Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2719 messages • page
1 ... 6789101112 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 18:30
Je suis en train de matter les school rumble et c'est relou. Les doubleurs ont été changés au milieu de la saison 2

Tain tu t'habitues à des voix et paf on te change tout le casting. Surtout qu'ils ont choisi des voix à la con pour certains persos.
Tenma a vraiment une voix de merde maintenant
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 19:32
Citation :
Le 2014-08-29 18:30, RainMakeR a écrit :

Je suis en train de matter les school rumble et c'est relou. Les doubleurs ont été changés au milieu de la saison 2

Tain tu t'habitues à des voix et paf on te change tout le casting. Surtout qu'ils ont choisi des voix à la con pour certains persos.
Tenma a vraiment une voix de merde maintenant


Pas vu la série en VF, mais oui c'est complètement idiot de changer de casting d'une saison à une autre.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-30 00:24
c'est meme pas d'une saison à l'autre, c'est au milieu de la saison 2 et c'est tout le casting principal qui change

C'est à n'y rien comprendre. A part le mec qui double earl y'avait pas grand monde de connu
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-08-30 09:05
Citation :
Le 2014-08-30 00:24, RainMakeR a écrit :

c'est meme pas d'une saison à l'autre, c'est au milieu de la saison 2 et c'est tout le casting principal qui change

C'est à n'y rien comprendre. A part le mec qui double earl y'avait pas grand monde de connu


oui c'est curieux effectivement. J'ai lu qu'en plus ils avaient laissé tombé les incrustation en français. J'aimerais bien savoir le pourquoi du comment.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-30 13:34
A mon avis ca doit etre une histoire de reduction de cout.

Mais oui ils ont laissé tombé les traduc par dessus et pleins d'autres petits détails.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-09-01 09:26
Juste pour rebondir suite au hs sur sonic... les Simpsons !
Il est vrai qu'ils sont forts, niveau autodérision.

En fait, je connaissait de loin cette anecdote au sujet du "mutant à 5 doigts", et ça m'a fait penser à cet autre épisode ou... Homer se retrouve projeté dans la 3e dimension, puis dans le monde "réel".
C'est évidemment un clin-d'oeil à l'épisode éponyme de la "4e Dimension", mais transposé dans un univers ou la 2D est la norme (même si la notion de perspective existe).


(Bon, je ne suis pas une fan assidue de cette série, alors, les Simpsons, je ne les connais pas par coeur.)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 10:40
Juste pour signaler que ce soir à 22 : 45 sera diffuser sur France 4 l'attaque des Titans


http://www.20minutes.fr/television/1437523-20140904-serie-animation-japonaise-attaque-titans-debarque-france-4
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 15:24
Greg, j'ai raté quelques épisodes. Ces cons là diffusent n'importe comment
La semaine derniere par exemple ils ont demarré plus tot que ce qui était inscrit partout.

Et là en zappant paf je tombe sur la fin du 1er. Tu pourrais me spoiler stp ?

j'ai pris juste avant que le "heros" se fasse bouffer. A la fin du flashback avec la mer

Sinon y'a que moi qui trouve que le design de la serie fait furieusemen pernser à guilty gear ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 13:58
Citation :
Le 2014-09-20 15:24, RainMakeR a écrit :

Greg, j'ai raté quelques épisodes. Ces cons là diffusent n'importe comment
La semaine derniere par exemple ils ont demarré plus tot que ce qui était inscrit partout.

Et là en zappant paf je tombe sur la fin du 1er. Tu pourrais me spoiler stp ?

j'ai pris juste avant que le "heros" se fasse bouffer. A la fin du flashback avec la mer

Sinon y'a que moi qui trouve que le design de la serie fait furieusemen pernser à guilty gear ?


oui c'est assez embéttant ces changement d'horraire. Bon au moins il change pas de jour

sinon tu peut revoir les précédents épisode sur le site de rediff de France 4

ici :

http://pluzz.francetv.fr/videos/l_attaque_des_titans_saison1_ep5_,109166692.html
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 19:35
ah chouette ^^

Je savais pas qu'ils avaient un site de replay, en plus c'est chiant, suivant les serie y'a pas toujours de replay (ca c'est lourdingue m6 pour ca)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 13:00   [ Edité le: 2014-09-30 18:07 ]
Tenez, j'aie découvert une série de vidéo sur youtube, "Ces dessins-animés là qui méritent qu'on s'en souvienne", dont voici un épisode où ils analysent l'adaptation officielle de "Valérian et Laureline" en anime, très contestée par les inconditionnels de la série d'origine d'ailleurs, en essayant de voir le bon côté des choses...

