Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-23 19:04
Citation :
Le 2016-08-22 22:41, Sebinjapan a écrit :
Je ne sais pas si David, Carl, SpaceCowboy, Jika, Niloc et les autre jouent encore à Forza Horizon 2 mais c'est pour moi un plaisir de défier régulièrement leurs "Drivatars" dans ce jeu formidable.

bah et moi tu me vois pas ? y'a pas les avatar 360 sur one ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-23 20:28
Moi je ne t'y ai jamais vu. À mon avis on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-08-23 21:36
Je l'ai trouvé rigolote aussi, la démo de FH3, et pourtant les jeux de caisse, ce n'est pas mon truc.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-24 00:09
Citation :
Le 2016-08-23 20:28, Niloc-Nomis a écrit :
Moi je ne t'y ai jamais vu. À mon avis on ne mélange pas les torchons et les serviettes.


Je me rapelle plus, ca uploade les temps a chaque fois ou que à la demande ?
Parce que si c'est à la demande, j'ai pas du le faire souvent, mais quand je l'ai fait c'est que j'etais dans le top du top
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-08-24 09:19
Je ne t'ai jamais vu Rain, donc en effet les drivatars sont séparés sur One et 360.

Perso, pouvoir faire du hors piste avec des voitures qui ne sont pas prévues pour, ça ne me choque pas du tout (je n'y connais absolument rien en bagnole, donc je ne saurais même pas mesurer le degré d'aberration de la chose !). Et puis on est quand même relativement pénalisé puisqu'on va un peu moins vite et qu'on perd en adhérence et stabilité.

Par contre, c'est bon à savoir si on peut obtenir le même feeling de conduite dans Forza 6 avec les bonnes options, je me le prendrai peut-être si le jeu n'est pas une usine à gaz niveau installations et MAJ (comme un certain GT6 chez la concurrence ...).
Mais l'univers de Forza 6 m'a l'air bien aseptisé en comparaison de celui de FH2, ça risque de m'ennuyer (comme The Division que je viens d'essayer et qui est d'une tristesse sans fin à coté du très fun Far Cry 4).

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-24 09:23   [ Edité le: 2016-08-24 09:33 ]
Il y a une démo je crois avec le circuit de Rio pour te donner une idée.
Bon c'est de la triche parce les autres tracés sont des circuits classiques, mais ça peut t'orienter.

Pour l'installation je ne m'en souviens plus, c'est que ça ne m'a pas marqué, mais ce doit être comme les autres jeux j'imagine, avec une grosse màj. Je ne sais quelle est ta connexion mais ave mon ADSL de la campagne (entre 10 et 13 Mo selon les jours) c'est l'histoire de quelques dizaines de minutes au pire. En attendant tu vas passer la tondeuse.

http://www.xbox.com/fr-FR/games/forza-6
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 23:07
Tiens FM6 est gratuit ce we pour les gold.

http://www.xboxygen.com/News/23361-Forza-Motorsport-6-gratuit-ce-week-end-pour-les-membres-Xbox-Live-Gold
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 23:17
tain un jeu gratuit pour un we oO c'est fort et abusé en meme temps le marketting ...

Sinon y'a le 1 gratos au mois de septembre sur 360. Je sais plu ssi on l'a dit
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 18:10   [ Edité le: 2016-09-21 18:11 ]
J'ai testé cet après-midi la démo de Forza Horizon 3.
Elle est énorme en 1 heure je n'avais pas tout bouclé;

Malheureusement ça ne me réconciliera pas avec la série. C'est encore une fois d'une beauferie affligeante.
Que de jeunes gens pleins de fric qui dansent en regardant des BM sur la ligne de départ en écoutant de l'EDM à fond... Et le choix du portrait de son coureur, mon dieu. Je suis trop sarcastique pour ce genre de trucs.

