Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
123456 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-14 18:47
Remy il fait plus rien depuis un moment nan ?

Idem pour sagna je pensai qu'on allait enfin le degager
Et sinon abou diaby il est mort ou il est encore dans son concours avec gourcuff ?

http://www.20minutes.fr/sport/1375221-ol-yoann-gourcuff-se-serait-blesse-au-genou-en-promenant-son-chien
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-14 20:43
Citation :
Le 2014-05-14 18:47, RainMakeR a écrit :
Idem pour sagna je pensai qu'on allait enfin le degager

Idem. J'ai appris ce matin qu'il n'a que 39 sélections. Personnellement je pensais que c'était plutôt dans les 600

(et sinon c'est cool, il y a un joueur de Bastia dans les 27, je pense que ce n'était plus arrivé depuis Papi en 78)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-15 14:06
Citation :
Le 2014-05-14 20:43, Laurent a écrit :

(et sinon c'est cool, il y a un joueur de Bastia dans les 27, je pense que ce n'était plus arrivé depuis Papi en 78)

Pour la Coupe du Monde oui, par contre Frédéric Née avait fait partie des 23 pour la Coupe des Confédérations 2001.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-15 14:58
Citation :
Le 2014-05-14 20:43, Laurent a écrit :
Idem. J'ai appris ce matin qu'il n'a que 39 sélections. Personnellement je pensais que c'était plutôt dans les 600

Serieux que 39 ? bon sang vu qu'on a jamais de bons arriere droits je pensai qu'il avait enchainé plus de matches. En plus je pensai qu'il etait blessé le mec
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2014-05-15 17:36
Sagna et ses centres au 3eme poteau...Depuis la retraite de Sagnol en 2008, c'est un peu le désert pour les arrières droits.

Sinon, moi, ce qui me chiffonne le plus, c'est le statut de remplaçants dans leurs clubs de titulaires en équipe de France comme Cabaye, Sakho, Varane. Pas de bol, ils font partie des meilleurs de l'équipe et j'ai peur qu'ils arrivent en méforme au mondial, même s'ils seront un peu plus frais. Apparemment, ça ne dérange absolument pas Deschamps qui semble avoir tourné le dos à la Jurisprudence Jacquet qui était encore en vigueur (si tu veux ne serait-ce qu'être appelé, tu dois être titulaire indiscutable en club)

Ce qui m'inquiète aussi, c'est l'absence d'expérience du très très haut niveau dans la majorité de l'équipe. Je m'explique: En 1998, l'équipe était très décriée mais la plupart des joueurs avaient déjà une solide expérience des joutes européennes. Sur les 11 de la finale France-Brésil, 9 joueurs avaient déjà disputé au moins une finale de coupe d'Europe avant le mondial (Deschamps 4, Desailly 3, Zizou 3, Djorkaeff 2, etc).
Là, sur le 11 type de 2014, je n'en compte que 3 (Ribery 2, Evra 4, Benzema, une à venir).

Mais bon, on vise clairement pas le titre. Une demi serait un super exploit (et si on pouvait taper les germains au passage, ça m'irait bien).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-05-15 19:55
Citation :
Le 2014-05-15 17:36, Volkor a écrit :

Sinon, moi, ce qui me chiffonne le plus, c'est le statut de remplaçants dans leurs clubs de titulaires en équipe de France comme Cabaye, Sakho, Varane.



Sakho n'est pas titulaire avec Liverpool?

Et pour Cabaye, il a été le pilier de Newcastle durant la première partie de saison, et il entre régulièrement en jeu avec le PSG, donc ça va, c'est pas un cireur de banc comme peut l'être Ménez.

Quant à l'expérience des finales européenne, je sais pas si c'est un bon critère, aujourd'hui, il faut être du Barça ou allemand pour avoir ce vécu. Et à l'époque du Big Four qui trustait le dernier carré en C1, ben l'Angleterre n'a jamais fait une grosse performance malgré son milieu et son attaque expérimenté!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-15 23:04
Citation :
Le 2014-05-15 19:55, Yoshiki a écrit :

Et à l'époque du Big Four qui trustait le dernier carré en C1, ben l'Angleterre n'a jamais fait une grosse performance malgré son milieu et son attaque expérimenté!

Pour connaître plus ou moins par cœur les derniers carrés des 20 dernières C1, je ne vois pas à quelle édition tu peux faire référence. Il n'y a non seulement pas de généralité mais surtout même pas de cas isolé... allez, 2008 à la rigueur avec le SEUL 3/4 des clubs anglais dans cette compétition.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-05-16 00:24
Citation :
Le 2014-05-15 23:04, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2014-05-15 19:55, Yoshiki a écrit :

Et à l'époque du Big Four qui trustait le dernier carré en C1, ben l'Angleterre n'a jamais fait une grosse performance malgré son milieu et son attaque expérimentée!

