Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 13:23
Citation :
Le 2014-10-04 04:43, JC a écrit :
à savoir que les deux communautés (One et 360) peuvent jouer ensemble en ligne, il est là encore évident que ce n'est possible qu'au détriment de la qualité des textures 360

Je sais pas comment ca marche dans le detail mais je vois pas pourquoi, tu communiques juste les infos de position, pas les graphismes
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 13:48
Oh ça n'a rien à voir avec l'échange de données, c'est juste que si tu veux que les joueurs jouent ensemble, il leur faut forcément la même map. Or, la 360 est sans doute trop peu puissance pour afficher les mêmes graphismes que ceux qu'on avait dans Forza Horizon 1 dans un monde aussi ouvert que celui de Forza Horizon 2 version One, sans que ça se mette à loader/saccader. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que FH1 avait des barrières indestructibles un peu partout : sa beauté graphique impliquait une map pas trop grande. A l'inverse, TDU permettait d'aller absolument partout mais il était moins joli, et moins fluide...

Mais bon je sais pas, la map de FH2 (360 ou One) est peut-être aussi petite que celle de FH1. Et d'ailleurs FH2 360 est peut-être aussi beau que FH1 360. En fait, ce qu'il faudrait, c'est un article écrit par quelqu'un qui a joué à FH2 sur 360, mais pas sur One, et qui ne serait donc pas influencé. Là on aurait un avis sur ce que cette version vaut intrinsèquement...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 13:58
Citation :
Le 2014-10-04 11:39, JC a écrit :
Comme je n'arrive pas à comprendre le but de ton post, David, je vais préciser.

(mode dissipation de malentendu) : je crois que David ironisait sur ses tentatives de se convaincre lui-même de ne pas prendre une One, car il a très envie de jouer à FH2 en 60fps, mais en même temps acheter cette console juste pour ce jeu c'est un peu n'importe quoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 17:47
Laurent a bien compris ce que je voulais dire.

Avec JC cet après-midi, on a essayé FH1. Et on n'a pas arrêté de se dire qu'il était dommage que personne dans l'équipe ne s'y soit intéressé ; y a de quoi rigoler dessus pendant un paquet de temps.

Et ça coûte environ 500 euros moins cher que d'acheter FH2 sur One.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 19:15
Ui, j'ai compris l'ironie après coup ^^'''. Il faut dire qu'avant cet après-midi, je pensais vraiment que David n'était plus si loin que ça de craquer pour une One (à cause d'une conversation sur Facebook évoquant un achat imminent, et que j'ai pris au premier degré ^^)

Après la session de Gears 3, David et moi avons fait un peu de multi sur FH1, et c'était bien fun ! Outre les courses en ligne, il y a des modes rigolos comme "chat & souris" ou "Infection", qui rappelleront de bons souvenirs à la vieille garde grospixélienne (sur Midtown Madness 3 et PGR2, pour ne pas les citer). Je pense comme David, dommage que ce jeu n'ai pas suscité plus d'engouement dans l'équipe, il y avait de quoi faire pas mal de sessions sympatiques... et j'aurais pu frimer avec mon statut de VIP qui m'octroie un bonus d'XP de 50% parce que j'ai la classe !

  Voir le site web de JC
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 22:35
Et sinon si quelqu'un tente la version 360, est ce qu'on peut y jouer sur trois écrans comme forza 2 à 4 ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-06 11:59
Citation :
Le 2014-10-05 22:35, ryo95100 a écrit :

Et sinon si quelqu'un tente la version 360, est ce qu'on peut y jouer sur trois écrans comme forza 2 à 4 ?


Apparemment vaut mieux éviter la version 360

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019973-forza-horizon-2-test.htm
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 03:33
Comme dit plus haut, ce "test" de jv.com est naze et bâclé. Je ne sais pas ce que vaut FH2 sur 360, mais ce n'est clairement pas l'auteur de cet écrit qui donnera une réponse fiable. Le seul point sur lequel il apporte un éclaircissement sur la version 360, concerne la localisation apparemment peu reluisante. Pour le reste, j'ai lu assez de posts aigris sur le net ces dernières années pour attendre d'un article 'pro' qu'il argumente un peu mieux qu'avec des formules toutes faites, des comparaisons qui brassent de l'air, et une évidente envie de promouvoir la next-gen sur la base que c'est forcément mieux... Accessoirement, j'ai bien rigolé avec cette phrase : "Heureusement, les 200 véhicules promis sont bien là. En revanche, pas de DLC." Je rêve ou le mec critique l'absence de DLC dès la sortie du jeu ?