Image

En conduite s'il faut ben reconnaître que le jeu est plutôt joli et que la conduite en forêt est fendarde, on a toujours des obstacles qui se dématérialisent devant votre voiture, et un GPS qui ne sert à rien puisque de toute façon il suffit de tracer tout droit ça finit toujours par passer.

Bref toujours pas pour moi, je reste sur FM6. C'est plus austère, mais au moins il y a une piste.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 18:14
Argh, j'espérais que la beauferie assez crasse de Forza Horizon 2 se serait pris quelques coups bien placés dans les parties... Je sais que ce n'est pas la fin du monde mais qu'est ce que c'était naze dans FH 2...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-24 13:57
Ca vous a dérangé tant que ça les beaufs de FH2 ? C'est vrai qu'ils sont ridicules mais pas non plus envahissants au point d'en faire quelque chose de réellement rébarbatif.

Citation :
Le 2016-09-21 18:10, Niloc-Nomis a écrit :
(...) et un GPS qui ne sert à rien puisque de toute façon il suffit de tracer tout droit ça finit toujours par passer.

Bref toujours pas pour moi, je reste sur FM6. C'est plus austère, mais au moins il y a une piste.

(à propos de FH2, je n'ai pas essayé le 3 : )
L'euphorie des premières parties s'estompant tout doucement, les défauts du jeu commencent quand même à s'afficher devant mes yeux pleins d'étoiles. Et oui, le fait de pouvoir gagner ses courses contre rivaux/drivatars en traçant tout droit sans suivre la route, ça devient un peu ridicule. Couper à un moment pour prendre un raccourci, je veux bien, mais là c'est n'importe quoi.
Du coup, on remarque facilement 2 types de drivatars. Ceux qui sont certainement des bots et qui suivent plus ou moins sagement la route, et les vrais drivatars qui vont au plus efficace en traçant tout droit et en slalomant entre les arbres.
On retrouve donc ça à l'identique dans FH3 ?
Restent heureusement les courses de championnats, avec les checkpoints imposés qui limitent le hors piste tout en permettant toujours d'improviser sur les tracés de type cross-country.
Enfin, même si la recette n'est pas parfaite, je continue à m'éclater sur FH2.
Pour Forza 6, vu que c'est sorti il y a un moment déjà, je vais surveiller l'éventuelle sortie d'une version "GOTY" intégrant DLCs et patches, ce qui m'évitera quelques prises de têtes niveau téléchargements ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-24 15:25
Citation :
Le 2016-09-24 13:57, Sebinjapan a écrit :

Ca vous a dérangé tant que ça les beaufs de FH2 ? C'est vrai qu'ils sont ridicules mais pas non plus envahissants au point d'en faire quelque chose de réellement rébarbatif.



Je trouve que ce genre de truc n'est pas nécessaire. Ma nièce adore les jeux de caisse et le tuning, mais elle a régulièrement envie de se faire de puissants facepalm face à la connerie des vidéos de ce genre de jeux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 21:46
les beaufs de fh2 oO ? Je comprend pas de quoi vous parlez

Faut que j'avance et que je finisse le 1 avant de pondre un petit pavet

Sinon, passez au demat qu’ils disaient
http://www.gamekult.com/actu/forza-horizon-disparait-le-20-octobre-A168995.html
Moi qui esperait qu’ils allaient remettre les features online qui manquaient, vla que les mecs virent le jeu
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 11:23
Seb, David et capitaineblood, vous jouez déjà à Horizon 3 ?

Je vois apparemment vos drivatars en jeu, mais pas vos statistiques (routes découvertes, vitesse au radar, etc.). Je me demande si le jeu n'a pas extrapolé vos drivatars de Horizon 2.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 14:31
Je n'ai joué qu'à la démo de FH3. Je ne pense pas que ça en tienne compte.
Ca doit venir de Forza 6 et 5 à mon avis.

