Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 00:31   [ Edité le: 2021-03-21 00:34 ]
Ben c'est du Matsumoto designe par Araki. Si pour toi, ca c'est pas du Araki je ne sais pas ce qu'il te faut!!
Image


>Je vois que c'est l'ami Leiji qui l'a créé et je voudrai savoir, pour les adaptations, c'est toujours le meme studio qui s'en occupe ?

Bien sur, c'est la Toei Animation. Tout ce qui est Go Nagai (jusqu'a 1978)/Leiji Matsumoto (jusqu'a 1982), c'est toujours la Toei.


>Bon sang mais c'est flagrant. Je sais que c'est le meme gars, mais voir cette serie qui est pourtant antérieure à plein de series qu'on connait, ca fait bizarre.

Ca ne vient pas de Matsumoto mais de Osamu Tezuka qui recyclait deja le design de certains de ses personnages (genre Black Jack qu'on a revu dans plusieurs oeuvres differentes)


>C'est go nagai qui a créé Goldorak, mais la ressemblance est frappante. Ils etaient potes ?
Parce que oui, le design de certains mechants, la musique, c'est vraiment abusé le pompage ....

En fait, c'est plutot Araki qui fait du Araki, et comme Danguard A est la serie qui a directement suivi Grendizer, c'est normal que ca se ressemble. Parce que si tu compares les mangas de Nagai et Matsumoto, ca n'a juste rien a voir. Toutefois, et j'insiste bien la-dessus, Danguard est une COMMANDE de la Toei a Matsumoto. Ce dernier a donc probablement du remplir un certain cahier des charges impose par le studio...


>D'ailleurs vu que y'a que 2 mangas, l'histoire de l'anime c'est quand meme leiji qui l'a ecrite ?

Il a du inventer les personnages principaux et le pitch de base, le reste a du etre confie aux scenaristes de la Toei, comme c'etait le cas pour Grendizer ou les autres series de Nagai d'ailleurs.


>J'imagine que ca existe pas en VF ? enfin à part les 3 1er episodes ...

Bah non. Y a une version italienne sinon...


>Par contre je comprend pas pourquoi tout le monde trouve EVA aussi culte et si revolutionnaire ...

Si tu ne l'as pas vu, comment peux-tu savoir? La mise en scene, le traitement des personnages ou le caractere de ceux-ci, ca n'a juste aucun equivalent (je ne dis pas c'est bien ou pas bien hein).

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 14:28
Matsumoto je suis pas d'accord, quand tu regardes albator, ge999, esmeralda et tous les one shot qu'il a fait, tu reconnais tous ses personnages.
En fait il a une dizaines de personnages identifiés et a chaque nouvelle oeuvre on les retrouve mais dans un autre role
Apres c'est pas super génant parce que j'adore les persos, mais bon c'est flagrant quand meme

Citation :
En fait, c'est plutot Araki qui fait du Araki, et comme Danguard A est la serie qui a directement suivi Grendizer, c'est normal que ca se ressemble

Je comprend pas...
Pour goldorak, les personnages existaient deja. Araki n'a fait que les transcrire en personnage animé. A la limite il a gommé certains angles trop prononcés dans les visages, mais il n'ai fait que reproduire les persos imaginés par Go.
Idem pour Leiji, il a un style tellement reconnaissable qu'on sait tout de suite de qui sont issus des persos.

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on voit le style Araki en fait
Pour moi Araki c'est les chevaliers du zodiaque. Faut dire que Kumu a tellement un style a chier qu'Araki a vraiment sauvé la licence.


Pour Goldorak tu me files un doute. Y'avait pas deja un manga AVANT le Da ?

C'est bizarre d'avoir doublé les 3 1ers episodes de Danguard sans faire la saison entiere... j'aurai bien aimé le matter ca à l'air super sympa.


