Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
266 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 20:02   [ Edité le: 2014-03-17 20:03 ]
Oleg a amélioré à 613k en 1h34.
Et moi j'ai complétement craqué et renié tous mes principes. J'ai honte, 615k en 1h38. Tout ça pour ne même pas reprendre la première place... saleté d’esprit de compétition.

Et bravo David ! purée quand t'améliore tu fais pas semblant ! impossible de faire de projection sur le résultat final puisque certain n'annoncent pas leur progression, mais là on tient deux beaux scores. Je crois que Pad&Retro est en manque de deuxième scoreur, ton run risque de les secouer

Est-ce que tu peux nous parler de ta partie ?

ps : tes photos sont toujours intéressantes, joli T-shirt

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 20:52   [ Edité le: 2014-03-17 20:56 ]
Petite info au passage: Il vous sera demandé de filmer vos exploits si vous faites partie de ceux qui se sentent de dépasser les 500 000 points. En effet, j'ai eu récemment le concepteur du jeu (Locomalito) par mail, et il a été très surpris par l'engouement autour de son jeu, ainsi que les sommets de scoring atteint.

Donc, pour le remercier d'avoir fait son jeu, à la fin du scoring, je lui enverrai les vidéos du top 5. Le fait de vous voir jouer l'aidera à améliorer ses prochains jeux (c'est pas tous les développeurs indies qui ont la possibilité d'avoir des retours de joueurs qui ont essoré leur jeu ^^).

Pour enregistrer la vidéo, vous pouvez utiliser open boadcaster qui est très peu gourmand en ressources système. https://obsproject.com/

Et pour réduire encore plus la taille de la vidéo, vous pouvez utiliser handbrake, qui réduit très proprement la taille de la vidéo. http://handbrake.fr/

Merci de jouer le jeu et de vous enregistrer, ça sera cool pour Locomalito.

ps: Et tous ceux qui veulent s'enregistrer, faites le aussi. Plus il aura de profils différents et mieux ce sera pour lui. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 21:44
Citation :
Le 2014-03-17 20:52, ange_dechu_lucifer a écrit :
En effet, j'ai eu récemment le concepteur du jeu (Locomalito) par mail, et il a été très surpris par [...] les sommets de scoring atteint.

Tu veux dire qu'il est étonné par le niveau des joueurs, ou qu'il pensait que ces scores étaient inatteignables même en jouant parfaitement ?

Citation :
Donc, pour le remercier d'avoir fait son jeu, à la fin du scoring, je lui enverrai les vidéos du top 5. Le fait de vous voir jouer l'aidera à améliorer ses prochains jeux (c'est pas tous les développeurs indies qui ont la possibilité d'avoir des retours de joueurs qui ont essoré leur jeu ^^).

Génial !

Citation :
Pour enregistrer la vidéo, vous pouvez utiliser open boadcaster qui est très peu gourmand en ressources système. https://obsproject.com/

C'est moi qui l'avais recommandé, et c'est avec ça que j'ai fait mes vidéos, mais j'ai découvert a posteriori qu'il exigeait Windows 7 minimum. Et je n'ai pas trouvé comment enregistrer en plein écran, du coup je fais toutes mes vidéos en fenêtré.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-18 02:33
Il n'a jamais vraiment eu de retour de "joueur acharné". Il me semble que son max est le score affiché sur le screen du premier post, soit 241 380. ^^


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-19 21:07
@David : y a un 486k chez Limited. Il faut que tu améliores !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-19 22:41
Ma précédente partie m'a convaincu que je pouvais aller plus haut. J'ai perdu des vies à des endroits qui, habituellement, ne me posent pas de problème ; je n'ai pas fait un seul perfect, même au premier niveau ; je n'ai pas fini le jeu alors que la best ending me tendait les bras... Il y avait de la marge. Il faut juste que je trouve 2 heures libres d'affilée tranquilles ; c'est en fait surtout ça le plus dur. J'aurai peut-être un créneau demain après-midi.

Quid de ton côté ? Un espoir d'aller beaucoup plus haut que 600k ?

