Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 23:41
Je vais pouvoir en parler vu que je viens de finir la 4eme saison.

La 2eme, serieusement, j'ai du regarder 3-4 episodes et j'ai arrete.
J'ai voulu redonner une chance a la 3eme. Les premiers episodes etaient moyens mais ca s'ameliore ensuite et la seconde partie est relativement convenable.
La 4eme et derniere est elle aussi d'un niveau correct mais... arrive a la fin du dernier episode, des questions restent en suspens. Or, c'est cense etre definitivement termine, donc ca la fout un peu mal. On a l'impression que les auteurs n'ont pas su comment tout gerer convenablement.
Evidemment, on est tres loin de la serie originale, mais hormis la 2eme saison qui semble vraiment catastrophique, les deux autres sont regardables, y a meme 2-3 bonnes choses (comme le personnage d'Isabella, le traitement de Gaspard dans la saison 4, de beaux decors, ou 2-3 musiques qui n'auraient pas depareille dans la saison 1).
Ca reste dispensable...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2804
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 00:09
Je veux bien te croire LVD mais la saison 2 est atroce et défigure le lore de la série.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 13:41
JV a fait une news sur l'anime Fly
https://www.jeuxvideo.com/news/1369669/dragon-quest-la-quete-de-dai-la-meilleure-adaptation-du-rpg-trouve-un-nouveau-souffle-en-animation.htm


Ils disent que les sponsors se sont barrés mais ils disent pas pourquoi. Quelqu'un en sait plus ?

Et pour beet, j'etais super content d'avoir un nouveau volume mais j'ai l'impression qu'on en aura plus
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 15:02
Citation :
Le 2021-02-25 09:23, french snake a écrit :

Je suis un très grand fan des cités d'or, je les ai vu et revu et à titre personnel j'ai regardé la nouvelle saison (la 2) et j'aurais préféré passer une coloscopie.


Coloscopie pour toute la gente masculine du forum ! D'ailleurs, on se rapproche peu à peu de l'âge recommandé

Mauvaise blague mise à part, j'ai tenu trente secondes devant l'esthétique de la nouvelle série, sans même me poser la question du scénar ou de quoi que ce soit d'autre : on était en train de bousiller l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, j'ai vite mis fin au supplice.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-02-28 23:46
Citation :
Le 2021-02-28 13:41, RainMakeR a écrit :
Ils disent que les sponsors se sont barrés mais ils disent pas pourquoi. Quelqu'un en sait plus ?


Pour ce que j'en sais, les produits derives se vendaient beaucoup moins bien que prevu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2804
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 08:43
Moi je suis complètement largué en animation japonaise alors que c'était ma grande passion il y a 10 ans...

On va dire que ma rupture avec ma geekette a du me dégoutter

Mais en suivant de très loin j'ai l'impression que rien d'intéressant ne sors, je ne lis plus animeland depuis 15 ans alors que j'étais un des premiers abonnés.

Autant il y a encore de beaux long métrages qui sortent mais des cowboy bebop ou samurai shampoo je n'en vois plus.

Pour infos je crois que c'est rain qui le demandait j'ai acheté la box de la première partie de space dandy je n'ai pas du tout accroché pourtant on voit bien qu'ils ont essayé de partir sur une base à la cowboy bebop... Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas.

J'ai l'impression qu'ils ont mis des moyens, des talents, sur un projet où manifestement ils ne savaient pas où ils devaient aller. C'est très curieux.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 08:47
Qui dit Février, dit Saint Valentin. C'est donc partie pour un peu de romance...


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 12:24
Citation :
Le 2021-03-01 08:43, french snake a écrit :
Moi je suis complètement largué en animation japonaise alors que c'était ma grande passion il y a 10 ans...

Tout pareil, ca demande beaucoup d'investissement pour tout suivre et au moins se tenir au courant. Mais perso j'ai laché l'affaire. J'ai plus le temps ni la patience de trouver des bitorrent dans des sites obscurs, chopper les bon sous titres etc....

Je me contente de ce qui passe à la tv ou pas et qui sort en dvd. Ca me fait chier d'ailleurs, à la grande epoque canal diffusait des trucs, france 4 aussi.
C'est sur france 4 que j'ai decouvert les titans.