POur EVA je me base sur le fait que j'ai des potes qui sont beaucoup plus à fond dans l'anime, y compris à l'epoque, et ils m'en ont pas trop parlé.
Et pour moi quand c'est revolutionnaire, ca sort du milieu de l'anime pour qu'on en parle dans le JT tout ca. Tu vois ca devient mainstream

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 17:09
Citation :
Le 2021-03-21 14:28, RainMakeR a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on voit le style Araki en fait
Pour moi Araki c'est les chevaliers du zodiaque. Faut dire que Kumu a tellement un style a chier qu'Araki a vraiment sauvé la licence.



+10 0000
Je me souviens encore comment un copain tentait de me vendre le manga à coups de "Mais regarde, à l'époque d'Hadès, comment les armures elles sont trop bien dessinées !" Les armures, peut-être, mais les persos avaient toujours les mêmes pauvres trombines qu'au début
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 23:35   [ Edité le: 2021-03-21 23:44 ]
Je suis d'accord sur le fait que Saint Seiya est tres probablement son oeuvre la plus aboutie, mais tu regardes certains personnages de series 70s sur lesquelles il a deja travaille, franchement tout est deja la, il n'y a pas eu de changement notable depuis (et puis on parle de Araki mais n'oublions pas son tandem indissociable d'avec Michi Himeno qui a quasiment le meme trait).


>Matsumoto je suis pas d'accord, quand tu regardes albator, ge999, esmeralda et tous les one shot qu'il a fait, tu reconnais tous ses personnages.
En fait il a une dizaines de personnages identifiés et a chaque nouvelle oeuvre on les retrouve mais dans un autre role

C'est exactement ce que je dis! Ou alors je n'ai pas compris ta precedente remarque.



>Pour goldorak, les personnages existaient deja. Araki n'a fait que les transcrire en personnage animé. A la limite il a gommé certains angles trop prononcés dans les visages, mais il n'ai fait que reproduire les persos imaginés par Go.

Mais c'est pareil pour tous ses travaux!! Saint Seiya c'est pareil! Il a pris les persos de Kurumada et les a retranscrits dans son style! (le graphisme de Go Nagai, tout comme celui de Kurumada n'ont RIEN a voir avec leur version Araki)
Le style Araki c'est ca
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image VS Image
Aucun rapport... Pas plus en tous cas que pour Kurumada.


>Pour Goldorak tu me files un doute. Y'avait pas deja un manga AVANT le Da ?

Non. C'est une commande de la Toei, et il y a bien eu un manga sorti a peu pres en meme temps (de quelques chapitres seulement), mais c'etait un produit derive pour promouvoir l'anime, et non l'inverse.


>C'est bizarre d'avoir doublé les 3 1ers episodes de Danguard sans faire la saison entiere... j'aurai bien aimé le matter ca à l'air super sympa.

Franchement, c'est une bonne serie oui.
Y a eu beaucoup (enfin je me comprends) d'anime dont seul les 3-4 premiers episodes sont sortis en VHS chez Jacques Canestrier Video au debut des annees 80 : Tiger Mask 2, Gatchaman 2, Danguard Ace, Starzinger... ou meme des anime qui seront redoubles des annees plus tard et diffuses a la tele comme Galaxy Express, Lalabel, ou King Arthur...
Pourquoi? Je ne sais pas, mais je pense que par contrat Canestrier n'avait tout simplement pu acheter que les premiers episodes de chacune de ces series. Mais vu ce qu'etait le marche de la VHS en 1980, faut pas s'etonner si ca n'a pas eu beaucoup de succes...


>Et pour moi quand c'est revolutionnaire, ca sort du milieu de l'anime pour qu'on en parle dans le JT tout ca. Tu vois ca devient mainstream

Ca a ete le cas au Japon, et pas qu'un peu!!! On s'en fout de la France, aucun anime n'ayant jamais reussi a avoir un tel effet, sorti de Goldorak et DBZ, voire Pokemon... Et en 98 il y avait suffisamment de sources pour etre au courant pour qui s'interessait un tant soit peu a l'animation nippone.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 08:26
Citation :

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on voit le style Araki en fait
Pour moi Araki c'est les chevaliers du zodiaque. Faut dire que Kumu a tellement un style a chier qu'Araki a vraiment sauvé la licence.





