Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cherie ca va trancher (Clock Tower)
12 messages • page
1
Auteur Cherie ca va trancher (Clock Tower)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 15:43   [ Edité le: 2013-03-28 15:51 ]
Bah alors, 2e fois que j'ouvre un topic dédié dis donc.

MTF il me semble t'avoir déjà posé la question pendant le groscast, mais je m'en rapelle plus. T'as testé Sweet Home ? ca fait des lustres que je me dis faut que je le fasse,e t je le fais jamais
Parce que bon même si le jeu occidental a mauvaise presse au japon => http://www.gamekult.com/actu/chronique-japon-le-pc-vu-du-japon-A108018.html
Je refuse de croise que Capcom n'a pas honteusement pompé Alone in the dark. Les ressemblances sont trop flagrantes.

J'en reviens à Clock Tower, je sais pas pourquoi il me semblait que c'etait un jeu NES à l'origine. En plus j'ai beau le savoir je confond toujours human et je sais plus quel studio first party de nintendo (hal je crois)

Citation :
Dirigeant un curseur à la croix directionnelle et interagissant avec son environnement au moyen des boutons

Tu joues trop à la next gen mon garcon. Comme tu veux jouer autrement ^^ mais c'est vrai que les jeux au curseur c'est pas top

Je connais que le 3 que j'ai fait, du coup pour le 1 y'a aussi des ennemis autre que le scissorman ou pas ?
D'ailleurs j'aime mien son design dans le 3, dans le 1 en version nain c'est moins flippant.

Tu parles de sauvegarde, ca se présente comment ? vraie sauvegarde ou code ?
Il est long le jeu ?

Citation :
sa suite Clock Tower 3 est inconnue en Europe

ou pas

J'ai fais le jeu y'a super longtemps, je me rapelle plus trop, il me semblait que j'en parlais sur mon grosblog d'ailleurs...
Bref le gameplay est celui d'un TPS de base pour les déplacements. Il me semble que y'a toujours le bouton stress. La safepoint sont mieux indiqués mais pas toujours safe. Le jeu est plus ouvert, c'est à dire qu'on est pas cantonné à un seul lieu, on va beaucoup visité, et toujours se faire course par le scissor qui est devenu plus grand et plus musculeux.
Le seul moment où on va enfin se fighter c'est le boss final qui est super costaud.

http://en.wikipedia.org/wiki/Clock_Tower_3


Demento je l'ai pas encore fait mais je le classe pas du tout dans les suites ou inspirations.


Par contre je reste un peu sur ma faim concernant ton test, je sais pas si le jeu est court, mais tu me l'as pas assez vendu
J'en aurai voulu un peu plus, en savoir un peu plus sur le scenar, quelques passages marquants etc...
J'imagine que tu voulais pas faire de redites de 1up (je suis en train de lire leur article) mais pense aux gens pour qui grospix est la bible. En plus je voulais pas aller sur 1up jusqu'à ce que je voye que le site est en fr
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 16:21
Ben merci à toi d'ouvrir le topic consacré

Citation :
Le 2013-03-28 15:43, RainMakeR a écrit :

MTF il me semble t'avoir déjà posé la question pendant le groscast, mais je m'en rapelle plus. T'as testé Sweet Home ? ca fait des lustres que je me dis faut que je le fasse,e t je le fais jamais

Je refuse de croise que Capcom n'a pas honteusement pompé Alone in the dark. Les ressemblances sont trop flagrantes.


En tous cas, Capcom s'est toujours défendu de l'influence de Alone in the Dark, même si évidemment les coïncidences sont troublantes... mais quand on joue à Sweet Home, tout devient brutalement plus logique également. C'est un genre de Resident Evil archaïque, qui peut bien fiche la trouille, mais qui est un peu plombé par sa maniabilité et son système de menu un peu rigide... Ben comme Resident Evil, quoi

Dans le même esprit, tu peux aussi regarder Ao Oni qui est très proche de Sweet Home.

Citation :
Je connais que le 3 que j'ai fait, du coup pour le 1 y'a aussi des ennemis autre que le scissorman ou pas ?
D'ailleurs j'aime mien son design dans le 3, dans le 1 en version nain c'est moins flippant.