Heu... désolée, perso, ça ne m'a pas suffis à me faire changer d'opinion
(Et ce que dit la fille sur la BD originale m'à laissée de guingois )



(Allez, pour troller, voici ce qui reste la "meilleure-adaptation-non-avouée" de Valérian et Laureline que j'aie pu trouver jusqu'à présent... )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 23:08
J'ai oublié de parler de la saison 2 de school rumble et des oavs.
Les oavs d'abord : c'est une escroquerie.
Sur le dvd y'a marqué un trucs genre 120mn mais ca dure 100mn à tout casser.
Donc 20mn qui sont un c/c d'episode de la saison 1 O_O.
C'est pas des oavs, c'est des episodes qui s'intercalent par-ci par-là. C'est pas un resumé de la série mais y'a des trucs qui chronoliquement se collent là.

C'est trop bizarre on dirait un chutier qu'ils ont collé en dvd O_O.

La saison 2 donc avec les voix changées est beaucoup moins interessante. La 1 m'a filé une banane d'enfer.
Je souris pas facilement devant des trucs soit disant drole, et me faire rire c'est encore plus dur. Mais la 1ere saison m'a vraiment régalée.
Elle suit fidelement le manga ce qui peu etre un defaut comme une qualité.

La saison 2 suit toujours la trame mais s'attarde trop sur des histoires parallèles. Au lieu de continuer l'histoire de tenma elle traine trop sur la tonne de persos secondaires de la serie. C'est toujours sympa mais tu fais ça quand t'as besoin de remplir ta série en attendant que de nouveaux volumes sortent. Là c'est super bordélique, surtout que la trame principale est zappée par moment.
Du coup je comprend que la 2e saison n'ai pas marché au japon

C'est con parce que la série est vraiment poilante.

En ce moment je montre le college fou fou fou à ma fille et je me dis que ca à pas mal vieillit. D'ailleurs c'est moi ou toutes les series comiques de l'epoque ont les memes bruitages et les memes musiques ????

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 00:07
C’est plutot que Shunsuke Kikuchi composait enormement d'OST d'anime et tokusatsu de l'epoque, d'ou une impression de deja-entendu
Un nom incontournable du monde des OST (beaucoup de drama et de films aussi), dont le seul defaut est de ne pas beaucoup varier ses melodies...

Les titres les plus connus en France
Grendizer, Doraemon, Dr Slump, Daimos, King Arthur, Captain Harlock (2eme serie), Dragon Ball & Z (mais pas GT), Kimengumi...







_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 19:57
lamu aussi.

D'ailleurs j'ai vraiment la haine, je reve de l'integrale de lamu en VF. Je l'ai quasi en k7 mais je serai ptet a lacher pas mal de $ pour recuperer tout ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 23:21
Dites donc, le chara design de Valerian et la technique 2D ne sont pas mal du tout pour une série française (c'est français, non ?), mais alors, tout ce qui est en 3D...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 00:52
Ah non l'OST de Lamu c'est pas Shunsuke Kikuchi mais Shin Kawabe (qui a part ca a fait Kinnikuman et Urashiman (Super Durand), c'est presque tout).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 08:55   [ Edité le: 2014-10-02 09:09 ]
Citation :
Le 2014-10-01 23:21, Shenron a écrit :

Dites donc, le chara design de Valerian et la technique 2D ne sont pas mal du tout pour une série française (c'est français, non ?), mais alors, tout ce qui est en 3D...



Je ne critique pas la technique (2D, bien sur, c'est vrai qu'il est rare de trouver des anim' avec une bonne incrust'/integration de la 3D, même maintenant ), c'est juste par rapport à ce qu'ils ont fait subir à l'univers de la BD d'origine... et aux personnages .

