Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 00:43   [ Edité le: 2022-01-05 00:45 ]
Pfiou, que de questions...


>tu vas pas me dire qu'ils ont pas tous les meme scenar quand meme
Robot avec la tronche de mazinger + pilote new type de gundam ... mais encore une fois, je te taquine, les shmup, les bta etc... avaient un scenario de base mais ca nous suffisait.

Les series de Super robot (PAS les Real!) possedent toutes plus ou moins le meme pitch de depart et certains codes comme la sequence de transformation. Ce qui est different, c'est leur traitement! Grendizer, Danguard A, Daiohger, ou Daitarn 3 n'ont franchement rien en commun.
Mais on pourrait faire la meme remarque vis-a-vis de nombre de shonen ou series de sport...


>Bon sang encore du Go nagai ??? il a le monopole sur les robots ou bien ?

Jusque vers 1976 oui. Sur 9 series du genre, j'en compte 7 ou il est credite... Raydeen (75) est la premiere serie non-Nagaienne, et c'est a partir de Gaiking (76), qu'il va y avoir une brouille entre la Toei et Nagai, et qui va durer une quinzaine d'annees. Durant ce laps de temps, il signera le design de 2-3 anime comme Govarian mais ca n'ira pas plus loin.


>NB: jeanne et serge pas connu au japon quel pays de dingues

Le probleme c'est qu'il y a eu Attack Number 1 auparavant (les Attaquantes en VF). C'est comme les series de foot qui ont suivi Captain Tsubasa, passer apres un hit, forcement c'est dur.
En France on ne s'en rend pas compte, vu que les Attaquantes sont arrivees APRES et qu'en plus c'etait deja vieux! Comme Mazinger vis-a-vis de Grendizer.


>Le design ca fait tres années 70, on dirait un recyclage d'une vieille serie ^^ mais ca va je trouve. J'ai vu bien pire.

Je prefere ne pas connaitre les titres en question... Les mechas ca passe mais les persos sont vraiment immondes franchement
Image
Et putain ON EST EN 1983!!! En 73 j'aurais pu pardonner (et encore), mais ca a ete fait APRES Macross, faut pas deconner quand meme!


>Mais du coup vu que tu es resté bloqué sur les images, le scenar ca donne quoi ? y'a une fin cette fois ?

Si tu ecoutais ce que je dis dans les videos, tu comprendrais que la mise en scene ultra-bancale empeche de bien comprendre ce qui se passe. Il y a une fin oui, mais au moins c'est le cas pour la plupart des series de mecha.


>La musique sonne saint seiya effectivement, c'est fou. Au debut j'allais te dire cobra, mais quand la nana chante c'est evident. Du coup CDZ s'en est inspiré ?

Fort possible pour ce morceau en tous cas...


>Daiohger
Le chara design me fait penser à du slayers ou une serie de l'epoque. C'est le meme designer ?

Pas du tout, c'est Nobuyoshi Sasakado (evitons les jeux de mots), qui a d'ailleurs aussi travaille sur Saint Seiya. Slayers c'est Naomi Miyata. Et puis, plus de 15 annees separent les deux...


>Edouard mytho

On devrait retranscrire Mito ou Mihto.


>Depuis le debut je regarde tes videos et la qualité est bonne. Du coup t'as tout ca en dvd ou bien ?

Generalement je recupere des episodes sur Youtube pour gagner du temps, mais ceux que je possede ont ete telecharges sur le Net de maniere euh... plus ou moins officieuse, ou alors pour les visionnages plus recents en streaming via Amazon Prime (y en a plein!! Je regrette que ca n'ait pas existe 15 ans plus tot). J'en ai vu quelques-uns sur des chaines du cable aussi. Et les premieres annees que j'ai passees au Japon j'ai enormement loue en video-club, on trouvait plein d'integrales.


>Mytho a part annoncer qu'il est l'empereur, il a un vrai but ou pas du tout ?