Pour connaître plus ou moins par cœur les derniers carrés des 20 dernières C1, je ne vois pas à quelle édition tu peux faire référence. Il n'y a non seulement pas de généralité mais surtout même pas de cas isolé... allez, 2008 à la rigueur avec le SEUL 3/4 des clubs anglais dans cette compétition.


Bah entre 2005 et 2012, à part l'année du titre pour l'Inter, il y a toujours eu un club anglais en final. Et je suis pas aller plus loin, mais il doit également y avoir en demi.

Tout ça pour dire que les Rio Ferdinand, John Terry, Gerrard, Lampard, Rooney, Cole, ils sont tous aguerris au plus haut niveau, et l'Angleterre n'a jamais fait grand chose en compétition internationale depuis longtemps.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-16 08:17
Citation :
Le 2014-05-16 00:24, Yoshiki a écrit :
l'Angleterre n'a jamais fait grand chose en compétition internationale depuis longtemps.

Ca c'est la faute à leur organisation. Au lieu d'avoir un seul vrai pays, ils ont divisé en truc à la con genre le pays de galles
S'ils avaient une seule equipe pour toute l'ile (irlande exclus donc) ils recupereraient de bons elements.
Après l'angleterre ils sont pas mauvais mais il manque d'attaquants. Et surtout aussi de vrais gardiens
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-16 12:14
Citation :
Le 2014-05-16 00:24, Yoshiki a écrit :

Bah entre 2005 et 2012, à part l'année du titre pour l'Inter, il y a toujours eu un club anglais en final. Et je suis pas aller plus loin, mais il doit également y avoir en demi.

OK, j'avais mal compris ton post, en fait. J'y avais lu un "il y avait souvent 3 équipes anglaises en demi de C1", ce qui n'est arrivé qu'une seule fois, en 2008 (Liverpool, Chelsea et MU). D'ailleurs on n'a jamais eu un full d'un pays sur les demies.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-16 13:29
Encore heureux ^^

En même temps vu les places reservées, à part l'angleterre et l'allemagne y'a pas des masses de pays qui peuvent qualifier 4 equipes nan ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 21:39
Ribery et clement grenier out.

Ca part mal va falloir que je revois mes pronos. Des gens interessé par faire un petit concours ?
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 23:37
Citation :
Le 2014-06-06 21:39, RainMakeR a écrit :

Ribery et clement grenier out.



Bof, depuis qu'il joue, victoires de l'équipe de France avec Ribery : 50%. Sans Ribéry : 61%.

  Voir le site web de Bonaf
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 11:12
À cause du forfait de Grenier et de l'incapacité de Deschamps à comprendre que Lacazette est bien meilleur que Remy, il n'y aura aucun lyonnais dans un groupe France d'une compétition internationale depuis 1998. Je suis désespoir
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 14:03
Je n'aime pas spécialement le foot (et encore moins la situation au Brésil en ce moment à cause de cette Croupe du monde de Foutreball) mais si l'équipe de France peut me faire le plaisir de perdre le plus vite possible, qu'on évite trois tonnes de pubs de sponsors à la télé et autre grosses têtes comme au temps de l'après 98... (quelle joie et quel plaisir de nous voir perdre en 2002, c'était Noël avant l'heure pour moi ! Je sais, je suis bizarre mais bon...)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 10:57   [ Edité le: 2014-06-10 11:01 ]
Citation :
Le 2014-06-07 14:03, Erhynn Megid a écrit :

Je n'aime pas spécialement le foot (et encore moins la situation au Brésil en ce moment à cause de cette Croupe du monde de Foutreball) mais si l'équipe de France peut me faire le plaisir de perdre le plus vite possible, qu'on évite trois tonnes de pubs de sponsors à la télé et autre grosses têtes comme au temps de l'après 98... (quelle joie et quel plaisir de nous voir perdre en 2002, c'était Noël avant l'heure pour moi ! Je sais, je suis bizarre mais bon...)


Le pire, c'est que tout ce baroufle qui saoule la plupart des Français et également irritant lorsqu'on aime le foot. Parce que l'habillage Teubé-friendly de la compétition, sponsorisé par des marque de yaourt et Christian Jean-Pierre au sommet de son art... L'équipe de TF1 est juste complètement nulle.


