Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » 2013 : Bilan et Top Grospixels
93 messages • page
12345
Auteur 2013 : Bilan et Top Grospixels
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-04 20:16
Citation :
Lancé entre amis lors d'une soirée, je n'y ai quasiment pas rejoué depuis. L'humour japonais au service du catalogue des possibilités de la Wiimote. C'est mon premier Wario Ware, j'en attendais plus, mais je compte bien le relancer pour approfondir le jeu.

J'y ai joué il y a quelques années à une soirée entre potes, et j'avais a-do-ré le jeu dans lequel on doit reproduire des mouvements de danse, à la Just Dance.

Citation :
WTF?!

J'ai essayé le Move avec HotD 3&4 sur le PSN, et HotD Overkill en disque, mais j'ai joué 10 minutes sur chaque, donc il me reste à y jouer correctement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-01-04 22:12   [ Edité le: 2014-01-04 22:20 ]
Ca va être rapide pour moi


- Candy Box 2 (Web)
un RPG en ASCII gratuit sur le Web. Dommage qu'il ne dure pas longtemps à finir.

- Evoland (PC)
Quand j'ai vu le pitch, je suis devenu fou de joie. Lisez plutôt : un jeu vidéo qui se veut rejouer l'histoire du jeu vidéo : on commence avec des graphismes des années 80, on trouve des coffres qui permettent : 1) soit d'améliorer les graphismes/les sonorités 2) soit des performances pour le jeu lui-même (apparition des points de vie, apparition d'un inventaire, apparition de villages, apparition de PNJ, etc). Bref il m'en fallait pas plus pour l'acheter. Malheureusement, mon PC est tellement vieux qu'il a lâché quand j'ai tué le premier boss et découvert les graphismes 3D genre Nintendo 64. Dommage, c'était vraiment un jeu que j'aurais adoré faire du début à la fin.



Voilà, sinon j'ai découvert Xuan Dhou Zhi Wang/King Of Combat mais j'attends toujours qu'ils me filent la clé d'activation (ceux qui connaissent le principe pour jouer à ce jeu comprendront ^^). J'espère qu'il est aussi bien que Dong Dong Never Die.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-01-04 22:30
C'est de ma faute pour Wario Ware Smooth Moves. J'ai attendu, attendu avant de découvrir la série, et, du coup, j'ai mis la barre assez haute. Mais, en soirée, ça a fait le jeu. J'aimerais juste voir, à jeu reposé, si, en solo, ça reste appréciable..



Ha oui, je rajoute le premier Candy Box aussi. Terriblement simpliste, mais incroyablement accrocheur. Je n'ai pas touché au 2, de peur de replonger dans la drogue du bonbon.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 03:20
En solo c'est rigolo mais ça ne va pas chercher très loin à comparer de l'original, qui a d'ailleurs connu une adaptation en jeu multijoueur très réussie sur Gamecube.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 10:50
Encore pas mal de jeux cette année, dont certains que j'ai même finis ! La plupart ont été sur 360, et je pense que c'est sur les titres arcade que j'ai le plus pris mon pied. Voyons voir tout cela par console...
J'ai principalement joué sur cette merveilleuse 360, que j'ai d'ailleurs remplacée en juin par un modèle slim, d'un confort incomparable.

Bon, j'ai commencé l'année en rejouant à Monkey Island 1 & 2, en ayant trouvé la galette pas cher lorsque Games a liquidé ses stocks. Encore des jeux que je peux refaire à intervalles réguliers sans me lasser, et qui me donnent à chaque fois du fil à retordre, car il y a toujours un détail que j'oublie pour résoudre une énigme.

Portal 2
J'ai beaucoup aimé Portal 2, au moins autant que le 1. Je n'ai pas du tout eu l'occasion de tester le mode coop, mais il faudrait quand même que j'y songe un jour. J'ai encore en mémoire de superbes décors par moments, qui m'évoquent immanquablement Half-Life². Rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner.

