Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 23:03
ah si un autre truc chiant dans fh2, on peut pas passer la ligne d'arrivee en marche arriere
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 13:49
Superbe le trailer de Forza 6, oui, mais c'est de la publicité mensongère, non ? La série est orientée "simu" à la Gran Tourismo non ? On n'y retrouve donc absolument pas le feeling et le fun des jeux illustré (et il n'y a pas d'explosions non plus !), ou alors l'épisode 6 prend une autre direction ?
En tout cas, je paierais cher pour jouer aux jeux montrés dans le trailer refaits de la même manière, surtout celui en vue isométrique.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 23:20
au fait le passage dans le desert avec les 2 perso c'est quoi ? chase hq ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 23:44   [ Edité le: 2015-09-06 23:47 ]
J'aurais dis need for speed en voyant le trailer la première fois...Mais je crois que tu as raison pour Chase HQ

Le jeu en isometrique est bien sur Rc Pro AM

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 19:47
sur gk il disent chase.

C'est pas ressemblant du tout, mais bon par elimination : helico, clone de 2 flic a miami => chase hq
Par contre c'est pas aussi pixelisé.

Enfin bon ca tape dur, je pense pas que y'ait de souci de droit, c'est de la pub comparative et c'est autorisé la bas. Ca fait mal mais j'espere qu'ils vont intégrer des gros morceaux d'arcade dedans ^^
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 19:58
C'est Chase HQ et SCI en même temps, ce sont les 2 voitures qu'on contrôle dans ces jeux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 22:19
tain j'ai toujours cru que c'etait un clone.

Pour les autres (oui j'ai cherché)
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9700

_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 10:00
La démo est disponible depuis quelques jours.
Il est vraiment chouette, très beau (mon dieu le circuit sous la pluie est d'un réalisme !!) certains type d'épreuves spéciales comme l'Indy car rendent très bien sur la nervosité de la conduite et le système de mod (+1 place au départ, amélioration de l'adhérence le temps d'une épreuve, bonus de 5% sur l'XP) est pas mal fichu apparement. On a au départ 3 espaces pour les insérer et on les gagne en passant un niveau pilote (pas voiture).

A voir, mais pour l'instant il me plait beaucoup.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 13:16
J'ai joué à la démo hier. Un très bel aperçu du jeu, qui devrait en convaincre plus d'un.

Je ne suis pas un acharné des jeux de course, mais je suis souvent emballé quand sort une nouveauté de cette trempe. Clairement, Forza 6 m'a fait forte impression. Comme ses prédécesseurs, le jeu est magnifique, encore plus grâce aux effets de lumière et de météo. Les interieurs me semblent aussi encore un poil plus beaux que dans Forza 5.

Selon moi, le gros défaut de Forza 5 résidait dans les environnements de course. Ternes, vides et pas motivants. Hormis le circuit du centre de Prague, aucune course ne m'excitait particulièrement. Je suis donc bien content que la démo de Forza 6 montre un circuit de Rio très animé et coloré. J'espère qu'il y a plusieurs circuits de ce type dans le jeu complet.

Les conditions météo apportent aussi un réel plus, pas seulement sur le plan visuel. Roulez dans une flaque à toute vitesse et vous verrez de quoi je parle. Même avec plein d'aides activées, on ressent la perte d'adhérence et le risque.

Enfin, il y a les mods dont parle capitaineblood. Moi qui ne suis pas un pro de la simulation, j'ai envie de croire à l'utilité de ces mods pour donner une touche arcade à Forza. Le trailer aux influences rétro ne ment donc pas totalement sur la marchandise, pour autant qu'on veuille goûter aux mods.

  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 14:14
Citation :
Le 2015-09-09 13:16, spacecowboy a écrit :
Selon moi, le gros défaut de Forza 5 résidait dans les environnements de course. Ternes, vides et pas motivants. Hormis le circuit du centre de Prague, aucune course ne m'excitait particulièrement. Je suis donc bien content que la démo de Forza 6 montre un circuit de Rio très animé et coloré. J'espère qu'il y a plusieurs circuits de ce type dans le jeu complet.

Ben je ne crois pas hélas. Il me semble que le seul circuit "original" est celui de Rio. Le reste est une redite de circuits pros existants déjà vus et revus dans tous les jeux de bagnole parus depuis Pole Position. Alors certes, le jeu est magnifique, mais que les circuits de F1 m'ennuient.

