Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sont les jeux aux concepts les plus bizarres ?
55 messages • page
123
Auteur Quels sont les jeux aux concepts les plus bizarres ?
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 18:39
Boah, des simulateurs de pêche, il en est sorti une certaine quantité, sur à peu près toutes les bécanes depuis la PS1.
Petite particularité: le simulateur de pêche sur N64 contenait un mini-jeu! Un petit RPG, Zelda ça s'appelait, je crois
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 22:28
Sinon "Eco" était basé sur un concept assez étrange aussi (simulation de...vie).

  Voir le site web de nova
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 22:31
Eco sur ST, excellent ce jeu, déroutant mais super novateur à l'époque de sa sortie !!
Moi je me rappelle aussi d'Extase de Exxos sur Amiga: terrible ce jeu !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 03:15
- Sentinel (excellent jeu ! ya un remake windows qui traine qqe part, et ça reste tres prenant)

- Klax (le temps que j'ai pu passer la dessus)

- un jeu de master system dont je me souviens plus le nom

- Gusmoe (me souviens pu du titre exact, y se joue avec le flingue de la nes)

- Interphaser (amiga, jamais rien pigé)

- Disc (tres tres tres prenant)

- Ballistix (idem)

- never mind (pas pigé grand chose a suila... enfin yavai 2 disquettes, sur une ct des mini jeu, et l'autre une espece de quete pas terrible... ct relié ché pas comment)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-08-16 11:37
C'est Gunsmoke

Disc est une bonne réuisste, il est incroyablement prenant, et c'est un jeu génial

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 02:30
recemment en arcade au japon, on trouve une simulation de... euh... comment expliquer ca... C'est un typing game assez original ou il faut elever un chiot(qui devient adulte au fur et a mesure que le joueur progresse). On lui fait a manger, le lave, joue a la baballe avec lui, etc... Je m'y suis essaye une fois, et j'ai trouve ca bien plus interessant que je ne le pensais!! A reserver aux amis des animaux toutefois... Je crois que c'est un jeu Konami.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 12:32
Tiens, ça me rappelle... The Typing Of The Dead sur Dreamcast!
En gros c'est House Of The Dead 2 mais au lieu du flingue, les persos (et le joueur) utilisent un clavier. Des lettres apparaissent sur les zombies et il faut taper les touches correspondantes pour leur faire des dégâts...
Il paraît que c'est assez poilant. Et ça doit être pratique pour apprendre à taper...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 16:08
en France, j'en sais rien mais au Japon, les Typing Game sont super a la mode depuis 2-3 ans. Sur PC generalement, mais on en trouve en arcade aussi(dont Typing of the Dead). C'est effectivement assez jouissif quand on sait bien taper sur un clavier. Mais bon, pas de quoi y passer des heures non plus...(et puis les mains fatiguent vite...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 16:15
ne pas oublier la simulation de promenade de chien de Sega en arcade.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 17:35
Ben les typing games à la base c'est fait pour apprendre à taper...
Faudrait que j'en essaye un ou deux, vu qu'à la vitesse à laquelle je tape je fais peur aux autres en cours d'info...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 17:40
Animal forest. J'y ai pas joué mais ca a l'air n'importe quoi.

  Voir le site web de CBL
ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 09:22
Citation :

Le 2002-08-17 17:40, CBL a écrit:
Animal forest. J'y ai pas joué mais ca a l'air n'importe quoi.


y ayant joue je peux te dire que c'est tres loin d'etre n'importe quoi.C'est une simulation de vie en societe.C'est original et bizarre de prime abord,certe,mais tres amusant.
On doit trouver du taffe,louer sa maison,se faire des amis,envoyer des lettres,on recoit du courrier,on achete des trucs idiots,on se fait offrir une NES avec des jeux(et on peut y jouer).Les possibilites sont nombreuses,mais jamais inutiles,et la duree de vie est infinie.Les saisons sont gerees,ainsi que les fetes traditionnelles japonaises.
Ce jeu est amusant et j'espere qu'il va bien se vendre en version US(comprendre:achetez-le,c'est une petite bombe).

ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 09:51
dobutsu bansho sur GC,original,mais tres chiant.

bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 19:00
Fantavison le jeu de feu d'artifice sur PS2, un tel jeu à l'air complètement absurde. Aussi le jeu comme Bust Groove je trouve cela abérant, un jeu où l'on fait danser un personnage. Franchement je préfère m'éclater réellement sur une piste de danse!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 19:33
On ne dit pas de mal des rythmn game !
Ce qui est vraiment fun dans ces jeux c'est pas le fait de danser. A part si tu as le tapis qui va avec, tu ne danses pas devant bust a groove ou dance dance. L'interet c'est surtout de jouer à des jeux demandant des réflexes éclairs dans un univers délirant et sur une musique géniale.

  Voir le site web de CBL
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 21:55
Personne n'a joué à Seaman sur DC ?
J'adorerais avoir un témoignage dessus.

Je l'ai commandé aux us, avec le micro pour une bouchée de pain sur Amazon, un pote la-bas l'a recu, et doit encore me l'envoyer...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 10:16
Hum... des jeux bizarres j'en ai eu une paire... Surtout sur des vielles machines.

Lorsque j'avais mes Thomson, j'adorais jouer a L'Arche du Capitaine Blood, que vous devez tous connaître je pense... Assez bizarroide comme concept mais hyper addictif. Sur ces memes machines je jouais a d'autre jeu assez strange...

Je pense d'abord a Bivouac, qui je crois est encore unique en son genre, puisqu'il s'agissait d'un simulateur d'alpinisme/escalade. Le joueur choisissait son équipemen au début. Il y avait plusieurs phases de jeu et le tout était assez bien fait.

Les machines Thomson ont eu une paire de jeu bizarroides mais assez excellents. Je pense également a l'EXCELLENT Sapiens (ne vivez pas sans connnaitre ce jeu), simulateur d'homme préhistorique et aussi jeu d'aventure (je n'ai jamais été foutu de tailler un silex). Parlons aussi de "5eme axe", incroyable jeu d'action a score (il n'y avait pas de fin)...
Il y avait aussi une paire de jeux d'aventure et action/aventure étranges mais néanmoins excellent, desquels je ne rentrerais pas dans les détails, du moins pas maintenant. Qu'on ne me dise pas que les Thomson n'étaient pas de bonnes machines de jeux, de nombreux jeux EXCELLENTS étaient dessus (ah... Way of the Tiger ! Combien de manettes j'ai pu péter la dessus... et Yie AR Kung Fu 2 !)

Sur ST les deux jeux les plus bizarres auquel j'ai joué sont surement Shufflepuck Café (mais oh combien excellent), Alpha Waves (mais était ce vraiment un jeu ?), Explora 3 , et The Light Corridor (sorte de casse brique en 3D ou l'on devait pousser une boule dans un couloir).

Sur PC, bizarrement très peu. MAD TV, qui vous placait a la tete d'une chaine de télé et qui vous forcait a éliminer vos concurrents dans le meme immeuble tout en essayant de séduire la secrétaire du dessus me vient a l'esprit... Mais aussi... The Sims...

Tiens, je crois que parmi tout les titres que je viens de nommer, une bonne partie mériterait un article ou deux... quelqu'un veut bien s'y coller ?


-Mickmils
LA GARDE MEURT MAIS NE SE REND PAS !

  Voir le site web de mickmils
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 22:52

Quelqu'un se souvient du jeu Alter-Ego de chez activision dans les années 80 ? (il existait en version male et en version female).






noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 14:18
je me rappelle d'un jeu sur PC, impossible de trouver le nom, on incarnait une sorte de Robinson, un mec échoué sur une île déserte.

Sans ressources autres que ses mains et sa tête, le but était de survivre !

Se fabriquer des vêtements, un abri, se soigner en cas de blessure... fabriquer ses armes..

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 17:31
Robinson Requiem.

Il a eu une suite, Deus.

  Voir le site web de mickmils

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quels sont les jeux aux concepts les plus bizarres ?

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)