Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2719 messages • page
1 ... 567891011 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 13:17   [ Edité le: 2014-07-11 13:19 ]
(Qu'on me pardonne, mais le dialogue de sourds entre vous deux est digne d'un bon vaudeville)

C'est si nul que ça Mospeadea ?

Y'a pas grand monde qui en parle sur Senscritique mais tout de même noté 6.3 sur 10.

Mince, j'ai acheté le coffret à vil prix, pour découvrir l'univers de Robotech (tout en étant conscient que c'est un beau pot-pourri de plusieurs séries, sans trop en savoir non plus).

J'ai fait une bêtise ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 14:22   [ Edité le: 2014-07-11 14:41 ]
Si à la place tu aurais pu prendre un coffret Macross Plus, oui, probablement.

Et éventuellement Macross tout court aussi, mais soyons honnêtes, si tu ne dois voir qu'un seul truc de tout l'univers Macross/Robotech, c'est Macross Plus. (Shinichiro Watanabe à la réalisation et Yoko Kanno à la bande-son, 3 ans avant Cowboy Bebop ça envoyait déjà du très lourd)


EDIT: Les autres séries Macross vite fait:

- Macross: Grand classique. A vieilli (surtout du point de vue de la narration) mais se laisse encore volontiers regarder. J'entends beaucoup de bien de la version film (Do You Remember Love?) mais je ne l'ai pas vu.

- Macross II (film): Nul. Mal écrit, moche, renié par les créateurs, a au moins la décence d'être court.

- Macross 7: Pas vu. Bonne bande-son J-rock (qui garantit malheureusement, à cause d'histoires de droits, que la série ne sortira jamais officiellement hors du Japon sans en être amputée) mais le scénario a l'air assez bof.

- Macross Zero: Les visuels (combats aériens en CGI) sont à s'en décrocher la mâchoire. On voit pour la première fois ce dont tout fan de Macross rêvait depuis le début: la séquence de transformation d'un varitech au ralenti, en très gros plan et avec un niveau de détails hallucinant. Le scénario est chiant et convenu et les personnages pas intéressants (à part un Roy Fokker plus jeune), mais je ne peux pas le répéter assez: c'est magnifique.

- Macross Frontier: Très décevant. Visuellement très propre avec de beaux combats, BO de Yoko Kanno, mais sombre beaucoup trop dans le fan service (chaque scène vraiment épique de la série est une tentative pas forcément réussie de repomper une scène épique d'une autre série Macross, voire dans un ou deux cas de Gundam Seed (related: regardez Gundam Seed mais pas Gundam Seed Destiny)). De plus, le scénario est franchement crétin et les personnages principaux insupportables (Ranka, ou comment combiner toute la pénibilité de Minmei avec la mode du moéblob qui commençait à l'époque son invasion de toute l'animation japonaise).


Ce qui est un peu dommage au final, c'est que Macross Plus est la seule série de cet univers qui ait réussi à en utiliser thématique centrale (le pouvoir de l'art en général et de la musique en particulier) d'une façon crédible, intelligente, subtile (je n'aime pas dire "adulte"), et en évitant le ridicule guimauveux et pachydermique dans lequel toutes les autres séries s'échouent lamentablement ("Je chante et les gens arrêtent de se battre parce qu'ils comprennent que la guerre c'est mal! Youpi!").
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 15:43
Citation :
Le 2014-07-11 13:17, Simply Smackkk a écrit :

(Qu'on me pardonne, mais le dialogue de sourds entre vous deux est digne d'un bon vaudeville)


crains rien maintenant que j'ai fini la série je ne devrais pas y revenir. Et au moins tout le monde a remarqué" que j'étais tatillon sur les spoil.

Sinon il me semble que j'ai déjà parlé de Macross dans ce topic (ou alors celui des films d'animation), j'avais découvert la série original grace au coffret de Declic Image et si ça a veillit techniquement, ça m'avait plutot foutu une baffe au niveau de l'histoire.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 18:47
Citation :
Le 2014-07-10 23:13, gregoire01 a écrit :
Sauf qu'a aucun moment je ne dit qui c'est ou qui ce n'est pas, je dit juste "le boss final" ce qui veut tout et rien dire.