The Cave
Je l'ai pris le jour de sa sortie, sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agissait, tout au plus qu'on avait affaire à un jeu de Tim Schafer avec des énigmes. J'ai vraiment adoré tout le long, même si le fait de devoir refaire entièrement des énigmes peut vite énerver. Mais l'humour, les décors, les énigmes plus ou moins tordues...m'ont fait passer outre.

Dishonored
J'en attendais beaucoup, j'ai été très déçu et n'ai pas terminé le jeu. J'ai trouvé l'ensemble assez vide, je pensais accrocher à l'univers, et malheureusement ce ne fut pas le cas. Dommage.

L.A. Noire
Celui-là, je l'avais trouvé pour 5 ou 10 euros, et ne pensais pas y consacrer beaucoup de temps. Mais j'y ai joué pendant les vacances, et j'ai pris le temps de rentrer dans l'histoire. J'ai vraiment adoré dans l'ensemble, notamment pour l'ambiance, les décors, l'atmosphère, les musiques (je suis dans une phase musique de la première moitié du XXème siècle), ainsi que bien évidemment le système d'enquête. Même si le jeu est très dirigiste (ce qui ne me gêne pas), on se sent quand même faire partie de L.A. Confidential. J'ai acheté et fait au mois de septembre les DLC, que j'ai également beaucoup appréciés. Cela fait donc deux jeux de Rockstar que j'aime désormais


Assassin's Cred 3
La grosse déception de l'année. Alors que j'avais adoré le 2, et que je pensais plonger les deux pieds devant dans la Révolution américaine, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à faire le coursier d'UPS, à regarder des cinématiques, et à tenter de suivre un scénario obscur. Je ne garde que les batailles navales, les quelques phases stratégiques à pied, les bruitages et toutes les infos historiques sur la Guerre de sept ans et la Guerre d'Indépendance. Mais je jouerai quand même au 4 !

Doritos Crash Course 2
Excellent petit jeu d'arcade, digne successeur du 1er, mais maintenant que je ne suis plus gold, je ne peux plus y jouer, dommage.

Call of Juarez : Gunslinger
Un de mes jeux de l'année. De l'arcade pure, une ambiance de dingue, un humour omniprésent...J'en veux d'autres, des comme ça !

The Walking Dead : 400 days
Petit apéro avant d'attaquer la saison 2. Mais rien que cet en-cas surpasse bon nombre de productions actuelles.

EDF 2017
Suite à l'article de Simbabbad, je me suis lancé dans ce jeu...et ai eu du mal à en décrocher, tant c'était jouissif. Pouvoir démolir une ville tout en se la jouant Starship Troopers, c'est un vieux fantasme qui se réalise. La réalisation datée ne m'a pas plus gêné que cela. J'ai lancé par la suite Insect Armaggedon, mais ne suis pas allé trop loin. Il vaut mieux que je le laisse de côté pour l'instant.

Dead Rising 2
Encore un jeu qui traînait depuis un ou deux ans à côté de la console. Je l'avais commencé juste après avoir fini le 1er Dead Rising, que j'avais adoré. Et le début du 2, avec son ambiance à la Running Man m'avait un peu refroidi, alors j'avais laissé tomber. Comme souvent, il vaut mieux éviter d'enchaîner les jeux d'une même série, car lorsque je m'y suis remis en septembre, la magie a opéré de nouveau, et je me suis fait deux runs. La customisation des armes ne permet cependant pas d'obtenir des armes ultimes. J'ai fait la majeure partie du jeu avec une bonne vieille batte cloutée. J'ai souvent regretté le magasin de sabres et de couteaux du 1er.

The Beatles : Rock Band
Bon, je m'y suis remis parce que j'ai trouvé la Hofner à pas cher, et que je n'avais que des micros sur 360 jusqu'à présent. Le jeu reste à portée de main car j'y joue très régulièrement.

