Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 45678910 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-26 18:45
Je parle toujours de omega au fait.

Pour la serie originale oui ils apprennent à le maitriser très vite. En même temps c'est ca que je préfère dans la serie originale (me semble l'avoir déjà dit).

Les bronzes montent en puissance petit à petit : bronzes entre eux noir, noname (les chevaliers poissons), les argents et ensuite or.
En plus or, aldébaran les laisse passer mais seyar capte commetn chopper le 7e sens.

Là comme je dis, avant y'a eu assez peu de combats, les argents soient c'etait des guignols à qui ont a filé une armure soit ils ont perdu sur un seul coup O_O.
Et les or c'est à peu près pareil, les mecs forts les laissent passer ou s'allient à eux. D'ailleurs j'ai été etonné, le chevalier de la balance avait l'air pas mal bad ass et au final c'est un gentil...


Enfin bon nous n'arriverons jamais à nous entendre j'ai l'impression
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 21:56
Bon des années après j'ai enfin regardé la 3e partie de Robotech: Mospeada. Comme un con je pensai que cetait la 2e, vu que j'avais un vague souvenir de l'avoir vu.

Bon déjà revenons en au sujet qui fache, la suite de macross. Honnetement à moins d'etre fan du japon et d'avoir des potes là bas à l'epoque, on s'y laisse prendre.
Ils ont mis toutes la BO de macross et mospeada est un gros clone de macross.
Du coup avec les raccords des americains on arrive à y croire.

Bon revenons en à l'histoire. Elle est assez pourrie en fait. C'est une sorte de mad max du pauvre. Le heros arrive de l'espace, s'ecrase sur terre alors que son vaisseau amiral explose avec sa future femme dedans (et wai on va avoir droit à un heros tourmenté).
Il se balade sur terre avec sa moto transformable en exosquelette et rencontre des gens. Des gens lamba mais qui vont savoir tout de suite comment conduire ces motos. Motos qui apparaissent par magie.
Et c'est pas une histoire de je me suis endormi ou quoi, elles apparaissent comme ca pouf.
Un episode y'a une moto et les autres à pied, l'episode d'apres pouf moto.
Notez que ca marche aussi avec les valkyrie. Enfin c'est pas vraimetn des valkyrie vu que c'est pas un macross mais le clonage est assez affolant.
Donc mad max du pauvre, on croise des gens soit disant agressé par des mechants E.T. Sauf que les E.T on les voit quasi jamais.
Juste une fois par episode pour remplir le quota de combats

D'ailleurs les mecs ont du bricoler le scenar a l'arrache parce que ont dirait des robots mais en fait ca en est pas. Pi à la fin de la serie si ca en devient. Le design est le même, mais au départ alors qu'il s'agissait de sorte d'insecte, à la fin y'a des especes de clones d'et dedans.
Comme je disai ils ont pompé fond à fond du coup dans l'histoire y'a forcément un moment où les mechants créé un clone de nana qui va s'incruster chez nos heros. Sauf que la nana perd la mémoire et les trahit pas.
On a aussi un des heros qui tombe amoureux d'une pilote ennemis en plein combats...

Comme je disai sur la fin les e.t deviennent des sortes d'humains qui pilotent des vehicule alors qu'à la base c'etait pas du tout ca. D'ailleurs le dernier dvd ca part en sucette.
Alors que y'avait plus personne sur Terre ni dans l'espace, pouf vla qu'une arméee d'humain vient attaquer la terre pour la debarasser de la reine des mechants !
Ah bon y'avait une reine ? mais il devait juste trouver le point reflexe d'où naissent les mechants.

Bref comme je disai à la fin on a 3 varitechs alros que l'episode d'avant ils n'en avaient qu'un.
Ca bastonne dans tous les sens, les heros se retourne plus ou moins contre les humains (leur copains à la base) pour permettre à la reine de se barrer vu qu'elle voulait pas raser la terre. Et pouf merci au revoir.
Il se passe rien dans cette serie c'est super chiant. Et comme je disai, le fait que les episodes zappent des trucs importants, c'est lourdungie à la longue.

Bref perdez pas votre temps avec cette série
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 22:28   [ Edité le: 2014-07-02 22:30 ]
Au fait Rain, toi qui est fan de macross, qu'est ce que tu as pensé de macross zero ?

Pour ma part j'avais bien aimé, mais je reste sur mes macross plus

Macross 7, pas accroché, et macross frontier non plus.

