteur, ce qui est financièrement plus avantageux pour moi mais ne rentre pas dans le cumul des heures... j'ai dû m'asseoir dessus et les convertir en cachets pour être sûr de faire plus de 507 heures.

Les abus sont dans ce qu'on appelle les "permittents", des techos pour la plupart qui font les petites mains pour les boîtes de prod' mais ils ne profitent de pas grand chose.
Si on est une star, là par contre on palpe car les indemnités sont plus importantes si on fait des gros cachets plutôt que plein de petits.

edit : eh ben comme Shenron elle a dit ^^

Perso, j'ai un train de vie de moine... donc je m'en fous un peu de ces histoires (et je peux toujours rebosser en indé') mais mes collègues qui ont des gosses et des crédits, ils ne rigolent pas des masses :/

Alors, ça vous fait rêver ?

  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 06:56
Des employeurs qui trichent ? Mais c'est impossible ! Pourquoi pas des entreprises qui fraudent le fisc aussi ? Enfin, soyons sérieux : on le sait, les tricheurs et les fraudeurs, ce sont les chômeurs et les érémistes, ces privilégiés qui vivent sur le dos les honnêtes gens qui bossent et créent de la richesse !



… le pire c'est que je suis moins caricatural que le modèle.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 20:41
Citation :
Le 2014-06-13 02:00, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2014-06-13 00:01, RainMakeR a écrit :
Admettons t'es electricien et intermittent. Pour faire tes heures, est ce que tu peux taffer sur un chantier style btp ou pas du tout ?

Oui si le poste que tu occupes est enregistré comme activité intermittente... dans le cas contraire, l'employeur bricole sa feuille de paye et te mets à un poste qui justifie ton cachet.


Ce que je voulais dire, c'est pourquoi un electricien est considere comme intermittent. Ok il peut faire de l'elec pour des scenes etc... mais il peut tres bien bosser ailleurs, diversifier ses chantiers etc....

D'ailleurs c'est ca que je comprend pas dans le principes des intermittents. Quand t'es independant c'est pareil, t'as du boulot, mais quand t'en a pas t'es au chomage ou pas.
Du coup je me demande, j'ai rien contre les intermittents (enfin pas forcement ) mais j'essaie de comprendre pourquoi on a créé un regime exprès que pour eux en fait ?


Jipé, tu mets le doigt sur un exemple que j'allais citer. Pour moi etre informaticien et etre intermittent c'est pas possible. Ton patron aurait du se faire renvoyer dans les cordes par l'ursaff, l'inspection du travail ou que sais je encore.... surtout que j'imagine que tno patron doit en profiter pour te foutre en chomage technique quand ca l'arrange

Bon par contre il me faudrait un dessin jipé, j'ai pas compris comment ca marchait ton truc

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 20:57
Donc en fait tu n'as pas lu mon post.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 22:49   [ Edité le: 2014-06-13 22:54 ]
Citation :
Le 2014-06-13 20:41, RainMakeR a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est pourquoi un electricien est considere comme intermittent. Ok il peut faire de l'elec pour des scenes etc... mais il peut tres bien bosser ailleurs, diversifier ses chantiers etc....

Ben oui mais hors cachet d'intermittent il est payé comment ? CDD, sur facture ?
Les cotisations ne sont pas les mêmes et si ton électricien bosse très occasionnellement pour quelques théâtres, il fera une facture... parce que ce qui sera retenu sur sa paye d'intermittent, il n'en verra jamais la couleur en aucune façon. A quoi bon cotiser pour un truc que tu sais d'avance ne jamais en bénéficier ?

Citation :

D'ailleurs c'est ca que je comprend pas dans le principes des intermittents. Quand t'es independant c'est pareil, t'as du boulot, mais quand t'en a pas t'es au chomage ou pas.

Du coup je me demande, j'ai rien contre les intermittents (enfin pas forcement ) mais j'essaie de comprendre pourquoi on a créé un regime exprès que pour eux en fait ?

