Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 1516171819
Auteur Forza Motorsport - La série
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 17:40
Citation :
Le 2016-12-11 16:53, David a écrit :
Laurent : je savais que la Black Car Attitude (c) ne te laisserait pas de marbre. Rejoins la force obscure.

Le plaisir de vous retrouver de temps en temps le samedi après-midi serait immense, si je peux me procurer le jeu à un prix décent (genre "pas 69€", au hasard). Mais il faut d'abord que je suis sûr de le faire tourner correctement, ce qui n'est pas gagné. Il a la réputation d'être assez gourmand et ma config date d'il y a deux ans. Et à l'époque c'étalt le milieu de gamme des tours prémontées de CanardPC, pas le top. Elle ne m'a jamais fait faux bond jusqu'ici mais ça va bien finir par arriver et ça a plus de chances de se produire avec un gros jeu MS qu'avec autre chose.

Maintenant je reste assez confiant car je me contente toujours du 1080p qui de nos jours sur PC est presque perçu comme un affichage de retro-gaming, et des détails "élevés", très rarement "ultra". Et si le jeu tourne correctement à 30fps je peux encore m'y habituer, j'ai pratiqué ça des années sur 360.

J'espère aussi, si j'y joue, qu'il n'y aura pas la même différence d'appréciation entre moi et le reste du topic que pour The Crew. JC avait défendu ce dernier captures d'écrans à l'appui, ce qu'il prouve qu'il l'aimait sincèrement... alors que le souvenir que j'en ai gardé est celui d'un machin ni fait ni à faire. Je reste perplexe quand j'y repense et je me demande si c'est juste moi qui n'arrive plus à m'enflammer pour les jeux de caisse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 17:41   [ Edité le: 2016-12-11 18:06 ]
Il est possible d'afficher les FPS dans un coin de l'image en option, chez moi le jeu tient les 60 et ne descend pas sous les 50 avec le réglage "adaptatif" automatique.
J'ai laissé tomber les paramètres fixes, c'était pas stable (descente à 40-45, ça se sent vite en course), le jeu n'est pas plus moche ainsi et en roulant il n'y a pas vraiment le temps de s'attarder aux détails.

Autrement j'ai aussi les drivatars mais sans abonnement Gold (d'ailleurs je ne vois rien pour le prendre sous W10), il y a 4 recrues maximum.


  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 22:49
J'ai rejoué au jeu ce soir, et là j'avais accès à tout, j'ai du avoir un bug la dernière fois.
J'ai donc pu papillonner un peu partout, défier les drivatars rencontrés au hasard et affronter des ghosts sans problème.

Mon avis sur le jeu pour l'instant, par rapport au 2 :

- J'ai l'impression que les courses sont plus difficiles d'entrée. Les premiers parcours de FH2 étaient assez plan-plan, avec pas mal de lignes droites un peu ennuyeuses. Les circuits de ville dans FH3 sont vicieux, avec des épingles qui surprennent. Et les courses dans la cambrousse alternent différentes surfaces obligeant à bien adapter la conduite. Encore une fois, FH2 le fait aussi, mais pas tout de suite, en tout cas dans mon souvenir. Bref, les parcours de FH3 me paraissent plus intéressants.

- C'est sympa l'Australie sauvage, mais de nuit on voit vraiment rien de rien dès qu'on s'éloigne un peu de la civilisation ! Ca donne une saveur particulière aux épreuves nocturnes, mais du coup c'est balaise.

- Il y a beaucoup plus de circulation, c'est assez voyant dans les villes. Ambiance Burnout 3 quand on roule à fonds au milieu du trafic !

- Ils sont plus radins avec les voitures, là ou FH2 balançait plein de caisses gratos dans le magasin. Mais c'est pas plus mal, ça évite de se retrouver d'entrée avec 50 bagnoles dont on ne sait que faire.