Si je devais faire un classement :
1°) Macross plus
2°) Macross Zero
3°) Macross

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 22:44
Pas vu zero. J'avais commencé à chopper les épisodes mais j'ai pas eu le temps et puis ca m'a toujours saoulé la vost.
Du coup pas vu.
J'attend une hypothetique sortie FR.

7 j'ai lu que la manga. C'est très beau mais ca merite pas le nom de macross. C'est plus un truc genre air gear
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 23:17
Citation :
Le 2014-07-02 22:28, ryo95100 a écrit :
Au fait Rain, toi qui est fan de macross, qu'est ce que tu as pensé de macross zero ?

J'aime pas les mechas en CG. C'est triste et froid. Et pis "la préquelle de Macross ah mais que c'est une autre timeline en fait", bof...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 00:30
Si Mospeada parait incomprehensible, c'est avant tout la faute a la version americanisee... Je ne dis pas que l'original est un chef d'oeuvre (loin de la...), mais quand tu fais de la grosse tambouille en tachant de faire croire que 3 anime qui n'ont rien a voir entre eux forment la meme serie + les ciseaux de la censure, forcement...

La seule "vraie" pseudo-suite de Macross, c'est Orguss (qui en plus est bourree de BGM reprises de... Cobra!!), etrangement pas achete par les Americains, alors que ca aurait beaucoup plus logique comme choix que Southern Cross ou Mospeada...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-07 00:07   [ Edité le: 2014-07-07 07:27 ]
Bon ben c'est par hasard que j'ai vu que France 4 passait samedi soir L'attaque des Titans.

J'avais déjà dit que j'aimais plutôt le mangas mais que le dessin pas maitrisé et qui virait un peut trop souvent au moche avait tendance à me faire sortir de l'histoire, ce qui fait que je ne l'ai pas continué, préférant attendre l'occasion de suivre la série animé qui ne semble pas avoir ce défaut. C'est occasion c'est donc présenter avec la diffusion de France 4.

Je me suis donc mater les 3 premiers épisodes et ce fut fort agréable, la bonne surprise a été de voir qu'il n'y a pas que du coté graphique qu'il y a des amélioration par rapport au manga. J'ai bien aimé les rajouts comme le grand père de Crista ou toute la partie de l'entrainement dans le camps absent du mangas, ça permet de s'attarder et s'attacher les différents protagonistes.
Bref pour le moment pas déçu du tout, et j'ai hate de voir la suite même si je sais ce qui m'attend dans les grande ligne (arrété au violume 3).

Pour ceux qui ont raté les 3 premiers épisode, ils seront redifuser le samedi 12 à partir de 0:50 (soit après les épisodes 4.5 et 6)

notons aussi la possibilité de le voir en VOST
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-07 00:31
C'est dans quel Macross que la Terre est vitrifiée dès le début par les vils méchants (d'ailleurs maintenant j'y pense sans arrêt dès que je regarde le dernier trailer de XenoBlade Chronicles X, y'a plein de choses en commun) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-07 07:48
Dès le début? Macross le film?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-07 19:04
Vitrifié ?
tu confonds pas avec Halo plutot ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 12:06   [ Edité le: 2014-07-09 12:07 ]
J'ai enfin terminé la première saison de Saint Seiya Oméga et c'est donc le moment de faire un constat global.

Je trouve que le principale problème de la série est dans sa narration qui peine a introduire ou exploiter certain élément, Par exemple, le système des élément au final n'a que peu d'importance dans toute l'histoire.
Mais le parfait exemple et le boss final qui semble sortir de nul part, certes après sont arrivé ils arrive à tout mettre en corrélation avec les événements passé, mais il aurait été mieux de laisser des indice sur ce dernier avant son apparition histoire qu'on ai pas l'impression qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe tel Appollon dans le film Tenkai-Hen.
C’est dommage car contrairement à la première série, on suit bien une ligne directrice de laquelle on ne s'écarte pratiquement pas.

Il y a aussi quelque truc bien idiot comme l'armure maudite du verseau et son gimmick ridicule ou la répétition du basculement du coté obscure ou le fait que là Athéna est vraiment inutile (oui parce qu'on se moque de sa propention a être en danger dans l'original, mais elle est loin d'être inactive et inutile en réalité).