Bah quand même on voit mars dans l'ep 1 donc on se doute bien que ca doit etre lui le boss final. Du coup si tu dis "vrai" ca met le doute.

Mais bon spa grave.


Bon ca parle de macross. Ecoute pas le chaton, si tu dois voir qu'une serie c'est macross qu'il te faut. Apres si tu veux elargir un peu macross+ est excellent oui. Ca reprend quelques elements de macross, c'est une suite sans vraiment l'etre. Mais c'est très bien.
Plus axé triangle amoureux que baston

Je trouve pas que macross vieillisse, l'anim est à la main mais bon ca va encore. Par contre à part le fim qui est un gros resumé de la serie plutot bien fait, j'ai pas vu toutes les oav (do you remember etc....) parait que c'est très sympa mais c'est VO only ;(


Macross 2 je m'en rappelle plus trop, il m'a pas laissé un super souvenir, du niveau de mospeada.

Pour mospeada faut voir qui a noté, si ce sont des gnes persuadé qu'il fait partie de l'univers macross alors les notes sont un peu plus haute à cause de l'amour pour la serie originale.
Apres c'est pas non plus trop à chier. C'est juste chiant et ca se voit trop que c'est un clone ehonté

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 19:24
Citation :
Le 2014-07-11 18:47, RainMakeR a écrit :

Je trouve pas que macross vieillisse, l'anim est à la main mais bon ca va encore.


Je trouve pour le coup que l'animation est ce qui a le mieux vieilli. C'est le scénar avec lequel j'ai du mal: le triangle amoureux est bien fait (on ne devine pas comment ça va finir après 10 minutes du premier épisode) mais le reste donne une impression de très rapidement expédié (l'histoire de Millia aurait mérité de s'étaler en trame de fond sur au moins le double d'épisodes) et parfois complètement crétin (Fokker qui rentre chez lui jouer de la guitare au lieu d'aller à l'infirmerie alors qu'il a le dos criblé de balles (ce dont personne ne s'est rendu compte), WTF?).

Bref: Macross Plus > Macross > Macross Zero > le reste, franchement dispensable.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 19:44
Roy c'est un vrai mec

Le souci de macross c'est surtout que t'as l'impression que y'a des sautes d'episodes. Des fois l'intrigue devient super trépidante pi paf ca saute sur un autre sujet bien plus loin.
Ce qui m'a toujours etonné, c'est que y'a peu d'episode au final alors que la serie dure super longtemps dans la serie
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 01:50
Citation :
Le 2014-07-11 14:22, Wild_Cat a écrit :

- Macross 7: Pas vu. Bonne bande-son J-rock (qui garantit malheureusement, à cause d'histoires de droits, que la série ne sortira jamais officiellement hors du Japon sans en être amputée) mais le scénario a l'air assez bof.


C’est exactement ca. Achetez les CD, mais ne perdez pas votre temps a visionner l'anime...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 18:00
Dites je n'ai vu pour le moment que les 6 premiers épisodes, mais c'est moi ou Beware The Batman, c'est vraiment pas terrible ?

Les histoires ne sont pas très passionnante parfois, les méchant non plus (ils ont même réussit à massacrer Anarky là où Bartman Arkham Origin l'avais jsute égratigner) bref pas très motivant pour le moment.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 18:02
c'est la serie qui est passé sur france 4 dont tu parles ?

j'ai zappé dessus et quand j'ai vu la réalisation je suis pas resté
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 15:47   [ Edité le: 2014-07-15 15:48 ]
Merci pour vos avis sur Robotech.

(Et en plus, Bernard Minet chante le générique de la première série. En avant, combattants de la lumière !)


Je ne connaissais pas Beware the Batman.

Si mon avis ne devait se fier qu'au trailer de la série, je dirais que ça n'a pas l'air très joli.

