Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
1234567 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 22:39
ah wai quand meme l'iran
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 22:49
C'est marrant, j'ai un collègue qui a joué avec Morgan Schneiderlin en équipe minime.

Je trouve que l'équipe de France manque beaucoup d'expérience mais la nouvelle génération qui arrive est prometteuse, non seulement ils sont bourrés de talent, mais ils n'ont plus le poids de la génération 98 sur eux, il y a moins de pression populaire, ils sont moins sous les projecteurs (à part peut-être Pogba). Mais des joueurs comme Varane, Pogba, Sahko, Griezmann, Schneiderlin, Sissoko, ça promet une belle équipe dans les années à venir.

Je pense que Didier Deschamps va leur transmettre sa rage de la victoire, avec une notion de collectif qui prime sur l'individu.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 23:00
Et Matuidi.

Matuidi était déjà un des meilleurs à son poste à 18 ans, quand il jouait à Troyes, alors en Ligue 1. En plus de ça super sympa, humble, et loin d'être idiot. C'est de types comme ça dont on a besoin de temps en temps dans une équipe, pas des teubés qui savent juste courir vite et taper fort.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 23:16
Ouais Matuidi.

Mais c'est plus un jeune le Blaise, c'est devenu un cadre pour ma part. Ce mec est indispensable. Le premier joueur qu'on met sur la liste des titulaires.

On ressent vraiment un tout autre état d'esprit dans cette EDF. Et je trouve qu'écarter Ribery est une très bonne chose. Non seulement, ça montre que le boss, c'est le coach et pas un joueur, et tout aussi important que peut être Ribéry, c'est un super joueur quand il est à 100% de ses capacités. S'il n'est pas en pleine possession de ses moyens, il va plomber le collectif sur le terrain en faisant des mauvais choix.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 23:21
C'est vrai qu'il a déjà 27 ans Je me souviens d'une interview du coach de Troyes à l'époque (peut-être Furlan) qui disait que comme il n'avait pas fini sa croissance, il avait fallu changer sa taille de maillot à l'intersaison.

Tout ça ne me rajeunit pas
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-06-11 08:25
Allez, je vais mettre les Belges à la place des Russes. Mais s'ils ne passent pas le premier tour, ça ira mal !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-11 13:07
Citation :
Le 2014-06-10 23:21, Shenron a écrit :

C'est vrai qu'il a déjà 27 ans

ÇA VEUT DIRE QUOI, ÇA.

Sinon, Matuidi est devenu un putain de taulier qui a pris une dimension incroyable à Paris, où je pensais le voir faire banquette quand il y a signé. Je trouve que notre milieu est un des meilleurs qu'on ait eus depuis 2002 (avec Zidane, Petit, Vieira et Pires).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-11 19:35
Citation :
Le 2014-06-11 13:07, Mario86 a écrit :
Citation :
Le 2014-06-10 23:21, Shenron a écrit :
C'est vrai qu'il a déjà 27 ans

ÇA VEUT DIRE QUOI, ÇA.


Bah qu'il a plus de carriere derriere que devant.
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2014-06-12 15:20   [ Edité le: 2014-06-12 15:22 ]
Citation :


Je pense que Didier Deschamps va leur transmettre sa rage de la victoire, avec une notion de collectif qui prime sur l'individu.


Je crois que c'est effectivement le plus beau changement pour l'EDF ces dernières années. Il suffit juste de comparer les 2 France Espagne de 2012 (le 2-0 complètement apathique et résigné de l'euro et le 1-1 arraché à l'extérieur pour les qualifs de la WC) pour voir deux équipes complètement différentes, alors qu'il s'agissait des mêmes joueurs.

Deschamps, il arrive à te filer la gnac tout en redonnant une confiance énorme rien qu'à ses discours. Matez le doc " Le périple rouge" qui retrace le parcours de l'AS Monaco en Champions League 2004 :




Le mec, quand tu l'écoutes, tu te sens prêt à le suivre jusqu'en Enfer.



Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-12 15:23   [ Edité le: 2014-06-12 21:50 ]
Pour suivre l'intégralité des matchs en français gratuitement (seuls 28 sur 64 seront diffusés sur TF1) il y a la RTBF et la RTS, disponibles en streaming SD sur le logiciel captvty (rien d'illégal) et probablement sur leurs sites respectifs.
En plus on peut enregistrer la vidéo et faire des captures d'écran car le logiciel utilise VLC pour décoder le flux.

