Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le parangon des pingouins part en guerre, dans un couloir? [Pinguin kun wars]
7 messages • page
1
Auteur Le parangon des pingouins part en guerre, dans un couloir? [Pinguin kun wars]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 18:18
(j'assume ce titre)

Hébé qui l'eût cru, un jeu avec des pingouins (manchots?) qui jouent à la baballe arrive à remplir deux pages. Bien joué!

Merci Seb pour cette découverte, je l'essayerai d'ici peu, ça m'a l'air vraiment sympa. Même si c'est le genre de jeu encore mieux à deux...

Par contre il y a pas mal de petites coquilles sur tout l'article.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 21:06
J'ai toujours cru que le jeu original était de Konami et non d'UPL. Parce qu'il y a des manchots, mais aussi parce que le jeu se retrouve dans Ganbare Goemon 2 sur Snes, chose que Seb n'a pas mentionné il me semble.

Le concept est marrant, mais perso je trouve ça un peu confus. Je vais quand même essayer le remake de Rainbow Arts.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 11:19
Waouw, bravo pour cet article très complet sur un jeu qui m'est cher. J'ai beaucoup joué sur ST à Grand Monster Slam, que je trouvais génial, mais ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai découvert Penguin Kun Wars au hasard d'une disquette contenant des jeux MSX rippés, que je lançais sur mon Philips VG8235.

C'est un très bon concept, assez différent de Shufflepuck Café. J'ai aussi pas mal pratiqué la version arcade sous MAME, et je n'ai pas souvenir d'un jeu confus ou trop difficile. Il faut l'essayer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-16 22:17
Merci pour vos réactions.

Citation :
Le 2013-07-15 18:18, Niloc-Nomis a écrit :
Par contre il y a pas mal de petites coquilles sur tout l'article.

Bin alors les correcteurs ? Vous vous croyez chez Pix n Love ?

Citation :
Le 2013-07-15 21:06, Lyle a écrit :
J'ai toujours cru que le jeu original était de Konami et non d'UPL. Parce qu'il y a des manchots, mais aussi parce que le jeu se retrouve dans Ganbare Goemon 2 sur Snes, chose que Seb n'a pas mentionné il me semble.

On retrouve Penguin-Kun Wars (ou quelque chose de ressemblant) en tant que mini-jeu dans plein de titres, japonais surtout. Et également dans les consoles "low-cost" style Lexibook qui rassemblent souvent une centaine de jeux anonymes. Malheureusement, ma mémoire me faisait défaut au moment de la rédaction de l'article et je n'ai mentionné que Bakushou Yoshimoto que j'avais encore bien en tête, l'ayant pratiqué tout récemment.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 21:06
Bon deja je m'insurge sur le titre de ce topic. J'ai faillis pas le trouver c'est Penguin pas Pinguin

Pour en revenir au jeu je connaissais pas du tout, c'est dommage parce que je suis sûr que ca m'aurait super plu à l'epoque

Ah si juste une remarque
Citation :
Il faut se tourner vers le Gameboy pour trouver quelques nouveautés

Il aurait été judicieux de mettre la/e parce que bon, chacun défend son clocher, mais on dit la



_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 13:49
On dit le.


  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 14:07
Tout comme on dit GameJire :



Index du Forum » » Jeux » » Le parangon des pingouins part en guerre, dans un couloir? [Pinguin kun wars]

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)