Quand j'ai pas de boulot, je suis au chômage... on me reverse une partie (ou plus peut-être ?) de ce que j'ai cotisé. Si j'ai auparavant justifié 507 heures de boulot dans les dix mois précédents ma demande d'indemnisation.

Alors l'histoire est simple, avant la majorité gens qui bossaient sur des productions de théâtre ou cinéma avaient un autre "vrai" métier à côté. Des films et des pièces ne se tournaient pas tous les jours et il fallait bien vivre.
Et puis la télé a commencé à se développer et des producteurs voulaient proposer plus de contenu pour les chaînes et les salles mais les auteurs/artistes/techos disaient :
-" je veux bien bosser pour vous monsieur le producteur mais j'ai un autre "vrai" métier à côté pour vivre que je ne vais pas risquer à jouer dans votre truc. Je fais comment une fois le tournage terminé ? J'attends un autre projet, j'en cherche un autre... pourquoi cette précarité alors que j'ai déjà un "vrai" métier ?"

Les producteurs râlaient parce qu'ils ne trouvaient ainsi personne sur leur propre territoire pour monter leurs merveilleux projets. On a donc imaginé un système de cotisation spécifique au marché du divertissement audiovisuel/vivant... parce que les films, permettent de faire passer de la pub avant, pendant et après, parce que le cinéma et le théâtre te fait acheter du pop-corn ou un petit restau après. Cela favorise le buisness d'avoir des producteurs/diffuseurs et intermittents qui divertissent les gens.

Citation :

Jipé, tu mets le doigt sur un exemple que j'allais citer. Pour moi etre informaticien et etre intermittent c'est pas possible. Ton patron aurait du se faire renvoyer dans les cordes par l'ursaff, l'inspection du travail ou que sais je encore.... surtout que j'imagine que tno patron doit en profiter pour te foutre en chomage technique quand ca l'arrange

Oui, c'est pas légal du tout mais ça ne concernait que deux jours de travail (14h) et que je ne voulais pas me faire chier avec une facture de 300 balles à déclarer aux AGESSA ou à l'URSSAF.
Avoir ces 507 heures se joue parfois à un tout petit cachet et tiens toi bien... parfois on se "prête" des heures. Exemple sur Paris où la vie est chère : un comédien a des heures en "trop", il s'arrange avec un de ses employeurs ponctuels pour qu'ils fassent une fiche de paye pour l'infortuné camarade à qui il manque des heures. Il a pas bossé, c'est pas grave, il chope son statut et rembourse son donateur plus tard. C'est ça où la rue.

Parce qu'il faut savoir, qu'un beau matin on t'appelle pour faire de l'animation 3D qui t'occupera un bon mois mais que tu dois travailler dans une autre ville, chez le producteur.
Tu loues un appart', tu te pointes à ton premier jour et le premier truc que tu fais c'est de bosser (en général)... pas de contrat que tu signes. Parce que (et ça arrive très fréquemment) que le client de ton employeur veuille au final un film en dessin traditionnel.
Ton poste n'a plus de raison d'être et tu l'apprends trois jours après ton premier jour.
Ton ex-employeur te fais un contrat de trois jours et pas un mois comme annoncé.

Dans nos métiers c'est la règle du jeu et le pire c'est qu'on l'avale volontiers parce qu'on sait que c'est comme ça et que les projets se font et se défont rapidement. On connait ces contraintes de production et elles ne sont pas "malhonnêtes" en soi, elles imposent cette flexibilité sur laquelle se caressent tous les libéraux.

Un autre exemple, je bosse pour une boîte de prod' sur Paris depuis Valence : 50 animations de 15 secondes. Le budget est de 250€ brut par épisodes à faire en deux jours, soit 125€ brut par jour (7h). Toutes les fins de mois, je reçois un mail de la compta qui me demande le nombre de jours travaillés dans le mois... je pourrais mythonné, je ne le fais pas parce que je les sais réglo'.
Je donne mes jours et quelques jours plus tard, je reçois le contrat (à renvoyer signé) et mes AEM. C'est cool, c'est un nombre d'heures potentielles important mais si jamais leur projet tombe à l'eau, bye bye le travail. Là j'ai fait les deux tiers mais pour faire le dernier tiers, il me faut les story-boards et animatiques... qu'ils n'ont toujours pas envoyer pour cause de retard dans la prod'. Donc j'attends mais ne gagne ni argent ni heures. Il me faut autre-chose en attendant qu'ils se réveillent.

