Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2130 messages • page
12345678 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-02 23:10
Soit c'est ça, soit ils ont fait une conf pour rien annoncer du tout...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 00:44
Blague à part, cette conf pourrie a quand même eu le mérite de mettre en lumière les prochaines prods de Sega Japon.

A savoir :

- Phantasy Star Online 2, sur pc et vita.
Le jeu a toujours l'air aussi classe, et visiblement c'est un succès énorme pour Sega.

- tous les jeux Project Diva (PS3, PSP, Arcade, Vita et 3ds).
Pas trop ma tasse de thé, mais la popularité de la saga est dingue. Le stream a explosé quand la Team Project Diva était sur le plateau.

- Yakuza 5.
Très classique. Dans la veine des épisodes précédents.

- Puyo Puyo Quest.
Si le jeu trouve l'équilibre entre RPG et Puzzle Game (à la manière d'un Puzzle Quest), ca peut être un énorme carton. Dommage que ce soit une exclu téléphone.

- Shining Ark sur PSP.
Ok, c'est tentant de vomir sur ce titre car il n'y a plus rien de la série Shining dans ce jeu. Ceci dit, Shining Ark est vraiment superbe pour de la PSP et le système de jeu a l'air cool. Dommage que le titre porte ce nom trop lourd pour lui, parce que le jeu a l'air sympa ! En tout cas, Sega compte dessus et mitraille de pubs pour le jeu...



- Samurai & Dragons sur Vita.
Un free to play sur Vita, mélangeant hack'n slash et gestion. Visiblement, un gros succès pour ce jeu qui entame sa troisième saison. Dommage qu'il n'arrive pas chez nous... Le jeu est développé par le studio Sega Online Entertainment, composé d'anciens de New Entertainment R&D Dept (l'ancienne team des Yakuza).



- Rusty Hears sur PC.
Complétement inconnu pour ma part. Il s'agit d'un MMORPG développé en externe et édité par Sega.


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 00:50
Sa vend pas du rêve quand même :/

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 00:55
Ce n'est qu'une toute petite portion de la production Sega.

Il manque les prods Européennes ou Américaines (Total War, Company of Heroes, Football Manager), les plus gros studios japonais (le prochain Sonic, le prochain jeu du Yakuza Studio, le prochain Sega Sports Japan), et toute la branche arcade (AM1, AM2, AM3).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 10:51
En tout cas, beaucoup de choses dont les occidentaux n'ont rien à secouer pour le moment : PSO 2 est prévu pour "un jour" chez nous, Puyo Puyo est passé sur iPhone, Yakuza ne m'intéresse pas, Shining Ark n'arrivera pas chez nous et n'a rien à voir avec Shining. Samurai & Dragons ne dépassera jamais le Japon...

Bref, c'est la fête.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 11:28
Y'a eu quoi comme jeu "qui a à voir avec les Shining" depuis le III 3?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 12:14
Déjà, Shining Force n'a rien à voir avec Shining in the Darkness, ni avec Shining Wisdom, ni avec Shining the Holy Ark, donc en dehors des Force, les Shining n'ont jamais rien à voir entre eux.

Et au passage on a vu pendant la conf' une super montre Dreamcast.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 12:20
Et parmi les studios qui manquent, on va avoir des nouvelles aussi ou il n'y a rien à attendre ?

Les AM pourraient nous faire de si belles choses...

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 12:35
Erhynn : pour l'instant, seul Pso 2 est confirmé chez nous. Même Yakuza ou Puyo ne sont pas confirmés... Dommage que Samurai & Dragons n'arrive pas chez nous, car il a l'air cool.

En tout cas, Pso 2 a l'air génial. Je compte sur vous pour m'accompagner quand il sera dispo.

PV : les plus gros studios demeurent silencieux, mais tout va se débloquer quand la next gen sera là. On peut s'attendre à un nouveau Sonic de la Sonic Team, un nouveau projet pour le yakuza Studio (je ne crois pas à un Yakuza 6), des nouvelles conversions arcade des AM (Border Break? Shining Force Cross ?) ou de nouveaux titres de ces studios (Virtua Fighter 6, évidemment...). Ou encore de nouveaux Sega Heritage (Shenmue ? Skies of Arcadia ?).

Perso, je suis confiant. D'ailleurs, Sega Japon avait fait une déclaration dans ce sens-la en début d'annee.

http://sega-addicts.murnaumusic.com/?p=36039

Et puis, bon, les prods occidentales sentent bon également (Total War, Company of Heroes, Football Manager, Warhammer, le survival Aliens, les prods de Sega Amusement Europe...).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-03 12:53
Je passe commande :

- Crazy Taxi the Rolling Stars sur les consoles de prochaine génération : une remise à jour graphique de TOUS les environnements en 1080pets et 60 images par seconde. ET la musique d'origine, bordel.
- Un portage de Sega Rally 95 sur XBLA avec la qualité de Daytona USA
- Un successeur au grand Sega Rally Revo (voire un portage sur la console portable de Satan accompagné du 95, histoire de me faire trahir la Cause)
- Shenmue III évidemment, pour faire suite aux portages XBLA des deux premiers.
- un Panzer Dragoon RPG, histoire de me faire rejouer à ce genre maudit depuis que j'ai goûté à Azel.

