Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-02 21:33
Bah tu peux drifter dans n'importe quel forza sans pénalité.

Tu veux dire couper à travers champs ?

Sinon j'ai taté récemment dirt rally en early access sur steam, il manque des trucs, mais c'est globalement plus proche d'un sega rally que d'un richard burns, ah si truc cool, il y a une vrai mini de 100 chevaux dedans


Sinon, si tes voitures ne sont pas dans les DLC payants, tu peux peut être te faire forza 5, il envoyait du bois

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-03 14:12
J'ai aussi du mal avec les rpg auto. Les jeux du genre GT où faut facile 50h pour voir la fin

Je parlais pas de forcément couper à travers champ, mais pour certains jeux (là y'a que GT sui me revient en tête), dès que tu mets une roue en dehors de la route t'es penalisé. J'essaie de rester sur la route, mais il m'arrive de doubler large de temps en temps
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-03 21:14
non ça va, sur forza tu peux mordre un peu les bumper, voir un peu l'herbe, mais ça génère une perte d'adhérence momentanée, il faut réaccélérer progressivement sinon tu patines et si la courbe est pas bien prise ou trop sèche c'est tête à queue assurée.

Par contre si tu joues avec les paramètres au maximum tu peux aussi avoir des casses moteurs, nicker la direction et tu finis la course en gérant une direction faussée...

Mais bon tu peux limite aussi y jouer en mode ridge racer en activant toutes les aides, mais tu as plus l'impression de conduire juste faire gauche/droite


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-03 23:22
Je deteste les aides. Normalement j'ai rien, meme pas abs ni controle de traction. Mais bon je les ai laissé pour horizon.

Ce qui est chiant dans forza 3 que j'avais testé, c'est que y'avait aussi un controle de trajectoire oO. Or les traj de base sont pas du tout MES trajectoires. J'ai l'habitude de prendre des traj à la ridge.
Soit je coupe à la corde pour sortir large, soit je rentre très large pour couper à la corde. En fait l'inverse des traj par defaut de forza
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 23:04
Tu sais rain, forza sans aucune aide, tu te rapproches pas mal des meilleures simu PC, mais pour le coup faut pas s'attendre à une conduite à la ridge racer au grip. Si tu n'as pas adapté ta vitesse, freiné au bon moment et si possible de manière dégressive pour bien mettre le poids vers l'avant, tu vas rater tes virages. Le freinage est limite plus important que l'accélération. Après tu peux avoir un bon coup de volant pour rattraper si tu reacceleres au mauvais moment, mais pas question de prendre des virages en u à 200. Ce sera plus comme papy à 50

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 23:17
wai mais c'est ça le truc, je suis pas fana des simu. Pour moi un virage ca se passe en derapage, pas en freinant/accelerant
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 21:37
ben voilà rain, forza sans assistance, c'est ça, donc tu vas être déçu après.

Si tu cherches un gameplay arcade, reste sur les vieux ridge racer et les sega racing

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 22:45
ridge c'est mort
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 14:05
personnellement, je trouve que les versions 3DS et vita sont très sympa (et aussi le 2 sur psp avec les circuits et musiques de rave racer )

Maintenant, c'est vrai que retrouver du bon vieux gameplay époque mi-90, c'est pas évident... (peut être arcade 90 racer...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-24 18:41
bon j'en suis qu'a 38% et 9h50 de jeu. Tain qu'il est long ce jeu; trop. Surtout la map est beaucoup trop grande
Bon j'ai rushé pour débloque la gt-r du coup je suis joie, mais bon je suis pas fan des rpg de voiture.
Le jeu est bien fun et contraitement à ce que j'ai lu sur jv (quand je dis que ce site est tout sauf credible....) le jeu est vraiment sympa sur 360.
Les voitures sont bien différenciées, la conduite précise etc... donc de ce coté là c'est le panard.
Par contre le systeme qui impose de devoir refaire 10x la meme course avec toutes les categories de caisses c'est lourdingue à la longue.

Bon c'est sur que faire du hors piste avec une 911 ruf ca fait pas du tout pareil qu'un veau (genre la mini) mais bon c'est long de devoir refaire encore et encore.
Le rembobinage est vraiment une invention géniale, ca permet de peaufiner ses trajectoires et ca facilite pas le jeu pour autant.
D'ailleurs je joue en difficile, avec controle de traction et abs, mais j'ai pas l'impression que ca marche sur toutes les voitures.
Coté garage y'a la 288 gto \o/ mais je trouve que c'est pas assez diversifié. y'a beaucoup d'americaines, et peu d'européennes
C'est dommage.

Mais bon je m'eclate bien.

Ah si autre truc saoulant, y'a peu de radio, peu de bons morceaux et pas beaucoup de diversité. Bon sang y'a meme pas de radio rock
En tout cas j'aime bien, plus court et plus diversifié (gerne juste le double de f&f) ca aurait été nickel ^^
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 13:35
honnêtement Rain je préfère le 1er au 2 sur 360, pour la version xbox one, ils ont apparemment fait les choses en grand pour forza horizon 2.

