Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 13141516171819
Auteur Forza Motorsport - La série
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 13:14
Suite aux commentaires de Rain, j'ai voulu me chopper le 1er Forza Horizon avant qu'il devienne introuvable. Punaise je suis maudit, j'en suis à mon 2ème exemplaire (d'occasion) défectueux (plantages en jeu et installation qui bloque à 40%). C'est sympa les jeux à 5 euros chez Cash Converters, mais les gens qui les refourguent sont des sagouins !
Mais le peu que j'en ai vu est effectivement très proche de la suite, je peux comprendre le sentiment de déjà vu ou de lassitude.

Du coup, j'ai essayé un Forza classique : le 4ème épisode sur 360 que j'avais choppé pour une misère dans sa version "Essentials". Si j'ai bien compris il y a moins de contenu dans cette version, mais je pense que j'aurai bien assez de quoi de faire.
J'ai mis les mêmes réglages que j'utilise dans FH2, à savoir le mode "intermédiaire" comme base mais en virant le freinage assisté/automatique (ABS actif seulement) et en augmentant d'un cran le niveau du CPU. J'ai aussi viré les dégâts (enfin je crois qu'on ne peut pas les virer complètement, le réglage est "superficiel"), et je crois que je n'ai pas besoin de ménager mes pneus.
Ca donne un feeling finalement très arcade et je trouve le jeu vraiment amusant, bien plus que Gran Tourismo 5 que j'avais un peu pratiqué en achetant ma PS3 et qui m'avait bien ennuyé.
Le seul truc que je trouve tristounet en venant de FH2 ou d'un jeu de course arcade, c'est les décors. C'est bien beau d'avoir moultes vrais circuits ultra réalistes, mais du coup, à part des variantes dans les tracés, ils se ressemblent tous et ça finira par vite me lasser.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 13:46
C'est clair que dans un Forza classi il y a pas mal de glissières. Mais le 6ème opus propose tout de même pas mal de pistes assez larges pour bien laisser voir les paysages. Les pistes en Australie (déjà) où à Rio (que tu peux essayer dans la démo) sont à tomber.

Image

Image

Respectivement l'Australie en Tesla (designée par mes enfants) et la Belgique en vieille Audi.
Le boulot sur la lumière et les ombres portées est fabuleux.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-13 22:28
Ah oui, sympa ces screenshots.
Est-ce qu'il est prévu une version "GOTY" de Forza 6 incluant les patches et les DLC ? Il me semble qu'une telle version existe pour le 5.

Sinon, la 3ème fois fut la bonne et j'ai enfin un Forza Horizon installable à 100%.
Après l'avoir pratiqué une petite heure, je me rend compte que toutes les bonnes idées du 2 sont déjà présentes. La grosse différence est à première vue le hors piste beaucoup plus présent dans la suite, et la densité de véhicules plus élevée. Je préfère d'ailleurs de loin les paysages méditerranéens au Colorado et sa caillasse marron, mais c'est affaire de gout. Les PNJs sont déjà bien crispants mais un peu moins que dans le 2 je dirais, je pense que le casting est sauvé par le vieux mécano alors que la nana du 2 est insupportable quand elle se pointe récupérer les trésors de grange.
Par contre, j'ai l'impression que Microsoft a fermé les serveurs et de nombreuses fonctionnalités ne sont déjà plus disponibles.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-13 23:45
rhaaa t'as pas lu mes pavets

Oui microsoft a fermé les serveurs, du coup plus de fis quotidien/rivaux etc.... la semaine derniere plus moyen de jouer en multi pour gagner de l'xp. J'ai relu la news normalement c'est fin de mois. J'espere que c'est pas debranché en avance, il me manque que 5 niveaux pour avoir mon succes

Sinon un autre truc qui manque c'est des pietons. Pas forcement pour les ecraser (enfin si j'y passerai mon temps) mais pour avoir un peu de vie dans le jeu
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-10-14 00:31
Citation :
Le 2016-10-13 23:45, RainMakeR a écrit :
rhaaa t'as pas lu mes pavets

C'est une variété de navets?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-14 20:49
Image


Sinon dans les reproches fait a FH y'a la difficulté. POur une raison qui m'echappe c'est tres mal réglé.
Le facile et chiant parce que trop facile, moyen est facile, et l'intermediaire est .... fluctuant. UN coup je suis 1er au 1er tour, à d'autres moments le 1er part devant et on le revoit jamais ... :|

