Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2722 messages • page
1 ... 891011121314 ... 137
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:24   [ Edité le: 2014-10-03 20:10 ]

[Edit] Bon, bin voilà... j'aie voulu faire une blague foireuse et au final, c'est moi qui me foire en beauté ! )




On verra tout ça plus tard

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:40
Euh, y'a un dl automatique d'un fichier mid de "nadiaop" à chaque refresh de la page.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:49   [ Edité le: 2014-10-03 20:13 ]
Edité! C'est réparé!

Bon, du coup, faut charger une autre fenêtre pour lire séparément le fichier (qui, chez moi se charge en direct sur quicktime).

...c'est pas très pratique, tout ça (et j'aie pas trouvée de lien légal pour incruster une version mp3 du générique "blue water" )



Heu... plus tard

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 20:18
Bon, reprenons... Apparament Lulo, le présentateur de papier de (Feu-)Teletoon à fini ses vieux jours comme speakerine de l'émission-jeunesse sur Fr3 .



(Encore un truc triste )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 20:28

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 22:39   [ Edité le: 2014-10-11 22:43 ]
Kollembole : ouaaaah c'est Lulo et le jeu avec le robot présenté par Olivier Minne, une éternité que je n'avais plus vu tout ça ^^


Sinon, je viens de me taper l'intégralité de Tokyo Tribe 2

Copier-coller du scénario sur Wikipédia :
Citation :
L'histoire se déroule dans un Tokyo où la justice est rendue par des bandes armées. Les quatre plus grandes sont : les Shibuya saru, les Shinjyuku hands, les Musashino saru et les Wu-ronz.
Les guerres des gangs font rage entre les différents quartiers. Lors d'une nuit, un évènement terrible se passe et les Saru de Musashino se retrouvent donc obligés d'affronter les dangereux Wu-ronz de Bukuro.
Mais la plupart ignorent que la querelle de pouvoir qui oppose les clans est issue de la haine de deux anciens amis. Le goût de la trahison se mêle au goût du sang, et la ville s'enflamme


En gros, il s'agit de guerre des gangs entre jeunes de la cité.

J'avais lu le 1er tome du manga papier, tome qui m'avait frappé pour son extrême violence, et certains passages vraiment crus.

L'anime n'est pas exempt de tout ça, même si je l'ai trouvé plus "soft" (terme à prendre avec des pincettes) que le 1er tome manga papier.

Si l'histoire est intriguante (2 jeunes, autrefois meilleurs amis pour la vie, sont dans des clans rivaux. L'un a l'air d'en vouloir à mort jusqu'au point de vouloir tuer l'autre, mais ce dernier ne sait pas pourquoi), a des rebondissements tout au fil des 13 épisodes de la série et on a envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé, malheureusement la fin est bâclée (comme beaucoup d'autres fins de série animée japonaise, d'ailleurs). Elle m'est même apparu incompréhensible sur quelques points. Spoil : la copine d'enfance de Kai et Mera s'est suicidé ou c'est Skunk qui l'a poussé ? Le dernier plan de la série : qui est le eprsonnage que l'on voit comme un FPS ? On peut penser que c'est Mera qui a réchappé à la mort car Kai lui dit "de retour chez nous" mais le vieil homme qui connaîtt tout le quartier ne sait pas qui il est, c'est qui alors ?

Même si les 3 quarts des épisodes parlent de djeuns qui se bagarrent, la fin tourne un peu trop dans le nawak, avec des morts qui reviennent à la vie et tout ça. C'est dommage, c'était assez "réaliste" les 3 quarts des épisodes.
Le graphisme : un mélange entre anime raditionnel et images de synthèse 3D. Je déteste ce genre de mélange normalement, mais là ça va ça ne m'a pas choqué.
La musique : hip hop. Ca change pour une série animée, et ça fait du bien, parce que la j-pop je n'en peux plus ^^

Amateurs de violence, de sexe , de furyos et de hip hop, c'est pour vous.
Attention, réservé pour un public averti.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 13:55
Un fou furieux a fait une vidéo en pixel art pour résumer l'oeuvre de Miyazaki en une minute :

http://vimeo.com/104063954

Je ne peux pas la voir au taf mais je pense que l'on peut aussi résumer les derniers Miyazaki comme ceci :



Pas taper ^^ !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 14:12   [ Edité le: 2014-10-17 15:58 ]
Citation :
Le 2014-10-17 13:55, Erhynn Megid a écrit :

Un fou furieux a fait une vidéo en pixel art pour résumer l'oeuvre de Miyazaki en une minute :

http://vimeo.com/104063954


Oui, ils avaient déjà parlé de cette vidéo clin-d'oeil dans Catsuka


Citation :
Je ne peux pas la voir au taf mais je pense que l'on peut aussi résumer les derniers Miyazaki comme ceci :

....