Sinon, ça sent bon quand même pour les bleus. Exit un Ribéry hors de forme qui ne vampirisera pas le jeu. Benzema a trouvé moyen de s'associer utilement avec Giroud. Valbuena marche sur l'eau. Les remplaçants sont au top. Sur le fond de jeu, on a enfin un attaquant déménageur qui reste dans la défense adverse pour monopoliser les défenseurs, une sorte de Brandao avec des pieds. Mine de rien, face à des équipes qui vont bétonner ou contre des défenses faiblardes et gringalettes, ça va faire du bien.
Je sens aussi que Matuidi saura nous faire profiter de sa grinta lorsqu'on sera déborder et ratisser le moindre ballon pourrave.

Et pour la première fois depuis des siècles, on arrive à une Coupe du Monde en ayant livré une série de bons matches amicaux, devant un public français conquis, ce qui était loin d'être le cas même en 1998.

Bon après, on joue sans défenseurs latéraux, nos ailiers ne se replient pas et ne jouent pas sur les ailes, le cas de Lloris est pour moi une énigme (il me rassure pas quoi), je demande à voir pour le milieu de terrain, dans les phases de récupération et relance (Cabaye = mouais), Varane aura du boulot en charnière...

Ya quand même moyen d'aller très loin, entre une Allemagne qu'on peut battre, un Brésil et une Argentine pas fabuleux, une Espagne dont le modèle arrive en fin de course, etc... Deschamps saura leur apporter une sorte de supplément de combativité qui évitera de se faire avoir comme des puceaux, façon Séville 82.



@ Rainmaker :
Pour les pronos, niveau "surprise du premier tour" : les Etats-Unis passent, le Portugal ne passe pas (CR comprend qu'il est dans une sorte de Suède méditerranéenne, il sortira une grosse perf pleine de roulettes et de ciseaux pour le troisième match qui comptera pour du beurre, façon Zlatan).

Niveau "on a fait le minimum, rdv dans 8 ans, inch'allah on va récupérer l'organisation de la CDM 2022 au Qatar", les Anglais se font sortir en quart (j'ai même pas checké leur calendrier, c'est un instinct )




Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 18:07
Et encore t'es gentil de leur faire passer les poules aux Anglais car entre l'Uruguay et l'Italie, j'ai un petit doute.

En tout cas, c'est l'une des Coupes du Monde les plus difficiles à pronostiquer. C'est assez ouvert et plutôt excitant. Et Miracle, l'EDF se pointe au Brésil en totale confiance après avoir reconquis son public de manière probante. On dirait même qu'il y a une très bonne ambiance dans le groupe (CF Valbuena qui se fait chambrer par toute l'équipe après son raté sur le but de Griezman contre la Jamaique). Evidemment, t'auras bien quelques journalistes pour qualifier leur arrivée au Brésil de "triste entrée en matière" tout ça car ils n'ont pas signé d'autographes en arrivant à leur hôtel à 2h du mat après 15h de vol (et en n'oubliant pas de souligner lourdement que les joueurs sont bien descendus du bus. Arf arf arf, la vanne de la journée).

En plus, on se paie le luxe de pouvoir jouer à plusieurs combinaisons possibles en fonction des entrées et sorties contre tout type d'adversaire. Je pense que Deschamps est vraiment un grand sélectionneur, qui a tout à fait conscience des forces et faiblesses de son équipe et quelle est la meilleure tactique à aborder. Pas comme Blanc qui voulait absolument copier le jeu de possession de l'Espagne sans en avoir les joueurs adéquats ni comme Domenech qui se bornait à ressortir toujours les mêmes équipes quelque soit l'adversaire et faire toujours les mêmes changements.

Evidemment, si Deschamps avait pu, il aurait toujours ressorti le même 4-3-3 de l'Ukraine à chaque match mais la blessure de Ribery a du lui faire comprendre qu'il y avait d'autres options. Bref, je m'enflamme complètement. En tout cas, c'est normal, ça doit bien faire depuis l'euro 2000 qu'on avait pas eu une préparation si euphorisante.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 19:35
Pour mes pronos en 8e

Brésil
Pays-Bas
Japon
Angleterre
Espagne
Croatie
Italie
Côte d'Ivoire
France
Bosnie-Herzégovine
Allemagne
Belgique
Argentine
Suisse
Corée du Sud
Portugal

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 21:00
Mes pronostics à moi, même si je n'y connais rien et que je reste sur de vagues souvenirs.

Brésil
Cameroun
Espagne
Pays-Bas
Grèce
Japon
Angleterre
Italie
Suisse
France
Argentine
Iran
Allemagne
USA
Russie
Corée

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-10 22:13
En effet, pour oser ne pas mettre les Belges vu leur équipe du moment...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
123456 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)