Tu recommences la partie, et là c'est normal, je veux dire le 1er est jouable. C'est super chiant de jamais savoir si ca va etre jouable ou pas
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-15 18:30
Citation :
Le 2016-10-13 23:45, RainMakeR a écrit :
rhaaa t'as pas lu mes pavets

C'est en partie grâce à eux que j'ai acheté le jeu. Mais j'avais loupé le passage ou tu parlais des serveurs décédés. Il y a quand même de quoi faire en jouant 100% offline.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-16 14:29
wai y'a de quoi faire mais y'a pas mal de succès liés au dlc

Ca me fait chier, y'a plein de "choppe une medaille avec x voiture de telle marque". Sauf qu'il manque systematiquement 1 voiture, et qu'elle est dispo en dlc

Sinon le online c'est sympa, j'aurai quand meme bien aimé tester les modes rivaux tout ca ... ca bourrine pas mal mais bon suffit d'esquiver ^^
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-16 15:51
Bon, Forza Horizon 3 vient de planter pour la deuxième fois sur PC. Je n'ai pourtant aucun problème technique, ma CG ne surchauffe même pas, tout est ok niveau température, le jeu est fluide, je capte pas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-27 20:54   [ Edité le: 2016-11-27 21:06 ]
J'ai finalement pris Forza Horizon 3.
J'avais testé la démo il y a quelques semaines mais là j'ai craqué avec la promo du black friday, il m'est revenu à 35€ avec l'astuce Singapour (valable pour One et Windows 10). Au début j'ai un peu galéré pour télécharger les 50Go du jeu (et pourtant j'ai la fibre).
Tout tourne au max (sauf la géométrie en élevé) en 1080p sur ma GTX1060, je pense pouvoir gratter quelques fps quand il pleut mais ça ne baisse jamais sous les 40-45fps avec une bonne moyenne entre 50-60.
Bon là je dois dire qu'il est sacrément beau en l'état, un vrai régal de débouler à toute vitesse sur une plage magnifique.

Hormis le ton beauf des commentaires c'est vraiment du fun en barre, seul le sommeil m'a fait lâché la manette hier (enfin tôt ce matin ), le décor australien ensoleillé aide bien en cette grisaille automnale.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-11-30 00:26   [ Edité le: 2016-11-30 01:00 ]
Le seul souci que j'ai pour le moment est le non-déclenchement des succès sur mon PC.
Chose curieuse vu que mon compte Xbox est connecté au jeu, ça fonctionnait d'ailleurs très bien sur Forza Apex.

ça m'empêche pas de me régaler dans l'outback , à vrai dire je m'en fiche un peu.
Après j'ai aucune idée où il a planqué ma sauvegarde ni si windows la transfère sur le cloud.

  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 09:43
J'ai aussi craqué pour Forza Horizon 3 pendant le black friday (33 euros sur One, c'est quand même dingue ces promos sur des jeux très récents). Je ne comptais pas y jouer tout de suite, d'ailleurs je suis encore loin d'avoir torché tout FH2.
Donc je ne l'ai pas encore installé / mis à jour. Qui y joue en ce moment ici ? David / Jika / Phyl / Carl / Niloc / Spacecowboy : vous comptez vous y mettre ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 16:47
Citation :
Le 2016-12-03 09:43, Sebinjapan a écrit :
Donc je ne l'ai pas encore installé / mis à jour. Qui y joue en ce moment ici ? David / Jika / Phyl / Carl / Niloc / Spacecowboy : vous comptez vous y mettre ?

Ca tombe bien : c'est le premier jeu que j'achète depuis, ouhla, trèèèès longtemps. Et celui-là, je compte bien y jouer (dès que j'aurai 2 secondes (pas tout de suite donc)).

Je l'ai acheté sur PC (ça aussi c'est nouveau), mais grâce à la fonctionnalité "XBox anywhere", je peux aussi installer le jeu sur One. Je pense que ma sauvegarde PC fonctionnera sur One et inversement ; quid du jeu en ligne en revanche ? Peut-on jouer indifféremment sur les 2 machines et jouer ensemble ?

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 04:04   [ Edité le: 2016-12-04 04:11 ]
Il me semble bien oui qu'il y a du cross-platform pour le réseau mais j'ai pas encore testé, pas de raison qu'il soit absent vu que le jeu est connecté au compte Xbox des joueurs qu'ils soient sur PC ou One.
MS fusionne littéralement les 2 supports qui ont pour ainsi dire le même logiciel (sauf spécificités de la console) pour sa marque Xbox, j'ai accès à mon compte et toute l'interface depuis l'appli W10 dédiée.