Je l'ai trouvé comme beaucoup ici amusant, et très beau.
Le coté djeuz à la cool qui écoutent du dub step ou je sais pas quoi ça ma aussi saoulé.

N'empêche que c'est une jolie trouvaille le système de drivatar. C'est très sympa de faire des courses avec la liste d'amis quand ils ne sont pas la. J'en ai 2 en particulier à qui je pense qui ont des drivatars à leur image. Un profil qui conduit de manière plutôt prudente et clean. Et un profil qui conduit comme un porc.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 20:44
Allez c'est partie pour le pavet

Donc forza horizon. Pour situer le truc j'ai joué au 2, au 1 et aussi à f1 2013. Pourquoi je parle de f1 2013 ? juste pour confirmer que la simulation c'est pas du tout pour moi.
Je me faisais chier dans les gran turismo parce que la conduite est chelou et que t'es eliminé dès que tu mets une roue redhors.
Bah f1 2013 c'est pareil. J'ai foutu les penalités au minimum parce que ca me saoule d'etre disqualifié parce que t'as raté un virage et que du coup tu mords dehors.
Bon on peut pas couper dans l'herbe du coup j'ai du apprendre à conduire "normalement"...
C'est chiant ces jeux où si tu foires tes qualifs t'as aucune chance de gagner. Et comme à l'epoque de la psx toi t'es emmerdé avec les passages au stand, les crevaisons etc.... mais l'IA non.
J'ai defonce l'aileron avant d'hamilton par exemple, mais ça l'a pas empéché de gagner la course sans. Alors quoi tu prends à peine un shoot et tu pars tout droit au moindre coup de frein
Idem les stands si t'y va en meme temps que la meute, esperes pas etre relaché avant que tout le monde passe ..... enfin je me suis accroché, j'ai appliqué le freinage forza 2 et j'ai fini par gagner le championnat du monde avec une force india ^^
Bon ok j'avais viré les degats et je faisais des depart à la grosjean (ou verstappen) mais de temps en temps tu te fais eliminer à cause de trop gros strike ....

Bref la simu c'est pas pour moi, du coup j'ai bien aimé forza. Bon c'est pas du fun à la ridge racer (RR tu me manques )
Y'a une espece de mix entre simu et arcade qui me plait bien. Mine de rien si tu piles comme un ane tu pars en sucette comme la vraie vie, mais y'a quand meme moyen de rattraper quelques conneries, genre freiner contre une portiere, bloquer l'ia en se foutant pile poile dans la seule trajectoire, deraper ....
Meme si les derap au final ca sert à rien vu que tu perds du temps.

Bref revenons en au jeu. J'ai préféré le 1 au 2. Le 2 est sympa parce que plus de voitures, de personnalisation, et les balades en villes sont plus sympas mais niveau gameplay le 1 est largement meilleur.
En fait dans le 2 y'a tout ce que je reproche aux suites : plus grand, plus long, plus chiant.

Dans le 1 y'a plein de courses, mais les courses sont quasi systematiquement avec vehicules imposés. Du coup ca t'oblige à acheter des voitures, conduire avec, et surtout changer ta facon de jouer car une 4 roues motrices ca se joue pas pareil qu'une propulsion. En plus y'a des defis pour chaque voiture. Ok c'est souvent les mêmes mais c'est bien sympa quand meme.
Le 2 c'est pleins de courses, mais faut se taper chaque course au moins 7-8 fois avec des modeles de bagnoles différentes. Du coup une fois que t'as 1 caisse par type d'epreuve, t'en achetes plus.
Le 2 y'a moins de barrieres, tu peux couper dans les courses ... ca c'est sympa mais bon au final t'enquilles les km de vides

Ce qu'il y a de bien aussi dans le 1 c'est que y'a du duel une fois que t'as passé un niveau. Dans le 2 t'enquilles les courses et y'en a encore et toujours de nouvelles qui apparaissent.... j'ai pas fini à 100% le 2 mais putain c'est trop long. Je pense que le 3 est encore pire.