Il visite les differentes planetes de son empire afin de voir comment vivent les habitants, quels sont leurs problemes, etc. Un vrai bon souverain eclaire.


>GEAR fighter Dendoh : rhaaaa faudrait que tu me dises un jour comment tu fais tes chroniques. Chronologiquement ? alphabetiquement ? au puf ?

Au pif dans ma liste de series deja visionnees.


>Ca veut dire quoi DIR ?

Je suppose que tu voulais dire GEAR?


>Par contre je suis pas. Vega quitte sa planete avec un vaisseau.
Les japs créé un robot à partir de quoi ? y'en a qu'un ?

J'avoue ne plus vraiment me rappeler... Je crois qu'elle possede une partie des technologies necessaires a sa construction.


>Par contre tu passes vite sur le design, moi ce qui me choque c'est que vega passe des cheveux verts à bruns ...

Elle porte une perruque ou se fait teindre les cheveux (identite secrete, tout ca)


>Et toujours pareil, quand tu le précise pas, ca veut dire que la serie est arrivée au bout avec une vraie fin ?

Oui mais comme je te le disais plus haut, dans 90% des robot anime on a toujours une fin. Rushee ou qui laisse des questions en suspens oui, mais qui s'arrete vraiment sans conclusion, je n'en vois pas.


>Et t'en parle pas mais les gamins collent un espece de flingue jouet dans le robot. C'est une clé de contact ? j'imagine que ca doit aussi etre un jouet vendu séparemment.

Oui. Ah ca, les jouets ils ont du en sortir un paquet...


>Beast King Golion
Par contre ok ils pilotent le robot, mais du coup qu'est devenue son intelligence ?

Elle semble avoir disparu, a moins que ce ne soit un oubli des scenaristes...


>Les mechants ils utilisent pas les nanas comme esclaves sexuelles ?

Hem, tu es quand meme dans un anime Toei de 1980 cense (je dis bien cense!) etre pour les enfants. Mais de maniere realiste, on pourrait supposer que c'est evidemment le cas egalement oui.


>Y'a moyen que tu fasses tourner la video bloquée par yt ? d'ailleurs pourquoi une partie bloquée et pas le reste ?
T'as de soucis de copy alors que les series sont oubliées ?

Voltron oublie?? C'est une blague? Aux USA c'est un peu leur Goldorak a eux, tu as meme eu un anime recemment sur Netflix!
Pourquoi telle partie bloquee et pas une autre j'en sais rien! S'il s'agit de sequences propres a Golion mais pas reutilisees dans Voltron je suppose que ca ne s'applique pas aux autres passages.
Par ailleurs, rien a foutre de la popularite d'une serie ou non. J'ai eu le meme probleme avec God Mazinger dans mon hors-serie Mazinger. C'est pourtant un anime ultra-mineur (deja a l'epoque), c'est juste que si les ayant-droit bloquent tout ce qui concerne leurs productions ben ca bloque, c'est tout.


>Et du coup ca fini comment Golion ? et Voltron ? t'as vu les 2 ?

Voltron j'en sais rien, je n'ai vu que les 4-5 premiers. Golion ben les mechants sont vaincus, les heros survivent, mais c'est quand meme assez amer, la Terre est detruite et la race des Terriens est condamnee a disparaitre (hors metis).


>LVD, tu es collectionneur de VHS/DVD et jeu de robot, mais tu collectionnes les jouets aussi du coup ?

Je ne collectionne ni les videos (j'ai evidemment quelques DVD, VHS, et laserdiscs, mais ca n'a rien d'enorme) ni les jouets; au mieux les livres et les CD (voire vinyles) associes c'est tout.


>Et au fait, tu le ne fait jamais mais ca serait pas mal que tu nous signales quand y'a un jv ou si le robot apparait dans un jeu genre robot taisen (le tactical de robot que tu as chroniqué sur le site)

Le contraire serait plus rapide... Quelle serie n'est JAMAIS apparue dans un SRT
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 11:12
>Pfiou, que de questions...
c'est ma spécialité. Et encore on bosse pas ensemble

>Le probleme c'est qu'il y a eu Attack Number 1 auparavant (les Attaquantes en VF).
Les attaquantes c'est avant jeanne ?
Je me rappelle avoir vue quelques épisodes et trouvé ca pas terrible du tout.

