Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » un jeu avec un nom à coucher dehors (Bakushou Yoshimoto no Shinkigeki)
6 messages • page
1
Auteur un jeu avec un nom à coucher dehors (Bakushou Yoshimoto no Shinkigeki)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 17:28
Bon déjà je connaissais pas du tout le jeu ni la Yoshimoto Kougyou.
J'aimerai bien que tu nous en dises plus sur elle. N'etant pas super au courant de ce qui se fait au japon, à part un accent que j'imagine folklo, y'a quoi de particulier à Osaka ?
D'ailleurs 800 comiques ok, mais ils ont un style préformatés ou chacun à sa spécialités ? parce que dis comme ca, on croierait une série avec des auteurs, et dont les 800 gars ne seraient ques des interpretes.

Citation :
au milieu de scènes de bagares

avec 2r

Bon par contre j'ai pas compris le principe du jeu, y'a des phases de plateformes entrecoupées de mini jeux c'est ca ?
Y'a une vraie histoire ou c'est juste un enchainement de gags ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 21:28
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et d'y réagir, Rain.

Citation :
Le 2013-06-18 17:28, RainMakeR a écrit :
Bon déjà je connaissais pas du tout le jeu ni la Yoshimoto Kougyou.
J'aimerai bien que tu nous en dises plus sur elle.

Je ne sais pas trop comment décrire cette organisation, je pense qu'il n'y a rien de similaire en France.
Dans sa forme actuelle, c'est plus à comparer avec une (énorme) boite de production qu'avec une troupe de théâtre. D'une part tu as des spectacles "live" chaque jour à Osaka et à Tokyo (plusieurs fois par jour à Osaka) dans des salles qui appartiennent à Yoshimoto. Je dis des "salles" mais ce sont en fait des bâtiments comportant également des magasins, des restaurants et toutes sortes d'attractions aux couleurs des spectacles et des comédiens produits par Yoshimoto.
D'autre part, les comédiens qui signent chez Yoshimoto, et/ou qui sortent des écoles de comédie de Yoshimoto, sont omniprésents à la télé nippone : tu les vois dans des sketches, dans des séries TV, dans des pubs, ils sont invités dans des émissions de variété ... etc ...

Citation :
N'etant pas super au courant de ce qui se fait au japon, à part un accent que j'imagine folklo, y'a quoi de particulier à Osaka ?

Osaka a une culture un peu "à part". Tu peux comparer ça avec Marseille, et comment les Marseillais se démarquent "des gens de la capitale" (à prononcer avec l'accent qui va bien ^^).
Osaka est également le berceau du "manzai", une forme de théâtre comique popularisé par Yoshimoto, et qui repose sur un duo de comédiens dont l'un est toujours un peu abruti ou décalé, et l'autre très sérieux et qui n'arrête pas de hurler sur le premier (un peu à la Laurel et Hardy mais avec des codes très spécifiques).
Cet humour d'Osaka est tellement célèbre et ancré dans la culture japonaise au sens large qu'il n'est pas rare dans les films / séries TV / animés / manga d'avoir toujours un personnage comique qui s'exprime avec le dialecte d'Osaka (me viennent à l'esprit Sorata dans X de Clamp et Taison Maeda dans Racaille Blues. Dans les séries "sentai" type Bioman, le rigolo de service parle aussi souvent avec l'accent d'Osaka).
Je pense que tu peux comparer ça avec "le black de service" dans les films américains des années 80/90 suite au succès d'Eddie Murphie.

Citation :
D'ailleurs 800 comiques ok, mais ils ont un style préformatés ou chacun à sa spécialités ?

Préformatés, oui, en quelque sorte puisqu'ils sortent tous de la même école, pratiquent quasiment tous le manzai et sont pour les 3/4 originaires de la région d'Osaka.

Citation :
Bon par contre j'ai pas compris le principe du jeu, y'a des phases de plateformes entrecoupées de mini jeux c'est ca ?
Y'a une vraie histoire ou c'est juste un enchainement de gags ?

C'est un pur jeu de plate-forme, mais les combats contre les boss prennent la forme de mini-jeux. Tu peux comparer ça avec Tiny Toons sur Snes.
Pas d'histoire, juste des enchainements de gags issus des spectacles.
Ces 2 derniers points me semblaient pourtant clairs dans l'article

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 10:13
Article très intéressant, merci Seb!
Je n'avais pas tout de suite tilté que le jeu était sur CD du coup je ne trouvais pas la rom du jeu. Et comme ils ne font pas les jeux CD d'façon je suis allé ailleurs.
Je suis très attiré par les à-côtés du jeu, les mini jeux, les animations innombrables, tout ce genre de choses qui font la valeur ajoutée d'un jeu.
En espérant que ce soit plus enthousiasmant que PC Kid, qui est sympa mais a pris un coup de vieux.

Pour les okonomiyaki je n'ai jamais été au Japon, mais il y a la recette dans le mode d'emploi de ma crêpière.
Et les deux fois où je l'ai fait j'ai eu un succès fou.
Z'avez qu'à venir chez moi, on fera une okonomiyaki party!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 11:15
Houla, tu parles de marseillais ^^ j'ai une assez mauvaise opinion des marseillais et pourtant j'ai de la famille là bas.

C'est curieux cette histoire d'usine à comiques. Parce qu'au final ils jouent tous pareil, y'a personne qui a un vrai univers à lui, tout le monde est interchangeable etc..... limite c'est comme si y'avait que des figurants.

Si t'as l'occasion d'en repaler, hesites pas ca m'interesses

Et sinon nan j'avais pas compris, dans ton article ca se sentait que tu voulais te débarasser de la partie plateforme pour attaquer direct les minis jeux.
Du coup j'ai cru que le jeu etait en 2 parties, une plateforme et après que des minis jeux
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 10:25
Je suis tristesse je n'arrive pas à lancer ce jeu.
Je me bats avec des .bin, des .cue, avec Daemon Tools qui s'obstine à m'ouvrir Windows player, avec Ootake... Pourtant j'arrive à lancer sans problème les jeux Mega CD, mais là pas moyen.


Je ne comprends pas...

Seb, tu peux faire quelque chose pour moi?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 21:54
Bien que je dispose d'une DUO et du jeu en original, j'ai également utilisé Ootake + Daemon Tools pour jouer au jeu et faire les screenshots pour l'article. Aucun problème de mon coté. Vérifie bien tes options dans Ootake, car il faut sélectionner le drive à utiliser AVANT de faire "launch CD". Peut-être que dans ton cas il tente de démarrer sur ton vrai lecteur CD/DVD et pas sur ton lecteur virtuel.
Ou bien c'est un problème avec l'image du jeu ? J'ai récupéré la mienne sur Emuparadise.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » un jeu avec un nom à coucher dehors (Bakushou Yoshimoto no Shinkigeki)

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)