Sinon, oui c'est français, mais en fait, non, c'est franco-japonais, comme au bon vieux temps d'Ulysse 31
(Et personne le savais, en cette époque lointaine, car les "japoniaiseries" style Goldo', c'était le Mal !
En fait, je voulais poster une image pour illustrer mon propos, mais, là c'est le "point-godwin" assuré! )

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 08:56
Citation :
Le 2014-09-30 13:00, Kollembole a écrit :
Tenez, j'aie découvert une série de vidéo sur youtube, "Ces dessins-animés là qui méritent qu'on s'en souvienne", dont voici un épisode où ils analysent l'adaptation officielle de "Valérian et Laureline" en anime, très contestée par les inconditionnels de la série d'origine d'ailleurs, en essayant de voir le bon côté des choses...

Sympa cette vidéo ! Bon, quand la fille, Tchoucky, donne son avis sur la BD d'origine, je faisais un peu des bonds de deux mètres sur mon siège (même si je suis d'accord sur le fait que les derniers tomes sont mauvais).

Par contre la série animée (@Shenron: c'est une coproduction franco-japonaise), je l'avais trouvée pas mal, moi ^^. Bon, les premiers épisodes m'avaient laissés perplexe, parce que je suis fan de la BD depuis tout petit, et que cette adaptation n'a juste plus rien à voir, que ce soit pour le scénario, les dessins, l'ambiance, les enjeux, les ambitions des personnages, etc. Mais d'une part je pense que ça vise un public un peu plus jeune alors que la BD visait beaucoup plus large en termes de degrés de lecture. Et d'autre part, une fois qu'on s'est fait à l'idée que le nom est juste là pour attirer les spectateurs vers un dessin animé qui, sans 'licence', aurait été condamné à passer complètement inaperçu, on se rend compte qu'intrinsèquement, c'est pas si mal que ça comme série... Il faut juste oublier la BD quand on regarde l'anime ^^ (et les séquences en 3D font effectivement méga cheap).

  Voir le site web de JC
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 09:28   [ Edité le: 2014-10-02 10:19 ]
Citation :
Sympa cette vidéo ! Bon, quand la fille, Tchoucky, donne son avis sur la BD d'origine, je faisais un peu des bonds de deux mètres sur mon siège (même si je suis d'accord sur le fait que les derniers tomes sont mauvais).


En même temps, elle s'affirme comme étant une fan de (Code L)Yoko Tsuno *troll*

Citation :
...Il faut juste oublier la BD quand on regarde l'anime ^^ (et les séquences en 3D font effectivement méga cheap).


D'accord pour ça, et ça aurais été encore mieux si ils avaient renommés les persos, pour une fois, comme ça à été dit, d'ailleurs

Un peu comme ce à quoi je faisais allusion plus haut *Pfffhihihi!*

"La meilleure adaptation-non-avouée de Valérian et Laureline..."



(Je développerais ça plus tard, si vous voulez )

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 10:54
Je... Je crois que je n'ai jamais regardé "Il était une fois l'Espace" ^^''''...

Les adaptations les plus fidèles, mais malheureusement abandonnées, auraient sans doute été celles sur lesquelles avaient travaillé les auteurs de la BD eux-même : En 82 il y a eu un projet d'animation baptisé "Les Astéroïdes de Shimballil", et en 92 ou 93, il y a eu un pilote de 3mn pour une série animée "Valérian".
On peut avoir un aperçu du premier dans le tome 0 de la série ("Les Mauvais Rêves"), quand au pilote de 93, je ne sais pas s'il est disponible quelque part, mais on peut au moins en voir quelques images dans le hors-série "Les Extras de Mézières". (s'il y a des gens intéressés qui veulent un aperçu de tout ça, je peux faire deux-trois scans).

En fait, avec tous ces projets inachevés, on comprend aussi pourquoi la série animée "Valérian et Laureline" a énervé de nombreux fans. Après toutes ces années d'attente, c'est le seul projet d'adaptation officielle qui arrive à voir le jour, et pas de bol, c'est celui dont le résultat est le moins fidèle à la BD...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2719 messages • page
1 ... 6789101112 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)