Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 121122123124125126127 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 10:27
Citation :
Le 2022-11-24 17:10, RainMakeR a écrit :

Bah on doit pas avoir la même tolérance du coup. Tu regardes beaucoup plus d'animés que moi, mais les extraits qu'on voit je les trouve très bien. J'ai vu bien pire.
Y'a que les incrusts d'insecte qui m'ont piqués les yeux


Compare juste a n'importe quel série ou film d'animation que t'as vu dernièrement et tu verras les soucis.

Y a aussi le fait que j'ai vu le film en entier (2 fois), donc je connais sa qualité globale.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:25   [ Edité le: 2022-11-26 00:29 ]
>C'est 100% jap tom sawyer ?

Oui, comme tout ce qu'a fait la Nippon Animation, a de rares exceptions pres (Vic le Viking, Alice, ou Maya l'abeille sont des coproductions avec l'Europe)



>Mais bon je parlais pas d'adaptation de bouquins (enfin pas que) mais je pensai surtout a spiderman, batman, deadpool etc....

Ah ben fallait preciser... Non parce que les adaptations de romans occidentaux, rien qu'avec la Nippon Animation (on exclut donc Remi qui est de la TMS) si tu veux rire un peu, ils ont fait au moins tout ca entre 1975 et 1992, et ce sont presque toujours des adaptations de bonne voire tres bonne qualite.
le chien des Flandres (52 épisodes) (1975)
Maya l'abeille (52 épisodes) (1975-1976)
Sinbad le Marin (52 épisodes) (1975-1976)
La Petite Maison dans la prairie (oui, ca existe en anime!) (26 épisodes) (1975-1976)
Pinocchio (52 épisodes) (1976-1977)
Bouba (26 épisodes) (1977)
L'Histoire de Perrine (53 épisodes) (1978)
Anne… la maison aux pignons verts (50 épisodes) (1979)
Tom Sawyer (49 épisodes) (1980)
Flo et les Robinson suisses (50 épisodes) (1981)
Cœur (26 épisodes) (1981)
Le Tour du monde en 80 jours (26 épisodes) (1981)
Les Trois Mousquetaires (version canine) (26 épisodes) (1981-1982)
Dans les Alpes avec Annette (48 épisodes) (1983)
Alice au pays des merveilles (23 épisodes) (1983-1984)
Princesse Sarah (46 épisodes) (1985)
Pollyanna (51 épisodes) (1986)
Les Quatre Filles du docteur March (48 épisodes) (1987)
Le Petit Lord (43 épisodes) (1988)
Peter Pan (41 épisodes) (1989)
Le Livre de la jungle(52 épisodes) (1989-1990)
Papa longues jambes (Watashi no Ashinaga Ojisan) (40 épisodes) (1990)
Les Enfants du capitaine Trapp (40 épisodes) (1991)
Le Rêve de Jeanie (52 épisodes) (1992-1993)


En fait tu as plutot un probleme avec les adaptations de super-heros US, ce que je peux tout a fait comprendre. Je pense que c'est lie au fait que l'image du super heros est fondamentalement differente aux USA et au Japon (je pourrais developper mais ce serait trop long et j'ai pas le temps).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 12:14
Ah wai y'en a eu pas mal des adaptations de romans. Y'en a meme je savais pas que c'etait des romans a la base ^^
Par contre le style au niveau du design est super different des animes tradis, c'est pour ca que pour la plupart je pensais que c'etait soit des trucs us, soit des coprod us-japon


Par contre pourquoi adapter des romans occidentaux ? les histoires sont pas du tout dans le meme scehmas que les comptes tradis, et je sais pas s'ils sont aussi connus chez vous.
J'ai quand meme toujours cette image du japon replié sur lui même avec assez peu de connaissances du folklore ou des oeuvres etrangeres.

Et surtout la plupart des oeuvres que tu citent sont plutot sombres

Y'avait pas eu une adaptation des contes des freres grimms aussi ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-27 00:42
Les Grimm oui, chez la Toei je crois... Y en a meme qui sont passes en France dans les annees 70-80.


>Par contre pourquoi adapter des romans occidentaux ? les histoires sont pas du tout dans le meme scehmas que les comptes tradis, et je sais pas s'ils sont aussi connus chez vous.
J'ai quand meme toujours cette image du japon replié sur lui même avec assez peu de connaissances du folklore ou des oeuvres etrangeres.