EDIT - Les réactions des lecteurs de jv.com sont intéressantes. Soit les gars mettent de bonnes notes sur la base d'une comparaison avec FH1, et s'interrogent comme moi sur la pertinence du test, soit ils mettent de mauvaises notes et ramènent tout à la One... Ca tendrait à confirmer que si on n'a pas de One, la version 360 reste intrinsèquement bonne.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-23 12:10
Je viens de lire le test de Forza Horizon 2 version 360 sur jeuxvideo.com. Force est d'admettre que je suis d'accord.

Tout en faisant abstraction de l'écart technique qui existe entre les 2 machines, ce qui m'a le plus gêné concerne les sensations de conduite, tellement lamentables et incohérentes qu'elles en arrivent à contredire ce que visuellement le jeu tente de nous dire au travers de sa ligne de trajectoire multicolore. Lorsque la ligne interactive se teinte de rouge à l'approche d'un virage, c'est qu'on va trop vite... sauf qu'en fait non. Les voitures sont tellement port'nawak dans leur maniabilité qu'elles franchissent le moindre virage un peu serré sans sourciller, quelle que soit la vitesse atteinte. Triste à voir.

De mon côté, j'ai maintenant suffisamment joué à Forza Horizon 2 sur One pour en avoir un avis définitif. Ce jeu est monumental. Pas parfait, mais monumental quand même.

Je débute avec ce qui fâche : une IA qui ne sait tellement pas comment gérer l'infinité de tracés du jeu qu'elle rend la tâche du joueur bien trop aisée, même en difficulté maximale. Rares sont en effet les voitures adverses à couper quand cela est possible (et dieu sait si le jeu encourage cette pratique), ce qui rend les dépassements très, trop aisés. Ainsi, à l'approche d'un rond-point, l'IA contournera souvent sagement l'obstacle là où le joueur optera plutôt pour une ligne droite bien plus directe et efficace. Et ce n'est pas la présence des "Drivatars" qui change l'affaire. Certes, le comportement des concurrents est varié et plutôt réaliste, donnant lieu parfois à des carambolages spectaculaires, mais dans l'ensemble, l'agressivité adverse manque de mordant et d'intelligence. Dommage, quand on sait que la campagne solo s'étale sur environ 150 championnats, chacun comportant 4 tracés (je vous laisse faire les comptes, c'est prodigieux - il y en a pour des mois).

Et c'est, en gros, la seule chose qui me fâche. Car pour le reste, c'est un bon gros 10/10 sur toute la ligne.

La réalisation est prodigieuse. Je ne me lasse pas de ces impressions fugaces (mais tellement fréquentes) d'assister à une course photoréaliste. Les effets de lumière marquent le passage de la journée, les feuilles qui virevoltent au passage des concurrents, les champs de fleurs qui se couchent sous les voitures, la poussière qui se soulève sur les routes de terre... Parfois, je m'arrête au bord d'un chemin, et j'observe autour de moi. La profondeur de champ ne semble avoir aucune limite.

La conduite, ensuite, me convient parfaitement - suffisamment technique pour ressentir de vraies différences entre les nombreux modèles du jeu, suffisamment subtile pour jouer en permanence avec l'adhérence des voitures, et suffisamment permissive pour ne pas pester à chaque virage. La variété des épreuves (qui se déroulent aussi bien sur le bitume que dans la nature - littéralement) encourage à affiner sa maîtrise du volant.

Le contexte, aussi, est très réussi et inspiré. Le principe du road trip prend ici tout son sens : il apporte une variété bienvenue (le championnat change de lieu toutes les 4 courses) tout en rendant le déroulement du jeu parfaitement crédible et cohérent (l'esprit d'Horizon est tout autant de participer à des courses endiablées que d'admirer, à son rythme, les lieux traversés entre deux championnats).

Les lieux, parlons-en : ils sont très variés. Ville, campagne, montagne, mer : tout est là, sur une centaine de kilomètres carrés. Leur visite apporte de très jolies surprises, comme ce cours d'eau asséché près de Sisteron, les champs de lavande qui le bordent, les petits canyons près de Castelletto, ou le château perdu surplombant un grand lac au nord de Montellino. Comme dans le premier épisode, la visite minutieuse récompense le joueur persévérant, heureux de pouvoir augmenter son niveau d'expérience grâce à la destruction de panneaux disséminés aux quatre coins de la carte. Parfois, il découvrira des voitures de légende abandonnées. Comme dit plus haut, Horizon 2, ce n'est pas que de la course ; c'est aussi du tourisme. Le joueur curieux n'est pas oublié, bien au contraire.