The Wolf Among Us
En attendant la saison 2 de Walking Dead, j'ai fait ce jeu qui en reprend les principes. Je suis moins attaché à cet univers, mais j'ai néanmoins trouvé tout cela très intéressant. Je suis juste inquiet maintenant de ne pas avoir de nouvelles de l'épisode suivant..

Fallout 3
Suite à l'article de Laurent, je me suis pris Fallout 3. Je ne suis pas (plus) client des RPG sur console, je suis donc passé complètement à côté du système inhérent à ce genre. J'ai eu du mal également à rentrer dans le scénario et à le suivre. Et pourtant, j'en garde un bon souvenir (même si je ne l'ai pas fini pour le moment). Pourquoi ? Grâce à deux choses. Les environnements extérieurs tout d'abord, dans lesquels j'ai vraiment adoré me balader, que j'ai adoré fouiller, en essayant d'éviter les ennemis ou au contraire (plus rarement) d'aller à leur rencontre. Deuxième élément qui m'a marqué, les musiques. J'ai dit plus haut que j'étais devenu fan depuis quelques mois de toute la musique américaine de la première moitié du XXème Siècle, et là, j'ai été servi. Parcourir le jeu en compagnie des Andrew Sisters, quel bonheur...Dommage néanmoins que le nombre de titres soit assez limité.

Motocross Madness
Pris lors des soldes, j'ai fait pas mal de parties qui m'ont bien plu. J'ai un peu laissé tomber pour cause d'avalanche de titres récemment acquis, mais c'est le genre de titre sur lequel je reviendrai sans doute, ne serait-ce que pour essayer de battre les records des Grospixelliens.

The Walking Dead : saison 2
Ben c'est toujours aussi excellent, alors qu'on pouvait craindre une baisse de qualité tant la première saison avait été magistrale (et non Laurent, son titre de meilleur jeu de l'année n'est pas usurpé).

Bioshock Infinite
Je l'ai acheté il y a deux semaines, ce fut l'un de mes jeux des vacances de Noël. Je n'avais pas fini le 1er, pour cause de lassitude, ni le 2. Dès le début, j'ai été captivé par l'ambiance qui se dégage de Columbia. Cette ambiance onirique unique, l'impression de vivre un rêve éveillé, amplifiée par l'ambiance de fête foraine, les décors de carton-pâte, les anges, le ciel, l'impression (faussée, évidemment) de pureté... Tout cela m'a paru fascinant, de même que les références à l'Histoire américaine ou les choix à opérer (surtout les failles permettant de faire apparaître tel ou tel objet). Néanmoins, j'ai décroché du scénario dans la 2ème partie du jeu, et me suis un peu hâté de le finir. Les combats étaient un peu trop confus, et l'utilisation des rails, une bonne idée au demeurant, pas évidente à maîtriser. Enfin, même si la direction artistique est vraiment excellente, j'aurais été curieux de voir ce que ce jeu aurait donné au plan des graphismes sur une
console de nouvelle génération.

Plants Vs Zombies
Pour 1,69 euros, j'ai pris le jeu sur le XBLA, et y ai passé une bonne partie de mes vacances, tout comme j'avais passé une bonne partie du printemps 2012 sur la version PC. MTF, je te hais. Il est étonnamment plaisant à jouer au pad (le jeu, pas MTF), alors que je redoutais l'absence de souris. J'ai fait un premier run, il faut que je finisse encore quelques mini-jeux et je pourrai m'occuper de mon jardin zen...

3DS

Luigi's Mansion 2
Je crois bien l'avoir pris dès sa sortie, tant j'ai adoré le 1er sur Gamecube. Il est de toute beauté, plus maniable que ce que je craignais du fait de l'absence de stick droit, mais j'ai regretté que l'on ne retrouve pas l'ambiance coffre à jouet de Luigi's Mansion. Et les sauvegardes ne se prêtent pas à une utilisation nomade. C'est vraiment le point noir dans mon cas.

