Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dans la jungle des cartes graphiques
8 messages • page
1
Auteur Dans la jungle des cartes graphiques
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 22:34
Les enfants, après avoir constaté que l'émulation du GameCube n'était pas nécessairement de la science-fiction, il me vient l'envie de doter mon PC d'une carte graphique honorable.

Or je ne me suis plus penché de près sur le matériel PC depuis des années. Je suis donc perdu.

J'ai actuellement une GeForce Quadro FX 380 en PCI Express limitée à 256 Mo, qui peine à faire tourner le Meilleur Jeu du monde™ à 30 fps.

Pour que ça dépote un tantinet avec Dolphin - et en perspective d'une éventuelle utilisation de Vapeur™ sous GNU/Linux (notamment un certain jeu de course avec un hérisson, entre autres) - vers quelle gamme de carte devrais-je me tourner ? Je suis largué avec les dénominations actuelles.

Merci tout plein.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 22:45   [ Edité le: 2013-02-23 22:48 ]
La moindre carte actuelle correcte pour le jeu (et même une CG d'occasion à prix plancher) devrait suffire pour Dolphin : c'est niveau CPU que ça va coincer la plupart du temps.
D'autres grospixeliens mieux informés que moi pourront peut-être te donner le détail des gammes (ça change très régulièrement), mais je pense qu'une des 3 cartes de la liste de cette page http://www.hardware.fr/articles/786-4/guide-pc-hardware-fr.html devrait largement suffire pour Dolphin.
Je ne sais pas ce qu'il en est de support des constructeurs pour Linux, mais la qualité des drivers n'est peut-être pas égale chez Nvidia chez Ati, c'est à creuser.

J'espère que tu n'attends pas trop de l'émulation Gamecube/Wii, parce que c'est encore très imparfait. Le résultat est variable selon les jeux, et de nombreux jeux sont injouables (1) sans bête de course (2) sans speed hack ou (3) tout court.
Est-ce que ton CPU est à la hauteur ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 17:13
Effectivement pour l'émulation le CPU est très important, ta cg est un peu vieille et sera probablement limite aussi mais nul besoin de taper dans du haut de gamme, il faut juste que ce soit quand même une carte de joueur. Sous Linux j'aurais plutôt tendance à conseiller un carte nVidia, elles semblent bénéficier d'un meilleur suivi pour leurs pilotes que les produits estampillés AMD/ATI (sous Windows au contraire j'aurai conseillé l'inverse, pour des raisons de rapport prix/perf/conso énergétique).

C'est quoi ton budget?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 18:44   [ Edité le: 2013-02-24 19:02 ]
En effet historiquement je prends du nvidia pour les pilotes nunux bien suivis. Ils font même des utilitaires de configuration graphiques.

Niveau CPU ça devrait aller, c'est un Core i7 à 2,80 GHz avec 8 Go.

Pour tout dire j'émulais déjà le GC sur un portable ayant une carte correcte, avec un CPU plus modeste, et je suis tenté de voir ce que donnerait le "gros" PC… mais je semble bridé par la carte modeste de cette config bureautique à la base.

Mon budget est proche de zéro.

Pour les jeux (Sega) disponibles (un jour ?) sur Vapeur™, il faudra un peu de patate quand même ?

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 19:03   [ Edité le: 2013-02-24 19:07 ]
Avec un tel CPU c'est dommage de coller une cg bas de gamme, je dirai que le minimum syndical pour jouer chez nVidia c'est la GTX650, pas moyen de descendre en dessous de ça, pour un prix qui tourne autour des 100€ selon les constructeurs. C'est pas fait pour faire tourner les jeux du moment en haute résolution mais ça reste une carte qui permet quand même de jouer. La version Ti est un cran au dessus mais pour généralement 40 à 50€ de plus (tu peux sans problème te tourner vers une version 1Go au lieu de 2 pour alléger un peu la note, pour ton utilisation ça ne changera strictement rien).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 14:31
Marrant ça, j'ai "découvert" Dolphin, et j'ai de suite essayé de lancer l'un des jeux m'ayant le plus marqué sur le cube : metroid prime, et ben ça m'a surtout donné vachement envie de rebrancher la console en fait, l'émulation à l'air trop problématique...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 16:29   [ Edité le: 2013-02-28 16:31 ]
Il y a des jeux qui passent bien, mais clairement pas les Metroid Prime (j'ai testé aussi...).
La liste de compatibilité du forum Dolphin est parfois à la ramasse (Metroid Prime ne faisant pas à ma connaissance partie des titres injouables, alors qu'il l'est).
Cela dit, ç'avait l'air relativement clean, bien qu'horriblement lent.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 19:34
Le Meilleur Jeu du Monde™ passe plutôt bien, à part un bug sur la musique, et un affichage imparfait sur l'écran-titre.
A défaut d'avoir eu une belle conversion sur XBLA...

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dans la jungle des cartes graphiques

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)