Le jeu est sorti sur PC... avec voix anglaises ou jap', au choix 20 balles, c'est cadeau ^^
(évidemment, je l'ai pris. SEGA à mon RIB et une autorisation de prélèvement automatique ) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Suikoden I & II Hache-Dés
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4520
Posté le: 2018-02-28 00:47
Ah enfin. Je m'étonnais que personne n'en parle, depuis.
( Heu... Enfin, si, perso j'avais juste posté l'info sur le topic steam, lors de l'annonce de sortie, il y à environ un mois. )
M'enfin, idem : Il est déjà dans ma bibliothèque, et j'ai pu m'y essayer un peu au mode Story en fin de journée, au lieu de jouer à Cattails.
Beatle-John Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Aug 03, 2003 Messages : 86
Posté le: 2018-02-28 07:12
Il a l'air sympa ce Puyo Puyo Tetris mais un peu cher à mon goût sur Steam...
Allez hop ! Dans la liste de souhaits... On va attendre sagement qu'il baisse un peu.
20 balles c'est que dalle pour ce que le jeu a à proposer.
'Faut pas se fier au rendu graphique 2D, ce qui fait sa force c'est sa mécanique qui parvient à équilibrer deux gameplay complètement différent que tu peux aborder à la cool en party game ou comme un pro' en training (le CPU en versus peut-être vraaaaiiiiment pénible)
(en plus y a pas mal de trucs à débloquer pour personnaliser ton jeu). _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
J'ai l'impression qu'il y a plus de tueurs sur PC que sur Switch, c'pas le même public visiblement. Après je dis ça, ça fait bien deux/trois mois que je n'ai pas dosé le jeu... _________________
J'ai l'impression qu'il y a plus de tueurs sur PC que sur Switch, c'pas le même public visiblement. Après je dis ça, ça fait bien deux/trois mois que je n'ai pas dosé le jeu...
Effectivement.
( Y'a une technique, pour le puyo qui fait du "sur-place" ? )
Héhé ...ça, ou un soucis de matchmaking ? ( C'est un sujet récurrent sur les forums steam dédiés, en tout cas. ^^' Réclamer enfin des matches cross-plateformes aussi. )
Bon, en attendant, il y a des groupes officiels pour les "amateurs" qui se sont créés.
J'ai pas encore osée inviter qui que ce soit pour un match plus "casu'", mais il se trouve que je reprends quelques parties hors mode scénario, juste pour le fun, en ce moment.
- l'interface est austère mais efficace et ne permet pas de jouer contre ses contacts.
- on est plus proche d'un feeling "survival" que "battle-royal". Il va falloir un peu de temps avant de bien exploiter le ciblage d'un adversaires parmi les 99 autres, pour l'instant on joue surtout "dans son coin" en utilisant le ciblage automatique (ceux dans la mouise, les tueurs, les attaquants et au pif).
- La partie commence doucement et laisse le temps de construire son jeu. Jusqu'au top 30-20, c'est zéro stress.
- c'est beaucoup moins orienté "versus" que puyo-tetris, les dégâts sont moins immédiats et plus facilement contrables. La vitesse du jeu en top 10 ne permet pas de faire des structures qui montent très haut, c'est plus de la survie (un peu comme dans Tetris Grand Master).
- du coup c'est "facile" pour un joueur qui connaît les stratégies de base de performer, la maîtrise du "back-to-back T-spin triple" n'est pas indispensable pour gagner... contrairement à puyo-tetris.
Pour un jeu offert avec le live, c'est un cadeau sympa. _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10279 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2019-02-25 21:53
Rageant. Avec mon petit niveau 9 je finis deuxième contre un japonais niveau 60. Je n'arrive pas à gagner.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10279 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Tetris c'est du versus et en France on a un passionné de versus :
En gros: mets-toi en "KO faciles" et empile, enchaîne les tetris ou les T-spin ("back to back") et si tu prends des blocs dans la tronche, passe en "stratégie d'attaque". _________________