Tu peux avoir de bonnes series qui suivent un hit. Un but pour Rudy il me semble que c'etait vraiment pas mal. Apres c'est sur que si tu fais exactement pareil ca marchera pas


> Je prefere ne pas connaitre les titres en question... Les mechas ca passe mais les persos sont vraiment immondes franchement
On voit pas ton image


>APRES Macross, faut pas deconner quand meme!
Macross c'est le top du top tu peux pas lutter
Mais bon c'est le meme souci dans les mangas, certains dessinent tres mal, encore de nos jours, donc tu peux pas te baser là dessus. C'est vraiment dependant de l'equipe sur laquelle tu tombes


>Si tu ecoutais ce que je dis dans les videos, tu comprendrais que la mise en scene ultra-bancale empeche de bien comprendre ce qui se passe.
J'ai écouté, bien comprendre ne veut pas dire rien comprendre
Surtout si les resumé de debut d'ep sont bien fait, des fois pour certaines series on comprennait mieux avec le resume qu'avec l'episode ...


>On devrait retranscrire Mito ou Mihto.
wai mais c'est moins drole


>>Ca veut dire quoi DIR ?
>Je suppose que tu voulais dire GEAR?
Faut que je revoir la video, il me semble que tu dis D.I.R


>Elle porte une perruque ou se fait teindre les cheveux (identite secrete, tout ca)

t'es pas serieux ?



>Rushee ou qui laisse des questions en suspens oui, mais qui s'arrete vraiment sans conclusion, je n'en >vois pas.
Ok parce que sur des vieilles videos t'avais dit que justement certaine s'arretait comme ca sans reelle conclusion. Ou alors un fin qui a ete faite plus tard etc...

>Voltron oublie?? C'est une blague? Aux USA c'est un peu leur Goldorak a eux, tu as meme eu un anime >recemment sur Netflix!
je parlais de chez nous. Je crois qu'on a eu quelques episodes mais ca ne m'a pas marqué plus que ca.


>c'est juste que si les ayant-droit bloquent tout ce qui concerne leurs productions ben ca bloque, c'est >tout.
wai mais c'est ca qui est bizarre. Si ton animé est pas connu, autant laisser le droits pour que ca decole...


>Je ne collectionne ni les videos (j'ai evidemment quelques DVD, VHS, et laserdiscs, mais ca n'a rien >d'enorme) ni les jouets; au mieux les livres et les CD (voire vinyles) associes c'est tout.
donc tu mattes mais tu gardes pas


>Le contraire serait plus rapide... Quelle serie n'est JAMAIS apparue dans un SRT
lol. Donc en fait si je te suis, les dev du jeu sont encore plus a fond que toi et ce sont donné la mission d'integrer tous les robots dedans ?
Ca doit etre un enfer niveau droit d'utilisation
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-01-05 23:53
>Les attaquantes c'est avant jeanne ?
Je me rappelle avoir vue quelques épisodes et trouvé ca pas terrible du tout.

15 ans avant... Ca date de 1969!! Forcement, le diffuser en France en 88, qui plus est apres Jeanne et Serge, n'etait pas une idee judicieuse. Mais pour l'epoque c'etait tres bien.


>Tu peux avoir de bonnes series qui suivent un hit. Un but pour Rudy il me semble que c'etait vraiment pas mal. Apres c'est sur que si tu fais exactement pareil ca marchera pas

C'est vrai mais a moins de vraiment revolutionner le genre, ca restera souvent dans l'ombre du premier. Grendizer vis-a-vis de Mazinger, Shurato vis-a-vis de Saint Seiya, ou comme tu le cites Rudy vis-a-vis d'Olive et Tom, etc.