En fait, tu es comme moi, Spacecowboy : ce qu'il te faut, c'est un bon PGR 6 avec plein de circuits urbains tout neufs.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 22:38
Mince alors, t'as raison, j'ai lu un test entre-temps.

C'est franchement dommage. J'imagine pourtant qu'une bonne partie des joueurs (la majorité ?) préfère les circuits vivants dans le style de celui de Rio. Outre l'aspect visuel, le tracé même de cette course avec ses dénivelés apporte énormément au jeu. Quelle occasion manquée une fois de plus...

PGR 6 ? C'est exactement ça qui me faudrait, oui. Il n'y a aucun jeu de voiture moderne qui m'ait autant passionné que PGR4 et MSR avant lui.

Tiens, en l'écrivant, je me rends compte qu'il n'y a pas eu de PGR5 non plus

  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 13:29
Citation :
Le 2015-09-09 22:38, spacecowboy a écrit :
Tiens, en l'écrivant, je me rends compte qu'il n'y a pas eu de PGR5 non plus

Tiens, tu as raison !

Je ne sais pas ce que cette erreur est sensée révéler : le fait que la série PGR soit morte depuis trop longtemps déjà ; mon souhait absolu de jouer à une suite de PGR4... Les deux, sans doute !

En tout cas, les tests de Forza 6 sont globalement très élogieux.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 20:57
Je me dis aussi que la nuit et les conditions météo peuvent pallier la monotonie des circuits. Même si, soyons clairs, je préférerais largement rouler à Londres ou à Tokyo comme dans MSR

  Voir le site web de spacecowboy
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-12-25 20:19
Le DLC pour Forza Horizon 2 : Storm Island est en solde sur le store à 4€99

J'arrive David !!!

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-25 22:19
Ah ben il serait temps !

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-05-14 23:02   [ Edité le: 2016-05-14 23:22 ]
Après quelques tours de circuits sur Forza Motorsport 6 Apex sous Windows 10 (vu qu'il lui est exclu) je peux dire que Turn 10 part sur de bonnes bases sur PC.

Il s'agit plus d'une démo technique (ou d'un prologue à la Gran Turismo) qu'un véritable jeu complet vu qu'il y a pour le moment très peu de contenu par rapport aux versions Xbox, en même temps c'est gratuit sur le store W10.
Il y a une épreuve par type de voiture et juste 6 circuits avec 3-4 variantes, la réalisation est plutôt propre pour une bêta bien que j'ai eu quelques plantages mais c'est parce que mes réglages sont assez élevés pour ma carte graphique (GTX770) qui n'a "que" 2Go de Vram. Après j'y joue en 1080p/30fps constant avec l'anti-aliasing, on peut aussi régler en 60fps.

Niveau sensation c'est comme sur console, d'autant plus que je joue au pad 360 mais le jeu est bien évidemment aussi compatible avec celui de la One où le retour de force dans les gâchettes est bien présent d'après les retours.

Le studio a annoncé il y a quelques semaines que tous les prochains jeux Forza sortiraient aussi sur PC (enfin Windows 10...), il y a des chances qu'une annonce soit faite dans l'année pour un opus aussi complet que sur One.


  Voir le site web de Manuel
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 09:58
J'ai trouvé Forz6 6 à pas cher. (baisse de prix sur lui, Halo 5 et le dernier Tomb Raider).

Et ben il est très chouette. Pas de grande nouveauté sur les circuits comme certains le craignaient mais il est magnifique, le système de carte apporte quelque chose au jeu, le contenu est plus fourni que sur F5 et le plaisir de conduite est la (on peut toujours bouger le curseur sur les assistant de conduite, mais aussi sur l'IA et l'agressivité de l'IA. Et je me régale vraiment. En comparaison Project Cars n'a pas cette accessibilité je trouve et cette "souplesse" ce qui ne veut pas dire que la conduite de F6 est arcade hein, au contraire c'est toujours exigeant mais j'ai rapidement pu sentir la conduite, la physique des voitures etc ...

