Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Logiciel(s) de capture vidéo HD pour Mac (voire PC)
2 messages • page
1
Auteur Logiciel(s) de capture vidéo HD pour Mac (voire PC)
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-01-22 16:59
Hello les grospixelliens,

Je cherche à investir dans un logiciel de capture vidéo HD. J'ai déjà ce qu'il faut pour capturer des sources vidéo RCA de la NES à la Game Cube, mais là je veux faire des vidéos sur PS3 en qualité HD, de préférence en passant par mon Mac (car je doute que madame me laisse toucher au seul engin équipé de Windows présent dans l'appart ). Comme ça coûte la peau des fesses et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce type de matériel, je veux m'assurer au maximum de mon achat avant de me lancer.

Aussi, quel(s) appareil(s) recommanderiez-vous, et sur quel(s) site(s) s'en procurer de préférence, s'il y a bien entendu de meilleurs plans que sur amazon et consorts?

Merci tout plein.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-01-22 18:55   [ Edité le: 2013-01-22 20:59 ]
Tu as des besoins particuliers en montage ?
J'utilise une Intensity Pro de Blackmagic pour mon PC et les logiciels gratuits (Virtualdub) suffisent, sans même utiliser les softs fournis avec la carte. J'ai été déçu quand j'ai appris (après achat) que la version PCI-express ne supportait pas le 480p via l'entrée composante, mais je suis globalement satisfait : la qualité est nickel.

Pour le matos, je te recommande cette page et celle là, pas forcément super à jour j'imagine, mais utiles.
Choisir du matos avec une sortie video dénuée de lag pourra t'affranchir d'acheter un doubleur, qui peut alourdir la facture.

Il y a aussi des solutions externes, sinon :
- Boîtier de capture externe. Cette même carte existe en version Shuttle. J'ai aussi entendu du bien du PVR je crois http://www.hauppauge.com/site/products/data_hdpvr2-gaming.html
- Enregistreurs DVD...

De quelles connectique as-tu besoin et quel est ton budget ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Logiciel(s) de capture vidéo HD pour Mac (voire PC)

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)