Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U
471 messages • page
1 ... 192021222324
Auteur E3 2013 : One 4 U
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 00:34
Citation :
Le 2013-06-13 00:18, Yoshiki a écrit :

Au final, le tarif moyen de la next-gen est inférieur à celle de la gen précédente, qui est largement boosté par la Ferrari de Sony.


ce que je regrette avec ces graphique, c'est qu'on a tendance à oublier que le pouvoir d'achat n'est pas le même non plus. Clairement aujourd'hui je ne peut me permettre de faire les même dépense qu'il y a ne serait ce qu'un an.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 00:40
Citation :
Le 2013-06-13 00:18, Yoshiki a écrit :
Un petit graphique qui présente les prix des consoles à leur sortie avec la prise en compte de l'inflation:


Il manque la Dreamcast sur le graphique

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 00:51
Citation :
Le 2013-06-13 00:18, Yoshiki a écrit :

Et puis, on le savait déjà, mais la PS3 a sa sortie, c'était de la folie furieuse tout simplement, j'ai jamais compris ceux qui défendait son prix de 600€, c'était juste intenable comme tarif.

Il n'était pas spécialement question de le défendre mais de le justifier.

Fin 2006 / début 2007, les lecteur blu-ray entrée de gamme coûtaient au moins le même prix que la PS3, c'était donc de très loin le lecteur blu-ray le plus rentable du marché pour le consommateur.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 00:55
Citation :
Le 2013-06-13 00:10, Jika a écrit :

Article intéressant sur les tendances de l'E3 :

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps4-ou-xbox-one-le-choix-des-ames-A109830.html


C'est un peu l'impression de tout le monde à froid en réalité.
La Xbox One à marqué très fort avec ces exclu et ces jeux.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 00:56
Citation :
Le 2013-06-13 00:51, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-06-13 00:18, Yoshiki a écrit :

Et puis, on le savait déjà, mais la PS3 a sa sortie, c'était de la folie furieuse tout simplement, j'ai jamais compris ceux qui défendait son prix de 600€, c'était juste intenable comme tarif.

Il n'était pas spécialement question de le défendre mais de le justifier.

Fin 2006 / début 2007, les lecteur blu-ray entrée de gamme coûtaient au moins le même prix que la PS3, c'était donc de très loin le lecteur blu-ray le plus rentable du marché pour le consommateur.


Il y en a même qui disaient que c'était un lecteur d'excellente qualité. Et 3 mois plus tard, beaucoup racontait qu'il fallait éviter de lire des films dessus, que ça flinguait la lentille etc...

L'amour rend aveugle.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 01:26
Puisqu'on en parle, finalement on sait qui était dans le vrai ? Parce que bon, pour ce genre de truc, on entend systématiquement tout et son contraire... (de mon côté, je ne me suis jamais préoccupé des "il paraît que", j'utilise la PS3 pour jeux et films, sans jamais prendre la peine de sortir le disque avant d'éteindre la console, et je n'ai jamais eu aucun soucis d'aucune sorte... quand à la qualité du rendu, n'ayant jamais utilisé d'autre lecteur Bluray mon avis n'est pas pertinent, ceci dit je trouve le résultat excellent, pas eu d'incompatibilité* , les loading sont toujours bien plus courts qu'annoncés, bref, ça marche bien).

* sauf avec le DVD de Cars (oui parce que je lis aussi mes DVDs avec la PS3 ^^), qui plantait au changement de couche. Mais mon vieux lecteur DVD pionner faisant pareil, ça sent plus le problème de disque...

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 07:34
Pour ce qui est de la XBone, je ne vais que citer Mr Mea (de l'Antre du Mea) : les jeux m'intéressent beaucoup (même KI dont la com a été désastreuse et rattrapée de justesse concernant l'achat) mais pas la console. Pour le moment, la PS4 m'attire énormément pour plein de raisons (son prix, son Miiverse like et son Share très poussé, la manette repensée et apparemment très agréable selon GameKult, les jeux et exclus, même si FF XV ne l'est plus, exclusif). Je ne la prendrai probablement pas à la sortie (à moins que...) mais en tout cas c'est très positif tout ça.

