Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des testeurs sur YouTube : ce jeu, c'est vraiment de la [censuré]
117 messages • page
123456
Auteur Le topic des testeurs sur YouTube : ce jeu, c'est vraiment de la [censuré]
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 19:24   [ Edité le: 2013-04-16 19:25 ]
EDIT : non rien je me suis embrouillé tout seul

  Voir le site web de Bonaf
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-21 14:37
Ça commence un peu à me saouler tout ces "testeurs" qui se contentent de lancer une partie et de commenter mollement ce qui se passe à l'écran, le tout ponctué de "ouille ouille ouille c'est dur". Meilleur est le testeur, plus on voit du jeu. Pour les plus mauvais on se contente donc du niveau 1. Ne pas oublier de jouer les Captain Obvious: devant un beau décors, trouver que le jeu est beau, quand il y a plusieurs ennemis, dire que c'est difficile.

Au début, sur des jeux peux vus ça me branchait, mais maintenant il n'y a plus que ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-21 17:10
C'est la mode , qu'est ce que tu veux que je te dise. Le souci c'est que y'a trop de gens qui le font mal. Et encore ca touche pas que les jv, je compte pas le nombre de trouducs qui comment l'ufc (par ex) mais te montrent jamais l'image
Je sais que ce genre de pratique existe en italie pour le foot, mais sérieux, qui ca interesse ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 10:38
J'ai maté tout le Let's Play de ProtonJon sur SuperMan 64, absolument hilarant et très bien réalisé, documenté et tout. Quel dommage qu'il n'ai pas continué !

Ah et sinon, Méa va faire une Antre sur la série Turrican ! Joie !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 17:08
Le truc qui personnellement m'exaspère, ce sont les gens qui focalisent sur les mauvais jeux et qui passent en vitesse sur les bons.

Ponctuellement ça peut être drôle, mais quand c'est systématique c'est insupportable, surtout que c'est tellement généralisé que la mauvaise foi est maintenant devenue une institution, voire un passage obligé.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime le Happy Video Game Nerd, même si il s'y est hélas mis lui aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 17:27
En même temps les bons jeux c'est beaucoup moins drôle :


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 18:02
Citation :
Le 2013-04-27 10:38, Erhynn Megid a écrit :

J'ai maté tout le Let's Play de ProtonJon sur SuperMan 64, absolument hilarant et très bien réalisé, documenté et tout. Quel dommage qu'il n'ai pas continué !



Sisisi, il continue (il fait d'autres LP en parallèle) mais les mises à jour de S64 ont toujours été très... sporadiques. Une fois par an, au mieux quoi. Pour l'histoire, on considère qu'il est le premier LPlayer de l'histoire de Youtube.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 18:49
@nicko: c'est parce que le Joueur du Grenier a voulu être la copie française du AVGN, et que du coup il ne sait pas très bien faire, dire du bien. C'est moins facile.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 18:50   [ Edité le: 2013-04-27 19:00 ]
@MTF :
Oh ok. Je comprends mieux maintenant, d'ailleurs il m'arrive souvent de trouver des commentaires de YouTubers qui disent "Ah ben c'est un jeu que ProtonJon pourrait montrer". Et aussi des vidéos entières où des mecs (on va dire un poil frustrés / jaloux / cons) disent "Fuck you, ProtonJon" en expliquant par A + B pourquoi selon eux, ProtonJon n'aurait jamais dû faire ce qu'il a fait vu que beaucoup de joueurs ont repris son principe... en allant jusqu'à le recopier mais en 1000x pire. Sigh.

Vivement le prochain Let's Play sur SuperMan 64 !

@Simbabbad :
J'ai fait beaucoup de tri sur les testeurs de mauvais jeux. Dernièrement, c'est RetroMike que j'ai supprimé de mes visionnages. Je le trouvais sympathique et il avait déjà dit qu'il y avait suffisamment de gens pour tester de mauvais jeux pour qu'il ne s'y mette pas, puis il a commencé à se moquer gentiment des testeurs / mecs qui exhibent leurs jeux et collections en redoublant en français une vidéo US... puis à ne plus rien faire (sinon un impressionnant run de DooM sur Super Nes en Nightmare).

Le Joueur du Grenier a toujours dit qu'il ne jouerait qu'à de mauvais jeux. A la question "Tu testera Zelda Ocarina of Time ?" il répond "Attends, je suis pas sur que tu ais compris le concept de l'émission". C'est le but, tester de mauvais jeux de façon amusante. Il arrive parfois même à ces testeurs d'inciter les joueurs à se procurer tel ou tel jeu (comme ProtonJon l'a fait pour SuperMan 64) car ils sont tellement mauvais que c'en est fun. Comme NanarLand. Les bons jeux, y'a déjà des gens pour en parler.