Pas taper ^^ !



Toi, tu a été traumatisé par ça
et ça
ou encore ça

...Et il faut dire que dans le cas de Kiki, en tant que sorcière, elle ne quitte jamais son balais

(...Mais-mais! Des gamines et des personnes-agées au travail !?... C-c'est de l'exploitation de mineures et de séniors, ça monsieur ! ............................................................... )


(Plus sérieusement...)

... Bah, pourtant, j'aie pas notée de scènes de "ménage" dans Ponyo sur la falaise ni dans Le vent se lève, non?


[Edit] (...ou, alors si, mais il s'agit de ce genre de scène de ménage )





JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 16:41
Citation :
Le 2014-10-17 13:55, Erhynn Megid a écrit :

Un fou furieux a fait une vidéo en pixel art pour résumer l'oeuvre de Miyazaki en une minute :

http://vimeo.com/104063954

C'est très chouette mais malheureusement la malédiction des interpolations de mouvement de calques after-effect abîme un peu son travail :/

Conseil de vieux co... d'animateur : si vous voulez débuter dans l'anim' ne sombrez pas dans la facilité des interpolations de mouvements*... réservez ça aux travelling ou aux objets mécaniques mais tout ce qui est vivant, animez-le image par image. C'est plus long, c'est plus chiant mais le résultat n'en sera que plus réussi
Surtout si c'est pour célébrer le travail d'un grand animateur


*procédé logiciel qui calcule automatiquement les positions intermédiaires entre deux positions clés.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 17:10
Citation :
Le 2014-10-17 16:41, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2014-10-17 13:55, Erhynn Megid a écrit :

Un fou furieux a fait une vidéo en pixel art pour résumer l'oeuvre de Miyazaki en une minute :

http://vimeo.com/104063954

C'est très chouette mais malheureusement la malédiction des interpolations de mouvement de calques after-effect abîme un peu son travail :/

Conseil de vieux co... d'animateur : si vous voulez débuter dans l'anim' ne sombrez pas dans la facilité des interpolations de mouvements*... réservez ça aux travelling ou aux objets mécaniques mais tout ce qui est vivant, animez-le image par image. C'est plus long, c'est plus chiant mais le résultat n'en sera que plus réussi
Surtout si c'est pour célébrer le travail d'un grand animateur


*procédé logiciel qui calcule automatiquement les positions intermédiaires entre deux positions clés.


Je ne peux que plussoyer et confirmer, d'expèrience: l'anim' faite "à la main", c'est bien plus vivant et expressif !

[Mode chipote/on]
En fait, les interpolations de mouvements, on peux quand même s'en servir un peu en cas d'anim' basiques avec la technique d'"imitations de papier-découpé" sous flash ou after' (marche/courses régulières et monotones en boucle... le tout, c'est de régler le rythme des interpol' pour éviter au maximum une démarche artificielle et mécanique), mais même là aussi, en cas d'utilisations d'anim' plus recherchées, on ne coupe pas à la méthode artisanale . [Mode chipote/off]







Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2014-10-21 12:12
Quelqu'un pour me conseiller un anime (japonais, français, américain, peu importe) dans la veine d'un Serial Experiments Lain (ma plus grosse référence) ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 10:27
Citation :
Le 2014-10-21 12:12, Florent06 a écrit :

Quelqu'un pour me conseiller un anime (japonais, français, américain, peu importe) dans la veine d'un Serial Experiments Lain (ma plus grosse référence) ?