C'est triste de revenir à une telle 3D après le cartoon coloré et bondissant de Batman L'Alliance des héros.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 21:42
Intérrogé lors des Television Critics Awards ce week-end, AL Jean, le producteur des Simpson a confirmé l'information. Le 9 novembre prochain, la chaîne américaine Fox diffusera une épisode intitulé Simpsorama. Dans l'épisode en question, l'équipe du Planet Express va tenter d'empêcher Bart de faire une grosse bêtise. Mais chut, on ne vous dit rien de plus. Il voudra patienter encore un peu pour découvrir cet épisode forcément événement.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 12:26   [ Edité le: 2014-07-27 12:27 ]
ça y est j'ai fini les initial D, dernière saison de 4 épisodes, intitulé donc Initial D Final Stage où en gros il n'y a qu'une battle avec les 2 AE86. Un peu déçu que ça se finisse comme ça mais bon...

Au final en série animé sur initial D, à part les OAV battle stage et extra stage qui étaient pas terrible j'ai tout aimé de la saison 1 à la saison 5 y compris le Film Third stage.

Par contre, j'ai vomis le film live qui était pas terrible (au contraire du film live de wangan midnight qui lui était une bonne réussite )

La saison 2 est un peu bizarre au niveau du charactère design et la 1 un peu space au niveau des CG mais ça passe tout bien

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 17:30
Je trouve Initial D d'un ennui profond. Ayant vu les 3rd et 4th stage, je trouve particulièrement impressionnante la manière dont ils arrivent à faire dans pratiquement chaque épisode une course avec du CGI classieux, à la mise en scène ultra-dynamique et rythmée par une musique speed (oui, l'eurobeat c'est complètement ringard mais ça me rappelle le début des années 90, quand on écoutait 2 Unlimited et Ice MC en buvant du Cacolac et en mangeant des Yes, dans nos Reebok Pump et nos sweat-shirts LC Waikiki, alors je vous emmerde)... Où il n'y a jamais le moindre suspense.

C'est vraiment fort: ils arrivent à se débrouiller pour qu'à aucun moment dans aucun épisode, on envisage, ne serait-ce que pendant un dixième de seconde, que Takumi ne va pas gagner sa course. Et pour les quelques crédules qui auraient pu garder des doutes, ils rajoutent des deus ex machina miteux pour nous enfoncer dans le crâne que non, même dans les épisodes où il affronte un pilote qui est légitimement meilleur que lui, Takumi va quand même gagner parce qu'à défaut d'être bon, il est blindé de moule (spéciale dédicace au chat noir qui traverse la route, et au gars qui se met à vomir à 10m de la ligne d'arrivée).

Lamentable, d'autant plus que la série possède des codes de mise en scène et une esthétique emblématiques, qui gagneraient tellement à être utilisés dans un scénario compétent.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 18:11
Et les jeux ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 18:20
C'est de la course arcade par Sega, donc c'est évidemment très bon (celui que j'ai essayé, en tous cas).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 21:17
En tout cas Wild_Cat, ça ne t'a pas empêché de t'enfiler toute la série

C'est vrai que la série est sans surprise, à part une ou 2 fois, le héros s'en sort toujours, mais je ne vois pas l'intérêt de la série à ce niveau, c'est plus pour le plaisir de voir les sportives japonaises, une belle mise en scène lors des courses qui reste tout de même plus dynamique qu'un match d'olive et tom avec des gars qui parcourent le terrain sur 4 épisodes ...

C'est bien rythmé, ça fait bien envie, et à part les 2 premières saisons avec des CGI un peu trop CGI, ça passe bien et j'en demande pas plus.

A part Initial D et Wangan midnight il n'y a pas beaucoup de série anime sur les voitures...

Si quelqu'un en connait d'autre je suis preneur

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 22:30   [ Edité le: 2014-07-27 22:34 ]
Pole Position, MASK, GPX Cyber Formula, Speed Racer. Et une série que je matais gamin, ou y'avais des courses de bagnoles futuristes à travers le monde, avec des méchants qui trichent et tout...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 23:20
les fous du volant ?

Sinon y'a la serie grand prix quand meme
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 07:47
Mouep Rugal, en fait je parlais plutot de courses de voitures "réalistes" pas SF...

