Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U
471 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 24
Auteur E3 2013 : One 4 U
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 19:20
Pour résumer mon avis, une conférence Nintendo certes rafraîchissante, mais qui ronronne totalement sur place. On a une grosse impression de redite et de déjà joué. J'ai l'impression qu'ils souhaitent faire au plus vite pour avoir rapidement une grande quantité de jeux pour la Wii U, et je ne serais pas surpris que quelques jeux 3DS aient été reportés sur Wii U en urgence. Comme si ils n'avaient rien foutu en interne au cours des 2 dernières années, et qu'ils s'y prenaient en après-coup pour essayer de rattraper le retard.

C'est devenu une mauvaise habitude chez eux d'introduire un changement mineur, et de le faire passer pour une grosse nouveauté. DK Tropical Freeze est un cas d'école à ce niveau, avec ses nouveaux angles de caméra.
Cela dit, le jeu a l'air d'être bien fun. Mais par contre, je ne vois pas pourquoi ils le sortent en face de 3D World. Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de cartouches, mais en plus, ils les utilisent mal. Et j'espère quand même que Retro bosse pour autre chose en parallèle. Ca sent la suite beaucoup trop convenue, uniquement pour plaire.

En parlant de Mario 3D World, c'est personnellement ma grosse déception de la conférence.
J'espère qu'il y a autre chose de prévu plus tard. car là, c'est une régression à tous les étages. Et l'impression qu'ils sont à court de nouveaux concepts se confirme salement. Ils sont censés montrer des niveaux représentatifs, et la redite se ressent déjà à tous les étages. Surtout la charte graphique qui est toujours la même. Je sais pas moi, si ils n'ont plus d'idées, ils peuvent en piocher chez la concurrence ou chez les développeurs indés. Ce ne sont pas les nouveaux concepts qui manquent.
Bref. 0/10, travail bâclé. Au coin.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le nouveau Mario Kart. Comme si ils avaient écouté les joueurs qui souhaitaient revoir du F-Zero, et qu'ils voulaient lier l'utile à l'agréable, en faisant un jeu tout-en-un. Le rendu est spécial, mais ça donne envie d'y jouer.

Pas grand chose à dire sur Smash Bros. On en voit trop peu, mais ça a l'air de couper des bisons en petits dés. Hâte d'en savoir plus. Osef de Megaman par contre. Comme tous les futurs invités d'ailleurs.

J'aurais souhaité un lifting plus approfondi pour Wind Waker HD. Mais ça semble parfaitement respecter l'esprit original. Par contre, ils n'ont pas du tout revu l'utilisation intempestive de la baguette.
Et pas vraiment de nouveau contenu à priori. Peut mieux faire d'ici la sortie. Je n'ai pas trop aimé le pitch d'Iwata à son sujet. Comme si ils avaient essayé un filtre HD par pur hasard, pour voir ce que ça donne. Ca fait très opportuniste.

Xenoblade 2 me donne le sentiment qu'il y a un processeur caché dans la Wii U. C'est très beau, au point que je soupçonne de la CGI. A voir sur du vrai gameplay, donc. (Mais clairement, ça poutre.)

Je suis très mitigé sur le Zelda 3DS. Le style graphique tout-plastique me rebute, et ça a l'air de trop se rapprocher des épisodes DS. Yoshi's Island 3DS est sympathique, mais semble beaucoup plus mollasson que l'original. Là aussi, je demande à voir.

Je pense avoir fait le tour.


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 19:32   [ Edité le: 2013-06-11 19:38 ]
Bon ca y est j'ai maté la majorité des trailers.

Hors Nintendo, ce que j'ai retenu :

- Sunset Overdrive sera peut être le borderlands de cette génération, mais on a vu aucun gameplay, peut être le titre qui pourrait me faire regretter de ne pas avoir une Xbox one, mais bon...
-MGS5 : il faut dire j'aime bien les open worlds, mais bon je peux pas trop blairer la série, c'est vraiment juste l'effet open-world qui m'a fait ca. Enfin je pense que de ce côté GTA5 me suffira largement.
-FFXV : chouette système de combat apparemment
-AC4 et Watch Dogs car ca a l'air solide
-Mirror's Edge 2 me rappelle qu'il faut que je fasse le premier.

Le reste honnêtement, ca m'a fait bailler.

Au final, je suis vraiment tout tiédasse. La majorité des jeux que j'attends sont donc les sorties WiiU, et pourtant elles ne m'excitent pas plus que ca, j'ai juste l'impression que je vais me taper des bonnes pizzas comme d'hab, mais rien ne m'inspire la vraie sortie au resto 3 étoiles.

En conclusion : avoir une WiiU est pour le moment l'évidence pour moi, sauf que voilà Nintendo fait du Nintendo, heureusement que ca me convient, mais ca ne me fait pas rêver non plus (dire qu'il aurait juste fallut un mario 3D qui envoie le steack autant que l'annonce de mario galaxy en 2007...).

Si Microsoft ne change pas sa politique, hors de question qu'une One pénètre dans mon salon, bien que Sunset Overdrive est le seul trailer qui m'a tapé dans l'oeil.

