Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 103104105106107108109 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-03 14:40
C'est clair que j'ai lu les mangas super vite. Je sais pas si c'est la passion ou effectivement le faible nombre de chapitres, mais je me suis regalé et effectivement retrospectivement y'a pas grand chose.

Je pensai que ca serait plus dense.


Si j'etais editeur au japon je ferai une clause dans les contrats pour que la fin des mangas et les grandes lignes soient dans une enveloppe scellée à n'ouvrir qu'en cas de mort.
Parce que bon à ce rythme là on aura jamais la fin .....

D'ailleurs j'y croyais encore pour Beat, mais à part un manga sorti y'a un moment déjà, on a plus du tout de nouvelles ....

Tout comme bastard ....

Les mecs ont lachés l'affaire ou bien ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 00:38
Impossible car 9 fois sur 10, un manga est ecrit au fur et a mesure que l'histoire avance! Il peut y avoir d'enormes differences par rapport a ce qu'avait prevu l'auteur (dans le cas ou celui-ci aurait prevu quelque chose...) a cause des demandes du public ou de l'editeur.
Tu penses vraiment que quand Toriyama a cree Dragon Ball il avait imagine les Saiyajin?

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-04 15:02
Ca je sais, c'est pour ca que tu mets à jour au fur et à mesure où tu redemandes une fin à chaque fin d'arc...

Mais bon ne me dit pas que les auteurs partent au pif sans savoir ou ils vont... Tu connais la fin, le milieu, et entre tu brodes
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 00:24
Pour beaucoup non. Ou alors c'est prevu comme one-shot ou serie tres courte des le debut.
La plupart des mangaka n'ont pas la moindre idee de comment ils vont finir leur oeuvre au moment de la debuter.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 09:33
Citation :
Le 2021-07-05 00:24, LVD a écrit :

Pour beaucoup non. Ou alors c'est prevu comme one-shot ou serie tres courte des le debut.


ça se sent d'ailleurs quand l'auteur à prévu la conclusion de son manga dès le début.

Citation :
La plupart des mangaka n'ont pas la moindre idee de comment ils vont finir leur oeuvre au moment de la debuter.


c'est d'ailleurs pour ça que ça me fait toujours tiquer quand certain disent que Toriyama avait prévu de finir son Dragon Bal à tel ou tel arc alors qu'il est le premier à dire qu'il ne savait pas quand et comment il le terminerai.


Au passage niveau fin prévu/pas prévu mention spéciale à Mirai Nikki :

Dans le manga tu sent que la vrai fin est l'avant dernier chapitre, mais que l'éditeur à fait pression pour avoir une fin plus positive.
Hors le dernier chapitre n'a absolument aucun sens, mais vraiment aucun. Au point que je soupçonne que l'auteur l'a fait exprès pour bien faire comprendre au lecteur que ce n'est pas la vrai fin. Un peu comme Sergio Corbucci sur Le grand Silence qui avait tourner une fin alternative tellement incohérente que les producteur ne pouvait l'utiliser.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 10:40
Il y a pléthore de fins complètement ratée dans l'histoire des mangas. C'est d'ailleurs un des principaux éccueils qu'on peut faire au manga par rapport au bd franco belges.

De mémoire des fins qui m'ont déçues

La fin alternative éditeur comme le stipule grégoire01 de Gunnm.

La fin de hokuto no ken

Cat's eye (que je trouve nulle), city hunter anecdotique ... Il y en a tellement qu'en fait je pense qu'il serait plus simple de lister les fins réussies du manga...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 11:55
Citation :
La fin alternative éditeur comme le stipule grégoire01 de Gunnm.


Quand on voit ce qui a été fait au final, je me dis que c'est pas plus mal.

Blague à part, la fin originel/editeur de Gunnm ne m'a jamais géné.

Citation :
Le 2021-07-05 10:40, french snake a écrit :

Il y en a tellement qu'en fait je pense qu'il serait plus simple de lister les fins réussies du manga...


Comme l'a dis LVD, en général les One shot s'en sorte bien. Au passage j'ai beaucoup aimé l'ile du temps

Il y a les manga de Kei Sanbe qui ont des fin tout a fait adéquate. mais il faut dire qu'il fait généralement des thriller qui ne dépasse pas 10 volume.

Récement The promised Neverland (le manga je ne sais pas pour l'anime) à un fin tout à fait correct.




_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 12:17   [ Edité le: 2021-07-05 12:18 ]
La publication à la semaine laisse moins de place pour des histoires planifiées d'avance, en dehors effectivement des one-shots.


Citation :
Le 2021-07-05 11:55, gregoire01 a écrit :

Citation :
La fin alternative éditeur comme le stipule grégoire01 de Gunnm.


Quand on voit ce qui a été fait au final, je me dis que c'est pas plus mal.

Blague à part, la fin originel/editeur de Gunnm ne m'a jamais géné.


Pas mieux... (En plus, d'après certains Artbooks/jeu playstation, cette "conclusion" aurait dû être encore un peu différente de Last Order, non ?)