>Mais bon c'est le meme souci dans les mangas, certains dessinent tres mal, encore de nos jours, donc tu peux pas te baser là dessus. C'est vraiment dependant de l'equipe sur laquelle tu tombes

Il y a quand meme eu un bond qualitatif global enorme entre le debut des annees 70 et celui des annees 80, on ne peut pas revenir en arriere ensuite. Les animateurs prennent de l'experience, les budgets augmentent... Bien sur que d'un anime a l'autre, et d'un studio a l'autre c'est assez heterogene mais tout de meme! Quand je regarde une sequence d'un anime, je suis capable a peu pres de situer son annee de production a 2 ou 3 ans pres. Govarian reste dans le tres tres bas du panier (seul Galvion est pire, je n'ai pas ose depasser le premier episode). Et il y avait beaucoup de series bien, voire tres bien dessinees des 1980-81. Mention speciale a Giant Gorg de 83 qui enfonce 80% de la production televisuelle de cette decennie.


>Elle porte une perruque ou se fait teindre les cheveux (identite secrete, tout ca)

t'es pas serieux ?

Si. De base elle a les cheveux bleus mais comme ca trahit son origine ET, elle se teint en brun pour passer pour une Terrienne. Et quand elle combat, elle revet une perruque blonde.


>Ok parce que sur des vieilles videos t'avais dit que justement certaine s'arretait comme ca sans reelle conclusion. Ou alors un fin qui a ete faite plus tard etc...

Encore une fois, dans la categorie robot c'est tres rare. Ca peut s'expliquer parce que generalement ce n'est pas tire d'un manga et donc le scenario est entierement ecrit des le depart, quitte a y apporter quelques modifications.


>je parlais de chez nous. Je crois qu'on a eu quelques episodes mais ca ne m'a pas marqué plus que ca.

Mais les Americains s'en foutent que ce ne soit pas connu en France. Eux, ils voient du Voltron sur Youtube, ils bloquent c'est tout! Peu importe le pays!


>donc tu mattes mais tu gardes pas

Tout a fait. Ca prend de la place, ca coute cher, et en plus je ne suis pas sur de revisionner un jour. Alors qu'un livre je le relis et un CD je le reecoute. Je dois avoir achete une quinzaine de series en DVD (francais! C'est autrement moins cher), et le seul robot dedans c'est Goldorak...


>lol. Donc en fait si je te suis, les dev du jeu sont encore plus a fond que toi et ce sont donné la mission d'integrer tous les robots dedans ?
Ca doit etre un enfer niveau droit d'utilisation

Pas tant que ca. De base, on est dans le cadre du produit derive et dans 80% des cas c'est Bandai qui detient les droits. Ce qui pose probleme c'est avant tout les licences Takara (ce qui explique notamment pourquoi on n'a jamais eu de Transformers dans un SRT) et encore, il y en a deja eu une ou deux!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-06 00:30
>Les attaquantes c'est avant jeanne ?
>15 ans avant... Ca date de 1969!!
69 carrement O_O ? ah wai nan je pensai pas si vieux.
Mais du coup les attaquantes ca a marché ? parce que Jeanne c'est arrivé 20a après, donc une nouvelle génération qui a pas connu

>Shurato vis-a-vis de Saint Seiya
Shurato j'ai du voir un episode y'a longtemps et j'ai aucun souvenir. C'etait bien ?
Parce que j'ai un bookmark vers l'intégrale qui est pas chere ^^


>Quand je regarde une sequence d'un anime, je suis capable a peu pres de situer son annee de >production a 2 ou 3 ans pres.
Tout genre confondu ? me chauffe pas je vais te balancer les trucs les plus immondes qui existent pour te tester ^^

>De base elle a les cheveux bleus mais comme ca trahit son origine ET, elle se teint en brun pour passer >pour une Terrienne. Et quand elle combat, elle revet une perruque blonde.
Là faut que tu m'expliques. On est au japon, des nanas avec des cheveux bleus ca existe dans les da et dans la vraie vie.
Admettons elle se teint en brun. Mais pourquoi une perruque en combat ?
Surtout si elle est dans un vaisseau où on la voit pas oO


>donc le scenario est entierement ecrit des le depart, quitte a y apporter quelques modifications.
Et donc quand les sponsors financent, ils sont d'accord sur un certain nombre d'ep et ca bouge pas ?