Super Mario 3D Land
Je l'ai eu en juin pour mon anniversaire, et ai été très agréablement surpris. Beaucoup de trouvailles, une 3D plutôt bien gérée, notamment lorsque l'on passe à une vue de dessus avec plusieurs niveaux, seul le manque de nouveauté quant aux costumes me dérange. J'ai aussi un peu de mal avec tous ces Marios qui demandent absolument d'avoir tel ou tel nombre de pièces pour avancer. Je reste nostalgique de l'époque où l'on passait au niveau suivant simplement lorsque l'on était parvenu au bout de sa course. La chasse aux pièces, comme les quêtes annexes des autres jeux, ce n'est pas vraiment pour moi.

Donkey Kong Country Returns
Je ne suis pas allé bien loin pour l'instant. Je trouve l'écran trop petit pour ce jeu, et contrairement à la plupart des autres joueurs, je crois que je me débrouillais mieux avec les contrôles de l'opus Wii. Je n'ai pas vraiment persévéré, d'autant que le jeu original n'a que deux ans.

Zelda : A link between worlds.
Hop, je l'ai eu pour Noël (même si c'est moi qui me le suis offert). Et pour l'instant, il est juste excellent, pour toutes les raisons évoquées par les Grospixelliens qui m'ont précédé. Une vraie cure de jouvence ce Zelda, et le fait de ne plus avoir à chercher dans chaque donjon l'arme qui va venir à bout du boss est réellement une très bonne idée, alors que j'avais des craintes à ce sujet. Et ces musiques, non di diou ces musiques !!!



Android

Plants Vs Zombies 2
Bien que mon téléphone ne soit pas un foudre de guerre, il permet de faire tourner (parfois avec des ralentissements) la suite de l'excellent Plants Vs Zombies. On reste dans la veine du 1er, avec de nouveaux lieux, de nouvelles plantes, de nouveaux zombies... Les deux points noirs sont les sollicitations omniprésentes pour passer à la caisse, et les plantages qui au bout d'un moment m'ont obligé à réinstaller le jeu, alors que j'étais bien avancé et que je n'ai pas réussi à réinjecter mes sauvegardes.

Rayman Jungle Run
Il ne m'a pas coûté cher, il est plutôt sympa à pratiquer le temps de fumer une clope, mais clairement, pour moi, les jeux d'action, de plateforme...bref tout ce qui normalement nécessiterait une manette ne me plaisent pas sur support tactile.

Bon, il me reste mon bilan rétro (qui sera bien court), mais plus ça va, plus je pourrais me contenter des jeux XBLA sur 360. Pouvoir me faire de courtes parties est devenu primordial, et tous les jeux d'arcade s'y prêtent admirablement. Pour ce qui est des jeux plus costauds, j'ai tendance maintenant à accorder une attention toute particulière à l'ambiance, l'atmosphère, les décors du jeu. J'ai besoin de voyager, moi . L'ambiance arrive à rattraper un gameplay et un scénario qui ne me plaisent pas.

Ah oui, mon top 5...

1) Zelda : a link between worlds
2) Call of Juarez
3) Bioshock Infinite (parce que quand même).
4) The Cave
5) Luigi's Mansion 2

Auraient pu suivre Walking Dead (mais la saison n'est pas terminée), The Wolf among us...

Il y a pas mal de jeux que j'ai achetés en décembre mais que je n'ai pas pu vraiment pratiquer (Outland, State of Decay) ou auxquels j'ai joué en janvier (Brothers : a tale of two sons, qui est très bon). Ce sera peut-être pour l'an prochain.


_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:01
Si vous voulez relire les bilans des années précédentes, j'ai ajouté les liens dans le post initial de Shenron (et j'ai fait pareil pour les topics de chaque année).