Sauf que le manga été déjà un succès au Jump au moment de la production de l'anime. Et c'est pas Araki qui à écrit les personnage et scénar.

Alors attention j'adore Araki, mais de là à dire que c'est lui et lui seul qui a fait Saint Seiya... Faudrait voir à pas tomber dans le syndrome George Lucas (j'appel ça quand des fan se mettent à rejetté toute implication de l'auteur original sur son oeuvre pour raison X ou Y)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 11:15
Je dis pas que c'est Araki qui a fait cdz, mais en france pas loin quand meme

Je sais pas toi, mais moi j'ai vraiment adoré la serie animé. Et quand le manga est enfin sorti chez nous. Des années après ... j'ai été un peu decu.
Le coté graphisme et l'histoire qui est un peu expédiée quand meme...

Alors oui y'a les mêmes élements en anime et en manga, mais franchement si j'avais decouvert le manga en 1er, je suis pas sur que j'aurai continué bien longtemps


@LVD je me rappellai pas qu'Araki avait fait Lucille... après comme je te disais Araki j'adore son style, mais j'aimerai bien le voir avec un animé qu'il a réalisé à partir de rien en fait
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 11:26   [ Edité le: 2021-03-22 13:45 ]
Citation :
Sauf que le manga été déjà un succès au Jump au moment de la production de l'anime. Et c'est pas Araki qui à écrit les personnage et scénar.

Sauf erreur de ma part, tout le merchandising est quand même tiré des designs de Araki. Je ne crois pas avoir vu de figurines avec les cloths du manga, si ?

En tous cas le succès de Saint Seiya à l'époque a précédé le travail de Araki, mais c'est surtout lui qui a contribué à sa postérité.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 11:34
Il me semblait qu'il y avait eu une figurine de pegase en version armure manga je n'en trouve pas trace sur le net. Bizarre, j'aurais mis ma main a couper.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 12:16
Citation :
Le 2021-03-22 08:26, gregoire01 a écrit :

Citation :

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on voit le style Araki en fait
Pour moi Araki c'est les chevaliers du zodiaque. Faut dire que Kumu a tellement un style a chier qu'Araki a vraiment sauvé la licence.





Sauf que le manga été déjà un succès au Jump au moment de la production de l'anime. Et c'est pas Araki qui à écrit les personnage et scénar.

Alors attention j'adore Araki, mais de là à dire que c'est lui et lui seul qui a fait Saint Seiya... Faudrait voir à pas tomber dans le syndrome George Lucas (j'appel ça quand des fan se mettent à rejetté toute implication de l'auteur original sur son oeuvre pour raison X ou Y)


Le parallèle Kurumada / Lucas a une certaine pertinence : les deux ont posé les bases de leur univers, mais s'ils n'avaient pas été aussi bien entourés, leurs œuvres n'auraient pas eu la même portée. Ce qui, sur le plan artistique, en fait des co-créateurs plus que des auteurs à part entière. Enfin, rassure-toi, le droit de la propriété intellectuelle est nettement plus carré à ce sujet : les débats entre fans sur Grospixels c'est une chose, les questions de gros sous et d'ayants droit, c'en est une autre
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 12:27
Si le parallèle est bon, je rejoins LVD sur le fait que Kurumada est quand même en grande partie responsable de la majeure partie de la création de l'univers là ou Lucas a posé des bases et tout l'univers fut étoffé derrière.

Si lost canvas est très intéressant il reste quand même sur des rails déjà bien posé. D'ailleurs c'est mon regret, que l'auteur pour X raisons ne se soient pas plus affranchit de l'oeuvre originale.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 19:26
Citation :
Le 2021-03-22 11:34, french snake a écrit :
Il me semblait qu'il y avait eu une figurine de pegase en version armure manga je n'en trouve pas trace sur le net. Bizarre, j'aurais mis ma main a couper.