Je finirai par le jeu en ligne, exceptionnel. Je n'ai découvert cet aspect de FH2 qu'il y a quelques jours, alors que les championnats solo commençaient à me lasser. Le déroulement est le même qu'en solo : les championnats, qui s'étalent sur 4 manches distinctes, sont entrecoupés d'un road trip pépère permettant aux joueurs de rallier la prochaine destination. Et le jeu atteint soudain la perfection, ma seule critique concernant l'IA trop sage n'ayant plus lieu d'être. Pendant les courses, les adversaires se battent comme des enragés, parfois avec fairplay, parfois sans (c'est hélas le lot de tous les jeux de course). Les scènes d'anthologie se multiplient - tantôt c'est une voiture qui embarque avec elle un peloton entier dans une forêt en contrebas de la route, tantôt c'est un 4x4 qui vous passe au-dessus de la tête après avoir pris un peu vite une butte au milieu d'un champ de vignes, parfois aussi c'est un concurrent complètement hystérique et hargneux qui vous prend en chasse dans les rues de Nice, détruisant tout sur son passage, dans ce qui s'apparenterait à un remake ultra-vitaminé de Duel.
Tout a été pensé dans les moindres détails, comme cet ingénieux système de décompte des points qui tient compte des injustices dont vous pouvez être la victime dans ce type de course. Le franchissement de la ligne d'arrivée n'est en effet plus le seul critère déterminant. En conduisant avec application, il est tout à fait possible de terminer premier d'un championnat quand bien même vous auriez terminé 12ème à toutes les épreuves. C'est, à ma connaissance, le premier jeu de course ayant fait l'effort de trouver une solution raisonnable à cet épineux problème.
Le jeu en ligne permet, enfin, de profiter d'épreuves beaucoup plus détendues, comme le traditionnel jeu du roi ou du joueur infecté, qui permettent à FH2 de se dérider, se métamorphosant pour l'occasion en la suite spirituelle de Midtown Madness 3 à laquelle nous n'avons tristement jamais eu droit.

A une époque où beaucoup se demandent justement si le passage à la next gen vaut le coup, je vous le dis : oui. Mille fois oui. Forza Horizon 2 est une exclusivité frisant la perfection.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-24 02:31
Citation :
Le 2014-12-23 12:10, David a écrit :
Je viens de lire le test de Forza Horizon 2 version 360 sur jeuxvideo.com. Force est d'admettre que je suis d'accord.

Avec la conclusion ou avec son argumentation foireuse ? Parce que, oui, la version 360 est inférieure à la version One. Mais ça n'empêche pas ce test d'être trollesque et mal fichu. Quand on écrit un papier sur un site pro avec une conclusion qui frôle l'évidence (et qui implique de défoncer un jeu), on fait un effort, quoi. C'est un test de charlot, point.
Accessoirement, je trouve dommage que les seuls avis qu'on a sur la version 360 viennent systématiquement de gens qui ont testé le jeu une petite poignée d'heures après avoir retourné la version One dans tous les sens. Les gens concernés n'y sont pour rien, mais dans le cadre d'un test sur un site professionnel, on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est une démarche malhonnête. C'est comme si j'allais essayer PGR2 sur Xbox après avoir bouclé PGR4 (en l'occurrence, j'ai essayé il y a quelques années, j'en ai encore mal aux yeux ^^).

Concernant cette histoire de ligne rouge, je vois ce que tu veux dire, mais par curiosité tu étais en quelle difficulté ? (je demande ça parce que c'est quelque chose qu'on peut faire dans tous les Forza (hormis peut-être les deux 1ers, moins permissifs) avec les réglages par défauts ou/et avec les voitures pas trop rapides... De toutes façons, tout le monde s'accorde sur le fait que la conduite est différente (sans doute le passif du développeur de cette version). Je ne l'ai pas trouvée intrinsèquement mauvaise, peut-être différente mais pas horrible a priori...