Je pense qu'à l'instar de la période 2007-2013, une Wii U et une PS4 seront le meilleur des deux mondes. La XBone coûte beaucoup trop cher (même si son prix est justifié) pour mes finances et ses restrictions sont un frein supplémentaire à toute motivation. La PS4 fait exactement ce que j'attends d'elle. Et j'avoue que c'est la première fois que Sony me vend du rêve, ayant été imperméable à leurs discours depuis la PS1.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 08:13
Citation :
Le 2013-06-13 01:26, JC a écrit :

Puisqu'on en parle, finalement on sait qui était dans le vrai ? Parce que bon, pour ce genre de truc, on entend systématiquement tout et son contraire... (de mon côté, je ne me suis jamais préoccupé des "il paraît que", j'utilise la PS3 pour jeux et films, sans jamais prendre la peine de sortir le disque avant d'éteindre la console, et je n'ai jamais eu aucun soucis d'aucune sorte... quand à la qualité du rendu, n'ayant jamais utilisé d'autre lecteur Bluray mon avis n'est pas pertinent, ceci dit je trouve le résultat excellent, pas eu d'incompatibilité* , les loading sont toujours bien plus courts qu'annoncés, bref, ça marche bien).

* sauf avec le DVD de Cars (oui parce que je lis aussi mes DVDs avec la PS3 ^^), qui plantait au changement de couche. Mais mon vieux lecteur DVD pionner faisant pareil, ça sent plus le problème de disque...


En ce qui me concerne, ma PS3 bouffe du BR ou du DVD sans rencontrer de soucis depuis son achat à la sortie du modèle slim. Elle toujours aussi silencieuse et pas de problème notable avec la batterie du DualShock3.

Mais je suis peut-être un cas isolé, n'ayant par ailleurs jamais dû mettre ma PS1 sur la tranche pour pouvoir y jouer (pourtant un des premiers modèles qui me permettait le swap de CD).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 08:38
Citation :
Le 2013-06-13 00:55, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2013-06-13 00:10, Jika a écrit :

Article intéressant sur les tendances de l'E3 :

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ps4-ou-xbox-one-le-choix-des-ames-A109830.html


C'est un peu l'impression de tout le monde à froid en réalité.
La Xbox One à marqué très fort avec ces exclu et ces jeux.


Pas du tout.

On est nombreux à attendre les GC et TGS pour se faire une idée définitive, bien que la mienne soit faite à 90%.
Le rédacteur de l'article oublie tout de même que la 360 semble moribonde par rapport aux dernières cartouches PS3, ce qui est parfait pour attendre les jeux du launch PS4 et se décider à rester ou non dans l'ecosystème Sony. N'oublions pas Gaikai qui en motivera beaucoup pour la possibilité de conserver les titres PSN sur le futur support.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 09:24
Citation :
Le 2013-06-13 00:55, Le petit Hulk a écrit :

La Xbox One à marqué très fort avec ces exclu et ces jeux.

C'est vrai que devant ce genre de posts je comprends ceux qui se demandent si tu n'es pas un RP ou CM de Microsoft, en fait.

Citation :
Le 2013-06-13 00:56, Yoshiki a écrit :

Il y en a même qui disaient que c'était un lecteur d'excellente qualité. Et 3 mois plus tard, beaucoup racontait qu'il fallait éviter de lire des films dessus, que ça flinguait la lentille etc...

Comme la PS2 avec les DVD en fait...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 09:27
Euh... Moi aussi je trouve que la Xbox One a bien joué son coup à l'E3 avec son catalogue.
Gamekult pense pareil visiblement (voir l'article mis en lien).

Ca ne fait pas de nous des RP de Microsoft, si ?

Encore une fois, il est tout à fait possible de faire le distinguo entre la politique de Microsoft et la ludothèque de la Xbox One.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 09:28   [ Edité le: 2013-06-13 09:30 ]
Et bien moi je suis d'accord avec Hulk. MS a montré plus de jeux que Sony, de ce point de vue leur conférence était réussie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 09:35   [ Edité le: 2013-06-13 09:52 ]
Je dis pareil, y'a eu du lourd chez MS. Par contre, faut songer à mettre un coup de pied à Don Mattrick.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 09:52   [ Edité le: 2013-06-13 10:04 ]
La version longue et non censurée du trailer de MGS V

Il plaisantait pas ce coup ci le Kojima en disant qu'il allait aborder des thèmes dérangeants !
La claque du salon en ce qui me concerne.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 10:13
On a beau dire, on a beau faire, mais même si c'est du "gris-marron-c'est-la-guerre", je trouve qu'il se dégage de Metal Gear Solid, et celui-ci en particulier, une nom de nom de beauté qu'auront jamais les Battlefield et les Killzone.

Kojima, merci.

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 10:17
@nicko :
J'imagine que dans ce trailer on voit clairement Big Boss abattre les enfants soldats (c'est très suggéré dans le trailer "normal" et vu le sous titre de Big Boss, "Punished Snake", y'a forcément un lien) ?



