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Vs. The Goonies |
Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1922
Hors ligne | Posté le: 2013-09-06 17:09
(pas trouvé de jeu de mots)
Merci pour l'article
Un jeu sympatoche, qui n'égale évidemment pas le 2ème volet sur Nes, ce dernier ayant une grande place dans mon coeur (l'un des seuls jeux neufs que j'ai acheté à sa sortie dans ma vie, et pour moi l'un des meilleurs jeux Nes).
"Chaque niveau, donc, ne peut être terminé sans les trois clés, et il vous faudra procéder à une exploration des lieux et faire appel à votre mémoire pour vous souvenir des passages empruntés. En effet, sachant que des crânes géants font office de passage d'une zone à l'autre, il est fréquent que l'on tourne un peu en rond"
en effet, on tourne souvent en rond dans les niveaux avancés. D'autant plus que, si je m'en souviens bien, la position des clés, des Goonies, des lance-pierres sont aléatoires.
"Il faut en effet à tel ou tel endroit d'un niveau, utiliser une combinaison de type « direction + touche » pour les faire apparaître."
ah tiens, il faut pas juste toucher l'endroit (en donnant un coup de pied ou alors juste en sautant) où les objets cachés doivent être pour les faire apparaître ?
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bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2013-09-07 01:27
J'adore l'écriture de cet article, un grand moment ! Vraiment plaisant et très drôle à lire.
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chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Dead Space
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6334 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-09-07 10:02
Merci pour vos réactions à tous les deux.
@Florent06 : je ne sais plus où j'ai lu exactement cette information, mais c'est dans l'un des sites que j'ai mis en lien. Cette combinaison de touches à utiliser expliquerait pourquoi je n'ai guère trouvé que deux ou trois objets cachés...
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IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 08:01
J'ignorais complètement l'existence de ce jeu. Je me doutais un peu qu'il y avait eu un Goonies I, puisque j'avais eu l'occase de jouer à Goonies II sur NES.
Ton article remet la lumière sur cette préquelle méconnue, et ça c'est bien!
Merci à toi Chat 
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Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 09:59
Je suis surpris, tout le monde n'a l'air de connaitre que le 2, il me semblait que c'était le 1 la star. Le 2 c'est bien celui avec la sirene? J'ai vu quelques screens mais je l'ai jamais vu tourner.
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chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Dead Space
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6334 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 22:01
Le premier "Goonies" n'ayant pas franchi les fontières du Japon sur la Nes, il est normal que l'on se souvienne plutôt de sa suite (celui avec Annie la sirène). Il y a aussi la version que l'on trouve entre autres sur C64, (lire l'article qui lui est consacré : http://www.grospixels.com/site/goonies.php), ainsi que celle sur MSX, qui ressemble à Vs. The Goonies si j'ai bien tout compris. C'est d'ailleurs cette version à laquelle j'ai joué en premier l'an dernier, mais dont je ne suis pas venu à bout. Un bug ou un truc que je n'ai pas saisi dans le jeu m'en a empêché.
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Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22831 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-12 22:31
Bravo pour cet article, très plaisant à lire.
De mon côté, j'ai un peu joué au Goonies sur MSX, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, c'était typiquement le genre de jeu que je recherchais sur cette machine. En lisant ton article, j'ai cru que c'était le même jeu que vs. The Goonies, mais apparemment si le principe est à peu près le même, les niveaux sont différents, plus longs et la difficulté est réputée très élevée. _________________ 
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JC Camarade grospixelien

Joue à Man of Medan
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8654 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-09-13 05:54
Oui, la version MSX sortie un peu plus tard diffère aussi bien de cette version VS que des versions sorties sur micros 8-bit. C'est d'ailleurs le seul "épisode" de cette série de jeux qui n'a pas encore été décortiqué sur GP, vu qu'on a désormais traité Vs. The Goonies, The Goonies (micros) et The Goonies 2...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33669 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-08 15:57
Bien bel article
J'avais jamais compris pourquoi y'avait un goonies 2 et pas de 1. Maintenant je sais
D'ailleurs j'étais persuadé qu'ils avaient fait une suite au film aussi.
Pour en revenir au jeu c'etait quand même la super mode à l'epoque les plateforme-labyrinthe, on en a eu une tetrachiée mais c'est toujours aussi bon ^^
Derniere petite question
Citation : Dernière petite mise en garde, ne vous avisez pas de laisser un de vos copains derrière vous, sinon, au moment où vous pensez atteindre le repaire de Willy le Borgne, vous serez renvoyé au début de jeu, et il faudra tout recommencer.
Ils te suivent les gamins ? je veux dire à la queuleuleu et tout ? faut les gérer pour les sauts du coup ?
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chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Dead Space
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6334 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-10-08 21:28
Non, ils ne te suivent pas. Tu as juste une indication quant au nombre que tu as sauvés. Remarque, ça aurait pu être marrant de se les traîner et de devoir gérer les ennemis, les sauts...avec.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à RE director's cut, Silent Hill 2 HD
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33669 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 11:43
Marrant j'aurai pas dis ca ^^
Du coup je comprend le vrai sens de ta phrase alors. Tu peux arriver devant la porte de Wilyl sans avoir tout le monde oO ? c'est abusé ca _________________ 
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chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Dead Space
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6334 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-10-10 20:31
Eh ouais. Mais bon, normalement, comme tu as le réflexe de faire sauter toutes les portes que tu rencontres, il faut le vouloir pour arriver à Willy en ayant laissé un copain derrière.
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Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-10-11 15:03
Comme je viens de terminer le jeu sur NES, j'en ai profité pour relire l'article, toujours aussi drôle ("ils vivent donc au dessus de leurs moyens", j'adore (lire l'article pour comprendre)).
Décidément j'aime beaucoup ce jeu. Comme le dit Chatpopeye, il n'est pas très difficile, le vaincre passera surtout par une bonne connaissance des niveaux, ce qui implique de le recommencer depuis le début quelques fois avec toujours énormément de plaisir. Je l'aime parce qu'il s'inscrit parfaitement dans la lignée des premiers jeux de plate-forme, jeux qu'on nommait parfois "jeux d'échelles" vu leur omniprésence au sein de titres comme Donkey Kong, Chuckie Egg, Miner 2049er, Space Panic ... Ces précurseurs avaient tout de même un gameplay assez rigide dont Goonies s'affranchit avec efficacité proposant un personnage rapide, souple et bien maniable, et un déroulement des niveau selon un scrolling plutôt qu'une succession d'écrans. Mais l'essence de ces vieux hits est conservé, sans artifices superflus.
Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver certains objets (le casque et l'imperméable mentionnés dans l'article) et c'est pas faute de m'être aventuré dans tous les coins possibles. Mais tant mieux quelque part, parce que ça aurait rendu le jeu trop facile. La combinaison anti feu qu'on trouve dans le 1er niveau élimine ainsi quasiment tout le challenge du second.
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