Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [Expertise] Le topic des contrefaçons
10 messages • page
1
Auteur [Expertise] Le topic des contrefaçons
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 18:12
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il y a quelques grospixeliens qui sont chauds patates sur le sujet des jeux contrefaits, mais pas vraiment de fil dédié à l'expertise ; je me permets donc d'en créer un

Je vais probablement être amené à vendre quelques trucs de ma ludothèque dans un futur proche, et je me pose des questions sur l'authenticité de ma cartouche Conker's Bad Fur Day, dont voici des photos:



Acheté sur PM il y a 4-5 ans. Il fonctionne bien, la boite a l'air authentique, la notice bien épaisse, l'infographie me semble à sa place. Ce qui m'intrigue c'est la cartouche. C'est peut-être difficile à voir sur les photos, mais le Seal of Quality est tout pâlichon, et il ressort moins que les autres à la lumière.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un défaut qu'on peut trouver sur du matériel officiel ? C'est mince comme détail, donc j'espère être parano.

(.. quoique.. si c'est un faux, j'aurai une excuse pour le garder )

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 18:24   [ Edité le: 2013-12-04 18:26 ]
Je n'ai jamais fait face à de la contrefaçon de jeux N64, mais vu que le phénomène commence à prendre de l'ampleur sur SNES avec le cartmod et la création de boîtes (Castlevania: Vampire's Kiss et Demon's Crest étant particulièrement touchés), ça ne me surprendrait pas que ça commence à se propager sur N64.

Toutefois, le logo doit juste être un peu passé ici: possédant moi-même ce jeu complet (et neuf, qui plus est...), je suis sûr que le tien est authentique.

EDIT: d'ailleurs, histoire de ne pas avoir à déballer le mien, tu me feras signe quand tu le mettras en vente...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 18:55
Je suis du même avis, ton Conker est authentique.

Il y aurait tant à dire sur la contrefaçon… Si j'avais plus de temps à moi j'aurais bien fait un article sur le sujet, rassemblant les observations et les connaissances diverses des gens ayant étudié la question.

  Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 19:40
Citation :
Le 2013-12-04 18:55, petitevieille a écrit :

Il y aurait tant à dire sur la contrefaçon… Si j'avais plus de temps à moi j'aurais bien fait un article sur le sujet, rassemblant les observations et les connaissances diverses des gens ayant étudié la question.

J'ai failli dire exactement la même chose!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2013-12-05 12:55
Merci, je n'avais rien lu sur la contrefaçon N64 en effet, mais après la découverte du cartmodding je me faisais des films

Mario86> Pas de souci ! Je ne suis pas encore sûr mais MP si ça se concrétise.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 15:31
Up !

Je recherche Kuru Kuru Kururin sur GBA et je vois ce vendeur sur Ebay qui dispose de plusieurs exemplaires à 6,90 euros. Le petit prix et la multiplicité des exemplaires me semblent presque trop beaux pour être vrais donc j'aurais voulu l'avis des Grospixeliens experts de la question.

Merci d'avance pour vos lumières !

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 16:50
C'est pas un jeu rare non plus, donc la multiplicité et le prix ne choquent pas forcément.

Perso je me laisserais tenter, t'as juste 6,90 euros à perdre (et encore t'auras quand même un jeu en main, même si c'est un faux).

  Voir le site web de Bonaf
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 17:35   [ Edité le: 2014-06-20 17:43 ]
Je ne pense pas que le vendeur ait poussé le délire jusqu'à mettre une cartouche copiée dans une boîte déjà usagée. Son profil d'évaluations est très bon et les conditions de ventes ont l'air optimales. (Vendeur habitant en France, Paypal qui propose une couverture, retours acceptés sous 14 jours, etc...)

Je pense qu'un vendeur comme ça n'a aucun intérêt à mentir à ses clients.

C'est un jeu qui a fait partie du line-up européen de la GBA. Donc ce n'est pas surprenant qu'on puisse en voir régulièrement en vente.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 18:05
Le jeu présenté sur la photo semble authentique en tout cas. Il faut savoir que ce titre n'a absolument aucune cote, faut pas trop s'inquiéter.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 18:56
Merci à tous !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Hors-sujet » » [Expertise] Le topic des contrefaçons

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)