- La customisation des épreuves est une idée sympa, je pense qu'il y a moyen de se constituer des reproductions relativement fidèles de jeux comme Sega Rally ou GTI Club en imposant certaines voitures et certains réglages sur des tracés ressemblants à ceux de ces jeux (même si pour GTI Club, ça aurait été mieux d'avoir l'option dans FH2, quand ça se passait sur la côte d'azur ...)

Enfin bref, pour l'instant, je trouve le jeu excellent.

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 03:17
Citation :
Le 2016-12-11 17:40, Laurent a écrit :
J'espère aussi, si j'y joue, qu'il n'y aura pas la même différence d'appréciation entre moi et le reste du topic que pour The Crew. JC avait défendu ce dernier captures d'écrans à l'appui, ce qu'il prouve qu'il l'aimait sincèrement... alors que le souvenir que j'en ai gardé est celui d'un machin ni fait ni à faire. Je reste perplexe quand j'y repense et je me demande si c'est juste moi qui n'arrive plus à m'enflammer pour les jeux de caisse.

Ne t'inquiète pas, je crois plutôt que c'est moi qui suis en décalage avec la majorité sur The Crew (une fois n'est pas coutume...)

Je n'ai pas essayé Forza Horizon 3, mais en me basant sur mon expérience avec les deux premiers volets, je ne pense pas me tromper en disant que FH a une conduite nettement plus solide que The Crew. Par contre Laurent, pense à aller dans les options pour virer toutes les aides scandaleusement activées par défaut. Il y a tout un éventail de réglages qui te permettent de te placer un peu où tu veux entre "la voiture freine toute seule si on arrive trop vite" et "conduite simu à la Forza". Retrouver des sensations proches des PGR est tout-à-fait possible...

Après, pour les graphismes, aucune idée. Pour la qualité des tracés non plus (Ceci dit, il faut avouer que l'originalité et, surtout, la diversité des tracés, ça n'est pas vraiment un point fort des Forza... A voir s'ils ont amélioré ça dans ce nouvel opus).

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 17:26
Bon, après un jour et une nuit de téléchargement, j'ai pu lancer la démo de Forza Horizon 3.

Avec les graphismes sur "intermédiaire" le compteur de framerate m'indique 30fps en permanence, mais malgré tout je ne suis pas pleinement convaincu par la fluidité. Si je descends à "faible" je reconnais bien la sensation d'un vrai 30fps rock solid, mais le jeu n'a plus d'anti-aliasing et ça se sent assez nettement... Il faudra faire un choix entre ces deux options, sachant que le jeu est tout de même très beau. Un bémol toutefois : j'ai régulièrement un message "attention mémoire vidéo insuffisante" en haut de l'écran (même si je clique sur "ne plus afficher ce message"). J'espère qu'il existe un moyen de s'en débarrasser.

La démo me met très vite au volant d'une Lamborghini, ce n'est pas l'idéal pour tester la conduite. Ca va méga vite, tellement même que ça en devient un peu n'importe quoi, j'aurais préféré une Lancer ou quelque chose dans le genre pour tâter le terrain. Malgré tout je perçois d'excellentes sensations de conduite et les petits essais qu'on fait en début de démo avec un buggy sont très sympas. Reste à savoir ce que le jeu fait pour maintenir l'intérêt du joueur. Le système de jeu a l'air moins fouillis et rebutant que celui de The Crew, mais je n'ai pas encore tout bien saisi. J'ai rencontré tous mes amis Xbox-Live sur la route mais je présume que ce sont des Drivatars, sinon ça voudrait dire que le dénommé David GP conduit désormais comme un octogénaire et reste impassible lorsqu'on lui tamponne l'arrière-train.

Ca a l'air pas mal en tout cas, ce jeu
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 20:46   [ Edité le: 2016-12-12 20:49 ]
C'est un très grand jeu.

Pas forcément bien optimisé sur PC car il n'arrive pas à rester constant à 60i/s en max dans la grande ville malgré ma GTX980Ti et le SSD.
Ce n'est pas encore parfait mais les différents patchs améliorent bien la situation.
A ce qu'il parait, c'est plus un problème de gestion des CPU en multi coeurs.