>Mais les Americains s'en foutent que ce ne soit pas connu en France. Eux, ils voient du Voltron sur >Youtube, ils bloquent c'est tout! Peu importe le pays!
Attend c'est comme macross ? ils ont massacré un truc et ils ont déposés des droits dessus ?
Dans ce cas oui je comprend.... je cautionne pas mais je comprend ...


>Ca prend de la place, ca coute cher, et en plus je ne suis pas sur de revisionner un jour.
Je t'envie quelque part. Moi je garde tout, parce que je peux pas jetter. Parce que j'ai envie de revoir un jour, et surtout je veux monter ca a ma fille


>Pas tant que ca. De base, on est dans le cadre du produit derive et dans 80% des cas c'est Bandai qui >detient les droits.
Même s'ils ne font que les jouets, a partir du moment où ils sponsorisent ils ont les droits du coup ?

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-01-06 23:25
>Mais du coup les attaquantes ca a marché ?

Ca ete un carton, c'est une des series de sport les plus populaires au Japon; sans doute meme en 2eme ou 3eme derriere Tsubasa et Kyojin no hoshi.


> parce que Jeanne c'est arrivé 20a après, donc une nouvelle génération qui a pas connu

15 ans plutot que 20 (1984)


>Shurato vis-a-vis de Saint Seiya
Shurato j'ai du voir un episode y'a longtemps et j'ai aucun souvenir. C'etait bien ?

J'ai (re)vu la serie cette annee, c'est correct... Niveau scenar y a des trucs mieux que Saint Seiya mais dans l'ensemble c'est moyen-bon, sans veritable fulgurance (j'ai deteste les OVA qui font suite a la serie par contre). Et la VF est catastrophique (Ogouz power! Il doit doubler a lui seul 70% des persos masculins... Sans compter quelques "ogouzades" du genre "tu l'as dit bouffi")



>Tout genre confondu ? me chauffe pas je vais te balancer les trucs les plus immondes qui existent pour te tester ^^

C'est pas une question de genre, le graphisme est le meme pour tous hein. Vas-y, je releve le defi.


>On est au japon, des nanas avec des cheveux bleus ca existe dans les da et dans la vraie vie.

Non mais pas dans TOUS les anime non plus! Y en a plein ou les persos ont des couleurs "normales", ce qui est le cas ici.


>Admettons elle se teint en brun. Mais pourquoi une perruque en combat ?
Surtout si elle est dans un vaisseau où on la voit pas oO

Parce qu'elle possede TROIS identites! Son statut alien, sa version terrienne (meme tete mais teinte en brune), sa version combattante (blonde)


>Et donc quand les sponsors financent, ils sont d'accord sur un certain nombre d'ep et ca bouge pas ?

Oui et non. De base, un nombre plus ou moins fixe d'episodes est valide MAIS le sponsor peut demander a arreter avant terme si les ventes sont insuffisantes a ses yeux. C'est notamment arrive pour Grendizer, Layzner, Galient (il manque carrement la moitie du script!! 25 episodes sur 50 prevus...), Ideon, le premier Gundam... Toutes ces series ont des fins definitives mais qui sont rushees. Y a un cas assez comique sur Mechander Robot ou le sponsor a fait faillite au milieu de la serie! Resultat: un ultime episode hyper mal fichu realise dans l'urgence pour boucler l'histoire... Cas rarissime, on a aussi un anime aux audiences de merde mais avec des jouets se vendant tres bien, resultat la serie a ete rallongee (Daiapollon pour ne pas le citer).


>Attend c'est comme macross ? ils ont massacré un truc et ils ont déposés des droits dessus ?
Dans ce cas oui je comprend.... je cautionne pas mais je comprend ...