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 08:55   [ Edité le: 2014-03-20 14:35 ]
Je suis certain qu'il est possible de monter à 670k (EDIT : ou 650k, j'ai un doute), mais ça ne tolère aucune erreur dans la partie finale.
En suis-je capable, pas sûr. Même si battre Luzfarel ne représente plus vraiment une difficulté, le faire x fois d'affilée c'est autre chose.

A noter qu'il n'est pas nécessaire d'enchainer les perfect pour faire un grand score. Un seul perfect, combiné avec des no-miss et toutes les couronnes du plague dance suffit. On peut même mourir "un peu", à condition de compenser par autant de perfect par ailleurs. La partie vraiment cruciale c'est la fin : 9 vies après armored death, c'est indispensable.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 15:13
Partie terminée à l'instant en 1h45 boudiou de boudiou... Mais pourquoi tant de temps ?



Grosse pénalité en perspective ; pas le temps de calculer là tout de suite ; faut que je file !

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 16:51


Il fait trois parties et il me passe devant le salopiaud.
Respect !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 20:03   [ Edité le: 2014-03-20 20:05 ]
Citation :
Le 2014-03-20 16:51, Youpla a écrit :

il me passe devant le salopiaud.

A priori non, mais c'est pour un cheveu.
Si mes calculs de pénalités sont bons, le score de David est de 568 390. Si le tien, Youpla, est bien de 615K en 1h38 (disons entre 1h38'01 et 1h39'00), ça donne environ 571 500 ("environ" car ton score n'est probablement pas de 615 000 tout juste).

En tout cas, bravo David !

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 20:40
Merci pour le calcul, J. Je me doutais en partant de chez moi cet après-midi que mon temps allait fortement jouer en ma défaveur.

Du coup, je me questionne quant à l'optimisation du temps passé à leecher, réflexion que je n'ai jamais menée jusqu'à présent. Le seul objectif que je m'étais fixé cet après-midi était d'atteindre le fameux niveau 6.4 avec 9 vies - ce que je suis parvenu à faire, en jouant derrière le trick du 1up à 200k.

La suite a été très classique : 4 fois la descente du 6.4, arrivée face à Luzfarel avec 9 vies, et destruction de ce dernier à chaque tentative.

Là où j'ai perdu des points :
- Je ne suis pas parvenu à détruire un des coeurs (combien rapporte le coeur ?) La raison : il est entré immédiatement dans une phase d'hystérie que je n'avais jamais rencontrée jusqu'alors - il envoyait ses âmes en balançant ses flammes simultanément et sans discontinuer. Je n'ai vraiment pas compris. Ca m'a complètement déstabilisé. Bug ?
- J'ai foiré le cap des 300k, que j'ai franchi face à Luzfarel avec 9 vies. J'aurais du me suicider avant de franchir ce cap. Je n'y ai tout simplement pas pensé.
- Dans la descente 6.4, je me demande encore s'il est préférable d'affronter la manticore ou de leecher les âmes bleues des démons juste au-dessus. J'ai l'impression qu'on marque les 2500 points de la manticore plus vite en dézinguant les âmes.

Pour le reste, j'ai perdu 2 (ou 3 ?) vies bêtement face au boss du niveau 4 (la tête bleue est apparue deux fois d'affilée sur moi ! C'te scandale), et dans la forêt du niveau 5 (un projectile m'a envoyé dans la boue).

En résumé, et si je comprends bien, dans la mesure où il FAUT atteindre le niveau 6.4 avec 9 vies et un score d'environ 180k, peu importe ce qu'on fait avant ce stade : il ne sert, en particulier, à rien d'essayer de leecher du point de façon déraisonnable, l'objectif étant simplement d'atteindre ce niveau le plus vite possible. Quelle est ta méthode habituelle, Youpla ?

Une dernière chose : je n'ai pas encore pensé à regarder combien rapportaient :

1. Les démons rouges avant Luzfarel ;
2. Luzfarel ;
3. Le coeur.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Si je trouve un nouveau créneau, ça pourra me servir.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 20:46   [ Edité le: 2014-03-21 13:06 ]
Bon j'hésitais entre 650 et 670k pour le score max, finalement j'ai tranché c'est 660k.
Et c'est mon dernier mot jean pierre.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 21:36
Bien joué !!