Justement, c'est faux! Faible connaissance de l'histoire non-nationale par exemple oui. Mais ce qui est culture classique europeenne (peinture, litterature, musique surtout), ben je suis sur que de nombreux enfants japonais en connaissent davantage que les gamins des pays concernes...


>Et surtout la plupart des oeuvres que tu citent sont plutot sombres

Je ne sais plus qui disait "l'art est violent", mais c'est vrai que souvent je trouve qu'on retient plus facilement un truc sombre que gai... Sans compter l'image. Regarde par exemple les films comiques qui sont generalement consideres comme la 5eme roue du carosse. Succes populaires oui, mais chez les professionnels/critiques du cinema, seul les oeuvres dramatiques et realistes ont generalement reellement droit de cite
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-27 14:54
J'avais lu que les comptes etaient violent expres pour apprendre aux enfants de faire attention etc... mais la morale est souvent dure.
Et c'est ca qui pour moi est à l'opposé de l'image qu'on a des animes jap. Je sais que y'a des trucs bien dark qui existent, mais pour moi le dessin anime jap c'est plutot a l'americaine avec du happy end dnas la majorité des cas.
Et surtout pas un truc qui te donne envie de te fingluer comme princess sarah, meme si ca fini bien
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-27 23:16
Alors d'une part c'est pas parce que ca finit bien que durant le reste de la serie il n'y a pas eu des moments dramatiques.
Deuxiemement, y a plein d'oeuvres japonaises qui finissent tres tres mal genre mort des heros (je pense a Gatchaman ou Tiger Mask par exemple; le deuil est aussi present dans des trucs comme Maison Ikkoku ou Touch), destruction de la Terre (l'Empire des Cinq), voire de l'Univers!
https://blogdelvd.blogspot.com/2014/04/les-anime-fin-hecatombesque.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 08:56
Citation :
Le 2022-11-27 14:54, RainMakeR a écrit :

Et c'est ca qui pour moi est à l'opposé de l'image qu'on a des animes jap. Je sais que y'a des trucs bien dark qui existent, mais pour moi le dessin anime jap c'est plutot a l'americaine avec du happy end dnas la majorité des cas.



C'est marrant parce que mon meilleur pote c'est tout l'inverse, il attend toujours le moment ou ça devient dramatique dans une oeuvre jap. et j'ai plutot tendance à être de son avis, y a pa smal d'oeuvre qui se finissent pas dans la joie ou qu'il y a un drame qui survient.
même des oeuvre qui se termine bien sur le papier peuvent avoir un coté amer.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 10:02
ah mais je dis pas non plus que je n'aime pas les trucs qui finissent mal, mais c'est quand même moins courant.

LVD, maison ikkoku c'est surtout un element pour expliquer qu'hugo n'y va pas en frontal pour la draguer, que y'a le fait qu'elle est plus vieille que lui, que le remariage c'etait pas entré dans les moeurs etc.....
Ptet que ma memoire me fait defaut, mais c'etait pas l'element central, meme si juliette l'evoquait de temps en temps.

Apres je ne lis pas tout, y'a ptet des trucs qui en parlent plus en detail, mais dans tout ce que j'ai lu oui y'a des morts, mais bon on passe vite à autre chose ....

Mais justement c'est ca qui est bien avec les mangas, c'est que y'a du suspens quand meme, t'es pas à l'abri qu'un de tes heros passe l'arme a gauche...

Et contrairement au comics c'est de la mort definitive. Enfin sauf dans dbz
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 23:11
Citation :
Le 2022-11-28 10:02, RainMakeR a écrit :
Et contrairement au comics c'est de la mort definitive. Enfin sauf dans dbz


Toriyama avait quand meme trouve un moyen de ne pas trop abuser, dans le fait de ne pouvoir utiliser ce souhait qu'une fois. Dommage d'avoir modifie cette regle ensuite
Comment tu veux eprouver une reelle emotion a la mort d'un personnage si tu sais qu'il va forcement revenir?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-28 23:44
De mémoire c'etait 2 résurrections mais, mais bon on a viré l'arc boo pour que Goku ne soit plus mort ....

Je suis d'accord pour l'emotion, meme si avant la resurrection y'avait toujours des feintes, genre en fait c'etait pas lui, un reve, son jumeau etc.....
C'est dbz qui a inventé la resurrection au japon ?