Mais sinon, c'était pas aussi lié à une raison de santé, cette fin ?





[HS] Et, heu... Topic Manga, du coup ? ^^'


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 22:48   [ Edité le: 2021-07-05 22:50 ]
Citation :
Le 2021-07-05 10:40, french snake a écrit :
La fin alternative éditeur comme le stipule grégoire01 de Gunnm.

C'est laquelle ? la 1er fin qu'on a eu, ou celle qui est arrivé apres pour enchainer avec ce naufrage qu'est last order ?

Mais oui HS du coup


Donc on reparle d'animé parce que je viens de finir l'arc poseidon des cdz .... j'en avais de vague souvenirs mais en fait c'est bien pire mais logique que ce dont je me rappellai.
Deja 1ere surprise, j'ouvre le coffret (oui il doit avoir pas loin de 20a, et oui j'attend le coffret BR remasterisé) et y'a que 3 dvd oO.
1h45 d'anime sur chaque soit 15episodes ....

Et là le drame 7 chevaliers + poseidon + 2 episodes d'explication au debut ... ca rentreras pas. Et en fait si....
Bon je recapitule, on est directement apres Asgard pour enchainer direct. Et pour une fois la logique est respectée.
Les chevaliers divins sont quasi aussi puissant que les or et donc tous les acquis des bronzes vont leur servir. D'ailleurs c'est bizarre parce que les armures qui deviennent dorées, y'a pas eu a asgard...
Enfin bon pour faire court, les marinas sont des clodos.
Un "combat" dure 1ep1/2 et encore je suis genereux parce que c'est pas comme les or ou y'avait que du combat pendant 3ep.
La souvent on a un combat qui commence, un flashback, un mais que fait machin ... et zou on plie.

Parce que oui tous les matches sont sur le meme schemas : le marinas envoie 2-3 attaques à un bronze, celui ci est à l'article de la mort, mais en se concentrant tres fort il remarque qu'en fait non. Une attaque et pas l'autre en face est mort ...
Mention speciale au cheval de mer, qui se fait defoncer quasi en 1coup par seyar parce qu'il a la meme attaque que misty du lezard....
Au passage pour aller chez poseidon y'a qu'une entree mais seyar qui prend un coup qui le ramene a la surface a juste a retraverser la mer pour y retourner.
D'ailleurs vu qu'ils font tout à pied, ils doivent etre sacrement pres les pilliers

Mais en fait c'est quasi que ca, je prend 2 coups, je m'enerve un peu et t'es mort. En fait ils passent plus de temps à courir et peter les pilliers qu'en combat.
Et comme les marinas n'ont pas de vrais background, bah tu t'attaches pas à eux....

C'est bizarre, on dirait que cette partie de l'anime est rushé. A un moment je pensai qu'ils allaient introduire Hades vu que y'avait quelqu'un derriere Poseidon mais en fait pas du tout....

Par contre au niveau doublage, c'est un enfer. Pas au niveau acting parce qu'ils sont toujours impec, nan c'est que niveau nombres de doubleurs j'ai l'impression que y'en a moins et comme y'a des flashback, des fois t'as le meme persos (pas les bronzes) qui va changer de voix pour pas que ca se voit qu"Eric legrand double la moitié des persos ^^
D'ailleurs j'ai toujours eu des doutes sur la coherence. Je comprend pas pourquoi en se parlant entre eux, des fois ils vont tous s'appeller par leur prenom sauf seyar qu'ils vont appeller pegase ...
Et surtout y'a certains monologue tout fait qui ressortent en mode automatique.

Genre "je t'envoie ma super attaque", "oh non pas sa super attaque de la mort qui va me faire du mal..."
Avec forcement le perso qui repete le nom de la super attaque.....


Bref un peu trop expedié MAIS, le dernier "combat" est bien meilleur. Y'a pas de conneries de genki dama avec on se file notre force vitale. Nan on se bastonne debout, poseidon defonce tout le monde mais ils se battent ensemble... Bon y'a juste que les mecs se font transpercer et auraient du mourir 15fois, mais un bisou magique d'athena et hop ca va mieux ^^

Bon la je sais pas si j'enchaine avec Hades ou si je coupe avec autre chose, mais je vous dirai



Edit: hades à l'air super court. Mais il existe pas en BR oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 00:22
Hades y a 25 episodes.


Citation :
Le 2021-07-05 10:40, french snake a écrit :
La fin de hokuto no ken
Cat's eye (que je trouve nulle), city hunter anecdotique ... Il y en a tellement qu'en fait je pense qu'il serait plus simple de lister les fins réussies du manga...


Alors pour les series tirees du Shonen Jump au moins, il y a la fameuse regle des "10 semaines". Lorsque la popularite d'une serie n'est plus satisfaisante aux yeux de la redaction, ils demandent au mangaka de boucler son histoire en 10 chapitres. Dans certains cas c'est suffisant pour proposer quelque chose qui tienne la route, mais parfois non...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 01:01
Citation :
Le 2021-07-06 00:22, LVD a écrit :
Hades y a 25 episodes.


