Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Forgotten Worlds
J :: 1 030 200 pts
Lyle :: 849 600 pts
François :: 148 200 pts
Niloc-Nomis :: 122 000 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Forgotten Worlds
84 messages • page
12345
Auteur HIGH SCORE - Forgotten Worlds
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:30
Oui, je reviens sur ce que j'ai dit, il est pas si simple ce boss. Enfin, si on veut le battre. Effectivement qu'on détruise Ra ou pas, on empoche 50 000 points (j'avais pas fait la vérification avant). Par contre pour le boss du niveau 5, j'ai regardé le compteur au moment de passer au niveau 6, et j'ai bien l'impression qu'on a droit à aucun bonus de score si on le laisse filer. A confirmer.

Même conclusion que toi pour l'arme à 50 000, elle vaut pas trop le coup. Sauf peut-être une fois que l'on connaît assez les niveaux pour bien se placer à l'arrivée des vagues d'ennemis les plus dangereuses. En attendant, tir rebondissant.

J'arrive à toucher Ra un plus souvent maintenant, mais visiblement pas assez pour le détruire à temps sans l'arme à 50 000. Je pense qu'il faut trouver un moyen de le toucher plusieurs fois au moment où il change d'attaque. Mais il y a son laser.

J'ai trouvé le magasin caché dans le niveau 4. Comme j'avais perdu ma fiole au boss du niveau 3, j'en ai racheté une. Mauvaise opération finalement : je n'ai pas pu acheter le tir principal LV3 par la suite. Conclusion, il vaut peut-être mieux une seule jauge de vie mais un tir qui permet de se couvrir. Donc, comme tu le disais, ça vaut pas trop le coup de passer par cet embranchement juste pour ça.

Cette dernière partie m'a permis de bosser un peu le niveau 7. C'est bel et bien un niveau de placement et de par coeur. Et cette fois le boss m'a paru plus agressif que d'habitude.

Un truc sur lequel ça vaut peut-être le coup de se pencher, c'est la façon d'utiliser son module d'arme secondaire :

- Il est certes petit, mais il permet quand même de bloquer les petits tirs ennemis. Parfois, plutôt que de chercher à esquiver maladroitement un pattern (la hitbox est très particulière pour un shoot), je me demande s'il ne vaut pas mieux tenter de placer son module sur le tir le plus menaçant. Je pense à ça justement pour le fameux pattern à trois tirs du vers volant. Tu te sers de ton module pour bloquer les tirs parfois ?

- J'ai remarqué, surtout au premier niveau, que parfois mon module change de position par rapport à mon perso. Du coup, je me demande s'il y a pas un moyen de faire bouger volontairement cette position pour prendre la plus confortable / appropriée en fonction de la situation. Si c'est le cas, je me demande bien comment on fait.

[edit] : comment tu as fait pour tester le wide shot aussi vite, Kaede ? Tu arrives déjà aux niveaux 5-6 ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:31   [ Edité le: 2013-02-24 23:01 ]
Citation :
Le 2013-02-24 22:16, Kaede a écrit :

Je viens de voir (in-game) qu'il est possible de quand même acheter une arme qu'on ne "can't use properly". Mais j'ai testé le wide (l'arme à 50k) et effectivement un truc doit clocher car c'est tout moisi

Tu n'aurais pas d'ores et déjà un petit score à soumettre, toi des fois ?

Citation :
Le 2013-02-24 22:02, J a écrit :

Citation :
Le 2013-02-24 21:30, Lyle a écrit :

Pour Rah, lors de la partie précédente, j'ai fait comme toi J, j'ai essayer de le détruire avec l'arme à 50 000 et j'ai réussi. Ca vaut quand même le coup niveau scoring. J'ai regardé le score à ce moment là et on gagne quand même 50 000 points en plus des 15 000 Zenny.

Le bonus de Zennies n'est en effet alloué que si on le bat, mais on touche un bonus de points, qu'on le batte ou non. Je ne saurais dire en revanche si on touche le même nombre de points en le battant et sans le battre.

Je viens de vérifier lors de ma dernière partie : bonus de 50 000 points après avoir vaincu Ra(h) "à la montre".

