Le 2013-06-13 11:59, Heinrich Hönneldorf a écrit :
Personnellement je remarque que il y a quelques années, ce type de trailer me plaisait. Par exemple je me souviens avoir regardé un grand nombre de fois un des premiers trailers de AC II sur ma 360. A l'époque ce qui m'attirait c'était la performance pure, les développeurs avaient la puissance nécessaire pour monter des trailers comme des mini films, avec même tellement d'effets et de travail graphique que c'est limite plus beau que la réalité. Et du coup ca m'émerveillait.
Aujourd'hui ca me fait bailler d'ennui : maintenant que je sais que les développeurs de jeu vidéo peuvent faire ca, je remarque aussi qu'à 99.99% ils ne sont pas capables de faire mieux que de mettre en scène un trailer d'un mauvais film de gros beauf. Pire, on dirait que pour eux le moment culminant sera le pseudo ralenti ultra stylisé sur n'importe quel étalage de viscère ou flèche transperçant un oeil...
C'est pas nouveau ça ! Rappelons nous Resident Evil, avec des cinématiques dignes d'une bonne série B voire Z diffusée sur RTL9...
Et la performance technique elle est toujours intéressante pour ce qu'elle permet d'introduire en matière de nouveau gameplay (Assassin Creed par exemple), mais les campagnes marketing des JV ont l'air toujours adressées aux ados décérébrés j'en conviens. A quand le retour de David Lynch pour soutenir Sony ?
Oui mais "Resident Evil" ça ne se prenait pas au sérieux. Là, ils essaient tous de nous faire croire qu'ils font du Soldat Ryan ou du Clint Eastwood (Iwo Jima), alors que non, désolé, rien à voir.
Et puis hors sujet, de toute façon. J'ai zéro problème à tuer des gens dans un jeu de guerre, mais qu'on n'essaie pas de me faire croire que c'est comme dans la vraie vie ou que ça a un sens par rapport à la réalité.
"Il faut Sauver le Soldat Ryan", pas un instant tu n'as envie d'y être, alors que dans un jeu, il faut jouir un minimum de ce qui s'y passe, les objectifs sont donc contradictoires et du coup ce n'est pas très sain AMA. _________________
Le 2013-06-12 19:32, Erhynn Megid a écrit :
... je l'aime pas en fait ...
Pareil. Pourtant au départ j'aimai bien "son" site. Mais bon à force de le voir debiter ses conneries, le voir tout le temps, j'ai fini par craquer. _________________
J'aimerais bien le même univers de MGS5 mais en incarnant un journaliste/reporter qui doit filmer un conflit qui le dépasse et y survivre avec des compétences de combat extrêmement réduite...
Avec un petit système de respawn à la zombi U où l'on doit remonter les traces de sa précédente partie, ça serait trop fou ^^
Il y a un jeu en préparation qui exploite cette idée de journaliste de guerre mais je n'en retrouve plus la référence :/
(ça a peut-être déjà existé avant, remarquez) _________________
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Posté le: 2013-06-13 12:28
Citation :
Quand même, je suis le seul que ca désespère un peu ?
Ah mais tout pareil. Le pire, c'est qu'on voit souvent notre perso faire des trucs ultra badass dans les trailers et les cinématiques, et au final, dès qu'on prend le pad, on n'a pas le quart des possibilités présentées. C'est un sacré aveu d'échec, et c'est pour ça que pour qu'un trailer m'intéresse, il faut qu'il réussisse à me convaincre que ses ambitions narratives et artistiques se retrouveront dans le jeu.
Sur tous ceux que j'ai vus durant cet E3, il n'y a que celui de Mirror's Edge 2 (les 3 dernières secondes) et celui de Bayonetta 2 qui m'ont donné des frissons. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Il y a un jeu en préparation qui exploite cette idée de journaliste de guerre mais je n'en retrouve plus la référence :/
(ça a peut-être déjà existé avant, remarquez)
Il y a quelques années, j'étais tombé sur un serious game dans lequel on incarne deux journalistes, l'un israélien, l'autre palestinien. Il doit sûrement y en avoir d'autres qui reprennent le truc. Dans un autre genre, Michigan place aussi le joueur aux commandes d'un journaliste et de sa caméra et le pose face à certaines interrogations. Et des zgegs géants qui mangent des gens. _________________
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En parlant de violence, j'aimerais réagir un petit coup, à propos du trailer de MGS 5. (Je parle bien de violence sérieuse, pas de la violence arcade / absurde qu'on peut voir dans les Call Of.)