Après j'ai toujours ce souci des succès désactivés sous FH3 (alors qu'au bout de 5-6h de partie je devrai en avoir quelques uns), c'est bizarre car ça fonctionnait très bien sous forza 6 Apex.

  Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 14:13
J'ai testé le jeu hier pendant 30 minutes, pas plus. C'est beau, mais ça ne m'a pas explosé la rétine. Si : les épisodes pluvieux sont sublimes. L'eau sur la route, doudiou, je n'avais jamais vu ça.

Je vous passe les problèmes d'installation : pour ma première sur PC, j'ai bien galéré comme il faut, la faute aux drivers NVidia complètement à la ramasse (le tout dernier sorti ne fonctionnait tout simplement pas - ou du moins, pas sur toutes les configs). Le temps que je comprenne le blème, que je règle le souci d'NVida Experience qui ne se lançait qu'à moitié pour des raisons encore très mystérieuses, et je pouvais enfin tester ce Forza Horizon 3 qui, ça ne surprendra personne, m'a immédiatement séduit !

J'avais adoré le 1 ; j'avais adoré le 2 ; il en sera de même pour le 3 ! Encore plus WTF dans ses situations (non mais la course contre le duo hélico + jeep au début...), encore plus beau (bien que ce ne soit pas la claque attendue), et toujours aussi fun !

Je l'ai dit pour le 1, répété pour le 2, et puisque jamais 2 sans 3 : s'il était possible de se faire du multi comme au bon vieux temps, j'en serais vraiment ravi !

Bon évidemment, abo au Live obligatoire même sur PC, non ?

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 15:19
Bon, je vais commencer à l'installer alors !

Je n'ai pas d'abonnement Gold et ne compte pas en prendre un, mais j'espère vous affronter en différé grâce au système de rivaux (les ghosts après une course), de clubs et de drivatars (si ça fonctionne toujours comme le 2).

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 17:30
Citation :
Le 2016-12-04 15:19, Sebinjapan a écrit :
Je n'ai pas d'abonnement Gold et ne compte pas en prendre un, mais j'espère vous affronter en différé grâce au système de rivaux (les ghosts après une course), de clubs et de drivatars (si ça fonctionne toujours comme le 2).

Ah ben là c'est nettement plus triste...

Tu es sûr ? Gold pour un an = 30 euros. Plus ou moins.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 18:48
C'est pas une question d'argent. Le jeu en ligne pour moi, c'est plus de contraintes qu'autre chose : avoir internet qui fonctionne correctement, et me rendre disponible en même temps que les autres, 2 grands défis
C'est pour ça que le système de FH me convient plutôt bien : on s'affrontera en différé. Quoique, est-ce que le jeu te le dit quand un ami a battu ton temps sur une course ? Pas sur.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 21:02
Tu as essayé de voir ce que donnait le jeu en ligne avec ta connexion ?

Pour ce qui est des dispos, oui, je te l'accorde ; c'est potentiellement très compliqué. Cela dit, à l'époque où la team GP passait quasiment tous ses samedis après-midi en ligne, ça ne semblait pas poser beaucoup de problème à qui que ce soit. Nous nous retrouvions en gros de 14h à 16h ; c'était très jouable. Il fallait juste prévoir à l'avance. Et on était nombreux à avoir une famille. Mais 2 heures par semaine, ça passait tout seul.

Non franchement, les jeux de course en ligne, c'est sensationnel. Et ça change tout.

Pour répondre à ta question concernant d'éventuelles notifications sur les temps de tes amis, je n'en ai aucune idée. Le 2 ne le faisait pas. Il te proposait simplement de refaire une course contre l'ami qui, plus tôt, avait fait un temps un peu meilleur que le tien. Rien de très folichon. Disons qu'on ne pourra pas se tirer la bourre comme ça. En ligne, en revanche... Oui, j'insiste.

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 00:27   [ Edité le: 2016-12-05 01:11 ]
J'ai déjà quelques drivatars engagés dans ma partie et le Live est gratuit sur PC, ce serait pousser le bouchon un peu loin (déjà que le windows store imposé...).

Des temps de contacts s'affichent quand je fais des courses et il y a des voitures de ceux-ci qui circulent en ballade libre. Je peux les défier en course improvisée.

Par contre jouer en direct à plusieurs va être tendu car je ne planifie jamais mes parties à l'avance. C'est le mode aventure en ligne que j'ai testé vite fait mais vu qu'il y avait 10 péquins sur toute la carte j'ai laissé tomber sur le moment.


  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 13141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)