Sinon, le 30i/s est ultra stable et on ne voit quasi pas la différence en roulant.
Le 60 est plus un confort mais reste plus que gourmand.

Après, le jeu est ultra fun, il a une durée de vie en solo très impressionnante et très varié en multi.

Le 2 était déjà une belle réussite mais celui là a des chances de rester comme une des références de cette gen pour les jeux arcade.

En tout cas, je ne m'en lasse pas.

Un indispensable sur PC et One.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-12-13 13:26
Sur ONE il est (déjà) trouvable à 30-35€ c'est dingue.
Comme beaucoup le coté "ambiance djeunz trop stylée sur de l'électro cheap", et le feeling arcade qui se dégage de tout ça me repousse violemment.
Mais ce que dit JC me rassure sur la difficulté.
Si je peux retrouver les sensations exceptionnelles que m'a procuré F6 alors je pourrai tolérer certains défauts.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-13 15:54
Citation :
Le 2016-12-13 13:26, capitaineblood a écrit :
Comme beaucoup le coté "ambiance djeunz trop stylée sur de l'électro cheap", et le feeling arcade qui se dégage de tout ça me repousse violemment.

Sur la démo, je n'ai pas été gêné par ça. Il y a une radio qui diffuse du rock indie, l'électro n'est pas une fatalité. On peut aussi avoir du classique. Les voix en VF sont dans le bon ton, ni neutres ni surjouées, et la possibilité d'être appelé par son prénom (il y a 1000 prénoms dispo, j'ai compté) m'a impressionné. En plus j'ai trouvé le mixage sonore d'ensemble très agréable, tout est à la fois percutant et bien dosé (on peut très bien profiter de la musique sans mettre le moteur en sourdine). Visiblement c'est un jeu extrêment soigné, très avenant dans sa manière de guider le joueur dans ses premiers pas. On sent qu'il y aura des tonnes de choses à faire mais on ne se sent jamais perdu. Et malgré les cinématiques et présentations d'usage au début, en moins de 20mn on est déjà en train de cravacher sur des épreuves assez intenses.

La démo est assez généreuse et hier j'ai pu faire plusieurs épreuves dans une BMW M5. Avec toutes les aides supprimées la conduite réclame du doigté sans cesser d'être fun. Pendant les courses, les voitures adverses sont tellement regroupées qu'on peut s'appuyer sur elles dans les virages pour compenser les freinages trop tardifs, mais en 1vs1 contre le drivatar de capitaineblood il m'a fallu quatre ou cinq tentatives pour l'emporter et c'était franchement intéressant.

Graphiquement ça dépote, j'ai eu une averse suivie d'éclaircie pendant une course et le rendu était incroyable, enfin un jeu qui fait ça mieux que PGR4 (il était temps). Je n'ai pas pu entrer dans Surfer's Paradise car la démo a crashé, hélas.

Manifestement c'est un très bon jeu, on voit difficilement comment faire mieux question course en open-world. Ce qui me retient de franchir le pas pour l'instant, ce sont les problèmes techniques de la version PC. Je crois qu'on exagère pas mal les soucis de framerate rencontrés, car ma carte graphique n'est même pas celle de la config mini recommandée et je peux jouer en 30 fps avec les détails moyens 80% du temps. Mais les reproches ne s'arrêtent pas là :

- Cette histoire de message "mémoire graphique insuffisante" revenant sans cesse alors que le jeu tourne très bien, je ne suis pas le seul à s'en être plaint et il ne semble pas y avoir de solution. C'est quand même dingue qu'on me propose de "ne plus afficher ce message" alors qu'il sera omniprésent pendant les 100h de jeu qui m'attendent.
- Il y avait déjà eu des problèmes d'optimisation sur Forza 6 Apex et rien n'indique qu'ils aient été résolus. Et voilà que ça recommence avec Forza Horizon. Selon certains, c'est simplement parce que la conversion fait tourner la version One sur PC sans tenir compte des différences d'architecture des deux systèmes, en particulier au niveau RAM et mémoire vidéo (unifiés sur One, différenciés sur PC).
- C'est un détail, mais il est rigoureusement impossible, à l'heure qu'il est, de naviguer sur le Windows Store avec Firefox. Ca m'énerve.
- Ce crash inopiné m'a empêché de voir si je tenais toujours les 30fps en ville. A ce qu'il paraît, la gourmandise en ressources explose littéralement quand on slalome entre de grands immeubles.