Merci keween et Simply Smackkk de vos messages de soutien. Si vous voulez rire un coup, relisez mon bilan 2008 2007...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:17
Citation :
- Singstar Abba (PS3)

Ce n'est pas comme si je manquais de chansons sur Singstar, mais j'ai redécouvert Abba avec Mammamia, pourtant raté à de nombreux points de vue. Et Abba, c'est quand même pas mal. Je me suis donc trouvé le Singstar Abba à prix disco-unt pour égayer les soirées. Malheureusement, comme pour le Queen, le niveau vocal demandé est assez exigent, autant dire qu'il ne va pas beaucoup tourner pendant les soirées.

J'ai joué un peu à Singstar sur PS3, et outre la pénibilité de devoir changer de disque pour avoir accès à des morceaux de playlist, je ne le trouve pas très fun, pas très... impliquant. Je trouve que la partie chant de Rock Band est supérieure à Singstar.

(Et il y a du Abba dans les chansons custom depuis le 31 Décembre)

Merci pour le complément Laurent, et effectivement, il ne faut pas prendre le manque de réactions comme une marque de désintérêt.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:39   [ Edité le: 2014-01-05 14:41 ]
Chatpopeye : Curieux que tu sois passé à coté de dishonored et que t'ai adoré DR2. Comme quoi les gouts et les couleurs

D'ailleurs parlant de Dishonored j'ai fini les 2 vrais DLCs (pas les missions hein). Vraiment sympa, j'espere que y'aura un episode 2 ou une préquelle. Je veux en savoir plus sur l'outsider.
Pour les dcls ce sont en gros une intro, et 1 mission à chaque (divisé en 3).

C'est bien sympa mais faut pas les payer plein pots sinon on est decu


Sinon rien à voir avec vos posts, mais j'ai remarqué un phénomène etrange sur le web fr, le bioshock -bashing. Visiblement c'est devenu tendance de le citer dans les deceptions de l'année oO


Lolo c'est quoi le souci avec ton top 2008 ? y'a plein de bons jeux cités
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:44   [ Edité le: 2014-01-05 15:04 ]
Grosse année 2013 pour le jeu vidéo!


Bioshock Infinite (PC): Tout a déjà été dit dans son topic, un scénario aux p'tits oignons et une direction artistique qui restera dans les mémoires

Batman Arkham City (PS+): La découverte de l'année en ce qui me concerne. N'ayant pas joué au "Asylum", j'ai malgré tout lancé cette suite sans en attendre quelque chose de fort. Et bien, quel jeu! Tout est parfait, le gameplay, l'ambiance et la fin est à couper le souffle.

Batman Arkham Origins (PC): Hop! Après la claque Arkham City, pas d'autre choix que de me lancer dans cette préquelle. Toujours aussi bon avec tous ces liens qui se tissent au fil du jeu pour nous faire découvrir le casting des vilains et, en point d'orgue, l'explication de l'attirance mutuelle entre Batman et le Joker. Les missions annexes à la trame principale sont par contre un peu lourdes.

FarCry 3 (PS+): Je n'ai pas vraiment accroché, le syndrôme bac à sable n'est définitivement pas pour moi.

FarCry Blood Dragon (PC): Là, contrairement à FC3, j'ai joui d'un FPS à l'ancienne, qui ne se prend pas une seconde au sérieux. Parfois l'humour est lourdingue mais ça reste anecdotique.

Need for Speed Rival (PC): Déception totale après le nerveux Hot Pursuit 2. On est en 2013 et voilà que débarque un jeu de caisse BRIDE sur pc pour ne pas faire de l'ombre aux consoles next-gen déjà à la ramasse. Impardonnable.

F1 2013 (PC): Parce que voilà, j'aime la F1.

Rayman Legends (PC): Legends, c'est Origins en mieux. Cette phrase résume à elle seule pourquoi vous devez l'acheter.

Castle of Illusion (PC): Un p'tit jeu qui joue sur la corde sensible des vieux joueurs 8 et 16bits. Un remake dans sa plus simple interprétation mais qui fait son job.