Voilà, parce qu'avant que je file de l'argent à BeIn le sable aura recouvert les villes du Qatar et tout est bon pour éviter TF1. M6 et France Television ont manifestement décidés que c'était trop cher ou pas intéressant, ils font ce qu'ils veulent mais du coup plus de la moitié des matchs ne passent pas en clair gratuitement sur des chaînes nationales, chacun en pense ce qu'il veut mais c'est assez nul de leur part. Pour les masochistes/germanophones la ZDF diffuse également l'intégralité des matchs.

Niveau pronostic, j'avoue ne pas connaître toutes les équipes en présence, j'espère qu'un pays africain ira plus loin que les 8e, que la France fasse un bon mondial bien sûr et que les italiens ne sortent pas des poules, juste par principe .

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-12 16:23
Vous connaissez "La Loi Générale de la Coupe" ?

http://www.europe1.fr/International/Cette-loi-Fifa-qui-ligote-le-Bresil-2148087/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-12 17:08   [ Edité le: 2014-06-12 21:59 ]
Ha oui la FIFA a le bras long sur les instances des pays, j'espère bien que les brésiliens donneront des sués aux pontes de cette organisation pendant les 4 semaines qui suivent.
Déjà quand tu sais que l'Afrique du Sud s'est super endetté pour la leur, alors qu'il y a bien un pays qui a encore plus de problèmes urgents à régler que le Brésil c'est celui-là.
Même topo pour les J.O, des milliards d'argent public dépensé (les derniers en Russie ont explosés les records), les grecs s'en seraient bien passées aussi.

Tout ça pour quoi ? Pour un prestige à la con digne du XIXe avec toute une clique qui s'engraisse sur le dos des peuples, rien ne nouveau c'est vrai mais là on atteint un degré assez hallucinant dans les connivences politiques/instances sportives, les intérêts particuliers et le cynisme.
Les autres sports moins médiatisés n'ont pas besoin d'un tel barouf pour être sympa à regarder, aucun sport n'a besoin de ça!
Beaucoup déteste le football justement à cause de ça, pas tellement pour le sport en lui-même qui reste l'un des plus simple à mettre en place (qui n'a pas tapé dans un ballon un jour ?), c'est pas pour rien qu'il est populaire dans les pays pauvres, en particulier dans les quartiers défavorisés du Brésil.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 00:04
Bon bah 1er prefect aux pronos de mon ex boulot (equipe + score) mais bon en voyant le match les croates se sont bien fait volés
Ils ont une defense en carton les bresiliens en fait !

Par contre on voit que Scolari il est d'origine italienne, les mecs ont pas arrété de plonger
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 00:18   [ Edité le: 2014-06-13 00:20 ]
Citation :
Le 2014-06-12 15:23, Manuel a écrit :

Pour suivre l'intégralité des matchs en français gratuitement (seuls 28 sur 64 seront diffusés sur TF1) il y a la RTBF et la RTS, disponibles en streaming SD sur le logiciel captvty (rien d'illégal) et probablement sur leurs sites respectifs.
En plus on peut enregistrer la vidéo et faire des captures d'écran car le logiciel utilise VLC pour décoder le flux.


Merci, je note, car je suis comme toi à ce sujet:

Citation :
Voilà, parce qu'avant que je file de l'argent à BeIn le sable aura recouvert les villes du Qatar

_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

En ligne
Posté le: 2014-06-13 00:26
Ouch, j'espère que l'arbitrage des matchs du Brésil ne va pas être du même tonneau pendant toute la compétition parce que ça risque de faire grincer des dents...

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 09:28
Citation :
Le 2014-06-12 16:23, Erhynn Megid a écrit :

Vous connaissez "La Loi Générale de la Coupe" ?

http://www.europe1.fr/International/Cette-loi-Fifa-qui-ligote-le-Bresil-2148087/


Le CIO tente également d'imposer à chaque olympiades ce genre de loi afin de protéger ses intérêts économiques, ainsi que ceux de ses partenaires.
A un point délirant où j'ai même eu un prof qui avait lancé le débat, de façon tout à fait sérieuse : pensez-vous qu'un bar qui diffuse le match devrait être obligé de vendre uniquement la marque de bière partenaire ?