C'est pas de la mauvaise voloté, c'est juste que j'estime qu'un jeu aussi remarquable dans sa réalisation doit se pratiquer dans des conditions correctes, avec de la stabilité et un framerate qui me paraisse en rapport avec ce que mon PC offre sur des titres sortis au même moment et aussi beaux. Forza Horizon 3 se réfère à un activité, un univers, ou l'esthétique prime sur tout, alors il faut qu'aucun détail ne vienne semer le doute. C'est le genre de jeu auquel je préfère jouer sur console pour ne jamais me dire que ça irait mieux si seulement les développeurs avaient pensé à ceci ou cela.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-13 23:26
Ah ah ah : le syndrome PS3. Je m'installe à mon PC, prêt à en découdre avec FH 3. A peine lancé, le programme m'éjecte vers le Windows Store pour une "mise à jour obligatoire". Ah ben ok.

2,3 Go.

Ah ben ok.

Ce n'est pas encore ce soir que je le testerai plus en profondeur, le FH 3.

C'est là que j'apprécie les MAJ automatiques de la One. Vous me direz sans doute que je peux faire pareil avec Win 10 ; oui mais dans ce cas-là, ce ne sont pas juste des jeux qui se mettent à jour, mais pléthore de logiciels qui n'attendent qu'à consommer de la bande passante (à l'heure où je vous parle, Win 10 recense 37 programmes "en attente de mise à jour" sur ma bécane. Ben voyons. M'est avis qu'il y a un gros nettoyage à faire dans les logiciels installés par défaut.)

Laurent : donc, pas d'Horizon 3 chez toi ?

  Voir le site web de David
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-12-14 09:57
Citation :
Le 2016-12-13 15:54, Laurent a écrit :
. Pendant les courses, les voitures adverses sont tellement regroupées qu'on peut s'appuyer sur elles dans les virages pour compenser les freinages trop tardifs, mais en 1vs1 contre le drivatar de capitaineblood il m'a fallu quatre ou cinq tentatives pour l'emporter et c'était franchement intéressant.


Achievement unlocked ! "Accrocher LoloGP sur du 1/1 à un jeu de course !"
Ca c'est fait !
Même si je me doute que lorsque tu auras le temps de t'y mettre (parce que oui tu y viendras ^^) tu balayeras tous mes chronos.
Je serai curieux d'affronter mon propre avatar, pour voir comment le jeu retranscrit ma conduite.
Mine de rien je trouve que cette fonctionnalité est une des meilleures idées de ces dernières années dans les jeux de courses de la franchise.
On a l'illusion de jouer avec ses amis du live. On est pas dupes, mais ça fonctionne quand même assez bien et même si l'on a pas encore FH3 mais que l'on a pratiqué un Forza depuis le 5.

Citation :
Le 2016-12-13 15:54, Laurent a écrit :
Avec toutes les aides supprimées la conduite réclame du doigté sans cesser d'être fun.

Voila, ça ça me donne envie de l'essayer.
Même si un PNJ de 20 ans top swag et entouré de nanas me dit "yo bro, tenté par un défi top fun ? gagne cette course et tu sera mega cool ! Bim trankil mec, j'te respecte trop."
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-14 13:46
Citation :
Je serai curieux d'affronter mon propre avatar, pour voir comment le jeu retranscrit ma conduite.
Mine de rien je trouve que cette fonctionnalité est une des meilleures idées de ces dernières années dans les jeux de courses de la franchise.