Après, le Joueur du Grenier a clairement annoncé la couleur dès que son site a été lancé : il voulait faire une version "française" de l'Angry Video Game Nerd, qu'il adore ainsi que la façon de faire de Doug Walker, le Nostalgia Critic, qu'il adore tout autant sinon plus. A tel point que Mike Mattei, le "sidekick" de l'AVGN, a cru que le JdG le plagiait ouvertement (malgré le fait que le JdG précise bien sur sa page "Autres testeurs du Web" :

Citation :
De son nom James Rolfe, on ne le présente plus, c'est juste le testeur le plus connu du monde. Il diffuse ses vidéos sur le net depuis plus de 6ans et a été un des pionniers, si c'est pas LE pionnier en la matière. C'est aussi lui qui a inspiré et nous as motivés à commencer l'aventure Joueur du Grenier pour proposer quelque chose de complémentaire en français. c'est aussi pour ça que j'essaye autant que possible d'éviter les jeux qu'il a déjà fait.
Si vous maitrisez un peu l'anglais, c'est evidemment la première chose à regarder


Mais Mike Mattei ne sachant pas lire le français, n'en savait rien et a invité les fans de James Rolfe sur Twitter à ridiculiser ce "frenchie" qui plagiait son ami. Sauf que... ben finalement il s'est arrêté brusquement et finalement, après avoir compris qu'il se vautrait lamentablement, il a même contacté le JdG pour faire un caméo dans un épisode de "Mike Mattei Plays...". D'ailleurs, Mike Mattei c'est toute une histoire sur YouTube, ce mec est détesté.

EDIT :
Grillé par toi même, Simbabbad.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 18:57
Ah oui, Mike "The Coward" Mattei... Apparemment, il a la sale habitude de supprimer commentaires et vidéos lorsque les "pouces rouges" dépassent trop les "pouces verts".

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 19:29
Citation :
Le 2013-04-27 18:50, Erhynn Megid a écrit :
Les bons jeux, y'a déjà des gens pour en parler.

Bah pas tellement, justement. Il est maintenant de bon ton de faire de l'esprit en pinaillant sur tout et n'importe quoi pour faire son numéro, à la façon des critiques du "Masque et la Plume" qui prenaient tellement de plaisir à cabotiner en descendant le travail des autres qu'ils ne savaient plus faire que ça.

Par exemple, les "ha ha, je ne me souviens pas d'avoir vu ça dans le film" dans les jeux à licence me font lever les yeux au ciel et changer de page direct. On va vraiment reprocher à un jeu 8-bit qui adapte un film d'inventer de nouveaux décors ou ennemis? Sérieusement?

Ceci étant, je trouve le "Joueur du Grenier" très drôle, et bien entendu tout le monde fait ce qu'il veut, mais je n'ai jamais beaucoup regardé de vidéos YouTube commentées parce que c'est toujours pareil, en particulier sur les vieux jeux, et je trouve ça exaspérant. La démarche de faire découvrir de bons jeux me paraît tellement plus productive...

Pour le "Joueur du Grenier", par exemple, ses vidéos "les jeux Addams Family" ou "les jeux Mickey" portent bien mal leur nom, pourquoi ne pas les appeler "les MAUVAIS jeux Addams Family" et "les MAUVAIS jeux Mickey", au moins ça ne réinventerait pas l'histoire pour ceux qui ne la connaissent pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 19:40   [ Edité le: 2013-04-27 20:58 ]
Citation :
Le 2013-04-27 18:49, Simbabbad a écrit :

@nicko: c'est parce que le Joueur du Grenier a voulu être la copie française du AVGN, et que du coup il ne sait pas très bien faire, dire du bien. C'est moins facile.

Si tu prends cette vidéo pour illustrer le fait qu'il ne sait pas dire du bien tu fais fausse route, on sent très bien que comme pour ses vidéos de démolissage il parodie totalement et préfère faire des blagues plutôt que de vraiment décortiquer le jeu. Le concept de son émission repose sur les raccourcis, les blagues faciles et la mauvaise foi assumée. Le but de cette vidéo c'est de montrer que lorsque tu veux faire l'éloge d'un jeu ça s'accorde assez mal avec un cahier des charges "vanne bien grasse et mauvaise foi toutes les 10 secondes".

Citation :
Le 2013-04-27 19:29, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-04-27 18:50, Erhynn Megid a écrit :
Les bons jeux, y'a déjà des gens pour en parler.

Bah pas tellement, justement. Il est maintenant de bon ton de faire de l'esprit en pinaillant sur tout et n'importe quoi pour faire son numéro, à la façon des critiques du "Masque et la Plume" qui prenaient tellement de plaisir à cabotiner en descendant le travail des autres qu'ils ne savaient plus faire que ça.