La question bonus, qui reprend un peu celles posées plus haut : comment es-tu parvenu à dépasser les 600k avant la fin du jeu ? Il me manquait environ 15k lors de ma partie de cet après-midi. A ce niveau-là, une vie supplémentaire, ça compte, et pas qu'un peu.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 23:53   [ Edité le: 2014-03-21 13:06 ]
Citation :
Le 2014-03-20 21:36, David a écrit :
La question bonus, qui reprend un peu celles posées plus haut : comment es-tu parvenu à dépasser les 600k avant la fin du jeu ? Il me manquait environ 15k lors de ma partie de cet après-midi. A ce niveau-là, une vie supplémentaire, ça compte, et pas qu'un peu.


Ah ben oui une vie ça fait une sacré différence.

Les quatre acrobates c'est 2000 pts chacun, soit 8000 pts par round
Les diablotins 50 pts (je compte 500 points par round)
Luzfarel c'est 10000 pts
Evil Heart 5000 pts, et parfois un peu plus. J'ai pu constater un 5050 et un 5350 (??). Attention quand on vise le seuil des 300k !
Les âmes 50 pts, compter 4000 pts pour un leeching jusque dans les 10 dernières secondes.
Ca fait du 27/28k par round de leeching, et ça permet d'atteindre l'extra life des 600k (je suis arrivé à 606k direct, donc j'avais 6k de "rabe")


Et pour répondre à ton message précédent, tu as tout compris. Pas la peine de se casser le c*l au début. Dans ma partie j'ai complétement négligé les niveau 1 à 5 et j'ai fait du gros caca pas vraiment beau à voir. J'arrive à Armored Death avec un gros retard de points, que je rattrape par un peu de leeching sur les âmes bleues lors des 4 descentes. Et quand j'arrive devant Luzfarel j'ai le score parfait et 9 vies. J'ai juste perdu du temps sur le leeching en question, point sur lequel mon run est très vulnérable et qui peut te permettre de passer devant David.
Je me demande si c'est volontaire de la part de Locomalito cette situation.

Et pour le coup de Evil Heart qui part en furie, je l'ai eu hier pour la première fois, 3 fois dans la même partie, et aujourd'hui plus rien. Ca fait tout drôle, et c'est juste pas négociable. Ca m'a fait penser à un bug aussi, mais pas sûr.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 13:04
Sans déconner Oleg 685k...
Si on était dans un western en train de jouer aux cartes ca fait lontemps que je lui aurais troué la peau.
Oleg relève tes manches, je sais que tu y as planqué 25000 pts

Tu y comprends qqchose David ?

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 13:23
Salut à tous,

Je suis le coorganisateur de ces Jeux Rétrolympiques, et créateur de ce concours de scoring multi-épreuves qui avait débuté il y a 3 ans sur un autre forum.

Je suis ravi de voir l'émulation que provoque cette première épreuve et je suis heureux de constater qu'il y a d'excellents scoreurs sur de nombreux forums.

En ce qui concerne Oleg, il va uploader sa vidéo, on pourra ainsi voir les différentes techniques que chacun utilise.

Avez-vous un topic de présentation, afin que je me présente un peu plus, car j'apprécie l'ambiance qu'il y a ici

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 13:29   [ Edité le: 2014-03-21 13:30 ]
Citation :
Le 2014-03-21 13:23, chrys73 a écrit :

Avez-vous un topic de présentation, afin que je me présente un peu plus, car j'apprécie l'ambiance qu'il y a ici

Bienvenue !
Oui, ici.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 13:48   [ Edité le: 2014-03-21 13:48 ]
Citation :
Le 2014-03-21 13:23, chrys73 a écrit :
En ce qui concerne Oleg, il va uploader sa vidéo, on pourra ainsi voir les différentes techniques que chacun utilise.

A propos de technique, vu que la mienne ne marche pas, comment on dit "révèle moi tous les secrets ou je descends te péter les deux jambes" en espagnol ?