Ben ça, il faudra jouer pour le savoir Quant au design, je préfère quand même le nain difforme... C'est bien plus dérangeant je trouve, surtout la façon dont il se dandine. Je préfère cela aux gros monstres qui font bleuargh.

Citation :
Tu parles de sauvegarde, ca se présente comment ? vraie sauvegarde ou code ?
Il est long le jeu ?


C'est une vraie sauvegarde qui se fait automatiquement quand tu rentres dans une pièce ou un couloir (ce qui te permet de reprendre aussi sec si tu as échoué lors d'une rencontre avec Scissorman ou en rencontrant un piège). Les 9 fins débloquées prennent place au fur et à mesure dans un menu "Ending" qui apparaît à l'écran titre après avoir fini le jeu une première fois, ce qui permet de te rappeler celles que tu as obtenues.
Niveau durée de vie... Hmm... En connaissant le jeu, on peut le finir en 30 minutes chrono. Pour une première fois, en explorant et en essayant un peu tout, je dirai entre 3 à 5 heures. Tu atteins facilement les 20/25 si tu cherches toutes les fins sans utiliser de soluce.

Citation :
Demento je l'ai pas encore fait mais je le classe pas du tout dans les suites ou inspirations.


C'est du moins ce que l'on trouve dit un peu partout sur l'Internet, et j'avais lu à l'époque - mais je ne l'ai pas retrouvé - une interview des développeurs statuant l'inspiration de Clock Tower pour le jeu. Ne l'ayant pas fait non plus, je ne saurai dire jusqu'à quel point l'inspiration se fait ressentir, mais j'accorde ici le bénéfice du doute.

Citation :
Par contre je reste un peu sur ma faim concernant ton test, je sais pas si le jeu est court, mais tu me l'as pas assez vendu
J'en aurai voulu un peu plus, en savoir un peu plus sur le scenar, quelques passages marquants etc...
J'imagine que tu voulais pas faire de redites de 1up (je suis en train de lire leur article) mais pense aux gens pour qui grospix est la bible. En plus je voulais pas aller sur 1up jusqu'à ce que je voye que le site est en fr


Comme pour 999, je voulais vraiment n'en révéler que le moins possible car du moment que l'on a "lu" que quelque chose allait se produire, même en ne donnant qu'un minimum de détails, on ne sera pas aussi surpris en faisant le jeu et c'est dommage, car c'est vraiment lors de ces séquences que le génie du jeu se révèle.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 17:35
bon je le rajoute sur ma pile alors

Mais bon ce que je voulais savoir en parlant du scenar c'est si c'etait juste un contexte, comme dans les shmups du genre sauve le monde, et qu'après on en parle plus du tout.
Ou si y'a vraiment des trucs dévoilés tout ca

Bon 10 fins... elles se débloquent à force de rejouer ? parce que bon même si c'est que 30mn, si je me tape tout le temps la même, à un moment ça va me saouler ^^
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 21:39
Merci MTF pour cet article qui résume fort bien le jeu.

Je l'avais essayé il y a quelques années, pioché au hasard dans mon romset. Et le moins que je puisse dire est qu'il m'a marqué. La lenteur ahurissante du personnage couplé à son incapacité de se défendre sont pour le moins dérangeants, surtout que le scissorman prend un plaisir presque sadique à jouer avec vos nerfs.

Il m'est arrivé bien souvent de me cacher dans ce que je pensais être un safe spot et de le voir partir, comme à mes parties précédentes. Après quelques secondes aux allures d'éternité, pile au moment où je commençais à me détendre en se disant que le danger est passé, le voila qui ressurgit subitement, et la sanction tombe. Cette sensation d'incertitude permanente m'a tellement gêné que j'ai fini par aller chercher une des fins les plus mauvaises qui soient, celle où l'on s'enfuit de la maison dès le début du jeu Je ne l'ai plus jamais touché depuis et je ne regrette pas.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 12:46
Citation :
Le 2013-03-28 17:35, RainMakeR a écrit :

Bon 10 fins... elles se débloquent à force de rejouer ? parce que bon même si c'est que 30mn, si je me tape tout le temps la même, à un moment ça va me saouler ^^


Il faut faire des séries d'action pour atteindre une fin, mais rien ne t'indique que tu es sur la bonne voie. Certains choix que tu fais même dans les premières minutes de jeu sont cruciales pour avoir tel ou tel dénouement.

