Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1234567 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 17:32
J'ai réussi à vendre ma Pacmobile pour 10.000 CR (prix de base avec vente immédiate à 15.000 CR). Cette voiture n'a, en soi, rien d'exceptionnel puisque, d'une part, elle est disponible dès les premières heures de jeu et, d'autre part, n'a pas du tout été tunée.
J'ai simplement ajusté la valeur sur le travail effectué au niveau de la décoration. Sachant que c'est du vite-fait, je ne me voyais pas la vendre cher.

Une leçon que j'ai retenu de ma petite expérience sur ce sujet ainsi que de discusions avec d'autres passionnés, il y a des règles à respecter si l'on souhaite vendre une voiture.

En premier lieu, il faut bien avoir à l'esprit qu'aucune voitur en'est exceptionnelle, un nombre impressionant de joueurs possédant déjà tous les modèles ou presque, il est totalement inutile de tenter de vendre une voiture en version de base, même si celle-ci est une super caisse.
Les deux seuls éléments qui peuvent justifier une hausse du prix par rapport à la version de base sont le tuning, donc l'argent que l'on a mis à la booster, et la décoration.
Sur ce dernier point, les opinions sont subjectifs, donc les ventes potentielles très variables.
Néanmoins, quand quelqu'un a passé du temps sur une décoration, l'a travaillé, vraiment travaillé, ça se voit de suite pour peu que l'on ai tenté soi-même de décorer une tuture, et c'est quelque-chose qui pèse pas mal dans la balance.

Ensuite, il faut bien souvent payer une commission pour mettre sa vente en tête de la liste qui la concerne. Beaucoup de joueurs utilisant le moteur de recherche paramètrable, c'est souvent un gros plus de payer un petit poucentage pour s'assurer une vente plutôt que de la laisser moisir sans qu'à aucun moment un acheteur potentiel ne se pointe.

A ça, il faut ajouter que ceux qui achètent des voitures joliment décorées aiment reprendre tout ou partie du travail effectué pour leurs modèles ou ceux de leurs amis, il est donc vivement déconseillé de bloquer l'ensemble des calques sur une voiture que l'on vend.

Enfin, il faut toujours vendre à un prix de base et d'achat immédiat raisonnable, et ce sur une courte durée (huit heures est une bonne moyenne).

De toute façon, il y a toujours la possibilité de donner une voiture à un ami, celui-ci pouvant vous la rendre en ayant juste sauvegardé vos ensembles de calques.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 19:39
Bon tout ça c'est bien beau, mais y aura t il des sessions gropix sur ce jeu?
Helas pour ce samedi j'ai bein peur de ne pouvoir en etre je vais faire forza avec la voiture que je viens de m'acheter

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 20:46
Passionnant compte-rendu, Supapictave, merci beaucoup.

C'est curieux car à l'époque du 1 on était trois ou quatre dans l'équipe à l'avoir acheté et à en avoir pas mal parlé, dans un indifférence assez nette, et ce deuxième volet a l'air de déchaîner les passions.

Personnellement je bloque encore un peu sur l'esthétique Forza, dont j'avais longuement parlé de l'aspect soporifique (Forza 1 est un des plus gros gâchis de polygones auxquels j'ai pu assister), et j'ai passé 65 heures sur TDU, sans pour autant participer à plus d'une ou deux sessions Grospix, alors qu'on a à peu près tous ce jeu sur nos étagères. Je déclare donc forfait pour l'instant, mais je piocherai sans doute Forza 2 dans un bac d'occaze dans quelques mois. Par contre j'y jouerai avec toutes les aides : plus jamais je ne veux subir cette torture qui consiste à se retrouver dans l'herbe à 100m de la piste parce qu'on a freiné un quart de seconde trop tard.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-06-13 22:09
De rien

Le retournement de situation que connaît la licence est effectivement rigolo à observer, moi même n'ayant pas été emballé plus que ça à l'époque.
Mais je pense aussi qu'après un PGR3 joli mais un peu fadasse , et un TDU dantesque mais à la conduite franchement simplifiée, le public (je, et quelques personnes autour de moi entre autres) avait besoin d'un jeu un peu plus ambitieux niveau pilotage, et Forza remplit une bonne partie du contrat.
Sur Xbox on avait quand même une tripotée de bons jeux de caisses, assez tôt dans la vie de la console même (je garde un très bon souvenir de Racing Evoluzione par exemple, assez méconnu malheureusement), et passer après un PGR2 qui a marqué les esprits (et un GT4 chez la concurrence) devait pas être facile.
Puis le jeu a profité d'un bon buzz aussi.