Et mon cas n'est pas unique et personnellement je ne m'en plaint pas parce qu'en me lançant dans cette activité, je savais que ça allait être comme ça.
Maintenant, il faut aussi savoir que j'écris beaucoup de dossier pour des appels d'offres et appels à projet sans être payer. Mais là aussi, ça fait parti du jeu.
Vraiment le privilège, je le cherche encore...

Citation :

Bon par contre il me faudrait un dessin jipé, j'ai pas compris comment ca marchait ton truc

Je ferai ça plus tard
(à moins que d'ici là quelqu'un qui comprend le truc te l'explique)

  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 23:37   [ Edité le: 2014-06-13 23:51 ]
Citation :
Le 2014-06-13 20:57, Shenron a écrit :
Donc en fait tu n'as pas lu mon post.


si mais t'as pas compris mon point de vue

Comme je te disai ce que tu decris pour une troupe de theatre ca ressemble au boulot d'independant en info par exemple. Les mecs ecrivent pas de pieces, mais ils se forment, passent des certifs, repondent à des appels d'offres etc.... tout ca pas payés evidemment

Citation :
Le 2014-06-13 22:49, JiPé a écrit :
Ben oui mais hors cachet d'intermittent il est payé comment ? CDD, sur facture ?
Les cotisations ne sont pas les mêmes et si ton électricien bosse très occasionnellement pour quelques théâtres, il fera une facture... parce que ce qui sera retenu sur sa paye d'intermittent, il n'en verra jamais la couleur en aucune façon. A quoi bon cotiser pour un truc que tu sais d'avance ne jamais en bénéficier ?

Il est payé sur facture, comme tout artisan. Les cotisations, tarifs etc... ils les alignent (lui et l'etat) sur le même truc.
Je veux bien que y'ait des intermittents, mais certains corps de metier n'ont pas de justification à être classé comme tel.


Un vrai métier à coté, c'est nécéssaire, mais là encore tu te rends compte que c'est mal foutu. Faudrait avoir qu'une seule caisse de cotisation commune pour tout le monde. Tu pexu pas cotiser dans l'une parce que tu bosses dans telle branche, et cotiser dans une autre parce tu fais le même metier mais pas le même domaine.
C'est de là aussi que vient le souci. Faut que l'etat change ça.


Ensuite pouvoir bosser quand t'as un vrais métier, à la limite je propose qu'on fasse comme au foot : un pret.
Soit ton employeur spectacle dédommage ton vrai employeur le temps qu'il te débauche (bien sur ils se mettent d'accord de quand, combien de temps etc....). Soit comme le foot donc, t'es libéré de ton vrai contrat, ton vrai employeur te paye plus pendant ton debauchage, là c'est ton employeur qui paye ton salaire.

Ensuite les acteurs etc.... là faudrait se rapprocher du systême d'interim. Si tu veux en faire ton unique metier bah soit tu te demerdes tout seul et quand tu bosses pas, bah tu touches rien.
Soit tu rejoins ce que j'appellerai une troupe. C'est à dire une boite comme une boite d'interim (ou une ssii) mais ou t'as un cdi (ou cdd) et qui justement te paierait un salaire fixe toute l'annee. Et si jamais tu bosses pas assez, hop elle te vire.
Une fois que t'es reconnu et qu'on te propose des pieces etc... hop indépendant


Je vous ai convaincu ? votez pour moi

_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 01:17
Oui c'est bien Rain, tu prône pour le modèle des SSII, ces boîtes qu'on appelle des viandards et qui ont instauré une certaine forme d'esclavagisme moderne.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 03:45
Beuh, insomnies

Citation :

Faudrait avoir qu'une seule caisse de cotisation commune pour tout le monde. Tu pexu pas cotiser dans l'une parce que tu bosses dans telle branche, et cotiser dans une autre parce tu fais le même metier mais pas le même domaine.
C'est de là aussi que vient le souci. Faut que l'etat change ça.