J'avais lu que la FIFA avait même imposé que les rassemblements dans la rue soient limités / interdits par les autorités brésiliennes afin de ne pas faire de l'ombre à la Fan Fest officielle. En fait, on surfe sur l'image du football et de la culture de la rue véhiculée par le Brésil tout en l'interdisant dans le même sens.

Pour les JO de 2012, l'Angleterre était parvenue à refréner les lubies du CIO, notamment sur la question des Tribunaux d'exception. Pour cette raison, CIO et FIFA sont de moins en moins réticents à confier leur jouet à des démocraties stables, dôtées d'un système juridique fiable.
D'où la préférence donnée à la Russie, à la Chine, au Qatar ou au Brésil pour organiser Coupes du Monde et JO : avec eux, la mise en place de lois gentiment autoritaires ne va pas poser de problèmes et, au pire, on saura faire taire les opposants. Sans même parler de corruption, ou de business sauvage qui rappelle le temps des colonies.




Sinon, sur le match d'ouverture, ben c'est quand même faiblard ce Brésil. Ca joue à l'Européenne, sans imagination, avec force coups de coude, mais sans grinta. Refiler le ballon à Neymar en espérant qu'il fasse un miracle semble être une tactique héritée des pires heures de l'Equipe de France, quand on demandait à Ribéry d'aller s'empaler sur la défense adverse. On nous bassine avec la samba, le joga bonito, depuis des mois, pour avoir un jeu tout moisi au final. Et puis Fred quoi... Au moins, Brandao il aurait foutu une mandale à Lovren plutôt que de tomber.

Vivement qu'ils rencontrent une forte opposition pour se sortir les tripes ou se faire éjecter manu militari.


Puis l'arbitrage "maison", ça commence à être particulièrement agaçant. J'aimerais pouvoir regarder un match de Coupe du Monde sans avoir à me demander si l'arbitre a reçu des consignes ou si, tout simplement, il se montre volontairement indulgent avec ses hôtes. Parce que les Croates, pas géniaux non plus, on le droit de gueuler entre un but qu'on leur refuse et un penalty fantôme...

Je place de gros espoirs dans le match de ce soir, bien que je regrette l'absence de Van Bommel, un homme qui savait mettre l'ambiance et injecter ce qu'il faut d'émotion dans un match de ballon.

Merci pour le tuyau RTBF/RTS. Je vais demander la nationalité belge ou suisse, même pas pour des raisons fiscales. L'enthousiasme forcené de CJP me déprime profondément.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 13:53
Pour le logiciel Captvty ça marchait assez bien avec la RTS (suisse) bien que chez moi le programme a l'air de planter VLC de temps à autre (image figé et son en boucle), je suis obligé d'aller le fermer avec le gestionnaire de tâches.
Pour la RTBF ça marchait impeccable hors match mais le streaming ne démarrait plus hier soir et là ça refonctionne, à voir pour la suite si c'était juste temporaire.
Il est très régulièrement mis à jour, ce n'est pas le seul logiciel du genre mais c'est le plus récent que j'ai trouvé.

A noter que TF1 passe en HD 720p dessus, après il y a toujours moyen de couper le son , leur streaming aussi l'est et il est plutôt stable, enfin on verra pendant les matchs de l'EDF et le dernier carré de la compétition si ça tient la charge.


  Voir le site web de Manuel
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 14:08   [ Edité le: 2014-06-13 15:42 ]
Misère, RTBF et RTS me disent que je ne peux pas accéder à leurs contenus depuis la France. je suis bon pour couper le son de tf1 et mettre la radio.

EDIT : Non en fait avec Captvty ça passe niquel. Merci au passage, ce petit logiciel est juste supaire.

Ce soir, pronostic : une boucherie 1-1.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 18:52
Mexique - Cameroun sur RTS avec Captvty : impeccable. Merci beaucoup du tuyau Manuel ! C'est pas que j'aie des préjugés envers BeIn Sports (du moins j'essaie...), mais je trouve honteux qu'il faille payer pour regarder une coupe du monde à la télé.

(y a juste un bug : des buts valables sont inexplicablement refusés aux Mexicains )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-13 18:54
Je me suis abonnée à BeIn, je veux pouvoir regarder les matchs sur ma télé peinard

Je trouve les camerounais vraiment très faibles, aussi bien en attaque qu'en défense. Ils vont finir par se prendre une raclée s'ils ne resserrent pas un peu les boulons.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
1234567 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)