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 09:21
* Sega tease l'arrivée prochaine du nouvel épisode de Sonic.

http://www.sonicstadium.org/2013/02/sonics-next-adventure-begins-in-the-great-state-of-texas/

"Aaron Webber from Sega posted a picture on Facebook with a Sonic plush holding a place ticket to Texas. Sources say he's going down to the Great State of Texas to meet with Community Manager, Kellie Parker. Aaron tweeted this as well on Twitter "“Sonic’s Next Adventure Begins in… The Great State of Texas?”"




* IGN confirme que Sega a récupéré les droits sur Warhammer 40.000 en rachetant Relic.

http://uk.ign.com/articles/2013/02/05/whats-next-for-thqs-games?abthid=5110bf4e715aa93a1c00006b

Donc en gros, Sega en 2013, c'est Total War Shogun 2 Gold Edition, Napoleon Total War sur Mac, Total War Rome 2, Company of Heroes 2, Warhammer par The Creative Assembly et Warhammer 40K par Relic.

Thezis, j'ai ta carte de Segalopin officiel qui t'attend.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 15:02   [ Edité le: 2013-02-05 15:02 ]
S'ils pouvaient faire une suite potable à Space Marine, ce serait pas mal.

Sinon Sega confirme que Sonic Transformed n'a été écoulé, tous supports confondus, qu'à 930 000 exemplaires. Etant donné qu'il a bénéficié d'une belle campagne marketing (spots de publicité, tie-in avec le dernier Disney, belle mise en place, prix compétitif) et de très bonnes critiques, j'en conclus que le jeu vidéo est perdu.

Sega-Sammy annonce aussi des profits en très forte baisse :
http://www.sega-mag.com/Sega+Sammy+++chiffre+d+affaires+e+profits+en+tres+forte+baisse-news-4568.htm

Cependant la branche JV domestique est de nouveau légèrement bénéficiaire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 17:11
Citation :
Le 2013-02-05 15:02, Shenron a écrit :

Sinon Sega confirme que Sonic Transformed n'a été écoulé, tous supports confondus, qu'à 930 000 exemplaires. Etant donné qu'il a bénéficié d'une belle campagne marketing (spots de publicité, tie-in avec le dernier Disney, belle mise en place, prix compétitif) et de très bonnes critiques, j'en conclus que le jeu vidéo est perdu.

Dans la même période Mario Kart Wii a fait 5 millions et à peu près pareil pour Mario Kart 7 (si j'ai bien lu les chiffres de vgchartz).
Crash team racing aura fini sa carrière à 4.7 millions...
Le genre n'est pas détesté, une copie a déjà réussi, c'est quoi alors le problème avec SASRT ?

Et qu'on ne ramène pas les bugs online du jeu :
- SASRT et MK Wii ont partagé les mêmes (les éjections sauvages par exemple)
- le solo de SASRT est exemplaire ainsi que le multi off-line
- comme le rappel Shenron, le prix de lancement léger

C'est pas la saison du jeu de kart peut-être :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 17:27
Citation :
Le 2013-02-05 17:11, JiPé a écrit :

Le genre n'est pas détesté, une copie a déjà réussi, c'est quoi alors le problème avec SASRT ?



Je vais tenter une explication basé sur mon expérience personnelle :

Sonic Racing premier du nom avait enthousiasmé ma famille, moi, ma femme mais aussi mes enfants âgés de 4 et 7 ans. Tout le monde a trouvé son bonheur dans cet ersatz de Mario Kart très réussi et très joli.

Lors de la sortie de sa suite je me suis rué dessus. Mes premiers pas furent vraiment excellent puis vint ceux de mes enfants et de ma femme. La conduite du véhicule fut tout de suite très appréciée mais le drame vint par la suite lors des transformations de celui-ci. Autant le bateau passait globalement bien (bien que ma femme et mon petit dernier avaient du mal à se repérer au moindre virage) autant le passage en avion fut catastrophique. Même avec l'aide de vol activée le plaisir de jeu s'était envolé. Ma femme et mon deuxième ont galéré pour piloter le véhicule dans un espace en 3 dimension quand à moi j'avoue être perdu des fois sur l'inversement de l'axe Y (jai du mal à me caler sur un mode précis des fois je baisse le stick pour monter des fois je le lève je ne dois pas être fait pour les simulations de vol...).

