Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Joyeux anniversaire, [insert name here] !
186 messages • page
1 ... 678910
Auteur Joyeux anniversaire, [insert name here] !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-10 15:44
Et bah cette année va etre chargée

Citation :
https://www.gamekult.com/actualite/street-fighter-les-celebrations-des-35-ans-commencent-en-douceur-avec-un-logo-3050845961.html
2022 sera une année riche en anniversaires chez les grands de ce monde. C'est mathématique, 1987 fut une année particulièrement prolifique ayant donné naissance à des petites franchises comme Metal Gear, Final Fantasy, Mega Man, Megami Tensei, Phantasy Star, Contra, Double Dragon ou encore un certain Street Fighter.

Si on veut être précis, il faudra attendre le 12 août pour souffler les 35 bougies du jeu de combat sorti en arcade.


Image

Megaman j'espere un truc mais j'y crois pas trop. Tout comme street qui a pas eu de bel anniversaire...

D'ailleurs faudrait en faire un debat on jour de cette mode des jeux de combats avec season pass...
Pas forcément le fait qu'il y ait des dlc, ca j'en ai fait mon deuil, mais surtout que la durée de vie des jeux s'etirent trop....

Par exemple tekken ca doit bien faire 5a qu'on en a pas eu de nouveaux, au lieu de rajouter des nouveaux persos, c'est un nouveau jeu que je voudrai.
Histoire de corriger les manques du dernier ;(


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-15 13:53
Image


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-17 00:07
Bon est sur grospix ou bien.

C'est une grosse année ! je cite que les plus connus

50a de PONG !

30a de sf2 sur console et surtout MORTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL KOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !

40a de dig dug, burger time, Donkey Kong Jr., Joust , Kangaroo, Moon Patrol , Ms. Pac-Man, Nibbler , Pengo, Pole Position, Popeye, Q*Bert, Robotron 2084, Tron, Xevious, Zaxxon...

25a : beatmania, Bloody Roar , Densha De Go! , DoDonPachi , G-Darius, Get Bass – Sega Bass Fishing (Sega), Mortal Kombat 4, Shock Troopers, Street Fighter III: A New Generation, Tekken 3, Twinkle Star Sprites, Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter, Vampire Savior 1 & 2 ....




Les gars c'est le bon moment pour remettre à l'honneur certains articles. Je mettrais bien un petit encart anniversaire pour remonter des articles

https://arcadeheroes.com/2022/01/11/the-arcade-anniversaries-of-2022-25-40-50-year-milestones/
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-30 15:23
Image

26a deja
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-12 19:01

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-04-15 11:52
Ca m'a toujours étonné ces (rares) photos de SNES avec une manette sans fil ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-15 17:16
J'avais pas fait gaffe ^^

Ca doit etre une fausse manette.


D'ailleurs vu q'on en parle, j'ai vu que des gars avaient sortis des dongles pour jouer avec des manettes sans fil sur des vieilles consoles
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-03 13:35   [ Edité le: 2022-05-03 13:36 ]
La plus complète des consoles nintendo fete ses 20a en europe ^^

Image

Edit: je sais que j'ai deja posté l'année derniere pour le japon, mais j'aime vraiment cette console
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-03 17:17
J’ai bien aimé la GC mais ce fut une fois un pas en avant (abandon des cartouches) et sept pas en arrière (format propriétaire très limité en stockage ; 1,4 Go au lieu de 4,7 / 8,9 Go). Beaucoup de souvenirs en tout genre.

Magnifiques souvenirs de Rogue Leader en jeu de lancement, une claque monumentale à 60 FPS accompagné de visuels fous. Une autre claque fut Luigi’s Mansion mais qui était si court. Wave Race Blue Storm beau mais aux contrôles pénibles. La méga claque de Metroid Prime 1 & 2, le bonheur de redécouvrir Skies of Arcadia dans une version au contenu encore plus riche (mais à la bande son terriblement compressée, merci le Mini-DVD). Eternal Darkness offert par un de mes meilleurs amis à mon anniversaire, jeu que j’ai fini au moins cinq fois (toutes les fins possibles obtenues).

Parcourir Phantasy Star Online I & II en coop avec mon frangin en écran splitté sans pouvoir jouer en ligne chez mes parents (ma Dreamcast devait bien se marrer, car elle avait un port RJ11 et un modem, ELLE), l’édition Collector de Zelda Wind Waker avec la Master Quest d’Ocarina of Time et la Collection Zelda de Mario Kart Double Dash!! (MK DD qui au final m’a ennuyé profondément mais heureusement la collection Zelda m’a bien plus occupé). J’ai adoré puis détesté F-Zero GX et sa difficulté complètement pétée à l’huile du foie de Maurice en mod Story et aussi pour avoir rendu certains pilotes de F-Zero X injouables à haut niveau sans devenir des savonnettes.