Seul petit problème, si le fond est passionnant, la forme comme je l'ai dit plus haut n'y est pas encore vraiment. D'aucuns diront que le jeu manque de personnalité, ce qui n'est pas faux dans l'absolu. Plastique générale moyenne, menus sont classes mais passe-partout (là où les menus de CM:DIRT sont superbes), il manque 2-3 petits trucs qui auraient pu être sympa (les historiques des voitures par exemple), les épreuves de la carrière se limitent à de la course (pas de time attack, pas d'épreuves du radar, etc.)... Et bon sang, à quand un mode purement contemplatif, comme le lobby de PGR2 façon "salon de l'auto", qui permet de se promener en vue subjective au milieu de ses bolides, d'en choisir un et de faire quelques tours sur le circuit d'essai à l'extérieur??! C'est bête à dire, ça sert à rien dans l'absolu, mais c'est tellement sympa, ça fait un petit "plus" unique qui différenciera le jeu des autres (et c'est là que je me rends compte que PGR3 m'a vraiment laissé un arrière goût amer).
Le "petit" plus de Forza, c'est la custo des voitures. Certes, mais combien de joueurs vont réellement exploiter le truc? Nonobstant le fait que je n'ai strictement aucun talent artistique, je n'ai pas le temps de m'y mettre, et je préfère conduire.

Bon, il n'en reste pas moins que c'est la meilleure expérience de conduite sur console. Il y a des chances aussi qu'il reste très longtemps dans le top 10 des jeux les plus joués en multi.

Je voudrais juste revenir sur un petit point, c'est la progression de la carrière, et le petit problème concernant les critères de participation à une coupe. J'ai pu constater par moi même que l'indice de performance ne fait pas tout (en mode difficile). Je participe par exemple à la coupe semi pro des moins de 450ch, avec une Subaru Impreza préparée qui colle un vent monstrueux à n'importe quelle voiture au démarrage. Malgré tout, c'est pas si évident, car on peut mettre un moteur surpuissant, l'abaisser au maximum, etc. Une Porsche sera toujours plus adaptée à certains types de compétition, ne serait-ce que pour des questions d'aérodynamique.
Mon indice est de 100 points supérieur à la 911 GT3 qui est mon principal challenger, et sur Suzuka j'ai eu de sacrées frayeurs (de grands moments après coup dans le replay) au volant de mon Impreza... Avec parfois du mal à distancer la GT3. De même j'ai tenté la coupe Ferrari avec une F430 face notamment à une F50 bien hargneuse. Je n'ai pas encore le niveau requis pour me payer une Enzo ou une F50, mais je me suis dis "bonnard, je colle un moteur de compèt sur ma F430, j'optimise le profil, et roulez jeunesse". Au bout de 45 minutes d'essais infructueux (entre autres impossibilité de trouver le bon réglage pour mettre ma voiture au niveau de la F50), mon pad a failli passer par la fênetre, et la F430 a vite été vendue au rabais.
Bref, la custo ne fait pas de miracles... A moins de doubler voire tripler le prix de la voiture, et passer de (très) longues heures sur le banc d'essais. Et encore, une Impreza de série modifiée lancée à près de 290km/h reste une Impreza de série... Ou alors je m'y prends mal (ç'est une éventualité tout à fait envisageable, probable même ).
Ah, et en mode difficile, on transpire. A moins d'avoir une voiture plus puissante, si on est deuxième au premier virage, y a de fortes chances qu'on le reste jusqu'à la fin de la course selon le circuit.

Là, on commence à se rapprocher de la torture.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 11:00
J'ai cru voir qu'il y avait un historique pour chaque voitures en ta possession.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-06-14 11:07
Ah?
Oui, je vois de quoi tu veux parler. Ce n'est pas un historique au sens où je l'entends. Le jeu te fournit en effet quelques statistiques sur ta voiture : kilométrage, nombre de courses, nombre de podiums, éventuellement les précédents propriétaires, temps de conduite, etc.
Tu peux aussi avoir des détails plus techniques, comme le type de moteur, de transmission, la puissance...

Mais pas je n'ai pas vu de fiche sur l'histoire à proprement parler d'un modèle. Alors que pour les constructeurs, on l'a quand on va dans le menu d'achat.
Pour ceux qui ont la version collector en revanche, le livret fait un petit historique des modèles les plus emblématiques du jeu.
Et à coté de ça certaines sections son extrêmement bien expliquées. Par exemple lors du choix de nouvelles pièces, ou dans le menu des réglages, on a à chaque fois une petite fiche synthétique plutôt bien faite sur les modifications qui sont apportées.

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 00:26
Je me permets un petit up
Effectivement, ça passionne pas les foules.

Bref, juste à titre d'info, j'ai voulu pousser le trip un peu plus loin en me procurant le volant (et un "meuble informatique" à 20€ chez Confo en guise de support, il est parfait). Je viens d'y passer 6h environ, et c'est tramblant, transpirant et courbaturé que j'en sors. L'expérience est forte, c'est certain, on est "dedans" c'est assez impressionnant. Avec le son à fond l'expérience est presque complète.