Citation :
Avez-vous un topic de présentation, afin que je me présente un peu plus, car j'apprécie l'ambiance qu'il y a ici

Je ne suis pas allé au delà du topic Maldita Castilla, mais j'aime bien aussi l'ambiance sur P&R.
Bienvenue à toi.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 14:03
Citation :
Le 2014-03-21 13:04, Youpla a écrit :

Sans déconner Oleg 685k...
Si on était dans un western en train de jouer aux cartes ca fait lontemps que je lui aurais troué la peau.
Oleg relève tes manches, je sais que tu y as planqué 25000 pts


Citation :
Le 2014-03-21 13:23, chrys73 a écrit :

En ce qui concerne Oleg, il va uploader sa vidéo, on pourra ainsi voir les différentes techniques que chacun utilise.

Je dois dire que la position qu'avait adoptée Oleg jusqu'à maintenant, à savoir ne pas mettre en ligne de vidéo avant la fin du concours, ne me choquait pas.
Si je trouve chevaleresque le fait que Youpla mette les siennes en ligne dès maintenant, je trouve également que voir débarquer un score très élevé et se demander comment il a bien pu être atteint fait partie de la compétition. Il faut rappeler que nous sommes dans un concours à durée limitée, le facteur temps a donc son importance. Je comprends donc que, si un concurrent passe des heures à mettre en place une stratégie de scoring, il n'ait pas nécessairement envie qu'elle arrive ensuite toute cuite dans la bouche de ses adversaires, qui pourront investir de leur propre temps pour la perfectionner.
Nous ne sommes pas habitués à cette problématique avec nos topics HIGH SCORE, qui ne sont pas limités dans le temps (ce dont je me félicite). Mais dans le cadre de ces Jeux Rétrolympiques, la donne est différente, ça ne me choque pas.

Ce qui me gênerait en revanche serait que les participants "hoardent" leurs performances (attendent le dernier moment pour les poster), car on perdrait du coup tout l'intérêt de la compétition. Mais Oleg ne tombe pas dans ce travers, donc ça me va.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 15:04   [ Edité le: 2014-03-21 15:07 ]
Citation :
Le 2014-03-21 14:03, J a écrit :
Je dois dire que la position qu'avait adoptée Oleg jusqu'à maintenant, à savoir ne pas mettre en ligne de vidéo avant la fin du concours, ne me choquait pas.

Je ne vais pas parler du cas d'Oleg, parce qu'il me parait clair qu'il est de toutes façon de tous les participants actifs le plus adroit manette en main. Il parle de 5 perfects d'affilée, mon record est de 4 donc voilà.

Faut-il divulgurer nos trouvailles ? ça dépend.
Le gars qui découvre, soit par hasard, soit dans un coin planqué d'un forum, un glitch qui t'amène direct à 700 000 pts sans effort, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit partager l'info.
A l'opposé, le coup des couronnes qui reviennent, dans la mesure où il faut cogiter, je pense qu'on à le droit de le garder pour sois. Il y a aussi la possibilité d'un parler sous forme d'énigme, afin de le partager avec les gens qui se donnent la peine d'y réfléchir, et pas que ça tombe tout cuit.
Entre ces deux extrêmes, il y a des cas plus discutables comme par exemple les zones de leeching qui rapportent un max. Et là j'estime qu'elles doivent être divulguées, parce que je ne vois pas en quoi celui qui aura trouvé la meilleur façon de leecher mérite de gagner la compétition.
Il y a aussi le mystère du bonus Speed Run, dont je ne sais toujours pas s'il s'applique à la durée totale de la partie, ou s'il en existe un par niveau (auquel cas, 5x5000 pts supplémentaires possibles). Si quelqu'un l'a compris, j'aurais aimé qu'il en parle sur son forum, au moins sous forme d'indice.

Au final, et même s'il reste une semaine, je trouve qu'il y aura eu une bonne émulation entre GP et P&R, les autres forum n'ayant malheureusement que des joueurs isolés sans personne avec qui échanger. Les scores d'Oleg m'ont forcé à étudier le jeu à fond, et certains posts de P&R m'y ont aidé. De mon coté je l'ai poussé deux fois à améliorer. Résultat, une coalition indirecte contre le jeu et des scores qui font sursauter Locomalito Très très sympa ça.


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

266 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)