Les plus que sympa TimeSplitters 2 et Future Perfect. J’ai rejoué au 2 sur la rétrocomp’ Xbox et ouh la la, qu’il a mal vieilli. Ce level design impardonnable, ces ennemis qui snipe le joueur pire que dans Goldeneye et Perfect Dark’’ en Agent Perfect… certes le jeu a des points de contrôle mais vache que certains niveaux sont creux et barbants ! Future Perfect a vraiment trouvé le bon rythme et su rendre les niveaux plus intéressants à parcourir.

Une descente aux enfers avec Mario Sunshine et une grosse déception sur la seconde partie de The Wind Waker et ses innombrables jonglages avec le chant du vent (la version Wii U m’a vraiment réconcilié avec le jeu) et la pathétique recherche des fragments de la Triforce, l’attente de Thornado qui n’arrivera jamais, la mort à petit feu de Factor 5, Sillicon Knights qui décide de partir en claquant la porte de Nintendo après avoir clamé haut et fort qu’avec Nintendo ils étaient super méga copains (ah, Dennis Dyack…) Le gros nanar Goldeneye : Aux Sévices du Mâle qui devient moins drôle quand tu te rappelles que ça coute 60 € (bon c’est un pote qui me l’a prêté donc j’ai continué à rire sans remords).

Puis il y a eu les incroyables Resident Evil Remake, RE 0 (ou Ziwow comme le dit la voix de l’écran titre) et bien entendu l’exclusif (loule !) Resident Evil 4 qui a renversé l’industrie.

J’ai bien aimé la GameCube mais pas autant que la N64 et la Super Nes. Les RPG étaient toujours très rares, certains jeux ne sortaient pas parce que, une fois de plus, le format posait problème (coucou Burnout 3 & Revenge) et donc Nintendo a encore une fois vu des éditeurs se passer d’eux. Smash Bros. Melee était génial mais si j’avais su à l’époque que la commu’ de Smash allait vénérer cet opus au dessus de tous les autres au point d’en être plus toxique qu’un pet de Poutine, urgh…
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-03 19:42
Toutes les fins ? y'en a pas que .3 ?
J'en ai fait qu'une j'ai pas eu le courage de faire et refaire le jeu. Mai stres bon jeu oui

Mario kart DD je l'ai adoré perso, c'est mon mario kart prefere ^^
Pour GX je suis pareil que toi. Super emballé au debut, super musique gameplay et tout, et bloqué ... déjà le mode sotry a été compliqué. Les coupes pour finir toutes les difficultés j'ai pas reussi.
Du coup j'ai pas débloqué la derniere coupe

SUnshine il faut que je le refasse mais pour moi c'est mon mario 3D prefere ^^

Je rajoute à la liste Billy Hatcher. Oui un jeu SEGA, oui avec des soucis de finition (c'est un jeu SEGA) mais bon sang qu'est ce qu'on s'amuse.

Luigi Mansion !
Pikmin 2, Paper mario, Zelda Four Sword, les compil megaman (a l'epoque inedites) ...

En fait ca doit etre une des consoles où j'ai pas tant de jeux que ça mais tous les jeux que j'ai sont des pures bombes.

Et etonnament tu parles du lecteur c'est vrai que c'est limité, mais il est super bien optimisé parce que y'a pas ou peu de loading au final

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-05-03 22:23
Tiens, j'étais passé à côté de l'anniversaire de Kirby, série dont j'ai joué à... aucun épisode, alors même qu'elle a tout pour me plaire. Ah si, j'ai joué sans y jouer au Kirby's Adventure de la Nes : ça vous épate, hein ? (explication toute bête : Nintendo Player avait publié des plans tellement détaillés, jusqu'au moindre petit bonus, que j'avais vraiment l'impression d'y être. Toute une époque...)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-03 23:11
Kirby c'est la pas série vers laquelle je serai allé naturellement. Y'a un coté enfant et facile qui se dégage de la série.
C'est pour ca que j'ai acheté les episodes gba et suivant pour ma femme. Je voulais lui filer un jeu sur lequel elle ne galererait pas trop.
Et pi à force de lui passer les niveaux je me suis laissé tenter et j'accroche bien ^^
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-05-03 23:53
Citation :
Le 2022-05-03 23:11, RainMakeR a écrit :

Y'a un coté enfant et facile qui se dégage de la série.