Malgré tout mon avis sur l'engin est mitigé, à tel point que j'envisage de le ramener au magasin. Pourquoi?

Parce que c'est dur, bordel, c'est dur!

Pour faire rapide, la meilleure de mes voitures est devenue un veau sous-vireur au possible, et je perds entre 5 à 10 secondes selon le circuit.
Cela m'a permis de me rendre compte que le pad est une aide en soi, et que le jeu au volant, sans aucune aide est à la limite de l'injouable selon les voitures.

De ce que j'ai pu constater, les voitures RWD un peu puissantes (type Lingenfelter et autres aberrations de la route) sont à proscrire, les voitures tunées sont souvent inconduisibles si on garde les réglages par défaut, et l'IA même en mode moyen donne de grosses sueurs froides (et souvent des crises de nerfs).
C'est pas le même jeu, et quand on revient au pad on a l'impression de toucher à de l'arcade. Aucune erreur n'est pardonnée, le moindre freinage foiré est un crash, le moindre tête à queue est aussi difficile à rattraper qu'une vrille dans un vieux Sukhoï, et un coup d'accélérateur en trop vous éjecte de votre trajectoire (un peu comme une orbite mal calculée dans Orbiter, erf).
On peut rajouter aussi le fait que la pédale de frein ait été calibrée avec les pieds (!!) par un crétin, elle est extrêmement sensible, et la course entre un freinage à se foutre les chicots dans le tableau de bord, et le blocage total (synonyme de catastrophe) se compte en millimètres sur le tout début de la pédale, ce qui est quasi impossible à gérer du bout de la chaussette. Ca doit pouvoir se tweaker dans le menu d'options, mais j'ai un peu la flemme.

En gros je pense que le volant permet de faire clairement la différence entre les bagnoles de merde, et les bolides exceptionnels. Des voitures que j'ai essayé (j'en ai pas essayé beaucoup aujourd'hui), les seules sur lesquelles je m'éclate vraiment avec le volant, c'est l'Impreza S204 et la Enzo. C'est révélateur. J'ai réussi quelques courses en exhibition, mais je m'arrache les cheveux sur la carrière. Pour l'instant je ne peux jouer qu'en mode arcade ou course solo pour m'entraîner. La course c'est pas pour demain.

Dans les points positifs, déjà, quand même, on s'y croit grave. Quand on boucle un tour quasi parfait de Laguna Seca avec le V12 hurlant de la Enzo, la satisfaction est tout autre qu'avec le pad. Ensuite la boite manuelle est enfin instinctive à utiliser (sur un pad j'ai jamais pu). Et enfin le force feedback est efficace, même si le soupçonne d'être à l'origine de la perte de maniabilité de la plupart de mes voitures (on passe plus de temps à contrer le FFB qu'à piloter...).
Pour ce qui est du volant en lui-même, pas grand chose à dire, il est plutôt bien fini et fonctionne bien. Cadeau bonux, moyennant l'adjonction du dongle dans fil de MS, il est compatible PC.

Bref, on se rapproche vraiment de la torture évoquée par Laurent plus haut, on la surpasse même. Jouer au volant sans aides relève de l'héroïsme, ou du masochisme. Pour ma part j'essaie de ne pas enclencher les aides "actives" (ABS & co.), en revanche j'ai dû activer la ligne d'aide au freinage, car j'ai perdu tout mes repères de freinage, entre autres à cause de la pédale bien plus difficile à gérer que la gâchette du pad.
Mais pour schématiser, la jouabilité au pad sans aucune aide s'approche de la conduite au volant... Avec toutes les aides activées. Ou encore, c'est comme le passage du mode moyen au mode difficile dans Guitar Hero 2...

Autre avantage, le volant est lourd. C'est la principale raison pour laquelle il n'est pas encore passé par la fenêtre (le pad, lui, se serait déjà écrasé dans la rue plus bas).

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 18:38

  Voir le site web de Shariban
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-06-27 21:11
Bon, suite et fin de mes aventures.
Après une nuit à m'arracher les cheveux sur le volant, et après un tour sur plusieurs forums, j'ai constaté, un peu dégouté, que le mien avait en fait un problème de calibration.
La calibration auto foirait, et plaçait le point neutre à 10-15° sur la droite. Dans l'absolu ça n'aurait pas été grave si c'était resté comme ça, bien que ça fasse mal de mettre 130€ dans un volant qui penche à droite... Le problème c'est qu'il suffisait de mettre une pichenette pour qu'il revienne à la bonne position, bien droit. Mais la moindre pichenette dans l'autre sens recalibrait le volant sur la droite.
Si vous avez suivi mon explication scabreuse, vous devez commencer à comprendre le problème : le point neutre se recalibrait sans arrêt entre 2 positions, une avec le volant bien centrée, et l'autre avec le volant qui tire à droite. Dans ces conditions impossible d'avoir un point neutre fixe, d'où une impression permanente de flou dans la direction. Il fallait sans cesse compenser le changement de point neutre. En sortie de virage, selon que la courbe tournait à gauche ou à droite, le point neutre était différent. Bref.