Citation :
La réalisation est prodigieuse. Je ne me lasse pas de ces impressions fugaces (mais tellement fréquentes) d'assister à une course photoréaliste. Les effets de lumière marquent le passage de la journée, les feuilles qui virevoltent au passage des concurrents, les champs de fleurs qui se couchent sous les voitures, la poussière qui se soulève sur les routes de terre... Parfois, je m'arrête au bord d'un chemin, et j'observe autour de moi. La profondeur de champ ne semble avoir aucune limite

Ah mais carrément ! C'est marrant d'ailleurs, car quand on démarre le jeu, on se dit "mouais, c'est joli mais il est où le gap entre les deux générations ?"... Et puis très vite, ici et là, on réalise que les effets de lumières sont absolument magnifiques, que le jeu fourmille de petits détails qui n'ont l'air de rien a priori mais qui mis bout-à-bout sont très nombreux, etc. Je ne sais pas si cette exclusivité justifie à elle seule l'achat d'une One (en fait je pense que non ^^, surtout si on a déjà fait FH1) mais c'est clairement le jeu de bagnoles à avoir si on possède une One.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-24 14:45
Entre 2 arguments discutables parce qu'issus d'une comparaison avec la One qui n'a pas lieu d'être, le gars de jeuxvideo.com met en avant des arguments parfaitement objectifs. La conduite à l'ouest, j'en ai déjà parlé - le décalage avec le précédent épisode est flagrant. Les barrières invisibles, ça c'est nouveau, et je ne me souviens pas avoir été confronté à ce problème dans FH1. Les dialogues qui sont parfois traduits, parfois pas, ne rassurent pas non plus quant au sérieux du travail effectué par Sumo. La réalisation graphique, hors comparaison One on est bien d'accord, m'a paru bien inférieure à celle de FH1 - ce que dit aussi le testeur.

Bref, tout dans sa critique n'est pas à jeter.

Dans le même temps, je vais aller dans le même sens que toi : je me méfie de la comparaison inconsciente qu'un joueur de la version One aura sans doute tendance à faire en jouant à la version 360. Pas sûr donc que mon avis soit 100% objectif, c'est pourquoi je serais ravi de lire l'avis d'un joueur n'ayant joué qu'à FH1 avant de tester ce FH2. Difficile hélas de trouver des tests de cette fameuse version 360 sur le net...

Citation :
Le 2014-12-24 02:31, JC a écrit :
Je ne sais pas si cette exclusivité justifie à elle seule l'achat d'une One (en fait je pense que non ^^)

Oui alors là, je veux bien que tu développes, surtout parce que tout mon post mène à la conclusion que FH2 devrait faire acheter aux amateurs de course des One à la pelle. Je n'ai jamais joué à un jeu de tutures aussi complet et réussi.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-24 18:02
Oh, FH1 avait aussi quelques barrières invisibles. Par contre elles étaient rares et bien mieux intégrées, on ne les subissait que dans des cas particuliers, notamment si on essayait d'éprouver le jeu en allant dans des endroits visuellement vastes (mais inaccessibles). C'est le problème d'avoir utilisé l'environnement de FH2 One, créé pour être complètement ouvert, sur la Xbox 360 : les barrières sautent aux yeux (!), par exemple les raccourcis en ville. Dans FH1, le level design était prévu pour que les barrières soient plus discrètes, plus naturelles. Le problème est complexe : si les joueurs One et 360 peuvent jouer ensemble (comme il me semble que c'est le cas), il leur faut le même environnement, et la même vitesse d'exécution. Difficile de faire un monde 100% ouvert sur 360 sans baisser encore les graphismes, difficile d'intégrer des décors supplémentaires pour 'justifier' les barrières, difficile de faire accepter au joueur la présence de murs invisibles, bref un problème délicat à résoudre car quoi qu'on choisisse on y perd.
Je sais que je ne suis pas une référence sur ce point, mais je n'ai pas trouvé le jeu moins beau que le 1er. C'est l'effet One qui accentue cette impression, à mon avis. Et puis bon, le gars dit qu'on se croirait sur un jeu PC de 2006. Si je me fie aux arguments des PCistes lorsqu'ils comparent leurs jeux avec les consoles, cette phrase (qui comme beaucoup d'autres est purement trollesque, je n'en démordrai pas) signifierait que FH2 est en fait extrêmement beau pour une 360 ^^. Non, quand on a décidé de basher un jeu, on fait un effort, sinon JC pas content. Je précise que je n'ai aucune action chez Sumo, que, pour avoir brièvement testé les deux versions, si j'achète FH2 un jour ce sera certainement sur One, et que/car je suis d'accord avec plusieurs choses sur le fond. C'est la forme du test qui me dérange...

