Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur DC : un excellent site
12 messages • page
1
Auteur Emulation sur DC : un excellent site
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 19:02
http://www.dcemulation.com

Enfin, moi ce que j'en dis.... En tout cas, un site qui dit tout haut que les jeux PS1 tournent mieux sur DC que sur PS2 ne peut pas être antipathique.
Par ailleurs, il y a sur ce site pleins de bidules à télécharger très utiles. J'aimerais bien les essayer tous, mais les CD vierges n'étant pas gratuits, je préfère me renseigner avant.

Quelqu'un a-t-il essayé un émul SNES sur une DC ? Le site dit que ça marche de façon "awesome", mais je me méfie, j'ai lu ça tant de fois... Les jeux tournent-ils tous ? Est-ce fluide ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 19:17
J'ai gravé DreamSnes 0.97 avec une centaine de Roms

L'émulateur marche avec 99% des jeux que j'ai mis sur le CD, quelques bugs de son parfois mais rien de bien méchant.

Malheureusement c'est au niveau de la fluidité que le bas blesse...
Oour certains jeux, c'est parfait (Micromachine par ex) pour d'autres c'est jouable mais lent(donkey kong country, secret of mana) et enfin pour certains c'est pas vraiment jouable (Jungle Book, Earthworm Jim)...

En tout cas ça permet de redécouvrir certains jeux sur TV et avec une bonne manette...

(pour graver le CD rien ne vaut le soft DC Factory qui vous permet d'éviter de fabriquer des sous-bocks argentés)

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 19:34
Tu confirmes mes craintes.
Autant que je joue sur ma vraie SNES, j'ai une vingtaine de jeux qui m'attendent, dont les deux premiers Donkey Kong Country, Spiderman & X-Men, Equinox, Super Mario World..... De quoi m'occuper jusqu'à ce qu'on puisse faire tourner de façon fluide des jeux SNES en émul sur une Dreamcast émulée par un PC d'entrée de gamme.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 20:03
à ce propos j'ai quelques centaines de roms megadrives sur deux cds utilisant l'émulateur pour Dreamcast programmé par sega.

Deux questions :

La première

Trouve-t-on actuellement une interface agréable ? La mienne est vraiment affreuse : une liste de 350 jeux classée par ordre alphabétique. je veux atteindre le jeu s'appelant "ZWXyyyyyy" je dois appuyer 350 fois sur le bas de la croix directionnelle...

Seconde quesion

Un petit génie a-t-il tripatouillé l'émulateur de Sega afin de corriger ce son tout nasillard ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 20:08
Apparemment, cet émul : http://www.dcemulation.com/dcemu-dcgenerator.htm
Semble avoir pleins d'options paramétrables. Par contre, il est spécifié comme "instable". Il faudrait se renseigner un peu plus. Des jeux Megadrive sur DC, ça doit quand même être bien cool !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 20:13
oui c'est même parfait et ça a le mérite d'être en 60 hertz.

En plus avec deux arcade stick, ça le fait bien pour certains jeux comme stresst of rage.

Seul problème mais de taille pour moi : Le son comme je le dis plus haut monte trop haut dans les aigus et se révèle parfois très nasillard. C'est vraiment dommage, on était à deux doigts de la perfection.

Pratiquement tous les jeux marchent en plus.

ça me fait penser à un jeu : HAUNTED je crois.

que ce soit sur pc ou cet émulateur pour dreamcast, je n'ai jamais réussi à le lancer. toutes les roms de ce jeu sont-elles corrompues ? Ou bien le programme n'est-il pas correctement émulé ? Je ne sais pas, mais ça me gave profondément car son test dans joypad m'avait donné très envie de m'y plonger.

Jouer un fantôme qui doit terroriser une famille dans une vieille maison en déplaçant les assiettes et les couverts, je trouvais ce concept très rafraichissant.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 20:45
kitano, tu m as donne envie d essaye ce jeu. le titre est HAUNTING plus exactement. je ne l ai pas encore regerde en detail mais c est vrai que c est assez amusant...
je l ai teste sur gens 2.0, kgen et genecyst et il n y a apparemment pas de probleme...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 20:51
Kitano >>> The Haunting ? J'ai réussi à y jouer avec Dgen (j'ai la version 1.21)
Si jamais le jeu s'arrête après la séquence d'introduction, alors va dans le menu CPU puis 68000emu et choisi Musashi (au lieu de Starsream par défaut)

  Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 21:09
ah tiens. Bon je suis sur un vieux pc dans lecteur cd-rom là.

quelqu'un peut uploader la rom ou me donner un lien ?

je vais télécharger un émulateur megadrive.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 21:15

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 11:17
de toute façon dcemulation.com est LE site sur l'émulation DC... essayer l'ému spectrum ça fait tout drole!!
essayez aussi Quake sur DC... les mecs ont fait le portage du code en 15 jours et rien ne manque!! même la sauvegarde marche bien!
excellent!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 13:02
Merci tikon : rom téléchargée.

il me marche qu'avec kgen pour l'instant. j'aime pas cet emu même s'il fut longtemps le meilleur. Je vais tenter d'en trouver d'autres.


Index du Forum » » Emulation » » Emulation sur DC : un excellent site

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)