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 14:21
Presque terminé la lecture de ton article, MTF, et je dois dire que le jeu m'attire beaucoup.
Les jeux au rythme très lent ne m'effraient pas (jouez à Yumemi Mystery Mansion, et vous comprendrez... ).

Je vais essayer de le lancer un de ces soirs, pour voir ce qu'il en est.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 16:54
Il manquait vraiment un article sur ce jeu très intriguant. J'avais essayé d'y jouer, mais étais un peu paumé dans son fonctionnement, alors qu'en fait, ce n'est pas bien sorcier. Mais c'est encore mieux d'y jouer après le très bon article de MTF.
J'ai donc fait de petites sessions, et s'il est un peu difficile de se faire au maniement assez rigide du personnage, mais qui contribue à l'ambiance pesante du titre, tout l'enrobage est assez savoureux. Hier-soir, j'ai vraiment eu un coup de flippe (petit, quand même), en entrant dans une pièce où se trouvaient des marionnettes suspendues. Des marionnettes qui se mettent à bouger ! Et là-dessus, une musique à la Goblin. Effectivement, ça sent le Giallo dans ce jeu...

Pour ceux qui ne connaissent pas, Goblin est le groupe qui a fait la BO de Profondo Rosso (Les frissons de l'angoisse) de Dario Argento.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 09:38
Une remarque annexe, je trouve que l'héroine, Jennifer donc, ressemble énormément à Jennifer Connelly, notamment dans Labyrinth :



Hasard ou pas, c'est quand j'ai lu les allusions à Argento que j'ai tilté.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 18:03
Je viens de lire ton article MTF. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le genre point n' click horrifique est un genre peu représenté sur la SNES. Du coup, c'est avec un grand intérêt que j'ai lu ton article!

Encore un jeu auquel je ne pourrai pas jouer, trop stressant pour moi. Mais je me suis régalé à lire ton papier!
De plus, les graphismes sont vraiment réussis je trouve

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 19:00
Rah, mais joue au jeu Iskor ! Enfin, un grand garçon comme toi ! Franchement, avoir peur de quelques pixels ! Franchement !

Rah !



(On pourrait le rajouter avec les autres smiley ce truc ? J'adore )

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 21:28
Citation :
Le 2013-04-02 19:00, MTF a écrit :

Rah, mais joue au jeu Iskor ! Enfin, un grand garçon comme toi ! Franchement, avoir peur de quelques pixels ! Franchement !

Rah !



(On pourrait le rajouter avec les autres smiley ce truc ? J'adore )


Peut pas je te dis! j'arrive pas à jouer quand c'est trop stressant.. Dead Space, c'est tout juste si j'y arrive, et j'ai jamais pu finir Clive Barker's Undying

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-08 09:27
Ayé, article terminé.
Vraiment intéressant, merci pour ce papier MTF.

Il me tenterait bien, d'ailleurs.
La catégorie "point'n click Horror" est un domaine qui me plait beaucoup, et je pense m'y intéresser de plus en plus. J'ai en tête de jouer à Phantasmagoria depuis un petit paquet d'années, et je pense m'y atteler un jour ou l'autre.

Encore merci MTF, il n'y a jamais assez de jeux d'horreur sur GP.

EDIT : petit rappel du projet Remothered, un jeu indé prévu sur PC et WiiU que Chris Darril (son auteur) décrit comme un hommage au premier Clock Tower et au cinéma de Dario Argento.

http://www.gameblog.fr/blogs/seishoujyo/p_77995_remothered-un-nouveau-vrai-survival-horror-prevu-sur-wii-u


Index du Forum » » Jeux » » Cherie ca va trancher (Clock Tower)

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)