De nos jours y'a plus
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2804
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 13:33
Citation :
Le 2021-03-01 12:24, RainMakeR a écrit :

[

De nos jours y'a plus


C'est surtout qu'on est largué, qu'on ne suit plus. ça se trouve j'ai raté le nouveau Lain ou Cowboy bebop.

Quand meme les années 90 ça avait de la gueule...


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 14:55   [ Edité le: 2021-03-01 14:55 ]
Citation :
Le 2021-03-01 12:24, RainMakeR a écrit :
C'est sur france 4 que j'ai decouvert les titans.


Idem, découvert l'Attaque des Titans lors des fameuses soirées marathons de France 4 : à la fin, j'avais les yeux tout rouges et l'air abruti... ce qui en fait ne faisait pas d'énorme différence avec ma tête de tous les jours
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 21:18
Citation :
Le 2021-03-01 13:33, french snake a écrit :
C'est surtout qu'on est largué, qu'on ne suit plus. ça se trouve j'ai raté le nouveau Lain ou Cowboy bebop.

Lain je l'avais acheté j'ai revendu dans la foulée tellement j'avais pas aimé.
Cowboy je sais plus si c'est un colllegue de boulot ou si c'est sur canal que je l'ai decouvert .... culte...

Snake si tu regardes pas canal depuis des années, comme moi, tu as du rater excell saga qui est une tuerie ^^

J'ai un pote qui est encore a fond animé, il m'a montré des trucs trop chelous. Genre un truc avec des hommes pingouins qui envahissent la terre et avec des gros kiki ou je sais plus quoi ....
Enfin plein de truc chelous ...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2804
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 21:51
Citation :
Le 2021-03-01 21:18, RainMakeR a écrit :

tu as du rater excell saga qui est une tuerie ^^



Non j'ai l'intégral acheter lors d'une japan expo surement. J'ai bien aimé mais il y a vraiment des passages à vides, et quelques passages dérangeants...

Bien mais une tuerie je sais.

Ne pas aimer Lain est un crime par contre
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 22:30
Y'a des trucs comme ca ou ca clique pas. De toute facon tous les trucs autour de l'info ou les trucs comme ca j'aime pas .....

Sinon je suis en train de regarder ca


Et je tombe sur le cul, comment une oeuvre si culte est pas populaire au japon ?
Par contre ca me laisse dubitatif, y'a pas de produits dérivés oO ? je suis sur d'avoir vu un gasha trainer un jour.

Mais c'est vraiment que y'a pas d'anime. J'etais persuadé que y'avait eu une serie apres le jeu PSX, et bah visiblement non.

Le japon me desespere par moment
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 23:47
Il y a eu 2 OVA en 1993 mais c'est tout (qui sont tres beaux d'ailleurs).


>Et je tombe sur le cul, comment une oeuvre si culte est pas populaire au japon ?

Ecoute, la qualite d'une oeuvre n'est pas forcement proportionnelle a sa popularite. D'autant plus si elle a peu de visibilite (c'est valable dans les deux sens bien sur).
Vu les millions de manga existants, jusqu'a la fin de ta vie tu passeras forcement a cote de perles.
Mais le cyberpunk n'est clairement pas un genre qui a beaucoup de succes au Japon. Meme Akira ou GITS sont beaucoup plus cultes en Occident que dans l'Archipel.


>Par contre ca me laisse dubitatif, y'a pas de produits dérivés oO ? je suis sur d'avoir vu un gasha trainer un jour.

"Pas", ca veut dire "peu" evidemment...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 09:51
Citation :
Le 2021-03-01 23:47, LVD a écrit :

Il y a eu 2 OVA en 1993 mais c'est tout (qui sont tres beaux d'ailleurs).


Ah... Il y en aurait donc bien eu deux, ou bien est-ce la même histoire traitée en deux épisodes ?