Intermittent, mes cotisations vont à l'unedic... comme n'importe quel salarié. On a pas une caisse spéciale. On paye aussi le chômage des autres.
Au passage, 40% des intermittents ne touchent pas leurs indemnités, ils financent un système qui ne leur reverse rien.

Citation :

Ensuite pouvoir bosser quand t'as un vrais métier, à la limite je propose qu'on fasse comme au foot : un pret.
Soit ton employeur spectacle dédommage ton vrai employeur le temps qu'il te débauche (bien sur ils se mettent d'accord de quand, combien de temps etc....). Soit comme le foot donc, t'es libéré de ton vrai contrat, ton vrai employeur te paye plus pendant ton debauchage, là c'est ton employeur qui paye ton salaire.

J'ai pas bien compris... t'es encore sur ton électricien ?
Pourquoi il se ferait payer en cachet d'intermittent ponctuellement alors que sa "vraie" boîte a juste à facturer le travail de son électricien à la prod' qui a besoin de lui ?
Si ton électricien a déjà un employeur dans le bâtiment, ce sera ce dernier qui lui fera ses contrats (CDI, CDD).
Si il n'a pas de patron, il peut être auto-entrepreneur/indé ou intermittent si il bosse régulièrement dans le spectacle... ou permittent si il bosse sur le plateau de Drucker.

Citation :

Ensuite les acteurs etc.... là faudrait se rapprocher du systême d'interim. Si tu veux en faire ton unique metier bah soit tu te demerdes tout seul et quand tu bosses pas, bah tu touches rien.
Soit tu rejoins ce que j'appellerai une troupe. C'est à dire une boite comme une boite d'interim (ou une ssii) mais ou t'as un cdi (ou cdd) et qui justement te paierait un salaire fixe toute l'annee. Et si jamais tu bosses pas assez, hop elle te vire.
Une fois que t'es reconnu et qu'on te propose des pieces etc... hop indépendant

Tu fais pas de l'intérim' un projet de vie et on reviendrait au même point que j'énonçais avant la création du statut : personne pour bosser sur ton film, parce que autre chose de plus viable à foutre.

A la limite, on peut faire comme aux US : zéro sub', rien. Mais comme c'est le privé qui paye, il paye bien, très bien, tellement bien que les tarifs de production exploseraient et que les chaînes n'achèteraient plus rien produit en France : émissions, jeu, séries...
On bousillerait un secteur industriel qui se porte encore bien.

Enfin je te rassure, la grande majorité des intermittents qui touchent leurs indemnités ne cessent de courir après leurs cachets... On essaie de bosser le plus possible et il y a pas mal de taffe bien relous et ingrats à faire :/

  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 11:29   [ Edité le: 2014-06-14 11:31 ]
Citation :
Le 2014-06-14 01:17, Yoshiki a écrit :

Oui c'est bien Rain, tu prône pour le modèle des SSII, ces boîtes qu'on appelle des viandards et qui ont instauré une certaine forme d'esclavagisme moderne.




Tu généralises un chouia, je travaille pour une SSII et je trouve le boulot peinard, bien payé et avec suffisamment de considérations pour ma pomme venant de ma boite pour ne pas avoir l'impression d'être juste un pion qu'on déplace. On est donc loin de l'esclavagisme (même "moderne").

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 14:42
Pareil les SSII au debut je considerai que c'etait des viandars mais après y avoir reflechit je trouve ca plutot pas mal. Rester chez le meme employeur toute sa vie a faire le meme taff, perso je peux pas.
Et pi bon perso je prefere bosser dans un truc qui a rien à voir qu'etre au chomdu longue duree comme actuellement.
C'est plus souple les ssii, faut juste s'imposer quoi


Citation :
Le 2014-06-14 03:45, JiPé a écrit :
Intermittent, mes cotisations vont à l'unedic... comme n'importe quel salarié. On a pas une caisse spéciale. On paye aussi le chômage des autres.

