Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » "alors, pendant toutes ces années tu simulait?"
32 messages • page
12
Auteur "alors, pendant toutes ces années tu simulait?"
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 22:15
que je dissipe vos doutes tout de suite, il s'agit d'une simple entrée en matière légérement parodique.
en fait, je voudrai avoir votre opinion sur les périphériques pc/consoles, qui permettent de jouer, par exemple, à des simulateurs de vols, de surf, de danse, voire de baston.
vous-semblent-ils nécessaires?
ne sont-ils finalement qu'un moyen de se faire encore plus de blé pour les boites qui développe les jeux sur lesquels ils tourneront, alors que peu de titres les utilisent (cf virtua cop et compagnie)?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 22:32
Quand j'étais petit je simulais en effet.
Sur ma Master System (noël 90) j'avais le Light Phaser (gun), où je tirais sur des robots rebelles dans un futur apocalyptique. Du titre du jeu je n'ai plus souvenance , car elle commence à être loin mon enfance...
J'ai aussi 1 souvenir ému des joysticks de cette même machine, aux commandes inversées par rapport aux pads: direction à droite et boutons à gauche! Et oui je crois que maître Séga a toujours été 1 original...
Tout cela est parti pendant une brocante en 1995, pour pouvoir enfin m'offrir la Megadrive de mes rêves...
Sinon j'ai 1 souvenir énervé du pad analogique de la Saturn (celle là je l'ai gardée!), dont le branchement amovible à l'arrière a rendu l'âme il y a + de 2 ans. Grrrrr.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-11 22:59
Les trucs pour les jeux de danse, je trouve que c'est très cher pour ce que c'est. Pareil pour les flingues, j'avais Duck Hunt mais une fois qu'on a goûté à Time Crisis 2 en arcade, à 2 en link avec la pédale et le flingue à culasse Force Feedback, on a du mal à y jouer sur PS2 en écran splitté sur une 33cm avec le flingue moche...

Par contre, je suis un grand afficionado des joysticks. Pour les Star Wars-like et les Mechwarrior-like, c'est top moumoute.

Et là, je me suis acheté il y a peu un Strategic Commander. Une fois qu'on sait s'en servir, c'est très pratique.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 00:21
Dans la colecte periph incontournable, le bon gros baton joyeux (comprenez joystick), la version 6 bouton pour la megadrive était assez mastoc. Mais mon preferé reste l'incopiable, l'indeboulonable, joystick original de la NeoGeo.

Sinon sur PC, le volant à retour de force de M$ donne de bonne sensations (mais il reste quand mêm assez cher).

Les tapis de danse (comme celi de la Play one par exemple), me font autant marrer que les jeux qui leur sont associé (enfin venant du japon, plus rien ne m'etonne).

Dans la colection très debile : La canne à pêche pour une simulation ... de pêche (je ne me souviend plus sur quelle console), l'anneau que l'on pose au sol et dont il faut couper les faiscaux (sur Megadrive, parait que c'était pour les jeux de baston, il est resté à l'état de prototype).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 00:31
Houla oui, l'Activator, ça s'appelait, non?
Ben y'a quelques jours, en passant à la Fnac j'ai vu un truc pour PC qui y ressemblait furieusement. C'est Thrustmaster qui fait ça, si je ne m'abuse... Ca craint.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 03:17
Niloc-Momis, ton pad Master System, ca serait pas un pad pour gauchers des fois? D'ailleurs, s'il y a des gauchers qui lisent ce message, j'aimerais leur poser la question: n'avez-vous jamais eu de probleme a utiliser un pad classique?(croix a gauche et boutons a droite)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
yoirgl
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 16, 2002
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 11:11
t'as essayé d'utiliser le pad à l'envers, c'est à dire le fil vers toi?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-08-12 11:30
Avec le pad DC, tu as le fil vers toi même quand tu le tiens à l'endroit, ce qui est d'ailleurs carrément stupide (quand je joue couché sur le dos, la base du câble est en appui sur mon bide, et un jour l'autre une soudure va merder à cause de ça, j'en suis sûr).