Giana sisters Twisted Dreams (PC): A l'abris des problèmes techniques rencontrés sur consoles, c'est un très bon plateformer, parfois au peu fouillis (la faute aux décors vraiment chargés) mais le genre étant si rare sur PC qu'on lui pardonne.

Remember Me (PC): Un jeu couloir. Ce n'est pas une tare mais ici, on est face à un couloir trop étroit. Je n'ai toujours pas compris la logique des développeurs lorsqu'ils ont mis en place leur système de combo. N'est pas Rocksteady qui veut.

RE révélations HD (PC): Un très bon RE et ça faisait longtemps qu'on l'attendait. Et voir ce titre en FullHD alors qu'il tourne à la base sur 3DS, j'ai été bluffé!

Tomb Raider (PC): Comme déjà dit dans le topic du jeu, c'est un Uncharted qui ne dit pas son nom. Il y a pas mal d'incohérences et de trucs WTF mais si on évite de se prendre la tête avec ça, on passe un bon moment. Si on ajoute l'absence TOTALE d'exploration, ce jeu aurait pu sortir sous un nom quelconque (mais certainement moins vendeur).

Assassin's Creed 3 (PC): Après AS1, 2, brother Hood et Révélations, c'est tout excité que j'ai installé Assassin 3. Hé bien c'est simple, je me suis arrêté d'y jouer après le prologue. Système de jeu modifié, charisme nul et des lourdeurs de gameplayie jamais rencontrées sur les précédents titres de la série.

Assassin's Creed 4 (PC): Vous avez détesté AS3? Vous allez adorer AS4 Black Flag. Je ne suis qu'à 27% de l'histoire mais je sais déjà qu'une fois terminé, j'aurai passé un super moment.

Luigi's Mansion 2 (3DS): Excellent de bout en bout. Pour avoir fait Luigi's Mansion sur mon Cube juste avant, cette suite est magnifique.

Pinball Arcade (PS3 - Vita): Il a un topic, courez le lire si vous aimez les flippers. La version crossbuy PSVita est un poil mois jolie mais autrement plus jouable. Un must.

The Last of US (ps3): Pas encore joué. Ca m'apprendra à prêter un jeu encore sous cello à mon beauf qui ne me rend jamais rien dans les délais...

Pour en finir, une liste non exhaustive des jeux choppés (et joué surtout) via le PS+ et e-shop:

- Space Harrier 3D
- Galaxy Force 2 3D
- The Cave
- NfS Most Wanted
- Limbo
- Borderlands 2
- Stealth INC.
- Jax and Daxter trilogy
- Knytt Underground
- Crysis 2
- Thomas Was Alone
- Guacamelee
...


Mon TOP FIVE:

- The Pinball Arcade
- RE: Revelations HD
- Batman Arkham Origins
- Assassin's Creed 4
- Luigi's Mansion 2


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 14:55
Vectrex, Batman Arkham City n'est pas de 2013, il ne peut donc pas rentrer dans ton top de l'année
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 15:04
Citation :
Le 2014-01-05 14:39, RainMakeR a écrit :
Lolo c'est quoi le souci avec ton top 2008 ? y'a plein de bons jeux cités

Je me suis trompé, c'était dans le top 2007. En fait je me plaignais des mêmes choses que maintenant concernant le forum et le site. Il y a six ans.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 15:06
Citation :
Le 2014-01-05 14:55, Shenron a écrit :

Vectrex, Batman Arkham City n'est pas de 2013, il ne peut donc pas rentrer dans ton top de l'année


Ok!