Le masque et la plume est connu pour avoir organisé et bidonné ses affrontements entre critiques. Ceux-ci faisant exprès de prendre la défense ou défoncer un film/livre/pièce pour pouvoir s'opposer aux autres et faire le spectacle.

Citation :
La démarche de faire découvrir de bons jeux me paraît tellement plus productive...

C'est la démarche déconne avant tout, il n'y a jamais eu d'intention constructive ou pédagogique. Va t-on reprocher aux comiques de ne pas être constructifs?

Citation :
Le 2013-04-27 19:29, Simbabbad a écrit : Pour le "Joueur du Grenier", par exemple, ses vidéos "les jeux Addams Family" ou "les jeux Mickey" portent bien mal leur nom, pourquoi ne pas les appeler "les MAUVAIS jeux Addams Family" et "les MAUVAIS jeux Mickey", au moins ça ne réinventerait pas l'histoire pour ceux qui ne la connaissent pas.
Tu te prends le chou pour pas grand chose. Ça réinvente l'histoire pour ceux qui prennent ses vidéos pour argent comptant...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 19:50   [ Edité le: 2013-04-27 19:51 ]
@Simbabbad :
Et pourtant, dans sa vidéo, le JdG précise bien que les jeux Mickey et par extension les jeux Dinsey étaient majoritairement bons, voir excellents. Et que seul un jeu Mickey fait par un studio Français a été foiré en beauté (bon y'a Epic Mickey 3DS aussi mais il parle des vieux jeux Mickey).

Piti EDIT :
J'ajoute même que lorsqu'une voix féminine annonce "Joueur du Grenier Spécial Disney !", on entend le JdG dit "Quoi ?!".

Sinon, je te conseille plus que vivement l'Antre du Méa, c'est très documenté et ça ne parle majoritairement que de bons jeux, car, même s'il s'entend bien avec le JdG (et qu'il a rejoint la troupe de NesBlog), il dit à un moment "Est-ce que je ne vais pas devenir une caricature de moi même si je ne parle que de mauvais jeux de cette façon ?".

Au hasard :

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 20:11
Il est de toutes façons connu qu'il est plus délicat de parler de quelque chose en bien qu'en mal (et on peut arguer aussi que l'on préfère lire quelque chose de négatif que de positif, mais je n'en suis plus aussi sûr qu'auparavant). C'est d'ailleurs pour cela que je préfère davantage les LP que les "testeurs", même si l'exercice est bien entendu différent : car un bon LPlayer saura toujours mettre en avant les qualités de ldesign des jeux qu'il traverse (ainsi que ses défauts bien entendu).

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 20:21
@Kimuji: je ne me prends pas du tout "le chou", non, enfin TOI tu me prends le chou mais ça c'est pas un scoop, j'aimerais dire que je suis surpris qu'on s'emmerde à disséquer un message aussi anodin (avec multiquotes!) comme tu le fais, mais ça ne m'étonne plus depuis bien longtemps...

@Erhynn: oui, bien sûr, j'aurais dû m'y attendre mais j'ai été un peu déçu qu'il ne s'attarde que sur des jeux qu'on essaie 2mn en émulation avant de les mettre à la corbeille (si on a eu la chance de ne pas les acheter à l'époque) plutôt qu'au souvenir qu'on a tous des jeux Mickey ou Famille Addams. Au final il ignore l'essentiel.

@MTF: tout pareil.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-27 20:45   [ Edité le: 2013-04-27 20:55 ]
Citation :
Le 2013-04-27 20:21, Simbabbad a écrit :

@Kimuji: je ne me prends pas du tout "le chou", non, enfin TOI tu me prends le chou mais ça c'est pas un scoop, j'aimerais dire que je suis surpris qu'on s'emmerde à disséquer un message aussi anodin (avec multiquotes!) comme tu le fais, mais ça ne m'étonne plus depuis bien longtemps...

Parce que j'aime m'appuyer sur quelque chose pour démontrer ce que je dis. J'aurai pu me contenter d'un "tu ne comprends pas qu'il s'agit d'humour qui n'a pas d'autre but que l'humour", ça aurait été mieux? C'était le propos en filigrane de mes multiquotes. Oui il y a un fil conducteur, il fallait bien montrer pourquoi déplorer que l'AVGN et le JdG ne soient pas plus constructifs c'était passer à côté de la chose. Tout comme l'usé et éculé "détruire c'est plus facile que de construire" utilisé dans ce contexte.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 09:40
Je ne sais ce qu'il en est de Molas, mais concernant Rolfe, on voit malgré tout qu'au fur et à mesure du temps il a tenté d'évoluer - et il m'a semblé évoluer effectivement -, présageant qu'au fur et à mesure de son exercice il finirait par tourner en rond.