Parce que coté comics des heros qui reviennent c'est tellement courant que les mecs doivent trouver des idées totalement tordues pour justifier un retour ....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 08:42   [ Edité le: 2022-11-29 08:48 ]
Citation :
Le 2022-11-28 23:44, RainMakeR a écrit :

De mémoire c'etait 2 résurrections mais, mais bon on a viré l'arc boo pour que Goku ne soit plus mort ....

Je suis d'accord pour l'emotion, meme si avant la resurrection y'avait toujours des feintes, genre en fait c'etait pas lui, un reve, son jumeau etc.....
C'est dbz qui a inventé la resurrection au japon ?

Parce que coté comics des heros qui reviennent c'est tellement courant que les mecs doivent trouver des idées totalement tordues pour justifier un retour ....


Gigi ?



(Bon, je taquine... ^^'
D'avant Dragon Ball, 1982 ou bien 1986, c'est "jeune" pour de la fiction. Y'a surement toujours moyen d'aller creuser, même plus loin dans le temps.)

Au fait, mais en parlant de Minky Momo, y'a un truc qui me questionne :
Est-ce que par hasard la légende urbaine évoquée dans cette vidéo ci-dessus n'aurait pas un peu été une des sources d'inspirations pour certains éléments de la série Paranoïa Agent ?

( Enfin, sur un épisode, c'est même développé, avec une équipe d'anim' en surmenage et le chemin de croix des "survivants" pour sortir le "dernier" épisode de la semaine.
Ou bien perso' "mignon" et sa créatrice victime de la popularité, mais qui tourne autour de catastrophes.

Bon, là c'est simplement une réflexion qui est venue me trotter en tête, en me souvenant de ce Paranoïa Agent. )






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 11:19
Ah oui c'est vrai que Gigi meure à la fin .... je me rappellais juste que y'avait une histoire qu'elle renaissait sans souvenir dans la famille ....
D'ailleurs je me demande si j'ai vu la fin, ca ne me dit rien le coup de la transfo a l'envers oO

Par contre j'avais jamais entendu parler de cette legende


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 13:24
Oups... 1 minute.
(Merci, je viens de tilter sur un truc bête.)

J'allais reprendre le fameux "y'a pas eu de suite en VF, si?", mais en recoupant sur les fiches des épisodes, et bien en fait ...Ce n'est même pas compris comme le dernier dans cette version, mais environ le 45-46e sur 63, selon.

Du coup, ça signifie que la "suite" aurait bien été diffusée à un moment en france, malgré "ce qui se répète" ?


(Bon, pour la Légende Urbaine, c'était un peu la question posée... Avec des pincettes.
En vrai c'est surtout parti d'une histoire de série arrêtée brutalement, faute de rémunération par le sponsor parce que les produits lié à cette dernière se sont mal vendu. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 16:32
Rhaaa tu t'es decidé à me faire perdre la boule en fait

Faudrait que je demande à ma soeur, je pensai avoir acheter gigi mais je lui ai ptet offert.
Dans mon souvenir ca se finissait avec la mort de gigi et sa renaissance. Mais effectivement j'ai du tomber sur le meme site que toi, ca continue apres
http://minkymomo.chez.com/histoire.htm

Bon apres la diffusion a ptet été arretée a l'epoque, et comme j'ai jamais tenté de re-regarder...

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-29 21:57
La on est plutot dans le registre de la reincarnation que de la resurrection.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 00:47
Techniquement elle se reincarne dans son propre corps rajeunit donc une resurrection/reboot si tu veux


Tiens au fait, j'ai pas ecoute la version longue mais le teaser etait prometteur ^^



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 22:27
Y a quelques annees TM Network avait sorti un double CD avec UNIQUEMENT des reprises de Get Wild! C'est l'overdose...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-30 23:02
En meme temps c'est un theme mythique ^^


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-01 22:17   [ Edité le: 2022-12-01 22:18 ]
Attention Rain, tu risques d'avoir une attaque.
Apparemment au debut des annees 90, les Americains n'avaient pas seulement envisage une adaptation live de Saint Seiya mais AUSSI une animee...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-01 23:07
houla c'est au moins fait au philippines nan ? le debut du gen ca m'a fait penser à TMHT

Par contre c'est quoi l'interet de faire redessiner un animé existant ? surtout pour faire moins bien ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 121122123124125126127 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)