Alors je met Bioshock Infinite RE Revelations HD parce qu'il faut saluer la démarche de CAPCOM.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 17:00
Citation :
Le 2014-01-05 10:50, chatpopeye a écrit :

Zelda : A link between worlds.
Hop, je l'ai eu pour Noël (même si c'est moi qui me le suis offert). Et pour l'instant, il est juste excellent, pour toutes les raisons évoquées par les Grospixelliens qui m'ont précédé. Une vraie cure de jouvence ce Zelda, et le fait de ne plus avoir à chercher dans chaque donjon l'arme qui va venir à bout du boss est réellement une très bonne idée, alors que j'avais des craintes à ce sujet. Et ces musiques, non di diou ces musiques !!!

Je suis sûr que tu apprécierais une OST en 3 disques. Je me trompe? MP si besoin.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 19:24
Citation :
Le 2014-01-05 14:17, Shenron a écrit :

J'ai joué un peu à Singstar sur PS3, et outre la pénibilité de devoir changer de disque pour avoir accès à des morceaux de playlist, je ne le trouve pas très fun, pas très... impliquant. Je trouve que la partie chant de Rock Band est supérieure à Singstar.




Il y a entre 20 et 30 chansons par disques. C'est bien assez avant de s'en lasser. Surtout que c'est d'une simplicité même, la touche select permet d'en changer à la volée, sans relancer le jeu.

De plus, à partir du moment où on fait quelques achats sur le Singstore, il arrive un moment où le disque sert d'appoint.

Qu'il n'y ait pas de playlists, vraiment, ça n'a jamais gêné. Les musiques s'enchaînent rapidement. Quelqu'un en choisit une, quelqu'un d'autre s'y rattache, tout le monde chante, et ensuite, aux suivants.

Je ne me souviens même plus des phases de chants dans Rock Band. Je suppose que le fait que ce soit un groupe qui joue, certes virtuellement, t'aide à te sentir impliqué. Dans Singstar, c'est une vidéo du clip, ou des énergumènes devant la caméra. C'est différent, ce n'est pas la même implication.
Quand je joue à Singstar, je chante, point. Mais c'est l'aspect scoring qui motive les troupes, qui a le plus gros score, qui est, théoriquement, le meilleur chanteur. On passe un bon moment à chanter, mais aussi entre nous, à faire mieux que l'adversaire. Il n'y a pas l'effet de groupe qu'il peut y avoir sur Rock Band ou Guitar Hero.


Citation :
Le 2014-01-05 14:01, Laurent a écrit :

Si vous voulez relire les bilans des années précédentes, j'ai ajouté les liens dans le post initial de Shenron (et j'ai fait pareil pour les topics de chaque année).



Bonne idée. Dommage, je crois que c'est la première fois que je participe à un top, ça doit être rigolo de se plonger dans ses précédents récapitulatifs.

Citation :
Le 2014-01-05 14:01, Laurent a écrit :

Merci keween et Simply Smackkk de vos messages de soutien. Si vous voulez rire un coup, relisez mon bilan 2008 2007...


Je t'en prie Laurent, bien que je me sente coupable de pas assez participer au forum.

Pour le bilan de 2007, il y a des choses qui ne changent pas, mais c'est toujours important de le dire.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 20:10
Citation :
Le 2014-01-05 15:04, Laurent a écrit :
Je me suis trompé, c'était dans le top 2007. En fait je me plaignais des mêmes choses que maintenant concernant le forum et le site. Il y a six ans.


Bah c'est tous les ans le cas en fait. J'ai l'impression que la communauté retrogamers s'amenuisent petit à petit
Le crepuscule nous fait perdre beaucoup plus de retrogamers que de jeunes gamers
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 20:18
Citation :
Le 2014-01-05 14:39, RainMakeR a écrit :

Chatpopeye : Curieux que tu sois passé à coté de dishonored et que t'ai adoré DR2. Comme quoi les gouts et les couleurs



Bah pourquoi ? Quel est le lien entre les deux ?

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 21:49
Citation :
Le 2014-01-04 22:30, Simply Smackkk a écrit :
Ha oui, je rajoute le premier Candy Box aussi. Terriblement simpliste, mais incroyablement accrocheur. Je n'ai pas touché au 2, de peur de replonger dans la drogue du bonbon.