Citation :
Le 2014-12-24 14:45, David a écrit :
Citation :
Le 2014-12-24 02:31, JC a écrit :
Je ne sais pas si cette exclusivité justifie à elle seule l'achat d'une One (en fait je pense que non ^^)
Oui alors là, je veux bien que tu développes, surtout parce que tout mon post mène à la conclusion que FH2 devrait faire acheter aux amateurs de course des One à la pelle. Je n'ai jamais joué à un jeu de tutures aussi complet et réussi.

Disons que quand j'ai essayé la démo, j'ai plus eu l'impression de jouer à un remake qu'à un nouveau jeu : on est jeté dans une course improvisée et sans enjeu histoire de se familiariser avec les commandes, puis on découvre le festival, puis on a deux-trois épreuves au choix, une sur route, une sur terre, une contre un avion, etc. Les démos de FH1 et FH2 sont totalement calquées l'une sur l'autre. Autant ça confirme que FH2 est excellent car la formule est bonne, autant ça ne me motive pas pour payer le jeu aussi cher (FH2 + Xbox One) car j'ai vraiment eu l'impression de refaire exactement la même chose, avec des effets de lumière et de particules en plus... Mais je comprends parfaitement qu'on achète la console pour ce jeu. Si je n'avais pas fait FH1, ou du moins pas si récemment, je verrais sans doute les choses autrement, surtout avec ton alléchant descriptif. Après tout, j'ai acheté la 1ère Xbox et la 360 pour MM3 et PGR2, des suites de jeux de voiture que j'aimais beaucoup. Peut-être plus tard, au détour d'une promo de la One...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-03 14:52
Citation :
Le 2014-12-24 18:02, JC a écrit :
Disons que quand j'ai essayé le jeu, j'ai plus eu l'impression de jouer à un remake qu'à un nouveau jeu

Je ne suis pas trop d'accord. Certes, on reste en terrain connu, les similitudes avec FH1 étant nombreuses (... en même temps, c'est un peu le lot de toutes les suites). Mais on trouve dans FH2 suffisamment de nouveautés réellement marquantes pour justifier son existence. Parmi celles-ci, deux me viennent immédiatement à l'esprit :
- Un monde enfin totalement ouvert. Faute de puissance mise à sa disposition, FH1 n'était qu'un brouillon de ce que cherchait à atteindre Playground Games ; FH2 en est la copie finale.
- Ce qu'implique l'ouverture totale de ce monde : une liberté enivrante qui se ressent à chaque instant, et qui impacte directement les épreuves de course offertes aux joueurs. Les circuits tracés en pleine nature renouvellent totalement le gameplay, offrant des sensations très différentes de ceux tracés sur route.

Je n'ai pas trop eu l'occasion de poursuivre mes championnats en ligne ces derniers temps, mais il me tarde d'y retourner. L'expérience est simplement grisante, et tellement plus aboutie que dans FH1.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-03 19:45
Citation :
Le 2015-01-03 14:52, David a écrit :
Citation :
Le 2014-12-24 18:02, JC a écrit :
Disons que quand j'ai essayé le jeu, j'ai plus eu l'impression de jouer à un remake qu'à un nouveau jeu

Je ne suis pas trop d'accord [...]

Je précise que c'est juste l'impression que m'a donnée ma courte expérience sur ce jeu, et je suis convaincu que cette impression n'est pas forcément fiable. De toute façon, je suis le premier à dire qu'une impression basée sur une seule session ne suffit pas à argumenter solidement sur un jeu (sinon j'écrirais des tests de Forza Horizon pour jv.com ^^). Mais bon, c'est aussi aux développeurs de proposer des démos convaincantes, surtout quand ça concerne une machine aussi chère...

La démo Xbox One de FH2 à deux gros défauts :

1- comme dit plus haut, elle est identique dans son déroulement à celle de FH1 sur 360. Mais vraiment. Si l'on excepte les tracés différents, on a vraiment le sentiment de jouer au même jeu (en plus joli, bien sûr). A la décharge des développeurs (on en avait déjà parlé dans le topic sur The Crew), il est difficile d'être original dans la présentation et les enjeux scénaristiques d'un jeu de voitures... Mais bon, ils auraient quand même peut-être pu éviter de proposer et faire découvrir les mêmes options dans le même ordre, de la même manière, et dans la même ambiance... Même au niveau des radios, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 6, mais la démo n'en propose que 3... comme FH1 !

