Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Championnat du monde de Super Mario Kart 2013
10 messages • page
1
Auteur Championnat du monde de Super Mario Kart 2013
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 17:24
Bonjour à tous!

Je me permets un petit topic de pub, mais pas n'importe quelle pub. Il s'agit de promouvoir une association qui m'est chère (et pour cause, j'en suis le président ) mais aussi et surtout l'événement majeur qu'elle organise dans le paysage rétrogaming depuis quelques années:



Organisée par la Fédération Française de Super Mario Kart (FFSMK), cette manifestation, dont vous avez peut-être déjà entendu parler, rassemble depuis 2002 et sa toute première édition des joueurs venus des quatre coins de la France mais aussi de l'Europe et même du monde entier depuis l'ouverture de ses frontières au fil des ans. Devenu championnat d'Europe en 2008 puis du monde en 2009, celui que nous appelons communément "CDM SMK" a pour vocation de rassembler durant une semaine entière des passionnés de Super Mario Kart mais aussi et surtout de Mario, Nintendo et des jeux vidéo (rétro ou non) en général autour de ce titre culte et reconnu universellement pour sa technique et sa convivialité.

Cette année, pour la première fois, le championnat se déroulera dans le village sarthois de La Suze-sur-Sarthe (72), à un quart d'heure de TER du Mans, du 20 au 25 août 2013 inclus.

Après une édition 2012 riche en événements (célébration des 20 ans de la sortie du jeu au Japon et aux États-Unis, dixième anniversaire de l'association, et inauguration des tout premiers tournois officiels NTSC sur console), cette douzième édition du championnat SMK, bien que plus traditionnelle, entend bien faire honneur à ce jeu mythique et à ses compétiteurs de haut niveau, l'un des principaux enjeux cette année concernant la reconquête du titre mondial par celui l'ayant perdu en 2012 après cinq ans de domination (et non je ne parle pas de Nicolas Sarkozy).

Le gratin du jeu sera bien entendu présent avec le Britannique Sami Çetin, le champion du monde 2012 également fondateur des classements mondiaux (et d'une certaine façon de la communauté SMK) et n°1 mondial en Time Trial PAL. Pour lui succéder (ou tout du moins tenter), on pense bien entendu à son principal rival français Florent Lecoanet, l'ancien triple champion du monde 2009-2010-2011 (et accessoirement champion de France 2007 et champion d'Europe 2008), mais aussi le hollandais Karel van Duijvenboden, n°1 mondial en Time Trial NTSC (n°2 en PAL), les meilleurs joueurs mondiaux online et offline de battle, et de très nombreux outsiders chevronnés classés aussi bien sur les sites officiels de Time Trial PAL et NTSC que de Grand Prix 150cc PAL et NTSC. Des joueurs venant d'autres Mario Kart et désireux se frotter aux cadors de l'ancêtre SMK seront également présents!

Sponsorisé par Nintendo France (qui fournit comme chaque année son lot de consoles, ici des 3DS XL, et jeux neufs) depuis sa création, le CDM SMK a pour vocation d'être ouvert à tous et proposera des lots pour tous les niveaux de jeu, l'essentiel étant de se rencontrer entre fans. En effet, aucun niveau ou expérience particulière n'est requis pour participer: l'essentiel reste de venir s'éclater, discuter, partager avec des fans de cette saga mythique et ce sans aucune distinction que ce soit.

N'hésitez pas à me poser des questions si cet événement vous intéresse, que vous souhaitiez y participer, vous y rendre en tant que spectateur pour rencontrer les joueurs et assister à des rencontres de niveau international, ou même le sponsoriser ou en assurer une couverture médiatique quelle qu'en soit l'envergure (on sait jamais! ^^) : la FFSMK, par mon intermédiaire, est là pour y répondre!

Pour obtenir davantage d'informations sur cet événement rétrogaming si particulier et fidèle au poste depuis une décennie, rendez-vous sur le site officiel :

http://www.ffsmk.org
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5254

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 18:36   [ Edité le: 2013-05-31 18:38 ]
Même si ce jeu ne m'intéresse pas en termes compétitifs, je serais sûrement venu si j'étais encore sur Paris.

L'évènement sera-t-il streamé / enregistré ?

EDIT > J'ai eu ma réponse sur le site : ça sera streamé sur Twitch. Chouette, je jetterai un oeil

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 20:31
Théoriquement ça le sera et pour la toute première fois de l'histoire, bien que ce soit quand même à confirmer.

Pour ceux qui suivent les podcasts de radio01.net, je serai ce soir parmi les invités de "Quand le grand geek me croque", qui débute dans une demi-heure:

http://synopslive.net/direct/qlggmc

Il y sera notamment question d'une rétro de la saga Mario Kart et du championnat, qui par un heureux concours de circonstances a pu être confirmé juste à temps à quelques heures près!

Quant à le faire sur Paris, on aimerait, mais personne ne nous en donne les moyens. :/
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5254

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 21:00   [ Edité le: 2013-05-31 21:02 ]
J'ai fait mon Rain
J'ai lu "RER" au lieu de "TER". Si, si ... et puis j'ai inventé le RER qui va à jusqu'à Le Mans aussi histoire de

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 21:22
Ben quoi, ton RER était dernier donc il a eu l'item fusée, et roule ma poule!

Sympa cette compète, vous avez de super tenues comme dans l'e-sport coréen?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 00:02
On a des T-shirts de teams et aux couleurs du jeu, ouais. Mais rien de + fou que ça. ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 12:25
Super initiative.
Je m'en vais de ce pas écouter le dernier Que Le Grand Geek, et suivre la compèt' en vidéo. Je ne savais pas que Nintendo France sponsorisait cet événement, c'est cool.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 14:10
Disons qu'ils le sponsorisent en fournissant des lots (mais franchement pas de la merde!), pas en communiquant dessus. Mais leur fidélité à ce niveau et la quantité de lots offerts, surtout sur les éditions 2008 à 2013 incluse, est vraiment à saluer.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5254

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 18:47   [ Edité le: 2013-06-09 18:54 ]
Au fait, c'est un détail, mais je vois que la page émulateurs de ton site ne mentionne pas Bsnes, qui est aujourd'hui l'émulateur de référence.
Il est plus gourmand que les autres mais c'est celui qui reproduit le plus fidèlement la machine, la différence étant parfois visible sur certains jeux ou cas particuliers.
Mais bon j'imagine que les vieux de la vieille de Mario Kart n'ont recours aux émulateurs qu'en dernier recours

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 20:36
Merci de me rappeler en fait que je dois virer cette page du site...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Evénements » » Championnat du monde de Super Mario Kart 2013

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)