Alors Saint Seiya Omega saison 1 c'est donc mauvais ? Oh que non ! Loin de là même car si elle comporte des défauts elle a aussi des qualités. Les combats sont bien dynamique et physique, les perso important sont plutot bien construit et caractérisé (mention spécial à Eden qui vole la vedette à Koga pas mal de fois) et il y a des passage vraiment réussit, touchant et des partie prit vraiment osé auquel on ne s'attend pas forcément et se montre réussit comme par exemple (ATTENTION GROS SPOIL) la mort d'Aria.
De même si beaucoup ont décrié le design, je trouve perso qu'il est dans la continuité de la série originale et on y retrouve par ailleurs ce moment ou des personnages sont déformés de façon surréaliste par l'effet d'un coup.

Bon vous savez que je suis fan de la saga donc j'ai tendance à avoir un partie prit au niveau de cette dernière. Mais en dehors de l'aspect "Saint Seiya" au final cette série se montre être un Shonen honnête, elle est loin des ténor du genre comme Full Metal Alchemist mais est clairement dans la moyenne voir légèrement au-dessus.

Reste a voir la saison 2, mais je ne suis pas pressé vu comme cette dernière est mal reçu y compris par les fans de la première saison.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 13:56
L'intégrale de la saison 1 est prévu pour octobre, uniquement en blueray. Je croise les doigts pour une sortie DVD. Et j'adore Omega!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 20:29   [ Edité le: 2014-07-11 18:41 ]
hmmm dans le fond tu reproches les même trucs que moi Greg, mais comme toi j'ai une petite tendresse pour cette série. Ma fille est fan en tout cas

Pour les elements c'est un peu comme naruto ou pokemon, au debut ca sert mais au final les mecs deviennent tellement balaise que ca a plus d'importance.
J'ai les meme regret que toi, la série a amené pas mal d'idée mais a pas su/voulu les exploiter. Par exemple moi j'aurai pas mis de saga or. On dirait que c'est un passage obligé

Le boss final j'ai eu aussi la même réaction. C'est surtout chelou qu'au final le boss de fin c'etait pas le bon, et sa femme qui l'a soutenu tout le long en fait se servait de lui.
C'est ca que j'ai pas en règle générale, le sentiment que les mecs ont monté un twist à la con viteuf pour relancer l'interet.
Mais bon ca allait bien avec le trip orochi iori, et puis ca fait le lien vers les elements. Le seul truc bizarre c'est que le dieu du mal (a tes souhaits) a pas besoin de koga pour se reincarner. Et au final ses pouvoirs sont trop fluctuants.
Il tue Amor d'un coup, alors qu'il rame contre des bronzes.


Ah et la logique de Mars ca m'a scié. Je suis plus fort que Seyar, alors je vais l'aborber comme ca si je meurs il pourra battre Apsu qui est donc plus fort que moi

Pour Athena j'ai adoré la logique du capricorne : athena se fait tout le temps enlevée ? je vais la butter comme ca plus de souci


Sinon pour la série moi je l'ai trouvé pas mal, j'aime bien rire des petits ratés mais ca tient la route. Après je sais pas ce que ca aurait donné sans la licence saint seiya.
On aurait ralé que ca repompait, mais au final je pense qu'on y aurait gagné avec un truc totalement original
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 22:49   [ Edité le: 2014-07-09 22:51 ]
Citation :
Le 2014-07-09 20:29, RainMakeR a écrit :

hmmm dans le fond tu reproches les même trucs que moi Greg, mais comme toi j'ai une petite tendresse pour cette série. Ma fille est fan en tout cas



Non pas du tout, je suis désolé mais tes reproche, c'était a chaque fois sur des détail dont tout le monde se fout ou des truc que t'avais pas compris. Il a fallu attendre aujourd'hui pour que tu fasse un truc plus constructif

Et au passage

LES BANANIÈRES SPOIL C'EST PAS POUR LES CHIEN !!!

MERDE Y EN A QUI SE CASSE LE CUL A CRITIQUER SANS TROP EN RACONTER OU R2VELER ET TOI TU BALANCE LA MOITIE DES DEUS EX MACHINA DES DERNIER ÉPISODES A LA GUEULE !!!

MERDE MERDE MERDE ET MERDE !!!!



Et non tu n'as pas compris la logique du Capricorne... Mais bon on est plus à ça près.