Déjà pour commencer, les types qui parlent de violence justifiée dans le trailer me font bien rire. Je suis désolé, mais le prisonnier cagoulé qui se fait arroser de flotte alors qu'il meurt de soif, et qui se fait tirer dessus sans pouvoir réagir, c'est bien de la violence tout ce qu'il y a de plus gratuite. Servir de passe-temps à un garde n'a de justifié que la canalisation des nerfs, par le biais d'un retour de l'Homme à une forme bestiale.
Je veux bien qu'on montre les choses telles qu'elles se passent, mais j'ai l'impression qu'on est tombé dans le poncif gore=badass. Et à force de tout banaliser, on va se retrouver avec une narration qui passe complètement à côté des sujets sensibles. Je sens bien que cet épisode va aborder le thème de la violence nécessaire. On se doute bien que c'est souvent déterminant dans l'issue de certains conflits. Mais sommes nous obligés de le montrer de manière aussi voyeuriste et putassière ? Pour moi, ça a l'effet d'anesthésier les consciences et de tout rendre légitime. Ce qui est un message complètement contradictoire avec le choix de société qui consiste à réprimer les comportements violents.
La nature humaine n'est pas faite pour voir toutes les atrocités de manière panoptique. L'effet est exactement le même que pour les exécutions publiques. Ce syndrome est arrivé avec Internet et la généralisation de la violence dans les médias. Et ça fait beaucoup de mal à mon avis.
Je sais bien que Kojima souhaite faire passer un message, mais déjà, il ferait bien de ne pas se contredire en permanence, et de ne pas aborder uniquement les trucs qui l'arrangent. On trouve scandaleux d'enrôler des femmes de force pour leur faire porter les armes sur un champ de bataille. Mais par contre, les enfants soldats, ça ne semble pas poser de problème. C'est une vision déformée de la nature humaine.
De 2 choses l'une : Soit il souhaite apporter de véritables éléments de réflexion, soit c'est simplement pour choquer et faire le buzz, car ce cher Kojima est à court d'idées et doit trouver un moyen de faire parler de lui. De part ma nature pessimiste, je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse.
(Ca n'empêche que MGS 5 est un jeu que j'attends, hein. Mais ça commence vraiment à me chauffer bien comme il faut.) _________________
Dans le premier MGS sur PS1, il devait résister à la torture pour laisser vivre Meryl... c'est pas nouveau dans les MGS.
Dans le Revengeance t'es aussi assommé par des justifications foireuses sur le soi-disant bien fondé de la guerre et il se trouve que tu es chargé de botter le cul de ceux et celle qui tiennent ses propos. Perso', ça motive bien
De plus, Raiden ne m'a pas contredit pendant toute la partie et c'était plutôt cool ^^
En ce qui me concerne, je prends parti devant ce que j'ai vu de ce trailer et j'ai pensé ceci : "je vais jouer Snake et mettre à terme à tout ça". Voilà, c'est moche et ce qui me fait envie, c'est de me laisser croire que je vais arrêter cette mocheté. _________________
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Le truc qui démonte un peu ça, c'est par exemple que la scène de torture sur la femme est censée nous choquer parce que c'est mal, sauf qu'elle est jeune et super bien roulée avec une jolie cambrure... tout est un peu comme ça, flirtant du "ah là là comme c'est choquant ce qui se passe" au "trop cool"!
Comme d'hab', quoi.
Le côté: "la guerre c'est pas bien et on va résoudre ça" c'est aussi pas mal démenti par la réalité qui est plus complexe. Je n'ai pas l'impression que le jeu vidéo soit un vecteur approprié du tout à ce type de sujet.
