Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Une télé foulachedé cathodique en 2013 ?
46 messages • page
123
Auteur Une télé foulachedé cathodique en 2013 ?
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 09:46
Effectivement c'est pas cher, dans ces conditions ça peut valoir le coup, mais de fait tu vas tordre le cou à tes principes de pixel bio

Cela dit, garde en tête que pour 400 balles tu as un 40 pouces neuf de chez Sony, qui sont vraiment à la pointe en traitement vidéo. Et vu que tu bascules sur une technologie DLP, ce qui va vraiment faire la différence avec des sources SD, c'est vraiment le traitement appliqué lors de l'upscaling.

Donc si ton pote a déjà testé des consoles sur sa tv et te dit que c'est OK, ça peut être une bonne affaire (170 eur pour 46 pouces c'est pas mal...) surtout que les DLP ont en général des noirs de bonne qualité. Attention toutefois aux effets arc-en-ciel. la techno DLP (ici mono-DLP) c'est une roue qui tourne, et qui chez certaines personnes provoque comme un arc-en-ciel sur l'image. Perso j'y suis sensible, c'est pour ça que j'ai acheté à l'époque un projo LCD. Si tu peux tester avant c'est pas plus mal !

Attention aussi au poids et à l'encombrement de la TV !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 11:39
En effet les tests évoquent cet effet arc-en-ciel, que je ne visualise pas vraiment, mais j'ai peur de ne pas aimer ça du tout.

Je sens que je vais plutôt me concentrer sur mes projets arcade…

  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 14:56
Le seul moyen de savoir si tu y es sensible, c'est d'essayer. Ne te fie pas aux tests, chaque individu a une sensibilité propre.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-01-14 18:26
Franchement, tu te prends la tronche pour pas grand-chose, les TV actuelles notamment chez Sony déboitent en traitement vidéo, t'as un rendu à des années lumières des cathodiques, DLP et autres techno préhistoriques et sur l'upscaling SD notamment elles arrachent.

Je veux dire que jamais je reviendrais sur ma vieille 16/9 CRT (qui était pourtant un avion à son époque) pour jouer à un jeu PS2 quand je vois la gueule qu'il a en upscaling HD sur ma téloche actuelle. Et idem pour la Dreamcast. Après j'ai pas essayé la Xbox 1, ni la GC vu que je ne les ai plus mais y a de fortes chances pour que ça soit pareil.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-14 19:13
wai mais ca depend des tv. A la maison mes parents ont fait des frais. Sur les 2 que j'ai testé pas moyen de passer une console avant la periode n64
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 20:05   [ Edité le: 2014-01-15 20:12 ]
Si tu donnes à un téléviseur moderne du 480i/50Hz, il faut désentrelacer, upscaler l'image et changer le framerate de 50fps à 60fps (à moins que la TV soit capable d'afficher nativement à 50fps, mais c'est le cas de très, très peu de téléviseurs/moniteurs), c'est pas possible d'avoir quelque chose de propre, surtout avec une source ignoble comme la N64 PAL (RCA composite)
Un exemple pour le framerate : s'il est modifié, tu peux dire au revoir à tous les effets du genre clignotement (le personnage qui clignote dans Shadow of the Beast après s'être fait toucher, les ombres dans pas mal de jeux, etc.), qui vont très mal ressortir.

^ Pour finir, certaines TV ont aussi du mal avec le 240p (le refusant purement et simplement, où le traitant comme du 480i, occasionnant de gros dégats sur l'image).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 10:40
Citation :
Le 2014-01-14 18:26, Zure a écrit :

Franchement, tu te prends la tronche pour pas grand-chose, les TV actuelles notamment chez Sony déboitent en traitement vidéo, t'as un rendu à des années lumières des cathodiques, DLP et autres techno préhistoriques et sur l'upscaling SD notamment elles arrachent.

Je veux dire que jamais je reviendrais sur ma vieille 16/9 CRT (qui était pourtant un avion à son époque) pour jouer à un jeu PS2 quand je vois la gueule qu'il a en upscaling HD sur ma téloche actuelle. Et idem pour la Dreamcast. Après j'ai pas essayé la Xbox 1, ni la GC vu que je ne les ai plus mais y a de fortes chances pour que ça soit pareil.


Sur la GC en 60Hz c'est très bon, et ma tv (sony) a déjà quelques années.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Une télé foulachedé cathodique en 2013 ?

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)