Mais bon tout n'est pas forcément bien dans le 1, je trouve d'ailleurs que cet épisode (gratuit avec le live) montre un peu les mauvaises derives de la next gen. Faut tout le temps etre connecté, y'a des dlcs partout, et pire plein d'epreuves et de succès plus disponibles parce que les serveurs sont out ....
Fait chier j'aurai bien aimé me mesurer aux temps des copains (comme le 2), ou simplement voir ce que c'est que ce mode rivaux !
Et puis le marché où on achète des voitures est blindés de DLC. Y'a des marques entières qui sont dédiées au DLCs.... du coup c'est la foire pour trouver facilement quelles bagnoles tu peux acheter avec des sous du jeu. Parce que oui tu peux aussi acheter des jetons avec des vrais $ pour debloquer du contenu ....

Heureusement ils ont laché l'affaire dans le 2, parce que bon, si t'as acheté le 1 à l'epoque, voir que y'a pleins de morceaux du jeux à devoir payer, ca fait mal au fion ....

Enfin bon si vous deviez en faire qu'un faites le 1
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 22:00
Je n'ai pas joué à FH1, donc je parle un peu de ce que je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai lu je crois que ton avis (si vous n'en faites qu'un, faites le 1) vaut surtout pour la version 360 de FH2, apparemment un peu ratée par rapport à la version XB1.
Je te rejoins sur les abus des DLCs et les simus chiantes

Citation :
Le 2016-10-03 11:23, spacecowboy a écrit :

Seb, David et capitaineblood, vous jouez déjà à Horizon 3 ?

Je vois apparemment vos drivatars en jeu, mais pas vos statistiques (routes découvertes, vitesse au radar, etc.). Je me demande si le jeu n'a pas extrapolé vos drivatars de Horizon 2.

Hein ? Bizarre ça. Je n'ai jamais joué à FH3. Et du coup je n'ai jamais fréquenté ses routes ni conduit ses voitures. Je suis au volant de quelle caisse dans FH3 ? (toi spacecowboy, je te croise souvent au volant d'une Lancia Stratos dans FH2, ton coté Sega Rally ?).

Citation :
Le 2016-10-03 14:31, capitaineblood a écrit :
N'empêche que c'est une jolie trouvaille le système de drivatar. C'est très sympa de faire des courses avec la liste d'amis quand ils ne sont pas la. J'en ai 2 en particulier à qui je pense qui ont des drivatars à leur image. Un profil qui conduit de manière plutôt prudente et clean. Et un profil qui conduit comme un porc.

Ce sont des gens d'ici ? Des noms !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 22:57
houla la version 360 de fh2 est reussie, elle est super jouable et belle. C'est juste que le jeu est trop long et que je supporte pas de faire, refaire ... rerererererefaire les memes courses encore et toujours pour ramner des sous ou avoir un 100% complete
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 06:23
Citation :
Le 2016-10-03 14:31, capitaineblood a écrit :

Et un profil qui conduit comme un porc.


Avant de lancer des noms, qu'entends-tu par "conduire comme un porc"?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 09:18
Citation :
Le 2016-10-03 22:00, Sebinjapan a écrit :

Hein ? Bizarre ça. Je n'ai jamais joué à FH3. Et du coup je n'ai jamais fréquenté ses routes ni conduit ses voitures. Je suis au volant de quelle caisse dans FH3 ? (toi spacecowboy, je te croise souvent au volant d'une Lancia Stratos dans FH2, ton coté Sega Rally ?).



Je ferai attention aux voitures que "vous" conduisez la prochaine fois. Je me rappelle juste avoir fait une course avec Jikka conduisant une énorme Range Rover, mais je ne sais plus pour les autres.

Une Stratos pour moi ? Mmm, je n'en ai pas le souvenir. D'ailleurs, je préfère mille fois la Celica dans Sega Rally
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)