Bah j'ai pas compris ce que t'as dis alors (le dessin o/).
A ce que j'ai compris c'etait il te faut x heures dans l'année pour toucher ton chomage. Pas le même regime que les autres donc ou il faut mini 4mois de travail pour avoir 6 de chomage.
Il faudrait que vous ayez les mêmes regles, tu bosses x heures pendant x mois et hop tu touches ton chomage pendant le meme nombre de mois que quelqu'un du regime general.

Pour mon electricien l'exemple que j'ai pris c'est parce que le gars peut bosser à la fois dans spectacle que dans normal. Et a ce que j'avais compris, tu disais les regles sont différentes pour chaque
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 17:59
L'@SI du jour concerne les intermittents et les cheminots...
J'ai pas encore regardé mais ils annoncent un battle sec sur les chiffres.

Peut-être que tu auras tes réponses Rain' parce que c'est pas Pujadas qui va te les donner.
(ni moi dans l'immédiat ^^)

  Voir le site web de JiPé
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 11:11
Citation :
Le 2014-06-14 14:42, RainMakeR a écrit :


A ce que j'ai compris c'etait il te faut x heures dans l'année pour toucher ton chomage. Pas le même regime que les autres donc ou il faut mini 4mois de travail pour avoir 6 de chomage.
Il faudrait que vous ayez les mêmes regles, tu bosses x heures pendant x mois et hop tu touches ton chomage pendant le meme nombre de mois que quelqu'un du regime general.



Ouais, mais apparemment, de ce que j'ai compris des diverses grêves des intermittents, c'est que la différence de traitement en leur "faveur" (je prends ce terme avec des pincettes ) se justifie par le fait qu'en France c'est un mécanisme comme cela qui est privilégié pour encourager à la création.
Parce que si t'as pas un système un minimum incitatif, ou qui prenne en compte le caractère éminemment précaire de ce secteur, ben t'auras plus grand monde qui envisagera de s'y professionnaliser. Et donc plus grand monde pour créer. D'autant plus qu'à la base, ce système permet aussi à des formes d'art non rentables économiquement de prospérer et de contribuer à la culture.

La comparaison avec l'interim ne se justifie pas tellement pour moi. L'interim permet d'exercer à titre temporaire des professions qui peuvent s'envisager dans le cadre de contrats de longue durée (CDD ou CDI). Le statut d'intermittent concerne des profession qui, par nature, ne peuvent pas faire l'objet de tels contrats, parce que le spectacle et la culture n'obéissent pas à la même logique.


Après, certains pensent que plus un artiste crève la dalle mieux il crée. Ben dans ce cas rien ne les empêche de s'exiler aux USA pour confronter leur vision idéaliste de la réussite personnelle au travers de l'art à la réalité de la vie Le modèle américain, c'est faire miroiter une réussite exceptionnelle à quelques uns, quitte à ce que beaucoup se plantent. A peu près l'inverse d'ici, faut choisir

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 13:28
@eSceNeKCAP : c'est bien résumé.

On pourrait adopter le système US et personnellement je ne serai pas foncièrement contre (en gros, très gros, c'est bosser en artiste/auteur indépendant)... mais alors, v'là les tarifs que les diffuseurs et producteurs vont se prendre dans la gueule.
Parce que même avec ce qu'il reste du CNC, ça ne sera pas assez pour payer toute la chaîne de prod'.

Sinon le @SI sur le sujet est assez pénible et mal foutu. Le médiateur prend parti sans trop se mouiller pour les signataires de l'accord et le pauvre comédien se laisse bouffer par les animateurs (un moment j'ai cru qu'il allait exploser).

  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 20:21
J'ai un scoop à faire passer : Nicolas Sarkosy annonce son retour en politique.

Bon ok, ça fait 2 ans qu'on est au courent mais là c'est officiel .
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic ou le spectacle est entre les mi-temps.

136 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)