EDIT : posts croisés !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:34   [ Edité le: 2013-02-24 22:37 ]
Exactement, sur une partie j'ai remarqué que mon module était passé de haut en bas et l'inverse, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment j'avais fait.

edit en fait c'est tout bête, quand on ne tire pas, le module tourne autour en même temps que le perso. Quand on tire, il est locké. Ca doit pouvoir être assez utile dans certains situations.

PS. non pas encore de score, mais ça va venir
PS2. j'ai utilisé quelques ... savestates pour explorer le jeu plus loin dans un premier temps avant de faire de vraies parties. Mais je ne suis pas allé jusqu'au stage 5, on peut déjà l'avoir au stage 4 (sur une partie à l'arrache, dans mon cas). Il l'air costaud d'ailleurs, Rah, j'y prévois quelques crises de nerf.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:37
Citation :
Le 2013-02-24 22:34, Kaede a écrit :

Exactement, sur une partie j'ai remarqué que mon module était passé de haut en bas et l'inverse, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment j'avais fait.

edit en fait c'est tout bête, quand on ne tire pas, le module tourne autour en même temps que le perso. Quand on tire, il est locké. Ca doit pouvoir être assez utile dans certains situations.

PS. non pas encore de score, mais ça va venir


D'accord, en fait j'avais juste jamais remarqué, en bientôt 7 heures de jeu (d'après MAME)

On sera bien sûr très heureux d'avoir un nouveau participant en tout cas.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 22:46   [ Edité le: 2013-02-24 23:04 ]
Un truc que je n'ai pas cru lire sur ce topic, que j'ai vu sur la vidéo et qui n'est pas du spoil je pense (car c'est mentionné dans la manuel de la version Genesis, mais je le mets quand même en spoil au cas où) : en appuyant 2 fois sur le bouton de tir, on peut nettoyer l'écran au prix d'un peu de vie.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 23:08   [ Edité le: 2013-02-24 23:12 ]
Merci Kaede pour l'info sur le positionnement du module et pour le tip en spoiler (bon, c'est un tip à utiliser avec grande parcimonie, mais je trouve ça quand même dommage que ce ne soit pas mieux documenté, par un "how to play" en début de partie par exemple).

EDIT : à moins qu'on ne puisse l'apprendre via une boutique ! Et là, je trouverais ça très sympa !

  Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 23:14
(petit mot pour dire que ce topic est passionnant à lire, et m'a fait choper la ROM)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 23:20   [ Edité le: 2013-02-24 23:21 ]
Citation :
Le 2013-02-24 22:30, Lyle a écrit :

Oui, je reviens sur ce que j'ai dit, il est pas si simple ce boss. Enfin, si on veut le battre. Effectivement qu'on détruise Ra ou pas, on empoche 50 000 points (j'avais pas fait la vérification avant). Par contre pour le boss du niveau 5, j'ai regardé le compteur au moment de passer au niveau 6, et j'ai bien l'impression qu'on a droit à aucun bonus de score si on le laisse filer. A confirmer.

Je confirme.

Citation :
Le 2013-02-24 22:30, Lyle a écrit :
Un truc sur lequel ça vaut peut-être le coup de se pencher, c'est la façon d'utiliser son module d'arme secondaire :

- Il est certes petit, mais il permet quand même de bloquer les petits tirs ennemis. Parfois, plutôt que de chercher à esquiver maladroitement un pattern (la hitbox est très particulière pour un shoot), je me demande s'il ne vaut pas mieux tenter de placer son module sur le tir le plus menaçant. Je pense à ça justement pour le fameux pattern à trois tirs du vers volant. Tu te sers de ton module pour bloquer les tirs parfois ?