Je ne connais pas le detail des droits vis-a-vis de Voltron mais ca m'a l'air du genre Robotech en effet. J'aurai peut-etre des soucis lorsque je sortirai la video sur Dairugger XV, qui est la "seconde partie" de Voltron (comme Southern Cross faisait suite a Macross en US).


>Parce que j'ai envie de revoir un jour, et surtout je veux monter ca a ma fille

Aujourd'hui tu trouves presque tout en streaming (legal ou non)


>Même s'ils ne font que les jouets, a partir du moment où ils sponsorisent ils ont les droits du coup ?

J'ai l'impression que ca fonctionne comme ca oui, sauf ce qui est musical.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-06 23:59
Au fait y'a eu des annonces coté macross ?

Je pensai me chopper un coffret avec toutes les oav, des editions des series qu'on a pas eu (seven, zero ...) mais j'ai rien vu passer
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-01-26 06:00
Puisque tu parles de Macross...

Tole, metal, et boulons 22 : Megazone 23



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-01-26 20:53
J'en parle meme dans tes comments mais j'ai pas eu ma reponse
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-01-31 11:33
Aujourd'hui ce n'est pas un mais plusieurs oeuvre que nous verrons.
Un vrai petit festival.



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 09:43   [ Edité le: 2022-02-04 09:44 ]
Un nouvel anime de Bastard!! Les OVA dataient de 1992...

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-04 12:46   [ Edité le: 2022-02-04 12:51 ]
toi aussi t'es tombé sur cette news ce matin ?

Je suis mitigé entre o/ et
10a que j'attend la suite, encore plus longtemps que l'auteur fait un peu n'importe quoi avec sa série... bon sang le reboot en plein milieu genre hop flashforwarde, toujours pas de fin en vue ....
Faudrait qu'il ecrive le scenar et file le dessin à quelqu'un d'autre

Parce que bon j'ai peur que l'anime s'arrete en plein milieu... j'espere qu'ils vont boucler l'histoire ca ca serait cool


Edit: p****** encore un truc netflix qu'on verra jamais
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 00:25
A mon avis il n'y a que deux possibilites
-ou une fin originale creee specialement pour l'anime
-ou ca va s'arreter sur un episode "normal"...
Parce que s'ils attendent que l'auteur finisse le manga, ca n'arrivera jamais
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 13:53
Ca me rend dingue ce truc, tu te rends compte que j'etais un grand fan du manga et à force de ne plus avoir d'infos dessus il m'est totalement sorti de la tete :/

Comme beet d'ailleurs. Le mec a eu la bonté d'ame de nous sorti un volume il y a quelques temps et depuis plus rien ...

J'imagine l'angoisse des mecs qui licencient, j'espere qu'ils signent pour un nombre de volumes donnés et pas une durée ...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-02-07 20:36
Depuis longtemps, très longtemps en fait (tout a commencé par les sketches de François Pérusse sur Star Trek), j'ai souhaité me lancer dans le visionnage des vieux films Star Trek, sans vraiment me lancer. C'est toujours fascinant de constater après coup à quel point l'univers de la série est ancré dans la pop culture ; je n'avais beau rien connaître de la série originale, j'avais quand même en tête les personnages (en tout cas leur parodies) rien qu'avec des sketches audio de 2 minutes, quelques parodies ça et là (The I.T. Crowd), et les innombrables mèmes que l'on croise un peu partout sur le net.

Puis à l'hébergement pendant une formation à l'AFPA, j'ai visionné Star Trek 3: A la recherche de Spock (qui m'a donc spoilé La Colère de Khan) et en dehors d'un passage qui a fait éclater de rire mes collègues qui m'ont lancé un regard amusé quand Kirk dit à Sarek : "Nous ne nous sommes pas touchés", j'ai beaucoup aimé.