Heinrich : je suis d'accord pour saluer la gratuité de ce genre de trailers, qui semblent vendre un film plutôt qu'un jeu mais en l'occurence, ici, je trouve ça productif : si tu t'ennuies devant 5 minutes de cinématiques, tu risques d'avoir du mal à digérer les 5h dont elles sont extraites
Le trailer a au moins ce mérite : il vend exactement ce que sera l'expérience de jeu.
Citation :
Je sais bien que Kojima souhaite faire passer un message, mais déjà, il ferait bien de ne pas se contredire en permanence, et de ne pas aborder uniquement les trucs qui l'arrangent. On trouve scandaleux d'enrôler des femmes de force pour leur faire porter les armes sur un champ de bataille. Mais par contre, les enfants soldats, ça ne semble pas poser de problème. C'est une vision déformée de la nature humaine
Le ""message"" de MGS2, c'était un parallèle tracé entre les enfants soldats et les joueurs de jeux vidéo, habitués à flinguer depuis leur plus jeune âge.
Alors ce MGS V sera surement balourd, mais il sera réfléchi.
(l'unique message de toute la série des MGS, c'est "sur le champ de bataille, n'oublie pas ton smecta")
Il se trouve que tu es chargé de botter le cul de ceux et celle qui tiennent ses propos. Perso', ça motive bien
En ce qui me concerne, je prends parti devant ce que j'ai vu de ce trailer et j'ai pensé ceci : "je vais jouer Snake et mettre à terme à tout ça". Voilà, c'est moche et ce qui me fait envie, c'est de me laisser croire que je vais arrêter cette mocheté.
Dans ce cas, c'est retour à la case départ. Tu te retrouve dans ton rôle de gentil qui saborde les méchants, y compris si cela t'oblige à commettre des atrocités.
Bref, un monde sans aucun manichéisme n'est tout simplement pas viable. La société a besoin de mettre des barrières entre ce qui est moralement acceptable, et ce qui ne l'est pas. Et avec cette tendance à toujours faire dans la nuance de gris, je crains qu'on ne cherche à les faire sauter. Après, il est clair que le manichéisme seul n'arrange rien et est souvent complètement contre-productif.
Je ne me rappelle plus du nom du philosophe, mais j'ai lu le bouquin d'un type qui disait que la vie avait perdu tout son sens, notamment à cause de cette manie de vouloir s'affranchir de tout. La tendance actuelle du jeu vidéo, à vouloir tout confronter au monde réel, me fait exactement penser à ça. C'est pas surprenant que les joueurs blasés soient de plus en plus nombreux. _________________
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Posté le: 2013-06-13 19:18
C'est moi qui me fait des idées ou Sanke flingue les enfants enfermés en cage qui lui tendent les diamants?
C'est moi qui me fait des idées ou Sanke flingue les enfants enfermés en cage qui lui tendent les diamants?
Je crois plutôt que c'est Snake qui leur a filé les diamants. Pourquoi des gamins auraient des diamants taillés ?
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Posté le: 2013-06-14 08:02
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Le 2013-06-13 19:18, Rugal-B a écrit :
C'est moi qui me fait des idées ou Sanke flingue les enfants enfermés en cage qui lui tendent les diamants?
Non non, c'est bien ça. On ne sait pas vraiment d'où viennent les diamants mais ce qui est certain c'est que Snake / Big Boss les tue peu après (pas vu le trailer non censuré). _________________
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Posté le: 2013-06-14 09:23
L'E3 se termine, et du coup, après avoir pas mal parlé des constructeurs de consoles, je crois qu'on peut commencer à se pencher sur les éditeurs tiers.
Du côté des éditeurs tiers qui ont fait un énorme E3, je vois plusieurs noms :
- Square Enix. On les disait mal en point, vu que leur année fiscale a été désastreuse, mais là, Square a balancé du lourd durant tout l'E3. Murdered Soul Suspect et Lightning Returns sur PS3 et 360, puis Thief, Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy XV sur One et PS4. Beaucoup d'annonces, des jeux variés, une belle cohésion entre le Square japonais et sa branche occidentale (Eidos, entre autres...). Un grand gagnant du salon, à mon avis...
