Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les émissions à la radio, la vraie.
33 messages • page
12
Auteur Les émissions à la radio, la vraie.
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 23:51
Bon sang c'est excellent ca. J'adore l'Histoire aussi, ce podcast est vraiment bon.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 00:43
Je poursuis ici la discussion commencée sur le topic dédié à la Coupe du Monde de Foot 2014.

Citation :
Le 2014-06-16 21:21, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-06-16 11:58, J a écrit :
Concernant la question de la retransmission des matchs, même si je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai envie de faire un peu de pub à RMC, que j'apprécie déjà (beaucoup) en temps normal, mais encore plus en ce moment.


Je supporte pas le commentateur, je crois que c'est le mec qui fait le moscato show. Il en fait trop a gueuler comme un goret

De manière générale, je pense que c'est difficile d'apprécier tous les intervenants présents sur RMC car il y a justement des profils assez différents à l'antenne. Je ne suis pas sûr de savoir de quel commentateur tu parles car je ne suis en l'occurrence pas fan du Moscato Show. Mais de manière générale, j'aime bien l'alchimie que la station a trouvée entre sport, actualité et café du commerce (eux appellent ça "info, talk, sport").
Les deux étendards de cette ligne directrice, ce sont les Grandes Gueules (talk sur l'actu) et l'After Foot (talk sur le foot). Ca passe des heures à tailler le bout de gras sur tout et n'importe quoi et, même si ça flirte de temps en temps avec la provoc' et la beauferie, je trouve ça quand même souvent intéressant et particulièrement vivant (a contrario, je trouve que sur une émission comme le Moscato Show, la beauferie a tendance à l'emporter sur le reste).
Et franchement, depuis que les radios 100% sport ont mis la clef sous la porte (Sport o' FM puis Europe 1 Sport), c'est vraiment devenue la radio des amateurs de sport, puisqu'il en proposent 8h par jour en semaine et encore plus le week-end.

  Voir le site web de J
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 09:42
Citation :
Le 2014-03-15 15:22, chatpopeye a écrit :

Et si l'Histoire t'intéresse toujours autant, jette-toi sur Temporium, dont on a déjà parlé je ne sais plus trop où.
http://temporium.podomatic.com/


Merci pour le lien Chatpopeye, je telecharge ça pour tester.
J'avoue que j'ai du mal avec la personnalité de Jean Lebrun, je le trouve assez hautain selon les invités et je me suis désabonné du podcast. J'aimais vraiment Patrice Gelinet qui arrivait à me transmettre sa passion de l'histoire.

Sinon est-ce que vous suivez des podcasts sur le cinéma et la BD ?
Il y a tellement de choses rien que sur iTunes ...

J'ai trouvé recemment un podcast sur les nouvelles technos, qui décripte les sujets de manière approfondie et trés interessante. C'est sur France Culture.

Les derniers épisodes que j'ai aimés :
- Cyberespace et géopolitique
- Snowden un an après
- Politique de l'algorythme
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 13:37
Bon, j'ai DL et écouté les quatre parties de l'émision Temporium consacrée à Victor Hugo.
J'ai beaucoup aimé, il n'y a pas d'invité par rapport à d'autres podcasts mais ça n'est pas génant.
Richard Fremder est interessant, il transmet bien sa passion et possède une élocution qui parait plus "naturelle" que celle de Nicolas Ferrand (Au coeur de l'Histoire) que je suis aussi et qui me fait décrocher si le sujet ne m'interesse pas à la base.
Pour pinailler, dans ce numéro je trouve que les parties sur les détails des relations amoureuses d'Hugo sont un peu superflues.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 16:07
Pour répondre à la question du sujet, j'ai totalement arrêté d'écouter la radio depuis le passage de Fun Radio à la formule "Groove, soul & dance" (1999 ? 2000 ? Par là)

J'écoutais beaucoup Fun Radio avant, entre "Max et le Star System", "Les Débats de Gérard", "Ballade Nocturne" (qui alternait musique classique et musique planante. J'ai découvert beaucoup d'artistes grâce à cette émission, dont Dead Can Dance et Perry Blake), "Fun Radio Fait Du Bruit" (l'émission rock/metal le dimanche soir), l'émission d'Eric et Ramzy dont j'ai oublié le nom avant qu'ils soient connus (ils faisaient beaucoup de vannes sur David Charvet, je m'en souviens encore ) et quelques trucs plus modérément ("Lovin' Fun", les évènements techno, etc)
Avant ça, j'écoutais Skyrock, surtout pour sa programmation musicale (c'était l'époque où Skyrock passait du rock, du hard rock et un peu de techno-hardcore).