Faudrait que je ressorte les manga mais Araki c'est les 1eres armures. Les armures de kumu (ou ressemblantes) c'est les 2e qu'ils ont recupéré à Hasgard
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 22:00
non je te parle bien de celle du manga pas de v1 ou v2.

Mais je ne le retrouve pas j'ai du rêver.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 22:33
Moi aussi, j'ai l'impression que celle du manga c'est les v2.
Mais apres je crois qu'il a fait plusieurs versions des armures de bronze ....


Sinon toujours dans l'anime j'adore cette chaine, je suis en train de tout regarder


Je pensai pas que les japs etaient des bouchers niveau doublage
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 23:15
Citation :
Le 2021-03-22 11:26, Shenron a écrit :
Sauf erreur de ma part, tout le merchandising est quand même tiré des designs de Araki. Je ne crois pas avoir vu de figurines avec les cloths du manga, si ?


Ca existe mais c'est sorti des decennies plus tard. Enfin, il y a au moins Seiya comme ca, je ne suis pas sur qu'ils en aient sorti d'autres... On a aussi les "Original Color Edition" qui ont le design de l'anime mais les couleurs du manga (marketing, ton univers impitoyable)


>je me rappellai pas qu'Araki avait fait Lucille... après comme je te disais Araki j'adore son style, mais j'aimerai bien le voir avec un animé qu'il a réalisé à partir de rien en fait

Y en a quasiment pas. En fait je n'ai que 2 exemples qui me viennent en tete
-les OVA Condition Green
-le jeu video Burai
Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 00:22
C'est bizarre burai. Tu sens qu'il a essayé de faire différent, mais au final ca mixe cdz et albator le design du heros en bas a droite ^^

Bizarre qu'ils ne fassent que de l'adaptation au final. D'ailleurs il fait des trucs recents hors des 3 habituels (kumu, go, leiji) ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 08:35
Citation :
Le 2021-03-22 11:26, Shenron a écrit :

Citation :
Sauf que le manga été déjà un succès au Jump au moment de la production de l'anime. Et c'est pas Araki qui à écrit les personnage et scénar.

Sauf erreur de ma part, tout le merchandising est quand même tiré des designs de Araki. Je ne crois pas avoir vu de figurines avec les cloths du manga, si ?



Oui mais Kurumada avait vraiment étudier le marché et le public lors de la création de St Seiya. Il savait que le concept de personnage en armure allait plaire au public et aux fabricant de jouet.

Y a une très bonne vidéo sur la série, sa genèse et Kurumada.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 14:12
Je l'ai choppé mais pas encore regardé. D'ailleurs le dernier clique est sur JCVD
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 22:48
Citation :
Le 2021-03-23 00:22, RainMakeR a écrit :
Bizarre qu'ils ne fassent que de l'adaptation au final. D'ailleurs il fait des trucs recents hors des 3 habituels (kumu, go, leiji) ?


Le travail d'un character designer c'est d'adapter... (enfin quand c'est tire d'un manga)

Araki est mort il y a 10 ans mais son dernier travail fut justement un retour sur Saint Seiya (les OVA de Hades). Ceci mis a part, il semble ne pas avoir fait grand chose apres le milieu des annees 80 (peut-etre que Saint Seiya l'avait "use"?)
J'ai trouve seulement:
-Shoot (une serie de foot) en 93
-Gegege no Kitaro en 96
-Kindaichi le detective en 97
-Yugioh (et oui!) en 98
-Ring ni Kakero (encore du Kurumada) en 2004
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-23 22:58
Il est mort ?????

Tain j'ai du verifier, je pensai que tu disais qu'il etait mort artistiquement
Tu viens de me pourrir ma soirée ...
Il est mort de quoi ?


Il a travaillé sur Cat's Eyes ? c'est fou.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-24 16:14
Triste nouvelle que j'apprends en même temps que Rain. Araki avait, semble-t-il, pris sa retraite de l'animation depuis un bon moment déjà et se consacrait à des projets plus personnels, comme le manga Sourire d’enfance, publié dans Akiba Manga.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)