Sur le premier boss pour l'instant. Mais avec l'info que nous a depuis donnée Kaede sur la manière de positionner le module, il y a peut-être en effet une piste à creuser de ce côté-là.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-02-24 23:36   [ Edité le: 2013-02-25 00:15 ]
Un lien qui énumère les différences entre les différentes versions du jeu (arcade) : http://tcrf.net/Forgotten_Worlds_%28Arcade%29#Regional_Differences
Seuls éléments qui sembleraient impacter un score :
- des armes différentes au début en fonction des versions (je pense pas que ça change grand-chose mais bon)
- dans la version japonaise, la possibilité d'acheter un item supplémentaire au tout dernier shop

edit : y a des malades ^^ (voir la photo avec le setup à base de manivelle, tout en bas)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 20:56
738 900 - Niveau 8 (boss)



L'arrière-plan de ce screen me dit quelque chose. Ils l'ont pas repris dans Magic Sword ?

A ce stade, la gestion des Zenny devient primordiale. Au début du niveau 8, j'ai pu racheter une fiole à 40 000 (j'avais perdu la première au boss du niveau 6), c'est pas avec ce qui me restait que je pouvais acheter la moindre arme secondaire. Or, dans ce niveau, j'ai l'impression qu'on ne peut lutter qu'avec une arme puissante. Une bonne couverture ne suffit plus, notamment à cause de ces ninjas volants qu'on commence déjà à voir au niveau 7. Ils sont résistants et s'accumulent très rapidement à l'écran. La jauge peut alors descendre très vite. Le boss a l'air bien méchant aussi.

Merci pour les infos sur les différentes versions Kaede. Je vais tester la version jap, juste par curiosité.


  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 21:33
Une partie sur la version jap. Il y a des différences que la page de Wikipedia ne mentionne pas.

Au niveau 4, je me suis toujours demandé l'intérêt du passage avec les fleurs monstrueuses, juste après avoir choisi son embranchement. Je trouvais que ça faisait un temps mort étrange. Maintenant j'ai compris : ces fleurs sont censées envoyer tout plein de tirs à tête chercheuse au moment où elles grossissent.

Autre différence, le labyrinthe au portillon est sensiblement plus difficile qu'en version World, notamment parce qu'il y a des ennemis attachés aux parois et qui envoient 3 tirs à la fois, ennemis que l'on voit aussi dans l'embranchement supérieur du niveau 5. Je serai pas étonné qu'il y ait d'autres différences plus tard. Jusqu'à la fin du niveau 3, par contre, les 2 versions sont identiques en terme de difficulté.

Ce qui veut dire qu'on a eu droit à une version plus accessible qu'au Japon.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 11:54
Citation :
Le 2013-02-25 20:56, Lyle a écrit :

738 900 - Niveau 8 (boss)

Joli score Lyle !

J'en profite pour mettre en place un classement. L'idée est que chacun le copie-colle et le mette à jour lorsqu'il soumet un nouveau score. Ca permet d'avoir un peu plus de visibilité sur la partie scoring de ce topic sans avoir à rechercher le dernier score posté par chacun.

Classement
1. 738 900 - Lyle
2. 609 000 - J

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 22:10   [ Edité le: 2013-02-26 22:12 ]
Je signe ce soir la partie que j'espérais depuis quelque temps. Pas de fiole perdue contre le boss 3, ni contre Ra, ni contre le ver du niveau 5. En parallèle, je négocie les niveaux 1 à 5 au mieux de mes connaissances en termes de scoring. Je perds finalement ma fiole contre le boss 6, que je bats pour la première fois. Le boss 7 aura raison de moi, mais peu importe : chouette partie !

821 700 (boss 7)

Classement
1. 821 700 - J
2. 738 900 - Lyle

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 22:45
Quand je clique sur ce thread après avoir vu "J" comme dernier posteur, j'ai toujours cette petite seconde d'appréhension Félicitation pour cette considérable progression.

Depuis mon meilleur score hier, j'essaie une nouvelle stratégie. Comme ça me frustre de devoir laisser passer les boss des niveaux 4 et 5, j'achète l'arme à 50 000 et je bosse les niveaux de façon à pouvoir compenser le manque de couverture de cette arme. J'arrive bien sûr à détruire Ra, par contre lors de ma dernière partie, j'ai toujours pas réussi à tuer le ver ! C'est dingue à quel point il est résistant celui-là, j'espère qu'on a un gros bonus de points et de Zenny si on réussi.