Sinon tu trafiques pas un peu tes caisses, car une bonne RX7 FD bien patate de 450 cv, ça envoit du lourd (comme une mini à 200 chevaux lol)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 15:30
j'ai achete la rx7 (ma 1ere caisse) mais bon elle fait pas le poids rapport à la gtr boosté. Elle est meme un peu trop nerveuse, j'ai encore du mal à la prendre en main. Mais bon sang cette caisse a un super freinage et une stabilité à toute epreuve.

La mini je la prend quand je perds avec ce @#@#@# ce veau de golf gti
Bizarre ce jeu, j'ai l'impression que quelque soit la caisse que tu prends, le cpu se demerde pour prendre 2-3 caisses un peu plus puissante pour les coller en tete.

Du coup c'est assez con, booster ses caisses sert à rien vu que de toute facon tu seras toujours moins performant que les 1ers....
Enfin si ca sert pour avoir des caisses qui se trainent pas trop


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 22:31
bah je sais pas trop pour forza horizon 2, j'ai pas trop insisté vu que j'ai pas accroché, mais pour le 1er, en boostant bien les caisses que j'aime bien (en gros une petite MX5, ma mini, une cox, une lotus elise, une RX7FC en tri rotor, et une FD en bi turbo bien brutasse, une R32 aussi) en pensant bien la suspension, et surtout en dosant un volant moteur pas trop allégé et un bon embrayage, on arrive bien.

C'est surtout les courses contre les avions qui sont un peu galère, mais on y arrive quand même.

Après c'est vrai que je refais pas mal certaines courses.

Par contre, j'ai zappé et désactivé le rewind, ça gache trop l'immersion et le gameplay cette manière de tricher, du coup tu te permets trop d'erreur et tu apprends moins vite à doser ta voiture vu que tu peux rembobiner n'importe quand. (alors que si tu foires une race, tu la finis pour te faire la main, mais la prochaine tu fais attention)

Tu devrais peut être essayer sans rewind Rain, c'est une maladie des nouveaux jeux de caisse ce truc, un peu comme quand tu récupères ta vie tranquille dans un fps sans prendre de bonus...

Sinon la RX7 FD, dans le réel, c'est une des caisses les plus équilibrées, et effectivement sur les tournois de drift et les circuits au Japon, c'est un peu la grande rivale des GTR. Une RX7 bien préparée au niveau du moteur, avec une répartition du poids aussi saine et de bonnes suspension, carossage, c'est énorme pour la maitrise de la route. A l'occaz si tu as le temps de chopper quelques numéros d'auto works tu liras tout ça

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-26 19:39
le rewind je l'utilise pas tant que ca, mais bon c'est chiant de se retaper la course parce que t'es pas sorti pile poil sur un virage et que ca a flingué tout le reste de la course.
En plus je l'ai pas signalé mais les loading sont assez longs avant chaque epreuves.

Et le jeu est traduit à l'arrache. Il est entierement en francais, sauf quand tu trouves un tresors de grange où là d'un coup ca passe en vost oO. Pourquoi ce seul passage est en VO ? mystere. Les mecs ont du rajouter ça après ou pas tester ....


Ah oui et un autre truc, les couleurs mattes en jv ca le fait pas. J'ai fait une course contre l'helico et la caisse de base est matte. Elle s'incruste très mal à l'image du coup on dirait un jouet rajouté sur une photo
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-04 22:00   [ Edité le: 2015-09-04 22:02 ]
Le nouveau trailer de Forza 6 est vraiment très chouette !!!



Vous reconnaîtrez facilement les jeux évoqués dedans...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-04 23:20
que horizon 2 est long. J'en avais marre de faire les ligues a 100% du coup j'ai avancé. ON dois jouer les memes villes une 2e fois. J'ai checke une soluce du coup, et on les fais 3 fois ......

J'ai pas les jeux trop long. Surtout que pour le platinier faut arriver niveau 500 O_O
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 13:07
Il faut remporter 15 championnats pour devenir le grand vainqueur d'Horizon. La suite (ce que tu sembles t'évertuer à faire) est à réserver à ceux qui veulent poursuivre l'expérience, quitte à supporter beaucoup de redites (circuits, véhicules).

Si tu t'ennuies, je ne vois pas pourquoi tu persévères tant.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 14:21
je m'ennuie pas, c'est juste que je deteste les jeux trop long.

Je pensai gagner du temps en faisant toutes les courses des championnats d'un coup

Bon j'ai bientot fini les championnats pro mais je suis un peu decu, je suis en train de refaire les courses a l'envers. POurtant y'a plein de tracés dispo
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 15:02
Citation :
Le 2015-09-04 22:00, nicko a écrit :
Le nouveau trailer de Forza 6 est vraiment très chouette !!

Vous reconnaîtrez facilement les jeux évoqués dedans...

Ce trailer est une tuerie. Ont-ils dû payer des droits à Atari, Namco, Taito, etc... ?

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 19:57
c'est mechant le clin d'oeil a ridge (rip )
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)