Certes ça avait vieilli mais il y avait vraiment quelque chose que j'appréciais. Cet équipage soudé, l'univers, l'intrigue... mais non, je ne me lança pas dans l'aventure. Au fil des années, j'ai découvert moult critiques plus ou moins bons sur le net pour parler de Star Trek, dont le Nostalgia Critic qui a fait une critique de Star Trek 1, 3, 5, 7 et 9 (visiblement l'impair ne réussi pas à la saga ?).

Et bien que depuis j'ai appris à regarder les films autrement et surtout à voir à quel point le NC était régulièrement à côté de la plaque quand il n'utilisait pas ses soit-disant chipotages pour des points réellement importants (ah ah ah, le chef Klingon est triste que son chien soit mort, vite faisons une blague de 4 minutes sur le sujet et revenons 9874 dessus pendant la critique), j'ai pris le premier film en VoD sur Apple TV, visiblement l'édition Director's Cut qui Cut justement pas mal de longueurs ahurissantes du film, mais même sans avoir commencé à l'époque de regarder la série, je savais à quel point le fait de pouvoir ENFIN montrer l'Enterprise sous une allure splendide et de magnifiques décors, et d'avoir en clair un budget qui envoie du pâté Romulien. Oui c'était trop long, oui Kirk est insupportable pendant le premier tiers du film (paie ton retour à l'écran) et oui le scénario est une repompe d'un épisode de la série originale (Nomad) mais voilà, j'ai bien aimé le film.

Sachant que La Colère de Khan était la suite directe d'un épisode de la série originale, j'ai donc décidé de me lancer -enfin- dans la série des années 60. Et c'était pas mal du tout. Parfois idiot, parfois gênant, souvent brillant, très limite côté tenues pour les femmes, mais voilà, l'héritage et l'impact de la série sont juste hors normes.

Vous le savez peut-être déjà mais si Nichelle Nichols, qui jouait le Lieutenant Uhura, est finalement revenue sur sa décision d'arrêter Star Trek après la première saison, c'est parce que Martin Luther King l'a supplié de continuer car elle inspirait des tas de femmes noires même pour commencer des études d'astronautes ?

Citation :
I thought it was a Trekkie, and so I said, 'Sure.' I looked across the room and whoever the fan was had to wait because there was Dr. Martin Luther King walking towards me with this big grin on his face. He reached out to me and said, 'Yes, Ms. Nichols, I am your greatest fan.' He said that Star Trek was the only show that he, and his wife Coretta, would allow their three little children to stay up and watch. [She told King about her plans to leave the series because she wanted to take a role that was tied to Broadway.] I never got to tell him why, because he said, 'you cannot, you cannot...for the first time on television, we will be seen as we should be seen every day, as intelligent, quality, beautiful, people who can sing dance, and can go to space, who are professors, lawyers.“ Dr. King Jr went further stating “If you leave, that door can be closed because your role is not a black role, and is not a female role, he can fill it with anybody even an alien”


Bien sur, la série originale a son lot de casseroles ("Le Cerveau de Spock", nom de nom) mais du coup ça m'a motivé à continuer les films et je les ai tous aimé (hélas le 5 j'ai beau faire des efforts, y'a rien à faire je ne l'aime pas), je n'ai pas encore vu les trois de The Next Generation pour la simple et bonne raison que je suis en plein dans le visionnage de TNG, probablement une de mes séries préférés après une premier saison désastreuse (rien que le pilote où Worf n'a pas le bon maquillage, l'équipage agit n'importe comment et tout le monde à l'air de se détester), un épisode de la saison 2 très limite sur la représentation des Noirs (incompréhensible, le truc qui n'est pas sensé arriver dans Star Trek), on a soudain l'impression que les scénaristes ont été remplacés parce que la vache, passé l'épisode 4, ça décolle enfin pour atteindre un rythme de croisière presque constant.

Je me suis pris la série en BluRay et je dévore entre trois et cinq épisodes par jour (un pendant ma pause repas, merci le télétravail) et entre deux sessions de Elder Scrolls Online. J'en suis à la fin de la saison 4, qui a été jusqu'à maintenant la plus chargée émotionnellement parlant.