J'envisagerai peut être dans quelques années l'achat d'une PS4, sauf que hormis FFXV (je suis fan de la série depuis le III sur NES), rien ne m'attire plus que ca.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 19:41
Ben moi, Nintendo m'a ra-vi C'est quand même les seuls, quasiment, à nous avoir proposé des couleurs primaires dans leurs jeux. Alors oui, il n'y avait pas de "Megaton bomb" machin-truc, à part Megaman dans le prochain Smash (groovy !) et DKCR2 (non, je ne l'appellerai pas autrement, le titre est moche et les ennemis sont tout aussi moches... redonnez-nous les Kremlings, non de non !), oui, le Mario 3D est très convenu et j'ai regretté qu'il n'y avait pas un Mario 3D qui mette tout le monde à genoux (mais il viendra)...

Mais dieu ! Pokémon, Mario Kart, Pikmin, Bayonetta...

Vive Nintendo, tiens

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 19:53
Citation :
Le 2013-06-11 19:20, BlackBelt35 a écrit :

(Mais clairement, ça poutre.)





A part ça qu'est-ce qui vous fait penser que ce Mario est transitoire ou un spin off?
Franchement au mieux s'il y en a un autre c'est dans quatre ans au moins.
On sait ce qu'il y a sur les stands ou tout était dans les confs?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:03
Citation :
A part ça qu'est-ce qui vous fait penser que ce Mario est transitoire ou un spin off?


Le titre et le concept indiquent clairement que c'est la même histoire que la série des NSMB.

NSMB a d'abord démarré sur DS puis la série a été transférée sur Wii puis WiiU, en tant que concept "Mario en 2D".

Ici, pareil : il y a d'abord Super Mario 3D land en tant qu'épisode portable avec un concept "2.5D", il est maintenant transposé à son tour sur WiiU.

Du coup, on en déduit qu'il ne s'agit pas de la suite de la série canonique 3D (64, sunshine, galaxy, Universe ?)

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:10
Sauf que Mario 3d Land n'est pas en "2.5D". Il s'agit d'un Mario 3d dans le gameplay mais avec une caméra moins libre que Mario 64, Sunshine ou des Galaxy .

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:11
Ils ne vont pas faire trois séries parallèles sur une même série voyons, les Galaxy sont finis, maintenant le diptyque 2D/3D a pris la place, ça me paraît évident.

Il y a peu on espérait très fort le retour en force de la plateforme 2D, maintenant je trouve même qu'elle est devenue un peu envahissante.
Un bon gros jeu de plateformes 3D please!

Y'a pas une suite de Vexx de prévue?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:12
Citation :
Le 2013-06-11 20:11, Niloc-Nomis a écrit :

Y'a pas une suite de Vexx de prévue?


Enfin quelqu'un qui a du goût

  Voir le site web de MTF
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:18   [ Edité le: 2013-06-11 20:19 ]
Là en l'occurence, ça ressemble plutôt à un diptyque 2D / 2,5D. Ce nouveau Mario a l'air d'être une grosse régression par rapport à Galaxy, dont les éléments ne sont pas du tout repris. Je ne parle pas de la structure linéaire et du temps limité.

Pour moi, cette nouvelle série des Mario 3D rejoint la gamme des Marios apéritifs, à l'image de ce que font les NSMB. C'est dommage quoi...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:21   [ Edité le: 2013-06-11 20:25 ]
"Super Mario 3D World" a le multijoueur ajouté, aussi, qui le distingue des Mario principaux.

Je n'imagine pas que Nintendo ne sorte pas un Mario "de prestige" d'ici la fin de la génération, moi je tablerais dans un an, un an et demi, parce qu'ils vont avoir besoin de titres phares.

A priori je pense qu'ils ont vu que les Mario accessibles et multijoueurs se vendaient plus donc, ils ont créé une autre série parallèle à NSMB. Enfin, plus je revois le trailer, plus je suis enthousiaste, j'accroche à fond (et j'adore les chats).

@BlackBelt35: je ne vois pas en quoi c'est une régression, ça n'est pas la même formule, c'est tout. "Super Mario 3D Land" m'a paru être un jeu beaucoup plus complet, nouveau et mieux foutu que "Super Mario Galaxy 2". Et au passage, il est moins linéaire que les Galaxy (surtout le second), il y a bien plus de raccourcis et éléments cachés et de liberté dans la façon de parcourir les niveaux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:23   [ Edité le: 2013-06-11 20:29 ]
Citation :
Sauf que Mario 3d Land n'est pas en "2.5D". Il s'agit d'un Mario 3d dans le gameplay mais avec une caméra moins libre que Mario 64, Sunshine ou des Galaxy .


Oui, je suis d'accord, mais bon c'était simplement pour exprimer le fait que pour moi il y a une différence de concept de base, qui se ressent en termes de gameplay, entre mario 3D Land et les mario 3D de salon. J'ai appelé ca "2.5D" parce que je ne savais pas comment l'appeler...