J'aimerais bien être aussi enthousiaste que toi. C'est bien simple : je n'ai jamais vu / senti la différence entre le comportement d'une voiture lambda et celui d'un "drivatars". Note que cette remarque s'applique à Forza Horizon 2.

  Voir le site web de David
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-12-14 15:13
Je trouve quand à moi avec Forza 6 que j'ai plus pratiqué, que les adversaires n'ont pas la même conduite et qu'il se dégage des courses des individualités.
Je retrouve même des "façons de conduire" si l'on peut dire pour certains drivatars.
Il y en a qui ont une conduite agressive, d'autres qui font plus d'erreurs.

C'est peut être plus visible sur F6 et ses pistes très balisées, ou le moindre écart se remarque, que dans un open world.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-12-14 21:45
Dès le premier Forza (celui sur Xbox, sorti en 2005), on pouvait utiliser un drivatar et le faire courir à notre place pour les courses solo. On pouvait donc se regarder conduire... Et en analysant un peu le résultat, on comprenait que le jeu ne singeait pas réellement votre façon de conduire ; c'était plutôt une IA dont la "difficulté" se calibrait sur votre capacité à suivre la trajectoire idéale, à prendre un virage efficacement, etc. C'était donc plutôt binaire : peu importe que vous preniez un virage trop rapidement, trop lentement, trop large, ou trop serré, le drivatar se contentait d'estimer que votre performance moyenne dans les virages était à, par exemple, 75% de la trajectoire parfaite, et reflétait ça en prenant les virages avec une bonne trajectoire mais à 75% de la vitesse optimale.
Bref, le drivatar parvenait plutôt bien à s'aligner sur notre niveau de jeu (ex: si on faisait le Nürburgring en 6mn, le drivatar le faisait en 6mn), mais gardait tout de même un style de conduite assez typique d'une IA. En clair, j'ai totalement échoué à lui enseigner les différentes fourberies grospixeliennes .

Au risque de paraitre médisant, je ne pense pas que les choses aient beaucoup évolué en 10 ans. Au mieux, l'IA fait une moyenne selon quelques critères prétendument représentatifs, et sélectionne ensuite différents préréglages internes parmi ceux qui caractérisent déjà les différents "PNJ". Selon la conduite de telle ou telle personne, le tour de magie peut fonctionner... ou pas du tout. Le résultat reste calibré sur ce que les PNJ sont capables de faire.
Ce n'est pas demain que mon drivatar vous suivra sans attaquer pendant 3 tours pour vous faire l'intérieur dans le tout dernier virage, fera des zigzags pour vous empêcher de choper l'aspi, ou se vengera avec le coup du missile au terme d'une longue ligne droite si vous lui aviez fait un dépassement trop agressif deux virages plus tôt ^^...

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-16 22:20
En découvrant mon 1er Forza (FH2 sur One), j’avais été bluffé par les drivatars, mais ça a été la douche froide quand j’ai appris ici même que les gens avec qui je jouais n’avaient même pas le jeu !

Ceci dit, je distingue quand même des comportements différents entre les conducteurs, enfin c’est l’impression que j’ai quand je les défis en duel sur routes ouvertes. Par exemple David coupe systématiquement à travers les champs, alors que d’autres drivatars restent toujours sur la route. J’ai aussi remarqué que Phyl était toujours dans des carambolages : peut-être aime-t-il bien les provoquer quand il joue ?

A part ça, j’ai aussi eu la douche froide avec la MAJ de 4go. Punaise, c’est ma 3ème MAJ depuis que j’ai commencé à joué, il y a juste une semaine. J’aurais du respecter mes habitudes et attaquer le jeu au moins un an après sa sortie, plus de problème de MAJ (sauf pour des jeux constamment mis à jour comme les Little Big Planet par exemple …). Depuis la MAJ, le jeu met chez moi des plombes à démarrer (le 1er chargement, après « ça va »).

Mais sinon, c’est toujours vachement bien.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-16 23:06
Citation :
Le 2016-12-16 22:20, Sebinjapan a écrit :
Par exemple David coupe systématiquement à travers les champs

Sans-blague.