2- démo oblige, l'aire de jeu proposée est franchement petite, et du coup ça minimise complètement l'argument principal de FH2 (et dont vont découler les nouveautés), à savoir le monde ouvert "vraiment ouvert". C'est LE truc à mettre en avant, et à cause de son statut de démo, la démo n'y parvient pas... Il y a bien une course où l'on coupe à travers champs, mais avec les checkpoints, ça revient à aller en ligne droite (en s'aidant de la mini-map car forcément on ne voit pas grand-chose dans les champs).

Difficile d'avoir envie de mettre le prix d'un jeu + une console dans ces conditions. Surtout quand à côté, la version 360 du 2 n'est pas aussi ratée que tous les gens qui n'y ont pas joué le prétendent, et qu'elle coute bien moins cher... Et dans ces conditions j'attends un peu plus que "cette version est bien, celle-là non, et croyez-moi sur parole parce que j'ai pas envie d'argumenter" de la part de la presse professionnelle, quand bien même je serais d'accord sur le fait que la version One est meilleure.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 19:42
La dispo gratuite de Forza Horizon : Fast & Furious, dérivé de FH2 sur 360, m'a permis de me faire un avis plus complet sur FH2.

Et le bilan, c'est que ce FH2 version 360 vaut bien plus le coup que ce que laissait entrevoir la démo. La carte, encore bridée par rapport à la version complète, a dévoilé de très beaux endroits, très fidèles à la version One : pas mal de détails (à Nice notamment), des tracés similaires, de très beaux éclairages, et une fluidité qui n'a rien à envier à celle de sa grande soeur. Une belle surprise donc, tant la démo montrait un arrière-pays d'une tristesse affligeante.

Mais ce qui m'a surtout beaucoup rassuré, ce sont les sensations de conduite, bien plus agréables une fois les bons véhicules entre les mains (le poids énorme des muscle cars m'a vite fait oublier la sensation de conduire les karts Lamborghini et Subaru de la démo).

Ajoutez à cela des épreuves et des circuits inédits à cette version (les drag race, à priori simplistes, possèdent un véritable intérêt - elles doivent être très marrantes à plusieurs), et je me dis que oui : FH2 sur 360 vaut à priori le coup.

(Bon, évidemment, exit la finesse de conduite de la version One, ses graphismes fabuleux (face au 720p, le 1080p fait vraiment toute la différence), ses drivatars, sa circulation dense (sur 360, c'est le désert), ses conditions climatiques variables, et surtout, surtout, son absence quasi-totale de barrières (et tout ce que ça implique en terme de gameplay), qui font de cette suite une vraie suite, et non un dérivé 1.5 - comparaison qui n'a de sens que si on cherche un peu plus que ce que proposait déjà FH premier du nom, on est bien d'accord).

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 21:01
il es bien sympa le f&f par contre tout se joue en auto

Le jeu est beau sur 360 mais y'a quelques soucis de modelisations par moment, du genre immeubles avc murs invisibles, mais ca reste super fun quand meme.

Le coup des radars est excellent. En plus on débloque une GT-R tout ce qu'il faut à mon bonheur ^^


Pour FH2 on joue aussi à nice ? y'a pas de carte plus grande ? Parce que je la trouve deja assez grande la carte, plus ca serait trop.
Je me tate à le chopper ce fh2 du coup ^^
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 21:27
Citation :
Le 2015-04-01 21:01, RainMakeR a écrit :
Pour FH2 on joue aussi à nice ? y'a pas de carte plus grande ? Parce que je la trouve deja assez grande la carte, plus ca serait trop.

Que ce soit clair : Forza Horizon - Fast & Furious est le même jeu que FH2, en environ 5 fois plus petit. La ville principale de FH2 est Nice. Tout autour gravitent des villages secondaires : Sisteron, Saint Martin, San Giovanni, Montellino et Castelletto. Dans la version F&F du jeu, en plus d'un plan global rétréci, beaucoup de routes sont noircies, et donc, inaccessibles (des barrières, inexistantes dans la version complète, en interdisent l'accès). Entre ces villes et villages, des kilomètres de routes et de pistes ne demandent qu'à être dévorées. La carte est vaste, mais pas si énorme que ça au final ; tu ne te sentiras pas perdu (rien à voir avec the Crew où, là, la démesure de l'univers à visiter donne vraiment le tournis).