Et puis grande nouveauté pour moi, un copain m'a mis au défi de conduire en manuel.
Et oui depuis que je pratique (Crazy Cars, vroom et surtout MSR) je n'ai jamais franchi le pas.
Eh bien QUEL BONHEUR !! C'est peut être aussi agréable du fait de l'accessibilité du titre dont je parle plus haut, mais je ne pourrai plus revenir en arrière. Le comportement de chaque voiture devient très différent, j'ai l'impression d'avoir ouvert une porte du gameplay qui enrichit considérablement l'expérience de jeu. Je rétrograde en sortie de virage difficile pour gratter un concurrent qui me concède un peu de place, c'est trop bon.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-08-22 22:41
Je ne sais pas si David, Carl, SpaceCowboy, Jika, Niloc et les autre jouent encore à Forza Horizon 2 mais c'est pour moi un plaisir de défier régulièrement leurs "Drivatars" dans ce jeu formidable.
J'avais zappé le 1er qui me semblait assez redondant avec Test Drive Unlimited sur lequel j'avais passé suffisamment de temps. Mais les graphismes hallucinants du second ont servi de motivation à l'achat d'une Xbox One et j'y joue avec grand plaisir quand j'ai le temps ... c'est à dire pas souvent, mais c'est pas grave du tout car le jeu s’accommode fort bien de séances très courtes.
Je voulais une conduite arcade et même si je ne suis pas entièrement conquis à ce niveau (c'est pas Out Run 2), j'ai trouvé une maniabilité et un niveau de difficulté qui me conviennent après avoir cependant passé pas mal de temps dans les options et les réglages (activer / désactiver certaines assistances) pour obtenir quelque chose qui me satisfait vraiment.

Pour en revenir aux "drivatars", comment ça marche exactement ?
Je défie donc régulièrement les autres Grospixeliens en différé. Quand il s'agit de refaire une épreuve, pas de soucis ça fonctionne. Par contre, quand on s'affronte au hasard de nos rencontres sur les routes (hors épreuves), parfois ça donne une course endiablée, et parfois c'est n'importe quoi. Ainsi, j'ai défié Niloc tout à l'heure et le drivatar de ce dernier n'a pas du tout suivi le tracé, ce qui m'a permis une victoire facile.
Est-ce que le jeu enregistre tous nos déplacements ? Seulement sur certaines routes et à partir d'une certaine vitesse ? Il m'arrive ainsi souvent de flâner en admirant les décors, il est donc certain que celui qui défiera mon drivatar à ce moment là ne disputera pas une course épique ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-23 10:20
Citation :
Le 2016-08-22 22:41, Sebinjapan a écrit :

Ainsi, j'ai défié Niloc tout à l'heure et le drivatar de ce dernier n'a pas du tout suivi le tracé, ce qui m'a permis une victoire facile.




Gnagnagna vas-y rajoutes-en!

J'ai au départ été totalement bluffé par le jeu, qui est un réga à découvrir. Mais i ln'est pas pour moi, son postulat m'a tout bonnement éjecté. C'est arcade OK, mais rouler à 300 dans les abricotiers en McLaren sans que ça ne pose aucun problème ça m'insupporte. Oui c'est peut-être excessif mais j'ai besoin d'une petite dose de contraintes quand même pour mexciter. Là du coupben je trouve que ça ronronne. Mais sans que ce soit facile non plus c'est ça le pire!

Enfin bref c'est pas pour moi. Tu parles d'OutRun2, dans ce dernier tu n'as pas intérêt à mettre une roue en dehors du circuit.

Pour pallier à cette déception je l'ai revendu et suis passé à Forza 6. Là on est d'accord. OK c'est beaucoup moins "fun" - si on considère qu'un jeu fun c'est un jeu avec un commentateur qui te parle comme à une cible marketing avec des bogoss qui dansent sur un dance floor vers la ligne d'arrivée - mais en laissant activées les bonnes aides on retrouve une conduite comparable à Horizon 2 dans un univers bien plus polarisé. Il y a la piste (c'est bien!) et ce qui n'est pas sur la piste (c'est mort!).
Ça me convient bien mieux même si ça reste un jeu assez difficile qui me renvoie ma nullité en plein dans la tronche. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à passer ce fichu circuit de Laguna Seca en mode carrière!!!

Je lui reprocherai tout de même des menus imbitables de complexité, mais c'est quand même sacrément bien.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-23 10:40
Je n'y joue plus non plus. Je l'ai filé à un copain, qui était en manque de jeux sur sa One.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le système de Drivatar. Je sais juste que c'est sacrément chouette de rouler contre vous D'ailleurs, je vais me mettre à Forza Horizon 3 à sa sortie. Ca vous dit aussi ?

La démo jouable à la Gamescom était assez molle du frame rate, mais les décors étaient tout aussi splendides et les courses bien barrées. Ca m'a mis en appétit en tout cas.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)