Je suis allé l'échanger le lendemain, et le nouveau n'a plus aucun problème. Du coup, ça gomme la plupart des défauts que j'ai pu constater, et le jeu est redevenu vraiment jouable. J'arrive désormais à approcher les chronos que j'ai fait au pad, même s'il me paraît quasi impossible de les égaler (pourtant, même au pad je suis pas non plus un kador). Mais visiblement c'est un défaut récurent sur les volants Microsoft, à croire qu'ils sont vraiment fâchés avec les contrôles qualité...

EDIT : ah oui, et là je suis en plein dans la coupe Lotus Exige, et bon sang, au volant c'est un vrai bonheur pour le coup!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 20:55
Apparemment, Forza 2 n'est pas interdit de vente aux idiots :




(si les images ne s'affichent pas, allez les voir ici : http://www.360-gamer.com/news.asp?id=1173)

Il semblerait que le système classique de commentaires du Live ne suffise pas à débarrasser la communauté de ce genre de déco, alors un formulaire spécifique à été mis en ligne :
http://forums.forzamotorsport.net/forums/thread/331024.aspx

A noter qu'une fois j'ai rencontré un joueur québecquois au premier abord super sympa sur PDZ, et qu'une fois arrivé le moment de l'ajouter à ma liste d'amis, j'ai vu qu'il avait un slogan de ce genre affiché en devise dans son profil.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-04 21:03
Je supposais que ça pouvait exister mais jamais je n'aurai cru que ce serait si ouvertement affiché...

Et en plus ça se vend...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-05 08:15
D'autant qu'associer la croix de Malte avec le nazisme est une belle preuve de connerie...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-05 13:38
C'est le symbole appliqué à la plupart des avions de la luftwaffe, et le gars là, il ne voit que ça.
Mais bon, c'est comme la svastika, ce n'est pas le symbole qui compte mais la symbolique qu'on lui attribue. L'un des symboles du nazisme aurait été un canard jaune avec des lunettes de soleil et un serret-tête Mickey qu'ils auraient tous repris en coeur ce symbole.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 23:08
Up! Deux petites voitures avec des peintures maison :

Porsche 911 Turbo 3.3


Porsche Carerra RS

  Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 23:13
Joli ! Tu as fait comment pour reproduire les différents motifs ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 08:11
Magnifique, merci JC. J'en aurai presque envie d'acheter le jeu rien que pour les conduire !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 09:20
DIS DIS tu pourras me l'envoyer please!!!

  Voir le site web de tienou
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 12:58
Je veux bien mais le hic c'est que pour le moment, je n'ai pas beaucoup de voitures donc je ne peux pas trop en donner à mes petits camarades ^^. En revanche, si tu veux tu n'as qu'à m'envoyer une voiture, je choisis l'option "importer une marquée existante" (il faut que ce soit le même modèle de voiture) et je te la renvoie dans la foulée ! Je n'ai jamais testé la manip' mais normalement ça devrait marcher...

Sodom : il ne s'agit que d'une superposition de rectangles de dimensions diverses (un grand carré gris, sur lequel on met des rectangles noirs plus petits, sur lesquels on ajoute des rectangles clairs encore plus petits, etc.). Vu le côté pixelisé des vieux sprites qui convient très bien à l'esprit grospix (et accessoirement au fait que je ne sache pas dessiner ^^), je me suis contenté de rectangles, mais on peut utiliser des triangles, ronds, dégradés, etc.

Laurent, pour tout achat de Forza2, une Porsche-TeamGrospix' exclusive offerte ! (offre valable quand j'aurai gagné un peu plus de crédits ^^)

  Voir le site web de JC
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 13:47
Ok je dois moi aussi avoir quelques porsches qui trainent dans mon garage. Je t'en envoie une dès que possible.
Mais pour l'instant je m'applique à finir Shenmue 2, j'en suis à Guillin donc je devrais avoir bientot fini.

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 17:38
"Pour ceux qui voudraient renouveler leur stock de voitures sur Forza Motorsport 2, voilà un Pack Tournoi Nissan qui est gratuit avec une Nissan Sentra Se-R, Nissan Altima et Nissan 350Z.
Et la très attendue Peugeot 908 HDi FAP (la numéro disponible pour 50 Points Microsoft".

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_6261.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1234567 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)