Une dernière chose : je ne comprends pas ce que tu entends par "tout se joue en auto". C'est toi qui choisis ce qui est auto ou pas en ouvrant le menu (bouton "start"), puis en passant en revue toutes les options : aide au freinage, courbe de trajectoire, boîte auto, j'en passe et des meilleures.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 22:50
pas j'ai cherché dans les options de f&f ils disent bien que y'a des boutons prevus pour l'embrayage et les vitesses mais y'a pas l'option pour jouer en boite manuelle

Enfin bon c'est pas grave j'ai joué sans
Dans le jeu d'ailleurs c'etait bien chiant d'avoir plein de route fermée effectivement. Surtout qu'on peut y entrer on est juste vire au bout de 5mn.

Par contre y'a des petits bugs par moment, genre je prend une sortie d'autoroute un peu large, et d'un coup le fait un tonneau alors que je touche rien oO.

Ah sinon, on peut defier des mecs qui trainent sur la route. Dans FH2 on gagne leur bagnole ?
Y'a toujours les teleport aussi ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 02:04
@Rain : là comme ça je ne sais plus si les Forza Horizon 1, 2, et F&F, ont une option embrayage (les Forza tout court, oui), mais il y a au moins une option de vitesses manuelles. Il faut aller dans les réglages de la difficulté, et quelque part entre l'assistance au freinage et l'affichage des trajectoires, il doit y avoir une option conduite auto / manuelle. D'ailleurs dans certains épisodes de la série Forza, gagner une course en manuel / vue interne / sans assistance à la conduite fait même l'objet de succès, histoire de bien mettre en avant le potentiel de la conduite dans ces jeux.

Citation :
Le 2015-04-01 19:42, David a écrit :
Et le bilan, c'est que ce FH2 version 360 vaut bien plus le coup que ce que laissait entrevoir la démo.

Ha, ça me fait plaisir de lire ça . En fait je me dis que si j'ai un avis généralement plus positif que la moyenne sur cette version, c'est peut-être justement parce que, contrairement à la version One dont je n'ai fait que la démo, j'ai joué à la version complète sur 360 (j'ai essayé le jeu chez quelqu'un, sur une partie en cours, et j'ai dû rouler dans des endroits plus sexys que ceux proposés dans la démo --que je n'ai d'ailleurs et du même coup jamais testée). Après tout ce ne serait pas la 1ère fois qu'une démo propose ce qu'il y a de moins réussi dans un jeu. Je me souviens de la démo des Simpsons, qui mettait en avant le niveau pastichant Shadow of the Colossus. Or c'est loin d'être le niveau idéal pour un 1er contact, il est assez confus, pas représentatif de la version complète, et finalement c'est l'un des passages les plus faibles du jeu. Pas de quoi donner envie de passer à la caisse.

J'ai dépoussiéré ma 360 pour essayer ce FH2:F&F, et sans surprise ça m'a à nouveau donné envie de jouer à FH2. D'ailleurs j'ai retourné F&F en une seule session (de quatre bonnes heures tout de même).
Par contre, il y a un truc qui m'a vraiment choqué alors que je n'y avais pas prêté attention en essayant FH2 il y a quelques mois, c'est la pauvreté de la circulation. Comme j'aime le dire régulièrement, "on s'habitue vite au luxe", et autant l'absence de vie sur un PGR2 ne nous dérangeait pas à l'époque, autant aujourd'hui c'est le genre de manque qui suffit à ce qu'un jeu de voitures paraisse tout de suite bien vide. Et c'est le cas ici, on a un peu l'impression que Nice est sous le coup d'un couvre-feu ^^. Curieusement, le problème disparaît sur la voie rapide, déjà plus fréquentée.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-02 13:42
rhaaaa je me tate depuis un moment. Il me tente bien ce horizon 2 mais il reste cher

Le forza tout court (pas horizon) il est plus dur nan ? Parce que bon jouer sur SPA et Monaco ca me branche toujours autant ^^
Par contre quand j'avais testé la démo de forza (3 je crois) je l'avais trouvé assez tendu à prendre en main. J'ai du mal à doser l'accélération et le freinage.
Avec horizon au moins tu peux drifter sans te faire penaliser
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)