Excellente idée pour le système de classement, beaucoup plus pratique que de l'avoir simplement au début du thread (comment on a pu mettre autant de temps à y penser ?)

Classement
1. 821 700 - J
2. 738 900 - Lyle

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 23:16
Concernant le classement, j'avais dans l'idée qu'on le reprécise à chaque fois que l'on signe un nouveau score (et éventuellement lorsqu'il n'a pas été mentionné depuis une voire plusieurs pages).
Je pense en revanche qu'il n'est pas nécessaire de le répéter à chaque post, ça serait peut-être un peu redondant.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 23:48
Ok, c'est mieux oui.

2 parties avec comme seul objectif de détruire Ra et le ver. Toujours pas réussi pour le ver mais pour la première fois, je l'ai fait changer de couleur. Signe, sans doute, que j'étais pas loin de le détruire (c'est le seul boss qui fait ça je crois). L'arme a 50 000 a un avantage : elle traverse certains parties des ennemis qui bloquent les autres armes. Ainsi, il suffit de faire face au ver pour le toucher, ce qui évite d'avoir à se mettre trop en danger pour atteindre la partie vulnérable.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 12:14   [ Edité le: 2013-02-27 12:15 ]
Te voilà donc lancé dans l'opération "extermination des boss" !
Je dois dire que ce n'est pas ma priorité, mais je suis toujours curieux de savoir quelle est la récompense liée. D'ailleurs, je me disais que le statut "can't use it properly" de certaines armes en magasin pouvait peut-être être lié au fait qu'on batte ou non réellement les boss (c'est une hypothèse en l'air, je ne me suis pas du tout penché sur la question).
Au fait, dans mon avant-dernier post, je disais que j'avais battu le boss 6, c'était un abus de langage : je l'ai passé pour la première fois, mais comme je n'ai pas prêté attention au bonus de Zennies qui a suivi, je ne peux pas dire si je l'ai réellement battu ou si le temps s'en est chargé.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 20:05
Pas de nouveau score, mais je commence à maîtriser l'arme à 50 000 et les combats contre les boss des niveaux 4 et 6. Tip pour le boss du niveau 6 : se mettre juste au dessus de lui quand le sarcophage éclate. On évite les morceaux et on a le temps de se placer pour détruire les tirs à tête chercheuse bleus. Par contre, pour le boss du niveau 5, rien à faire. Aucun progrès.

Le niveau 7 est encore assez effrayant. Il y a un passage dans une forêt où l'on est littéralement envahi par les ninjas volants. Je me demande quelle puissance de feu il faut pour s'en sortir. J'y laisse la moitié de ma jauge.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 01:27
Petite amélioration : 750 200 - Niveau 8



Fiole bêtement perdue au boss du 3ème niveau. Boss du niveau 4 pulvérisé en une minute environ (mon record et de loin). Toujours aucun progrès au boss du 5ème niveau (j'ai juste réussi à le faire à nouveau changer de couleur). Un niveau 7 un petit peu mieux maîtrisé.

Le tir principal en LV4 est carrément jubilatoire ! Et vraiment pas de trop pour s'en sortir dans ce niveau 8 décidément infernal. Et, bon sang, où faut-il chercher tous ces Zenny pour pouvoir acheter les armes secondaires avancées ? Une arme à 50 000 inutilisable, un laser LV2 à 80 000, un laser à tête chercheuse à ... 99 000 ! Je crois que je vais essayer les embranchements à Zenny dans les niveaux 4 et 5. Je scorerai moins mais au moins je pourrai peut-être acquérir ces armes.

Une remarque : j'ai l'impression que les ennemis "popcorn", il faut les toucher au tir principal pour faire apparaître des Zenny, et non avec l'arme secondaire (à moins que ce soit l'inverse ? Je sais plus). A confirmer.

Classement
1. 821 700 - J
2. 750 200 - Lyle

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-03-01 23:14
Encore une petite amélioration : 762 900 - Niveau 8



Classement
1. 821 700 - J
2. 762 900 - Lyle

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Forgotten Worlds

84 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)