- Warner Bros. Batman Arkham Origins, Lego Marvel et Scribblenauts Unlimited étaient déjà connus, mais l'éditeur a surpris avec Dying Light de Techland et Mad Max de Avalanche (jeu que j'attends énormément !). Bel E3 pour cet éditeur qui grimpe de plus en plus dans le jeu vidéo.
- Ubisoft, qui a confirmé son lineup assez conséquent (Assassin's Creed IV, Watch Dogs, Rayman Legends, Splinter Cell Blacklist, South Park) avec pas mal d'annonces, dont The Crew, The Division, Rocksmith 2, Just Dance 2014 ou Trials Fusion.
- EA. Pourtant l'éditeur sort d'un début 2013 très noir. Et coup sur coup, l'éditeur a balancé Mirror's Edge 2 (la bombe !), la surprise Plants vs Zombies Garden Warfare, le retour de NBA Live et enfin le nouveau Star Wars. Avec en plus les classiques FIFA, Battlefield, The Sims ou Need for Speed, EA va surement connaître une fin d'année plus joyeuse.
Par contre, certains éditeurs ont été très discrets cette année. Konami par exemple, avec uniquement Castlevania Lords of Shadow 2 et Metal Gear Solid 5. Ou encore pire, Capcom, qui n'a presque rien montré, sauf le monstre Dead Rising 3 ou le reboot de DuckTales qui avait déjà été annoncé.
Sega, enfin, n'a presque rien dévoilé durant l'E3 (sauf peut être la sortie occidentale de Project Diva F), mais l'éditeur a profité d'un lineup de qualité (Sonic Lost World, Total War Rome 2, Company of Heroes 2, Castle of Illusions, Mario et Sonic Wii U). Cependant, on s'attendait à une ou deux annonces de plus (genre Yakuza ou PSO2 en Europe... ). De plus, Sega n'a annoncé aucun jeu sur next gen, ce qui est très décevant. Quand on sait que c'est Sega qui avait ouvert le bal de la génération 360/PS3 avec Condemned Criminal Origins, on se dit que les temps ont bien changés...
Enfin, quelques éditeurs étaient absents mais bon, pour 2K/Rockstar ou Valve, c'était prévu.
Bref, un E3 de grande qualité, que ce soit pour les consoliers ou pour les éditeurs.
Le 2013-06-14 09:23, Jika a écrit :
De plus, Sega n'a annoncé aucun jeu sur next gen, ce qui est très décevant. Quand on sait que c'est Sega qui avait ouvert le bal de la génération 360/PS3 avec Condemned Criminal Origins, on se dit que les temps ont bien changés...
Le ticket d'entrée pour la One/PS4 (et pas la next gen', "Sonic Lost World" c'est techniquement de la next gen' ) est peut-être devenu un peu trop cher et risqué pour SEGA... On peut s'attendre à ce que SEGA soit surtout sur le service dématérialisé de ces consoles et sur Wii U.
A propos, on sait si Garden Warefare est un jeu en boîte? _________________
Je pense que Sega aura des jeux PS4/One (surtout que l'éditeur sort d'un exercice fiscal très positif, donc leurs comptes doivent le permettre).
On peut s'attendre à voir le prochain jeu du Yakuza Studio (Yakuza 6 ?) ou encore le Aliens de Creative Assembly sur ces machines-là, mais visiblement, Sega n'était pas prêt.
Pour Garden Warfare : aucune idée.
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Posté le: 2013-06-14 10:06
Sega n'aura pas sauvé cet E3.
S'ils avaient annoncé ne serait-ce qu'un gros jeu, le monde aurait été plus beau.
Pas grave, ils annonceront la Sega Phoenix l'année prochaine.
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Joue à New Astro - MisTer inside
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Posté le: 2013-06-14 10:07
Citation :
Le 2013-06-14 09:23, Jika a écrit :
Enfin, quelques éditeurs étaient absents mais bon, pour 2K/Rockstar ou Valve, c'était prévu.
Bref, un E3 de grande qualité, que ce soit pour les consoliers ou pour les éditeurs.
Dommage, j'espérais une annonce de Valve sur sa future box. _________________
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