Même si les petits passages techniques sur les moulins qui ont des plages d'utilisation dans les 10000 tours, les différents type de moteurs, les réglages de suspensions, la rigidité du chassis, et l'allégement sont effleurées dans initial D (un poil plus poussé dans wangan midnight), elles ont le mérite d'y être.

A la rigueur il y a la vieille série qui passait sur la 5 de la fin des années 70, mais j'en vois pas d'autres ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Arrow_Emblem:_Hawk_of_the_Grand_Prix

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 17:40   [ Edité le: 2014-08-29 17:42 ]
Aujourd'hui je vais parler de Code Geass dont j'ai terminé l'intégralité il y a peu. Pour ceux qui ne veulent pas se taper une longue critique j'ai fait une petite image qui illustre mon ressentit globale. pour les autre c'est juste en dessous







Avant tout résumé de wiki :
Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.




Code Geass Saison 1 :



Ce que j’apprécie dans une série, c’est quand les personnages sont bien travaillé. Certes ça ne fait pas tout et une série peut montrer de bonne qualité avec des perso basiques mais une série prend la peine d’approfondir ses différent protagoniste de bonne façon, ça ne peut être qu’un plus.
Code Geass s’en sort très bien dans cette optique. Ainsi, Lelouch n’est pas un héros parfaits, il connait les échecs et est même remis en cause plusieurs fois (parfois par lui-même).
J’apprécie de même l’absence de manichéisme dans les rangs adverses, ainsi les membres de la famille impérial qu’affronte Lelouch sont loin de se montrer comme des tyrans sanguinaire, certain se montre même pacifiste et diplomate. On notera que beaucoup respecte Lelouch et sa sœur (ignorant évidement qu’il est le responsable de la révolte).

La mise en scène et le scénario sont clairement le point fort de la série. Outre le traitement des personnages citer plus haut, les événements, le contexte politique et les divers rebondissements ont vite fait de me tenir en haleine.
Les mechas sont limite relayé au second plan, ce qui est loin d’être un mal cela permet de mieux s’axer sur l’histoire et les événements. Parlant de mecha, on n’assiste pas à une profusion de super-Robot, il y en a mais ils se comptent sur les doigts de la main et la plupart n’interviennent qu’à la fin de la saison. Ceci a pour effet de vraiment mettre en avant le coté stratégique des combats, le Lancelot (robot surpuissant de l’empire) étant un grain de sable dans les plans de Lelouch qui le force à revoir ses stratégie voir à abandonner.

J’ajouterais que l’univers et le background est intéressant. Que ce soit au niveau des relations entre les castes, la géopolitique, les situations, on a vraiment envie d’en savoir d’avantage sur cet univers et qu’il soit plus exploré et développé.

De bon personnage, des rebondissements une intrigue qui donne envie d’en savoir plus… Code Geass au final tient plus du thriller politique que de la série de Mecha pur et dur, ce qui est loin de me déplaire ce genre d’œuvre étant plutôt rare dans le monde de l’animation.

Personnellement je n’ai pas de grosse tare à signaler sur ces premières saisons, techniquement elle tient la route
Ceci dit, elle n‘est cependant pas sans défaut, je reproche principalement certain rebondissement trop forcé ou un peu facile pour jouer sur l’émotion. Les événements et conséquence de l’épisode 22 par exemple aurait pu être amené de meilleurs façon. On échappe pas non plus à l’épisode humoristique pour détendre, (si perso je n’ai rien contre un peu de détente sur une série assez sérieuse je comprends qu’on n’apprécie pas vu que ça peu justement casser le trip).

On peut également reprocher un coté trop Over-the-Top de certaine situation ou personnage un peu trop prononcer (que ce soit dans les capacités physique ou la gestuelle), et un final trop forcé qui se termine sur un cliffhanger frustrant.
Mais globalement j’ai beaucoup accroché cette saison 1 bien menée, bien rythmé et plutôt bien écrit. Au point d’enchainer directement avec la suite. Mais ça c’est une autre histoire.





Code Geass Saison 2 :




Disons-le tout net, cette seconde saison fut une grande déception pour moi, non seulement elle perd beaucoup des qualités qui faisait la force de la première, mais en plus elle accentue, voir fait apparaitre, de nombreux défauts qu’on aurait aimé éviter.

