Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 891011121314 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2815
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-02-17 18:06
Depuis un moment je culpabilisais en prenant un pied d'enfer avec les jeux SEGA (vanquish, Bayonneta, Valkiry chronicles trone sur mon étagère mais pas encore essayé celui-ci) je voulais me faire "pardonner" en achetant rapidement et avant solde "the cave"

C'est chose faite avec un premier run, et globalement c'est du bon. Déjà graphiquement c'est magnifique, une superbe maniabilité, j'avoue une énigme m'a demandé d'aller voir une soluce (j'ai perdu en logique à force de jouer à des tps , enfin logique click and play ).

Par contre le côté minimaliste fait perdre en grain de folie par rapport aux jeux d'antan, pas de dialogues hormis lors des "cinématiques", on est loin des propos acides des personnages de la grande époque LUCASART.

La voie "de la cave" par contre excellente.

Pour le coût j'ai passé un bon en moment mais en deça de ce que j'espérais. Ha oui, le jeux est court même si chaque perso (7 enfin 8 ) ont chacun leur niveau dédié ce qui offre une bonne replay value au jeu.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 12:08
Je me demande dans quelle mesure la pénibilité de devoir refaire The Cave plusieurs fois pour avoir toutes les fins est voulue par les développeurs. Au premier run, on aura instinctivement la mauvaise fin, puisqu'on se contentera de suivre le fil de l'histoire sans se poser de question, et il faut tout se retaper pour avoir la bonne fin, ce qui demande un effort certain.

Sinon je sais à quoi je vais jouer : Binary Domain. A force d'en parler, je me suis rendue compte que je n'y avais pas joué depuis presque un an déjà, et ça me manque.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 17:43   [ Edité le: 2013-02-19 18:02 ]
Citation :
Le 2013-02-19 12:08, Shenron a écrit :

Sinon je sais à quoi je vais jouer : Binary Domain. A force d'en parler, je me suis rendue compte que je n'y avais pas joué depuis presque un an déjà, et ça me manque.

Je viens de finir la campagne en mode normal et effectivement ça tue la race à sa mère la Strauss-Kahnnienne. Le micro c'est bien quand ça marche, l'avantage c'est qu'il permet de s'adresser à un équipier individuellement alors que si on passe par le menu on donne l'ordre à toute l'équipe.

Autre effet amusant du micro combiné à la VO, c'est le mélange de français et d'anglais dans mes commentaires, j'ai tendance à rebasculer en français quand la situation devient chaude ce qui entraine des "Hu, What?", "I don't undersand!" de la part de mes coéquipiers.

Je l'ai fait en VO donc, on profite de l'accent anglais de Charlie et Rachel, de l'accent (qui sonne un poil faux) français de Cain qui nous sert du "monsieur, mademoiselle, merci, bravo" histoire de bien enfoncer le clou sur son origine. Et j'ai pas l'affreux accent marseillais du conseiller du président des USA.

Pour la partie purement TPS j'ai pas grand chose à redire ça fonctionne très bien, le couple clavier/souris s'avère efficace, on se fait régulièrement bousculer hors de ses points de couverture par des rushs ennemis, des tirs croisés ou des tirs à l'arme lourde, il faut donc réagir en conséquence, repli en catastrophe, recherche d'une nouvelle position de tir etc. J'ai vraiment apprécié toutes ces fusillades endiablées, pour les boss certains sont meilleurs que d'autres (j'ai trouvé le passage du boss gorille dans l'entrepôt où il faut se trimballer des caisses de munition pour recharger le gros canon assez relou), j'ai moins apprécié les moments où l'on se retrouve en situation de stun lock (càd que le temps de récupération entre deux attaques est trop long ce qui fait qu'on ramasse coup sur coup jusqu'à ce que mort s'en suive sans pouvoir rien y faire).