En tout cas, si ce mario 3D World est LE mario 3D de la WiiU, bah il sera surement sympa, mais je trouve que ca n'a pas du tout l'envergure de l'annonce d'un mario 3D habituel.

Bref, je sais bien que je jouerai à tous ces jeux, mais c'est vrai que j'espère que ce nouveau Mario est justement un apéritif avant le plat principal.

Citation :
Ils ne vont pas faire trois séries parallèles sur une même série voyons


On parle bien de Nintendo ? La boite qui utilise le même personnage et le même univers dans 50 séries de jeux différentes non ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:24   [ Edité le: 2013-06-11 20:31 ]
Surement que ce Super Mario 3d world est à Super Mario 3d Land ce qu'était Mario Galaxy 2 à MG1. Soit la réutilisation des idées qui n'ont pu être intégrées par faute de temps, on se rappelle de la sortie de 3d Land rapidement en sauveur de la 3ds .

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:31   [ Edité le: 2013-06-11 20:33 ]
C'est plus pour exprimer le modèle de la caméra fixe, et les bases de gameplay différentes de la série canonique, qui se rapprochent davantage des NSMB. Même si dans les faits, c'est effectivement une appellation un peu expéditive.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:32
@jeanguytou: la formule des "Super Mario 3D Land" copie celle de "Wario World", que Nintendo lui-même a appelé de la 2.5D, donc techniquement, c'est un Mario en 2.5D.

"Donkey kong Returns", "New Super Mario Bros." ou "Street Fighter 4" sont des jeux au gameplay en 2D. "Super Mario 3D Land" est en 2.5D car il occupe une formule intermédiaire entre les deux points de vue, avec une caméra sur rail et une action qui suit un scrolling globalement linéaire façon BTA, mais avec de la perspective sur le sol.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 20:47   [ Edité le: 2013-06-11 20:54 ]
Simbabbad je ne voyais pas les choses comme ça et désolé pour le message modifié plus haut sur "Donkey Kong Returns", "New Super Mario Bros." ou "Street Fighter 4" mais Heinrich Hönneldorf m'ayant répondu entre temps c'était inapproprié de le relancer juste après.
Edit: Têtu comme je suis ça ne sera pas ma définition de la 2,5D ^^ Et mine de rien on était prévenu, Big N parlait à chaque fois d'un Mario 3d sur WiiU (et non d'un Mario en 3d).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 21:28
Finalement, cette PS4, Sony aurait du l'appeler Daniel.
Parce que Daniel bat la One.

(désolé)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 21:31
Mon avis général sur cet E3 :



La triste attitude de certains esprits chagrins m'a fait vaciller sur certaines impressions, mais, globalement, j'en suis sorti très satisfait. Et, à vrai dire, cela fait bien longtemps que je n'avais été conquis par un E3.

Il y a évidemment l'excitation des nouvelles consoles, mais aussi un grand nombre de nouvelles licences pour certaines très prometteuses. Un peu de sang frais, ça fait du bien, et question gros jeux ou jeux indés,on est servis dans ce domaine.


Par contre, je trouve regrettable qu'une nouvelle fois, c'est la soupe à la grimace ici. Le crépuscule du gamer vous guette !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:20
C'est exactement ça : crépuscule à fond.

Rien, mais RIEN ne m'intéresse.

Les jeux me paraissent laids (au sens esthétique, je ne parle pas de leur aboutissement technique), les consoles ne ressemblent à rien comme depuis 10 ans, l'environnement logiciel et les "services" me rebutent profondément… je suis irrécupérable.

Pendant ce temps-là, l'opportunité de jouer à un jeu Game Boy monochrome sur un GBA premier modèle modifié m'enthousiasme 1000 fois plus que les 8 gigots de la PSOne4U.

Comme Shenron : je suis trop vieux pour cette merde.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:41
ils ont oublié l'essentiel en plus


_________________

Image


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 22:47
Mon opinion est voisine et pour la première fois, je vais même inclure Nintendo dans ce constat.

J'envie - sincèrement - votre relatif enthousiasme, car ce Nintendo Direct m'a pétrifié. J'en attendais probablement bien trop, mais si la situation actuelle ne suffit pas à faire sortir Nintendo de sa zone de confort, je ne sais pas ce qu'il faudra. Il y avait quelque chose de pathétique dans cette succession de titres déjà plus ou moins connus/prévus, de clips de 30 secondes listant les quelques rares jeux d'éditeurs tiers, et cette avalanche de "2014", comme si on nous déclarait "désolé les gars, on peut vraiment pas faire plus ..."

A froid, il existe sûrement des motifs d'espoir, les jeux en eux-même ont l'air de bonne facture, le Mario 3D World n'est peut-être pas un aveu d'absence d'imagination et semble plutôt punchy, m'enfin. J'espérais de petites vibrations dans le rituel des IP Nintendo, en vain

Reste Smash Bros La licence ne m'intéresse pas mais les trailers sont toujours aussi hilarants. La présentation du Villager, et l'arrivée de Megaman, c'était parfait.


Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U

471 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)