Il ne veut pas sa mort, il n'a même pas idée qu'elle puisse mourrir dans le processus de transformation de Mars, il veut l'emprisonner jusqu'a ce que le monde de Mars soit créé
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 23:08
Prends une bonne inspiration, on te sent au bord de la rupture là

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-09 23:59
J'ai spoilé quoi ?

Parce que bon ca fait un moment qu'on a raconté un peu tout ce qui se passe. D'ailleurs y'a pas grand monde qui se passionne pour ce topic et/ou la serie
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 00:00
Citation :
Le 2014-07-09 23:59, RainMakeR a écrit :

J'ai spoilé quoi ?

A part la fin de la 1° saison?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 07:38
Citation :
Le 2014-07-09 23:59, RainMakeR a écrit :

J'ai spoilé quoi ?

Parce que bon ca fait un moment qu'on a raconté un peu tout ce qui se passe. D'ailleurs y'a pas grand monde qui se passionne pour ce topic et/ou la serie


je vais t montré ce que tu aurais fu faire :

Citation :
Le 2014-07-09 20:29, RainMakeR a écrit :

hmmm dans le fond tu reproches les même trucs que moi Greg, mais comme toi j'ai une petite tendresse pour cette série. Ma fille est fan en tout cas

Pour les elements c'est un peu comme naruto ou pokemon, au debut ca sert mais au final les mecs deviennent tellement balaise que ca a plus d'importance.
J'ai les meme regret que toi, la série a amené pas mal d'idée mais a pas su/voulu les exploiter. Par exemple moi j'aurai pas mis de saga or. On dirait que c'est un passage obligé

Le boss final j'ai eu aussi la même réaction. C'est surtout chelou qu'au final le boss de fin c'etait pas le bon, et sa femme qui l'a soutenu tout le long en fait se servait de lui.
C'est ca que j'ai pas en règle générale, le sentiment que les mecs ont monté un twist à la con viteuf pour relancer l'interet.
Mais bon ca allait bien avec le trip orochi iori, et puis ca fait le lien vers les elements. Le seul truc bizarre c'est que le dieu du mal (a tes souhaits) a pas besoin de koga pour se reincarner. Et au final ses pouvoirs sont trop fluctuants.
Il tue Amor d'un coup, alors qu'il rame contre des bronzes.

Ah et la logique de Mars ca m'a scié. Je suis plus fort que Seyar, alors je vais l'aborber comme ca si je meurs il pourra battre Apsu qui est donc plus fort que moi

Pour Athena j'ai adoré la logique du capricorne : athena se fait tout le temps enlevée ? je vais la butter comme ca plus de souci


Sinon pour la série moi je l'ai trouvé pas mal, j'aime bien rire des petits ratés mais ca tient la route. Après je sais pas ce que ca aurait donné sans la licence saint seiya.
On aurait ralé que ca repompait, mais au final je pense qu'on y aurait gagné avec un truc totalement original

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 19:23
Bah comme t'as balancé ca

Citation :
Le 2014-07-09 12:06, gregoire01 a écrit :
Mais le parfait exemple et le boss final qui semble sortir de nul part, certes après sont arrivé ils arrive à tout mettre en corrélation avec les événements passé, mais il aurait été mieux de laisser des indice sur ce dernier avant son apparition histoire qu'on ai pas l'impression qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe tel Appollon dans le film Tenkai-Hen.

Moi j'ai enchainé derrière effectivement
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-07-10 23:13
Citation :
Le 2014-07-10 19:23, RainMakeR a écrit :

Bah comme t'as balancé ca

Citation :
Le 2014-07-09 12:06, gregoire01 a écrit :
Mais le parfait exemple et le boss final qui semble sortir de nul part, certes après sont arrivé ils arrive à tout mettre en corrélation avec les événements passé, mais il aurait été mieux de laisser des indice sur ce dernier avant son apparition histoire qu'on ai pas l'impression qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe tel Appollon dans le film Tenkai-Hen.

Moi j'ai enchainé derrière effectivement


Sauf qu'a aucun moment je ne dit qui c'est ou qui ce n'est pas, je dit juste "le boss final" ce qui veut tout et rien dire.
Toi tu balance Que Mars se fait trahir par médée et tuer, que les bosse final c'est le maitre des ténèbre, qu'il tue armor etc...

Donc merci de ne pas me mettre au même niveau ou de me mettre sur le dos ta maladresse.

Alors soirt gentil et corrige moi ton post par qu'il y a toujours les spoiler.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 45678910 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)