Si j'y joue, ce sera avec un pile de mouchoirs je le sens...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 10:21
En passant, tiens...


  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 11:16   [ Edité le: 2013-06-13 11:36 ]
C'est bien gentil, mais on sait tous que si on peut tirer sur des gamins dans ce jeu on verra sortir des vidéo Youtube "hilarantes" sur le sujet... On peut donner tous les alibis grandiloquents qu'on veut, au final, un jeu, on en fait ce qu'on veut.

Citation :
Le 2013-06-13 09:27, Jika a écrit :
Gamekult pense pareil visiblement (voir l'article mis en lien).

Gamekult a aussi dit dans son rapport sur la conférence PS4 que Sony avait mis Microsoft KO sans ambigüité .

Ce n'est aussi pas un article bilan sur l'E3, mais sur Sony contre Microsoft. Je veux bien qu'on reproche leur pessimisme à certains joueurs, mais quand on fait comme si les jeux et consoles qui les intéressaient n'existaient pas... (la 3DS "condamnée à jouer les seconds couteaux" et dont on va "débrancher le respirateur d'ici un an ou deux", contre quelle concurrence?)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 11:59
Citation :
Le 2013-06-13 01:26, JC a écrit :

Puisqu'on en parle, finalement on sait qui était dans le vrai ? Parce que bon, pour ce genre de truc, on entend systématiquement tout et son contraire... (de mon côté, je ne me suis jamais préoccupé des "il paraît que", j'utilise la PS3 pour jeux et films, sans jamais prendre la peine de sortir le disque avant d'éteindre la console, et je n'ai jamais eu aucun soucis d'aucune sorte... quand à la qualité du rendu, n'ayant jamais utilisé d'autre lecteur Bluray mon avis n'est pas pertinent, ceci dit je trouve le résultat excellent, pas eu d'incompatibilité* , les loading sont toujours bien plus courts qu'annoncés, bref, ça marche bien).

* sauf avec le DVD de Cars (oui parce que je lis aussi mes DVDs avec la PS3 ^^), qui plantait au changement de couche. Mais mon vieux lecteur DVD pionner faisant pareil, ça sent plus le problème de disque...


La PS3 est un excellent lecteur média (DVD et BR), notamment via l'utilisation d'algorithmes d'upscales très performant pour la SD. C'est un fait. Pour l'usure, à mon sens c'est un lecteur BR standard, donc pas de question particulière à se poser ?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 11:59
Personnellement je remarque que il y a quelques années, ce type de trailer me plaisait. Par exemple je me souviens avoir regardé un grand nombre de fois un des premiers trailers de AC II sur ma 360. A l'époque ce qui m'attirait c'était la performance pure, les développeurs avaient la puissance nécessaire pour monter des trailers comme des mini films, avec même tellement d'effets et de travail graphique que c'est limite plus beau que la réalité. Et du coup ca m'émerveillait.

Aujourd'hui ca me fait bailler d'ennui : maintenant que je sais que les développeurs de jeu vidéo peuvent faire ca, je remarque aussi qu'à 99.99% ils ne sont pas capables de faire mieux que de mettre en scène un trailer d'un mauvais film de gros beauf. Pire, on dirait que pour eux le moment culminant sera le pseudo ralenti ultra stylisé sur n'importe quel étalage de viscère ou flèche transperçant un oeil...

Du coup, ce trailer de MGSV, il m'inspire quand on voit le jeu, là ouais je me verrai bien y jouer, mais dès qu'on revient à de "la cinématique", mon dieu j'ai envie de me facepalmer à chaque seconde tellement j'imagine un adolescent américain bouffi derrière son ordinateur en train de faire le montage.

En fait je crois qu'il ne faut plus que je regarde les trailers.

Quand même, je suis le seul que ca désespère un peu ?

Pourtant, je sais que certains de ses futurs jeux vidéo, je vais les acheter, et quelques uns me feront surement passer un bon moment. Mais j'ai du mal à comprendre comment tous ses trailers suscitent une telle envie chez tant de monde, tout simplement parce que je trouve que c'est très difficile de s'imaginer ce qu'est le jeu en vrai, parce qu'on a pas le droit au vrai jeu mais à une séquence de film mal montée.

Je ne me souviens plus car je crois que je n'avais regardé aucune vidéo, mais si on me vendait aujourd'hui Borderlands 1 et 2 avec le même type de mise en scène dans un trailer que ce qu'on a vu sur beaucoup de vidéos de jeux next gen, je n'aurai pas envie de l'acheter, alors que j'ai adoré ces titres.


Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U

471 messages • page
1 ... 192021222324




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)