L'AVGN, qui était à la base un "side-project" à ses travaux de réalisateur, était de prime abord peu objectif et, effectivement, "en colère", développant tout un univers qui lui était propre. Et puis, au fur et à mesure, j'ai l'impression que le collectionneur a pris le pas sur l'encoléré : que ce soit sa vidéo sur les accessoires Nes (qui fait beaucoup penser en esprit à Pat the Nes Punk), sur Street Fighter 2010 (où il refait une histoire de Street Fighter), sur Cheetahmen... L'on voit davantage l'aspect trésorier que l'aspect "angry". L'une de ses dernières vidéos, sur Ghosts'n Goblins, est presque à la limite du Let's Play, et son film sur E.T. sera davantage pour se moquer, apparemment, de son public et de l'aura du jeu que du jeu en lui-même.

Car il faut aussi du talent pour s'énerver sur un jeu excellent... ou pour reconnaître apprécier un jeu qui n'est pas si mal que ça (comme Total Recall sur Nes, qui rend bien justice au jeu).

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 12:01
Citation :
Le 2013-04-27 20:11, MTF a écrit :
Il est de toutes façons connu qu'il est plus délicat de parler de quelque chose en bien qu'en mal


Pas forcément, c'est un peu un des buts de gropix d'ailleurs

Par contre vous parlez de plein de gens, et à part le jdg j'en connais aucun. Le JdG y'a à boire et à manger, c'est sympa mais bien souvent ca tourne un peu en rond et à l'autoparodie. Une des dernières vidéos que j'ai vu souffre du complexe caamelot. Ca sort un peu de son cadre por faire de la comédie pure
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 12:37
Citation :
Le 2013-04-27 20:45, Kimuji a écrit :
J'aurai pu me contenter d'un "tu ne comprends pas qu'il s'agit d'humour qui n'a pas d'autre but que l'humour", ça aurait été mieux?

Oh ben alors, c'était de l'humour?! Et on ne m'avait rien dit?! Heureusement que tu es là, dis-donc, à me lire on ne dirait pas du tout que: 1) oui, je sais, merci bien, 2) ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.

Aimer donner constamment des leçons sur tout et n'importe quoi au point d'aller emmerder un gars qui se contente de dire quel type de vidéos sur les jeux vidéo il aime sur YouTube (ce qui est le sujet du topic et auquel tu ne participes pas, d'ailleurs, comme d'habitude, je ne sais même pas si tu joues encore aux jeux vidéo), il faut le faire.

@MTF: assez d'accord, ironiquement le AVGN a démarré tout une mode qui a envahi tout YouTube, mais dont il a lui-même su s'extraire. Quand il aborde une série, il parle effectivement de la série de façon très compétente, contrairement à son avatar.

@RainMakeR: bah ouais. Copier le AVGN c'est un peu comme les webcomics sur les jeux vidéo il y a une génération, où tout le monde trouvait original et hilarant de mettre du gore, du cynisme/argent ou du sexe dans un univers de jeu inoffensif genre Mario ou Sonic. Au bout d'un moment ça tournait tellement en rond qu'un tri a fini par se faire, et on a enfin eu des trucs comme "Brawl in the Family" qui sont mille fois meilleurs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 17:03   [ Edité le: 2013-04-28 17:15 ]
Citation :
Le 2013-04-28 12:37, Simbabbad a écrit :

Oh ben alors, c'était de l'humour?! Et on ne m'avait rien dit?! Heureusement que tu es là, dis-donc, à me lire on ne dirait pas du tout que: 1) oui, je sais, merci bien, 2) ça n'a aucun rapport avec ce que je dis.

Aimer donner constamment des leçons sur tout et n'importe quoi au point d'aller emmerder un gars qui se contente de dire quel type de vidéos sur les jeux vidéo il aime sur YouTube (ce qui est le sujet du topic et auquel tu ne participes pas, d'ailleurs, comme d'habitude, je ne sais même pas si tu joues encore aux jeux vidéo), il faut le faire.

D'accord, donc ton message sur les comiques qui devraient trouver une approche plus productive plutôt que d'aller ressortir des mauvais jeux pour faire leurs vidéos humoristiques n'a pas existé.

Et hop tu vois tu viens de le refaire:
Citation :
@MTF: assez d'accord, ironiquement le AVGN a démarré tout une mode qui a envahi tout YouTube, mais dont il a lui-même su s'extraire. Quand il aborde une série, il parle effectivement de la série de façon très compétente, contrairement à son avatar.


Et sinon oui tout à fait j'ai arrêté les jeux vidéo, parce que c'est pour les gamins.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic des testeurs sur YouTube : ce jeu, c'est vraiment de la [censuré]

117 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)