Je pense que le gros problème de Sonic Racing 2 est justement de ne pas être seulement un jeu de kart. Les transformations sont sur le papier bien sympa mais dans les faits elles rendent le jeu plus élitiste et beaucoup moins accessible que pour le premier jeu. D'autant plus que la difficulté est vraiment plus élevée qu'avant ce qui est sympa pour les pros de la manettes mais beaucoup moins pour les autres.

Ces ventes décevantes s'expliquent, je le pense, par le fait que Sonic Racing 2 ne s'adresse pas au même type de public que le premier opus. Il est beaucoup moins accessible.

Depuis que je l'ai je ne tourne que sur les tracés ne proposant pas de transformations en avion. Ce qui m'enlève un bon nombre de piste. Au final j'ai passé plus de temps sur le premier que sur le deuxième opus juste parce que je ne supporte pas cette transformation et cette maniabilité, une maniabilité qui rend ces pistes impossibles à faire pour mon plus jeune fils et ma femme.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 17:45
A priori négatif du public, à cause de son statut de clone de MK ?
Crash Team Racing est peut-être une exception dans le genre (popularité de la PlayStation, de Crash Bandicoot...).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 17:48
Citation :
Le 2013-02-05 17:45, Mia a écrit :

A priori négatif du public, à cause de son statut de clone de MK ?
Crash Team Racing est peut-être une exception dans le genre (popularité de la PlayStation, de Crash Bandicoot...).



CTR avait peu de concurrents dans le genre "pour toute la famille" sur la console de sony.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 18:00   [ Edité le: 2013-02-05 18:01 ]
Bon, je relativise un peu mon précédent post... je ne dis pas que c'est un scandale ce chiffre de vente et pour être honnête, je ne sais pas si c'est si mauvais que ça (sans doute mais je n'en ai pas la certitude).
Autant MK c'est une exception industrielle (33 millions au final sur wii !) mais c'est juste que malgré des efforts promo' évidents de SEGA, le résultat ne semble pas à la hauteur des attentes commerciales et dans ce monde économique où la performance de vente prime sur tout, il serait dommage que cet "échec" mette le futur de la firme à mal (et ternisse encore plus leur réputation).
Surtout qu'Alien sort bientôt et je piffe déjà le grand moment de solitude sur le live... mais j'espère encore me tromper :|

Après c'est SEGA, des tartes ça fait 20 ans qu'ils s'en prennent et ils ont l'air de s'en foutre... donc bon.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 18:05   [ Edité le: 2013-02-05 18:05 ]
@Jarel : tout ça, les gens ne s'en rendent pas compte avant d'avoir acheté le jeu. A la rigueur en essayant la démo (il y a eu une démo d'ailleurs ? Je ne m'en souviens plus), mais là encore, les personnes essayant les démos sont ultra minoritaires...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 18:23
Citation :
Le 2013-02-05 17:48, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2013-02-05 17:45, Mia a écrit :

A priori négatif du public, à cause de son statut de clone de MK ?
Crash Team Racing est peut-être une exception dans le genre (popularité de la PlayStation, de Crash Bandicoot...).


CTR avait peu de concurrents dans le genre "pour toute la famille" sur la console de sony.

J'avais pas tilté... sur ce que dit Jarel non plus.
Mais ce truc de "pour toute la famille" ça vient surtout de la Wii, non ? C'est quand même récent.
J'ai pas souvenir d'une promo' familiale de MK pour les épisodes antérieurs. Avant ça, les jeux de kart ont plutôt été vendu comme un jeu de course fun pour bande de potes.

Et SASRT ne communique pas sur la famille non plus... c'est devenu un argument commercial à ce point efficace qu'il aurait dû le faire ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 18:28   [ Edité le: 2013-02-05 18:30 ]
Vous pouvez toujours vous railler du grand publique qui a pas mordu à l'hameçon pour Sonic Transformed, mais faut arrêter de prendre les gens pour des idiots aussi... Si MK a des ventes si astronomique c'est pas juste pour son coté ; "cool c'est Mario j'achète" C'est aussi est surtout que le jeu est génial (qu'elle que soit la version de MK) du coup le jeu bénéficie d'un super bouche à oreille et ça, c'est mieux que n'importe quel plan marketing, aussi conséquent soit t'il.

Même au seins de notre communauté de joueurs, nous somme pas tous d'accord avec la qualité global de ce Sonic Transformed, moi même je lui reproche beaucoup trop de chose pour que je considère le jeu comme un Must Have (trop de bug même en solo, framerate limite, technique pas térrible du tout avec en plus, tout à un tas de bug graphique en tout genre etc etc...) et je suis pas le seul dans mon entourage à penser ça d'ailleurs.

Alors forcément avec le grand publique, les variantes doivent être encore plus nombreuses pour expliquer pourquoi la sauce n'a pas si bien prise que ça.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2130 messages • page
12345678 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)