Je crois que ce qui m’a le plus déçu, c’est à quel point l’histoire est vraiment mal écrite et mal construite. La série ne commence d’ailleurs pas de la meilleure façon, on a le droit à une ellipse d’un an et un quasi retour au statut de départ. Certes ce statut ne durera pas, mais on a quand même une impression de perte de temps, et je m’interroge toujours sur la pertinence de cette situation.
L’histoire abuse des ellipses scénaristiques ou de Deus Ex Machina grossier. (Certain passage ou dialogue sont vraiment débile au point que je me demande si les auteurs se sont vraiment lu avant de les sortir). Les auteurs tombent même dans la facilité en ressortant les même événements que dans la première saison a quelque détail près.
Je reprochais à la première série d’user de faciliter ou de rebondissement trop forcé, la seconde en est pleine. On n’hésite pas à ressusciter des personnages, tuants ainsi toute dramaturgie, à sortir d’un chapeau un protagoniste ou un robot pour inverser une tendance.

Car il y a profusion de super mécha et ça met vraiment à mal l’un des point fort de la série à l’origine. Dans la première série, il y avait au maximum 3 super robots. C’était des exceptions, d’ailleurs l’intérêt de la série était justement que le Lancelot arrivé toujours comme pour contrer les plans de Lelouch, ce qui poussa ce dernier à trouver un véhicule pour faire jeu égale face à son adversaire ou revoir ses stratégies. Le reste des machines était basique, seul le talent des pilotes faisait la différence.
Dans la seconde saison, c’est l’escalade, le nombre de super mecha augmente considérablement ce qui revoit complètement les fondamentaux de la série. Les robots sont tellement puissants qu’on se demande à quoi sert le reste de l’armée. En fait, l’aspect stratégique disparait complètement pour laisser place à des affrontements de robot over cheaté.

Les personnages ne s’en sorte guère mieux sur le point de l’écriture. On n’hésite pas à changer la personnalité ou le passif de certain protagoniste pour le besoin de l’histoire. Pas mal de personnages se montrent être de vrai girouette sur ce point. Ainsi un personnage qui privilégie la voie diplomatique et pacifique n’hésitera pas à utiliser une arme de destruction massive. Des personnages majeurs de la première saison devenu totalement inutile à l’intrigue au point qu’on s’interroge sur l’intérêt de les faire revenir. Et s’ils ne sont pas changeants ou facultatif, les protagonistes peuvent se montrer bien stupides.
Les rares perso constant dans leur démarche et leur écriture ne sont pas vraiment bien traiter. Soit ils sont totalement insignifiant, soit ils sont condamné à disparaitre tandis que les personnages les plus insupportable eux non seulement seront mis en avant plus que de raison mais n’auront même pas la dignité de mourir pour nous soulager.

En fait le scénario semble se perdre en cours de route, ne sachant plus trop ou aller ni ses priorité, de ce fait, les but et motivations se montre parfois flou où quand elles sont révélée, décevante et bancale.

On a clairement perdu quelque chose en entre la première et seconde partie, l’accumulation des super robots ou du fan service en donne une idée. La série tente de toucher un plus large publique, plus jeune, plus commercial, moins difficile et sacrifie sur cet autel tout ce qui faisaient la force de l’original (apparemment les sponsors et le changement d’heure de diffusion auraient bien mis la pression sur ce point*). D’un thriller politique à tendance mature, on est passé à une série de Mecha tendance Gundam SEED. C’est à la fois triste et Rageant.

Alors oui le final est plutôt bien, mais que c’est dommage de s’être autant égaré avant d’arriver à destination.



* http://www.crunchyroll.com/forumtopic-346067/interview-with-taniguchi-code-geass-not-as-planned

http://gundamnmahq.blogspot.fr/2008/08/news-code-geass-r2-not-exactly-as.html





juste pour le fun, je jure que cette image vient de la seconde saison et non d'un anime pour adulte :



qu'elle reste jamais graver dans le tréfond de votre cerveaux mouahahah

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2719 messages • page
1 ... 567891011 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)