Non mais sans blague.

This is a provocation. Do you want me to go back to my plane?

T'es sérieux ? C'est vraiment comme ça que mon drivatar conduit ? Parce que ce n'est vraiment pas ainsi que je m'y prends dans les FH.

M'en vais pousser ma gueulante chez Microsoft.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-16 23:46
surtout que couper à travers champ et carambolage c'est plus mon style ca
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-12-17 02:43
Je remarque qu'il est bien plus efficace de couper à travers champ sur les défis collectors, le trajet conseillé est souvent naze.

Je commence à avoir une jolie collection et viens de construire un 4 festival. Par contre je trouve la physique des buggys complétement à l'ouest (l'impression de conduire un aéroglisseur).
Certaines voitures ont aussi tendances à vite partir en live façon GTA, après je m'amuse comme un petit fou .


  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-17 09:32
Oui, sensation aéroglisseur avec les buggys (mais c'est génial ^^)

Y'a un truc que je suis pas sur d'avoir compris. Après quelques épreuves d'exhibition, j'ai maintenant accès à un championnat (à Surfer's Paradise), mais quand je m'y inscrit, on m'impose de rouler en Mercedes (ce qui va à l'encontre de mes principes de prolétaire !). Ca vous l'a fait aussi ? On peut changer ça ? Il faut créer son propre championnat si on veut rouler avec les voitures qu'on veut (dans une classe donnée) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-31 18:54
(OK, j'ai compris que les championnats étaient thématiques et t'obligeaient la plupart du temps à acheter une voiture d'une marque ou d'un type particulier)

Sur les bons conseils de Niloc dans les pages précédentes, je me suis pris Forza 6 dès qu'il est passé en promo, et je l'ai un peu essayé. Un petit essai de Forza 4 sur 360 m'avait déjà rassuré sur le fait que je pouvais aimer cette série alors que j'en avais l'image d'une simulation plus austère que Gran Tourismo.

Et en effet, j'aime beaucoup Forza 6. Je tire mon chapeau aux développeurs qui ont eu le bon gout de ne pas obliger les gens comme moi à ne pas avoir de fun ! Je ne pensais pas que ce serait aussi flexible que les Horizon, mais en fait si. Il est possible de balancer tout ce qu'on aime pas dans les simu sérieuses. Dans mon cas, j'ai viré la de gestion de l'usure des pneus, du carburant et des dégats, ce qui fait que je n'ai pas à m'arrêter aux stands et que je peux foncer dans les autres bagnoles si j'en ai envie. Dans le même temps, j'ai viré la plupart des aides aux pilotages et augmenté le niveau des drivatars. Le résultat me convient tout à fait. Et niveau sensations, le 60 fps fait vraiment la différence.

Pour l'ambiance et les graphismes, j'étais soufflé par la beauté du 1er circuit (Rio). Après on se tape une course de nuit sur un circuit tout triste et l'enthousiasme retombe un peu, dommage.

Je ne compte pas m'y mettre sérieusement maintenant : après Horizon 2 et 3, ce serait un peu l'overdose.

EDIT : ah, et j'oubliais, on peut jouer à deux en écran splitté !!! Quelle bonne surprise par les temps qui courent (l'option n'est pas dans le menu multijoueurs, mais dans le menu de course libre et je l'avais totalement zappée au début).

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 14:47
Citation :
Le 2016-12-31 18:54, Sebinjapan a écrit :
(OK, j'ai compris que les championnats étaient thématiques et t'obligeaient la plupart du temps à acheter une voiture d'une marque ou d'un type particulier)

Je trouve cet aspect du jeu peu clair, moi aussi. La carte affiche beaucoup plus de choses que celle de FH2 ; je m'y perds. Pour tout dire, il y a même des moments où je me demande si je ne sélectionne pas une course déjà courue plus tôt (l'icône n'est pas grisée, mais une coupe en or apparaît juste à côté... Ca veut dire quoi ?)


  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 1516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)