Depuis, plus rien.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 19:48
Apparemment, François Rollin aurait été viré de France Inter par Laurence Bloch, laquelle aurait notamment indiqué que ses chroniques "sont une triste copie de Francois Morel, en moins drôle et en moins bien"...
Alex Taylor avait été également mis à la porte il y a quelques jours, précédé par Ivan Levaï, Frédéric Lodéon et Daniel Mermet il y a un an. Bref, ça taille large chez France Inter, avec une direction visiblement aux fraises et en conflit grave avec les salariés depuis des mois, en particulier durant la forte grève du printemps dernier.
Comme toujours, on retrouve aux commandes les mêmes anciens de science po, de l'ENA et autres membres du CSA, avec leur cortège de dépenses plus que douteuses, de décisions largement contestables et de copinages politiques qui sentent bon le carriérisme.

Sachant que le groupe Radio France est gangréné et que les heures de la matinale de France Inter sont comptés, qu'est-ce-que vous me conseilleriez comme station/émission entre 7h00 et 9h00? Je précise que tous les machins du type NRJ/Skyrock/Fun Radio sont, pour moi, à proscrire.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 20:58
T'écoutes en hertzien ?
Dans le cas contraire je peux conseiller Couleur 3 (radio suisse de la RTS)... ça fait un petit bail que je ne l'écoute plus mais j'ai jamais été déçu par cette radio

('vais p'têtre m'y remettre, tiens)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 11:26   [ Edité le: 2017-06-01 11:28 ]
Up pour signaler que France Info fête aujourd'hui 1er juin ses 30 ans !
J'ai pour ma part découvert la station il y a quelques années. Je la picorais à cette époque pour ses flashs infos (leur fréquence a d'ailleurs évolué, aujourd'hui c'est toutes les 10 minutes) mais je découvre aussi depuis quelques mois ses émissions et certaines sont bien sympa. Je pense notamment à leurs émissions d'info "généraliste" comme la matinale ou les Informés mais aussi à leur couverture de l'info sportive. Sur ce dernier point, RMC reste indéniablement leader mais France Info assure mine de rien elle aussi la couverture de plusieurs événements et dédie à présent en semaine la case 21h-22h à un talk sportif pas inintéressant : le Clasico.
Bref, bon anniversaire à la station !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-01 19:20
Ca a que 30a oO ?

Je me rapelle que mon pépé écouté ça quand on était à la mer. Et ca remonte à plus longtemps ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 01:03
Tu confonds pas avec France Inter? France Info a effectivement debute en 87
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 21:31
nan je confond pas, j'ai encore en mémoire les flash info où les gens disent france info à peu près toutes les 5mns... Apres 87 c'est possible, mais j'aurai juré que france info etait une des 1eres radio
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 23:32   [ Edité le: 2017-06-02 23:36 ]
Suite à la démission de Pierre-Emmanuel Barré, je me retrouve orphelin.

Quelqu'un sait s'il continue sa "drôle d'humeur" autre part ?
Question subsidiaire : vous connaissez des gens dans la même veine (très très très vulgaire et trash) que lui ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 08:27
Il y a ce gars aux Stazunis là, mais il ne fait pas de radio.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 13:06
Aussi trash y'a bien jeremy ferrari mais c'est des sketchs qu'il fait.

Barré reviendra certainement ailleurs, il devrait ouvrir une chaine youtube; je l'aimai bien aussi quand il passait à la nouvelle édition
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les émissions à la radio, la vraie.

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)