Hmmm on doit pas avoir les memes alors : 13-12 & 6. Ca fait 31 si je compte les 3 coffrets
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 23:19
Ah oui j'avais oublie la partie finale sur Elysion, ca fait 31 alors.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-06 23:51
j'ai regarde aussi les films, y'a un 5e avec un resume qui ressemble a next dimension dans l'idee. Tout comme abel (je crois) rappelle pas mal hades ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 08:06
Citation :
Le 2021-07-06 23:51, RainMakeR a écrit :

j'ai regarde aussi les films, y'a un 5e avec un resume qui ressemble a next dimension dans l'idee.


C'est normal vu que les base du cinquième film sont basé sur un scénario de Kurumada qui devait annoncer la suite des aventure de Seiya.


Citation :
Alors pour les series tirees du Shonen Jump au moins, il y a la fameuse regle des "10 semaines". Lorsque la popularite d'une serie n'est plus satisfaisante aux yeux de la redaction, ils demandent au mangaka de boucler son histoire en 10 chapitres. Dans certains cas c'est suffisant pour proposer quelque chose qui tienne la route, mais parfois non...


Mention spécial à Hungry Mary avec sa fin bien précipiter et où tu sent que l'auteur était bien vénère dans les commentaire de couverture.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 19:55   [ Edité le: 2021-07-07 19:55 ]
Dites, je lisais le retrolazer et ca debattait des cdz et surtout des attaques des chevaliers.
Et c'est vrai que je me posais aussi la question à l'époque. Quand ils attaquent, genre météore de pégase, il fait des coups de poing ou c'est des mini kameha qu'il envoie ???

Parce que pour moi, et pour pegase c'est que des attaques au corps à corps, donc meteore = coup de poing....
Apres ca depend des chevaliers, mais le mur de misty du lezard c'est ses mains qui le forme, la colere du dragon c'est un uppercut ....
En fait y'a que certains chevaliers comme Hyoga ou Ikky qui envoie vraiment des rayons.


nan ?

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 21:30
Citation :
Le 2021-07-07 19:55, RainMakeR a écrit :

Dites, je lisais le retrolazer et ca debattait des cdz et surtout des attaques des chevaliers.
Et c'est vrai que je me posais aussi la question à l'époque. Quand ils attaquent, genre météore de pégase, il fait des coups de poing ou c'est des mini kameha qu'il envoie ???

Parce que pour moi, et pour pegase c'est que des attaques au corps à corps, donc meteore = coup de poing....
Apres ca depend des chevaliers, mais le mur de misty du lezard c'est ses mains qui le forme, la colere du dragon c'est un uppercut ....
En fait y'a que certains chevaliers comme Hyoga ou Ikky qui envoie vraiment des rayons.


nan ?



C'est la manifestation de leur cosmos, tout simplement. Dès le début une fois qu'il a l'armure Seiya envoie une attaque vers le ciel qui fend l'air.

Si c'était vraiment des attaque physique il serait impossible d'explique 90% des attaque des chevaliers existant.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 00:16
Ah mais j'ai pas dit que c'etait des attaques physiques pour tout le monde.

Mais pour seyar c'est le cas. La comete c'est lui qui fait la toupie, la double nelson (le tourbillon), et pour les meteores il se fait parer le poing, donc pour moi c'est une attaque avec son vrai poing (c'est stylisé comme ca).

Apres c'est une question que je me suis posé par moment, parce que dans l'anim des fois l'attaque c'est un rayon mais dès qu'elle touche ou qu'elle est parée, tu vois qu'en fait c'est un coup et pas un rayon.
Ca m'avait interpellé parce que c'est ca aussi qui differenciait cdz de dbz
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 11:35
Je suis d'accord avec Rain, c'est vrai que souvent la manifestation des attaques spéciales des chevaliers de bronze et d'argent ne sont pas très évidentes et se résume souvent à un gros coup de poing.

Et je pense que le succès des chevalier d'or se situent là car leurs techniques sont plus "énergétiques, psychique"...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 11:52
Pour les chevaliers d'or je suis persuadé que c'est des rayons mais, il est precisé qu'ils se deplacent à la vitesse de la lumiere.
Donc ils ont aussi des attaques physiques.

Le lion envoie des rayons par ex, mais il se deplace aussi pour porter son attaque ....


D'ailleurs, si je dis pas de connerie, dans un episode (episode du taureau je crois) ils expliquaient qu'ils arrivent a supporter les contraintes uniquement grace aux armures d'or.
Et qu'a la base c'est pour ca que les bronzes ne peuvent pas les battre, car leurs armures ne sont pas concus pour ca ...

Du coup on en revient à ma marotte ^^ si tu ne peux supporter la vitesse de la lumiere que grace a l'armure d'or, et sachant que les dits chevaliers d'or n'ont pas d'armure à la base, comment ils font pour atteindre cette vitesse et s'y entrainer ???
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 12:33
de toute façon la cohérence dans la série des chevaliers du zodiaque tu peux oublier.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 103104105106107108109 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)