ça me fait penser que j'ai toujours pas vu cette série alors que j'ai les DVD. Donc désolé mais là pour le coup je peut pas t'aider.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 12:06
@gregoire01 :
Attention, Lain c'est du lourd. Genre un épisode sur deux il ne se passe pratiquement RIEN. Mais c'est parfaitement voulu et faut vraiment s'accrocher pour suivre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 12:30   [ Edité le: 2014-10-22 12:31 ]
Citation :
Le 2014-10-22 12:06, Erhynn Megid a écrit :

@gregoire01 :
Attention, Lain c'est du lourd. Genre un épisode sur deux il ne se passe pratiquement RIEN. Mais c'est parfaitement voulu et faut vraiment s'accrocher pour suivre.


Ben perso je préfère une série ou t'as l'impression qui se passe rien mais qui mène a quelque chose de bon ou consistant qu'une série qui te fait croire qu'il se passe plein de truc et au final est complètement creuse.

Katanagatari par exemple, c'est beaucoup de parlotte de mise en situation et j'ai surkiffé.

Kill la Kill
c'est rythmé et nawak mais j'ai trouvé ça complètement vide et peu interessant.

Mais là je redonne sa chance à Fate Stay Night. J'avais juste vu les 3 premier épisodes y a au moins... Pfiou 8 ans déjà.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 14:02   [ Edité le: 2014-10-22 14:09 ]
Lain, c'est du Lynch version animée (peut-être même encore plus incompréhensible et bizarroïde que du Lynch d'ailleurs). Au premier visionnage, tu vas dire : "bon ça avait l'air sympa mais j'ai rien compris". Faut voir plusieurs fois la série animée dans son intégralité pour vraiment comprendre de quoi traite cet anime. Pour moi, c'est l'une des séries les plus atypiques de la production japonaise, je connais pas mal de personnes qui sont fans de Lain alors qu'ils ne portent pas les animes japs dans leur coeur d'habitude.
Bref, c'est assez dur de s'y mettre au début, mais une fois que tu y es, c'est le panard.
D'ailleurs, petite anecdote mais ils avaient sorti un jeu Playstation 1 sur Lain, jeu qui n'avait pas grand chose à voir avec la série animée. Les programmateurs de ce jeu s'en était expliqué et avaient avoué qu'ils n'avaient rien pigé du scénario

Pour moi en tous cas, c'est l'une de mes plus grosses claques en matière d'anime. Et les trucs trop cérébraux m'emmerdent d'habitude.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 14:35
D'ailleurs, l'excellent générique d'ouverture donne l'impression de s'adresser au spectateur au début tant on patauge totalement (And you don't seem to understand...).

C'est aussi une claque pour moi et un de mes animes préféré.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-22 20:40
lol y’a des grands malades


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 20:22   [ Edité le: 2014-10-26 20:43 ]
Re ^^'... juste en passant, ou "le retour de la vengeance du sujet sur " 'une fois ...l'espace", cité plus haut ("Ooh, non! Pas encore... " )

...Voilà, des petits-malins se sont essayé à chiptuniser un des thème de la série ( --> allergique à michel legrand, s'abstenir ) :



(D'ailleurs, c'est le même thème que celui récupéré par la pub "Monsieur Papillon trie ses déchets", soit dit en passant )




Voilà... [edit] bon, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, la même chose, mais avec le générique de Captain Harlock >@ | ° >







Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 10:53   [ Edité le: 2014-11-22 11:08 ]
Re

Suite a la discussion actuelle du topic HS, je continue ici :

Il est marrant de remarquer que certaines séries auraient pu avoir un tout autre aspect que celle que nous connaissons ...exemple avec l'épisode pilote d'Ulysse 31 :




(Y'avais dans le même gout, un spin-off futuriste de Lupin III, toujours orchestré par DIC, période nippone, mais le projet à avorté, et on à eu le droit -plus ou moins- à l'inspecteur Gadget à la place : / )


(---> oui, les persos sont muets, c'est normal )


[Edit] Arf... Mais pourquoi, en voyant ce dernier pilote, je peux pas m'empècher d'évoquer ceci ?





Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 11:08
Merci beaucoup pour ces 2 vidéos, je ne pensais pas du tout qu'elles existaient. Y'a vraiment des perles sur le net (comme le trailer du 1° film Ken avec des scènes jamais vues ou les vidéos des Daicon de Gainax)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2722 messages • page
1 ... 891011121314 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)