C'est justement ce qui me fait envie, d'autant que si j'ai bien compris, le challenge est quand même au rendez-vous dans les niveaux avancés. J'aime bien ce genre de séries à l'esthétique kawai et la difficulté progressive, c'est un peu comme une bouffée d'air frais au beau milieu d'un énorme nuage de pollution
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 12:46
Ca depend les episodes mais y'a des niveaux bonus un peu plus ardus mais 99% du jeu est facile quelque soit le kirby
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 14:28   [ Edité le: 2022-05-04 14:37 ]
Citation :
Le 2022-05-03 19:42, RainMakeR a écrit :

Toutes les fins ? y'en a pas que .3 ?
J'en ai fait qu'une j'ai pas eu le courage de faire et refaire le jeu. Mai stres bon jeu oui

Mario kart DD je l'ai adoré perso, c'est mon mario kart prefere ^^
Pour GX je suis pareil que toi. Super emballé au debut, super musique gameplay et tout, et bloqué ... déjà le mode sotry a été compliqué. Les coupes pour finir toutes les difficultés j'ai pas reussi.
Du coup j'ai pas débloqué la derniere coupe


Il y a quatre fins pour Eternal Darkness, une pour chaque Ancien mineur et une pour Mantarok une fois que les trois premières fins ont été obtenues (il faut aussi récupérer sa rune majeure pendant le 4ème run).

Ça ne change pas grand chose, quelques lignes de dialogues ça et là mais voilà, y’a une fin de plus ^^.

Pour F-Zero GX, je n’ai eu aucun scrupule à utiliser l’Action Replay, vu que meme avec, l’IA se permet de te doubler à 300 km/h de plus que toi à 2200 km/h. Quand j’ai débloqué la difficulté Master, je me suis cassé le derrière à saisir à la main un code Action Replay de 28 lignes pour que chaque vaisseau contrôlé par l’IA n’ai que 1 PV.

La vengeance. Mais la blague était sur moi comme disent les ricains, car le code était super instable et faisait planter le jeu.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 20:06
Ah wai bien ca l'action replay. Parce que bon j'ai joué sale moi genre partir a l'envers pour defoncer les 5 1ers pour assurer la victoire ....

Le snaking j'ai essayé un peu, chaud à chopper le timing et surtout je capte pas, quand tu vas trop vite tu decolle de la piste et paf le drame ....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 22:23
Pourrez pas faire plus débile que moi : GTA 3 comportait une course de voitures entre gangs que je trouvais ô combien pénible à gagner. A chaque problème sa solution : la mienne a consisté à actionner les cheats et faire apparaître une ligne de tanks pour bloquer la ligne de départ et me faufiler par l'interstice restant
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 22:35
Citation :
Le 2022-05-04 22:23, François a écrit :

Pourrez pas faire plus débile que moi : GTA 3 comportait une course de voitures entre gangs que je trouvais ô combien pénible à gagner. A chaque problème sa solution : la mienne a consisté à actionner les cheats et faire apparaître une ligne de tanks pour bloquer la ligne de départ et me faufiler par l'interstice restant


^o^

Pour finir F-Zero X en Master, avec un pote on s'assurait de partir en trombe dès le départ avec l'accélération au maximum pour griller un max de concurrents et faire une bonne attaque tournoyante en plein milieu du troupeau, faisant entre 3 et 8 morts (avec 5 morts on gagne une "vie" pour réessayer en cas de chute / décès). Le plus pratique étant de viser les Rivaux avec une attaque sur le côté.

Sur Big Hand en Master, on a butté l'intégralité du casting, 29 morts / 30. Mon piti Bio Rex était tranquille sur le circuit (en plus buter un ennemi / le pousser dans le vide redonne un peu de vie donc c'est tout bénef quand on fait tomber une quinzaine de CPU dans un virage sans bordure. Ou sur le passage avec du gel. Oups.

Ais-je triché sur F-Zero X avec l'Action Replay ? Oui et non. Non parce que l'AR que j'avais n'était pas compatible. Et quand j'ai eu la dernière version de l'AR, ben le jeu était fini à 100%. Puis je l'ai prêté à un "ami" qui a confondu "prêté" avec "donné", puis il m'a finalement rendu la cartouche dans un état épouvantable avec la sauvegarde foutue (je ne me rappelle même plus si on peut effacer manuellement la sauvegarde sur F-Zero X).

Du coup ben refaire l'intégralité du jeu, seul, avec toute la difficulté qu'on avait eu mon autre pote et moi à tout débloquer sans tricher, ça la fout mauvaise. Donc là, plus de scrupules non plus à tricher.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-04 23:43
Faudrait que je relance le X il me semble que je l'ai fini a 100%.

Moi je parlais surtout du GX qui a une difficulté demente
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 20:38
En fait y'a que moi qui poste ici

https://www.gamekult.com/actualite/cet-ete-double-dragon-a-35-ans-3050849731.html

Cet été, Double Dragon a 35 ans. Bon sang je rentrai au college ... ca me rajeunit pas tout ca
_________________

Image



Index du Forum » » Evénements » » Joyeux anniversaire, [insert name here] !

186 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)