Et j'ai tellement hâte de débuter Deep Space 9 et Voyager (Enterprise, ou "et si la décontamination se faisait à deux avec une femme qui savonne le capitaine à chaque épisode et alors que ce dernier attache plus d'importance à son chien qu'à la totalité du casting ?", par contre, je suis pas très motivé et le charisme de Scott Bakula n'y changera rien).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-02-07 21:08   [ Edité le: 2022-02-07 21:08 ]
Citation :
Le 2022-02-07 20:36, Koren a écrit :

Vous le savez peut-être déjà mais si Nichelle Nichols, qui jouait le Lieutenant Uhura, est finalement revenue sur sa décision d'arrêter Star Trek après la première saison, c'est parce que Martin Luther King l'a supplié de continuer car elle inspirait des tas de femmes noires même pour commencer des études d'astronautes ?


Je vous conseille d'ailleurs d'écouter Nichelle Nichols raconter elle-même cette anecdote, parce que c'est formidable.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-07 23:23
Si tu as aime la serie originelle, je ne peux que te conseiller de visionner egalement la serie animee de Filmation (1973 je crois), qui sur le fond est tres proche. Il y a aussi eu en 2013 une serie faite par des fans d'une incroyable fidelite nomme Star Trek Continues (et qui fait carrement la liaison entre la fin de la serie et le premeir film)

Image

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 00:56   [ Edité le: 2022-02-08 00:57 ]
Merci à vous ^^, par contre je me suis vautré de topic ^^’’

j’ajouterai ceci, parfaitement pris hors contexte (et dont les deux scènes ne sont pas dans le même épisode mais ça colle tellement) :

https://images.app.goo.gl/SvEzivQFufFuwwWm8


Merci aussi pour la vidéo de Nichelle Nichols !

Pour la série de 2013, mon principal problème avec c’est l’acteur principal, Vic Mignogna, accusé d’attouchements & aggressions sexuelles sur mineurs pendant diverses conventions. Il aime aussi envoyer sa communauté de fans (principalement des incels et autres déchets de l’alt-right américaine) sur les femmes qui ont osé dénoncer ses actions.

Il y a aussi Star Trek: Lower Deck, une espèce de parodie horriblement vulgaire et jamais drôle une seule seconde qui tente tellement trop de pointer tous les problèmes des diverses séries, limite on se croirait dans un Scary Movie / American Pie, 25 ans de retard les mecs.

« Insérer ici le mème ‘How do you do, fellow kids ?’ »

Enfin, j’ai déjà de quoi faire avec TNG, DS9 et Voyager et la série animée (déjà vu l’épisode bizarre où Spock est transformé en géant après avoir été clôné).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 03:49
De toute façon, en matière de parodie de Star Trek, il sera très difficile de faire concurrence à Galaxy Quest. Rien qu'au niveau casting, Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman et Tony Shalhoub, bon courage pour passer derrière.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 07:10
@Willd :
Ah mais Galaxy Quest, LA parodie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 20:15
Je regarde en ce moment Kids on the slope, trouvé en BR à 9€ sur Anime Store (soldes).
J'ai plein de reproches à lui faire, mais c'est quand même très sympa, cette histoire de grands ados qui s'unissent autour du jazz dans le Japon des 60's.
Par contre, et c'est peut être l'effet BluRay, certains persos sont grossièrement dessinés, c'est cucul la praline à souhait, on les voit très peu jouer du jazz, et il n'y a que peu d'enjeux.

Mais c'est très chouette malgré tout car c'est très humain, il n'y a aucune emphase, ça colle au plus près de la vie des personnages (Kyushu, les bases américaines, la musique enregistrée considérée comme un bien très précieux, le catholicisme...), et puis ça vaut bien n'importe quel feuilleton.
Venant de l'équipe de Cowboy Bebop je m'attendais à un peu plus de folie quand même.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 111112113114115116117 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)