( Sujet déjà longuement abordés en tout cas, cette/ces OVA Gunnm, notamment lorsqu'il est question de digression vis a vis de l'original, et pas spécialement à son avantage... :s En dehors des appréciations esthétiques. Voilà, voilà. )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 10:00
Citation :
Le 2021-03-01 12:24, RainMakeR a écrit :


C'est sur france 4 que j'ai decouvert les titans.




Pareil. J'y ai également découvert Psycho Pass, Blue Exorcist et Archer.

J'y ai aussi vu un peu Lastman, mais la programmation était trop contraignante pour que je suivent en entier (le mardi vers minuit...)


Citation :
Il y a eu 2 OVA en 1993 mais c'est tout (qui sont tres beaux d'ailleurs).


Par le réal de Art of Fighting... Et d'un collège foufoufou... Et de Fatal Fury 1... Et de Suzuka...

J'ai rarement vu un réal faire tant d'écart qualitatif. (non parce que Art of Fighting, on est quasi dans le nanar).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 12:02   [ Edité le: 2021-03-02 15:00 ]
Citation :
Le 2021-03-02 10:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2021-03-01 12:24, RainMakeR a écrit :


C'est sur france 4 que j'ai decouvert les titans.




Pareil. J'y ai également découvert Psycho Pass, Blue Exorcist et Archer.

J'y ai aussi vu un peu Lastman, mais la programmation était trop contraignante pour que je suivent en entier (le mardi vers minuit...)



Suivi principalement avec le replay en ligne, Lastman. ( Et oui, les horaires à des pas d'heures + le nombres d'épisodes à la suite, ça n'était pas des plus appropriés. )
(A titre informatif) Il n'est pas aussi sur netflix, maintenant ?

- Coté diffusion d'Animé chez Fr4, il y avait aussi cette fenêtre en plein milieu de l'aprem', mais aux alentours de 2005-2007. J'en retiendrais Last Exile ( ) et Galaxy Railways ( ) comme les derniers animés remarquables que j'aurais pu avoir l'occasion de visionner sur une chaine public.

( Parce que non plus, je n'ai pas pu suivre correctement Attack on Titan. Hélas... )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 16:37
Citation :
Le 2021-03-02 09:51, Kollembole a écrit :
Citation :
Le 2021-03-01 23:47, LVD a écrit :
Il y a eu 2 OVA en 1993 mais c'est tout (qui sont tres beaux d'ailleurs).

Ah... Il y en aurait donc bien eu deux, ou bien est-ce la même histoire traitée en deux épisodes ?

Le dvd qui est sorti en france (ou la vhs) c'est les 2 ep. Par contre je sais plus si ca se suit. Je crois que y'a l'histoire de yugo et une histoire avec un nouveau hunter qui lance des eclairs...

Citation :
Le 2021-03-02 10:00, gregoire01 a écrit :
Pareil. J'y ai également découvert Psycho Pass, Blue Exorcist et Archer.

Psycho heureusement que je l'ai vu a la tv. Ca me paraissait pas mal au debut mais j'ai pas trouvé dément au final. Mais bon content de l'avoir vu quand meme.

Blue je crois l'avoir vu mais ca a fini super vite j'ai l'impression oO


Archer j'ai du voir un bout et j'ai pas du tout accroché
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 22:44
Citation :
Le 2021-03-02 09:51, Kollembole a écrit :
Ah... Il y en aurait donc bien eu deux, ou bien est-ce la même histoire traitée en deux épisodes ?


Le 1er est sorti le 21 Juin 93, et le second le 21 Aout. J'avoue ne plus me souvenir non plus si ca forme une histoire unique ou pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-02 23:44
Sur wiki y'a ca

Citation :
Animate Film propose le projet d'adaptation tel quel, à savoir limité aux deux premiers volumes de Gunnm.

Cette adaptation comporte quelques différences avec le manga. Makaku s'appelle Guryushika, n'est pas une création de Desty Nova et son histoire antérieure n'est pas traitée. Un personnage inédit créé par Rintarō fait son apparition, Shiren. Celle-ci est décrite comme une ancienne maîtresse d'Ido, travaillant désormais pour Vector


https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_Angel_(OVA)


Je crois que ca saute certains passages mais a priori ca se suit
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 91929394959697 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)