Nooooon malheureux, ne joue pas au 2. Il y a pas mal de nouveautés, le déroulement du jeu est beaucoup moins linéaire, il y a plus de possibilités niveau gameplay et il y a même quelques petits secrets. Bref, le deuxième épisode est vraiment mieux foutu que le premier. Donc noooooon n'y joue pas, tu ne pourras plus t'en passer après

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-05 23:55
Citation :
Le 2014-01-05 20:18, chatpopeye a écrit :
Bah pourquoi ? Quel est le lien entre les deux ?


j'ai l'avis exactement contraire à toi pour ces 2 jeux
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 08:46   [ Edité le: 2014-01-06 12:54 ]
Bonne année à tous tout d'abord.

Moi mon top de 2013 va être succint car j'ai surtout joué à des jeux sortis avant. De plus l'année n'ayant pas été bonne pour moi c'est vrai que j'avais la tête à autres choses qu'aux jeux.

Néanmoins pour moi le jeux de l'année c'est sans aucun doute possible: The Last Of Us.

Ce que j'apprécie avec ce jeu et Naugthy dog c'est l'envie de faire de bons jeux sans charcher à révolutionner le média comme certains (je ne trollerai pas je ne trollerai pas) et de proposer un jeu magnifique, superbe poignant qui n'est finalement que la somme de l'expérience des jeux passés.

La narration est subtile et si le scénario n'a rien d'original il est parfaitement et sublimement raconté. Le gameplay est nickel, on est totalement dans le stress de la dernière cartouche et la réalisation est époustouflante avec une BO magnifique et sans effet superflu.

Un chef d'oeuvre pour moi. J'ai joué et rejoué à ce jeu et son mode multi si bien qu'il m'a quasi tenu toute l'année.

2eme gros coup de coeur c'est Call of JUAgez Gunslinger.

Alors lui c'est pareil, rien de révolutionnaire mais du fun en veux tu en voilà. je l'ai fini à 100% j'y rejoue également souvent et c'est même la première fois que j'atteins le top 100 dans un jeu preuve de mon investissement. Et là aussi et je trouve que cela n'est pas assez mis en avant, le jeu a une narration parfaitement maîtrisée.

1ere déception : The cave

Alors oui sympa, bien écris assez drôle mais la magie n'a pas pris. Fait une fois et c'est tout. J'étais fan ado des monkey island, mais la magie a disparu tant bien que je pense que c'est plus du à mon évolution personnel qu'au jeu lui même.

après plein de jeux faits mais ici maintenant incapable de m'en souvenir et surtout je ne pense pas qu'il soit sorti en 2013 par contre énorme coup de coeur pour un jeu 2012 Lollipop Chainsaw FUN FUN FUN FUN...

En fait je me rend compte qu'en 2013 j'ai surtout beaucoup rejoué à des jeux.

FLOP DE L'ANNEE: Saint Seiya Brave Soldiers.

Une daube lente, mal faite et .... bah pas la peine de tirer sur l'ambulance, je suis d'autant déçu que le premier Saint Seiya sur PS3 était pas si mal.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 11:44
Citation :
Le 2014-01-06 08:46, french snake a écrit :
Une daube lente, mal faite et .... bah pas la peine de tirer sur l'ambulance, je suis d'autant déçu que le premier Saint Seiya sur PS3 était pas si mal.


Tu dis ca sous le coup de la deception de BS moi aussi j'y ai pensé mais en fait pas du tout ^^
Y'a que les combats de bosses qui sont sympa, le reste c'est un bta chiant ou tu defonces des peons par paquet de 100. Ca apporte rien du tout.

Le seul que j'ai bien aimé c'est celui sur ps2. Je crois que c'est le 1 avec le mode grand pope
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » 2013 : Bilan et Top Grospixels

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)