Sinon, pour le topic : J'ai eu un volant Thrustmaster Formula 1 sans pédales (et sans retour de force), et j'ai pas mal joué avec, notamment à F1 GP 2, POD et Collin Mc Rae, mais je ne suis pas persuadé du bien fondé de cet achat plutôt onéreux.
Et ce pour deux raisons :

1. Je n'ai jamais fait d'aussi bons temps avec le volant qu'avec un bon joystick analogique.
2. Je me sentais un peu ridicule devant mon écran, avec mon volant, surtout après avoir remarqué les sièges pour enfants chez le coiffeur, équipés d'un tel volant pour occuper les gamins pendant qu'on leur coupe les cheveux.

De manière générale, quand on achète un système de ce type, que ce soit volant ou joystick d'avion, on a tendance, pour justifier son achat, à s'accrocher aux types de jeux avec lequel ils s'utilisent, et je trouve ça regrettable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 11:36
Faut voir. Ca peut être l'inverse... La dernière fois que j'ai joué à un Star Wars-like (ou à un simulateur de vol classique) au clavier, j'avais envie de me tirer une balle tellement c'était injouable.

Et puis parfois t'as des bonnes surprises, comme par exemple découvrir que Heavy Gear 2 est un régal à jouer au joystick.
Enfin, en fait c'est joystick+souris+clavier avec le joystick dans la main gauche donc mon Sidewinder Precision Pro profilé pour les droitiers le fait un peu moins, mais on fait avec.

Pendant que j'y suis, quelqu'un sait faire tourner Heavy Gear 2 avec une version de DirectX supérieure à la 6.0?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 18:33
Citation :
Houla oui, l'Activator, ça s'appelait, non?


Exact Wild_Cat, ça m'avait echapé.


Je voudrait ajouter qu'il serait dommage d'oublier, dans la colecte periph debile, le bon vieux ROB sur Nes (qu'est ce que j'ai crisé avec).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 20:37
Au fait je n'ai presque jamais utilisé un joy (à part le Hotrod ) est-ce qu'on peut doser la direction comme sur un volant?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 20:45
une grande question: quelqu'un dans l'assemblée a-t-il jamais possédé le "power glove" de nintendo pour la nes? car de tout ceux qui en ont entendu parler, jamais personne n'a pu l'utiliser.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 21:03


Ca sert vraiment à quelque chose?

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 21:48
grande question: à quoi servait ce truc?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 22:49
Bah c'était une manette... Tu pouvais jouer à Mario avec... Tu mets le bô pyjama avec des traits argentés de trekkies que ta mère t'as fait et tu bouges ton bras pour faire avancer un moustachu... En plus ça permettait aux petits enfants bourgeois de se la péter et de se démarquer de la plèbe en matière de jeux-vidéos à une époque où la Néo-Géo n'existait pas ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 01:08
Vous vous rappelez de ce film qui était en fait une énorme pub d'1h30 pour Nintendo, où un gosse et son petit frère autiste traversaient les USA pour faire participer ce dernier, véritable génie du pad, à un concours de jeux vidéos? (la finale se déroulait sur Super Mario 3, dévoilé dans ce film)

Je me rappelle que le rival du petit autiste jouait en utilisant un power glove. C'était très bizarre.
Et on retiendra sa phrase culte, vers la moitié du film, après avoir battu le héros sur Rad Mobile:
"I love the Power Glove." (laissée telle quelle dans la VF)


*loooooong soupir*
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 02:26
Laisse Daryl tranquille!


Regardes le pauvre! Il avait que le Powerglove dans la vie, c'est normal qu'il en parle autant!
Comme quoi le placement (c'est le terme technique) de produits ne date pas d'hier

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 02:41
Nan, c'est pas de Daryl que je parle.
C'est de ça.
Et c'est franchement pas glorieux, j'avais jamais vu autant de pub pour une seule marque dans un seul film.

(par ailleurs c'est zarbe, la dernière fois que je suis allé voir les 3/4 des critiques descendaient ce film en flammes -- faut croire que les gens sont devenus encore plus cons qu'avant...)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 10:16
c'est koi cee film???
Pourant, je dois détenir le record mondial de visionnage de grosse daubes...mais cuila, je l'ai pas vu!!

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 10:54
J'aimerai trop essyayer "Samba de Amigo" avec les maracas !!


Index du Forum » » Micros et consoles » » "alors, pendant toutes ces années tu simulait?"

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)