Niveau histoire ça se laisse suivre sympathiquement, c'est totalement dirigiste même si on aurait pu croire le contraire à cause de la possibilité de pouvoir choisir ses équipiers, mais le scénario à plusieurs reprise impose tel ou tel compagnon. La cote de confiance ajoute un aspect amusant, mais ça n'a pas eu un gros impact sur le gameplay de mon coté étant donné que j'ai le plus souvent laissé mes équipiers vivre leur vie sans leur donner d'ordres ou requérir leur assistance. La confiance s'est donc surtout ressentie sur la fin que j'ai obtenue, la "moyen bien": Bo qui se sacrifie, Cain qui ne revient pas après la première rencontre avec Amada, Faye qui survie et Dan qui la retrouve quelques mois plus tard alors qu'elle est en cavale. Apparemment la fin parfaite requière un taux de confiance max avec tous les personnages, je me demande comment on y parvient.

Je pense faire un nouveau run, en mode survivor cette fois. En tout cas je me suis amusé comme un petit fou.

Edit: ah si j'ai un regret, pour un jeu speedé comme ça la BO manque de personnalité, un bon gros thème marquant c'est généralement la touche finale qui envoie le joueur sur orbite.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2815
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 18:38
@shenron

Pour the cave il n'y a ni mauvaise fin ni bonne fin. Tu as seulement en jouant avec chacun des personnages des segments d'histoires qui leurs sont propres, avec les motivations qui les ont amenées à venir dans "the cave".

En gros, pour avoir toutes les histoires tu dois refaire le jeu au minimum trois fois (trois personnages pour chaque run sur un total de 7 personnages, 9 personnages auraient été préférable), et pour chaque run il y a trois segments qui sont communs à tous les personnages, d'où une forte redite une fois que tu as la solution aux énigmes.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 18:59
@Kimuji : je ne suis jamais retrouvée dans une situation où je prenais stun sur stun au point de mourir sans rien pouvoir faire, j'ai toujours trouvé une fenêtre pour m'injecter un truc de soin et repartir sur de meilleures bases. De toutes façons une fois qu'on s'est fait éjecter une ou deux fois d'un couvert, on comprend qu'il ne vaut mieux pas s'attarder.

Pour avoir la meilleure fin, le niveau de confiance maximal avec tout le monde n'est pas requis, car il est impossible à obtenir : on ne choisit pas assez souvent ses coéquipiers pour ça, et il y a toujours des combinaisons de personnages qui ont des caractères opposées, et une réplique qui plaira à l'un déplaira à l'autre. Il faut donc avoir un degré de confiance élevé (4/5 ou 3/4 je crois) avec tout le monde, c'est suffisant.

Citation :
Pour the cave il n'y a ni mauvaise fin ni bonne fin. Tu as seulement en jouant avec chacun des personnages des segments d'histoires qui leurs sont propres, avec les motivations qui les ont amenées à venir dans "the cave".

Si si. A la fin du jeu on peut faire un dernier choix qui influe sur la fin de chaque personnage, mais comme je l'ai dit ce n'est pas forcément naturel dans une optique "jeu vidéo".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 19:03   [ Edité le: 2013-02-19 19:06 ]
Citation :
Le 2013-02-19 18:59, Shenron a écrit :

@Kimuji : je ne suis jamais retrouvée dans une situation où je prenais stun sur stun au point de mourir sans rien pouvoir faire, j'ai toujours trouvé une fenêtre pour m'injecter un truc de soin et repartir sur de meilleures bases. De toutes façons une fois qu'on s'est fait éjecter une ou deux fois d'un couvert, on comprend qu'il ne vaut mieux pas s'attarder.

Ça ne m'est pas arrivé dans ces circonstances là, plus dans les phases où les couvertures ne servent pas à grand chose et il faut bouger tout le temps (genre les robots ninja ou certains boss). Et quand je dis mourir c'est se retrouver au sol et devoir consommer un soin, pas un game-over. Je crois d'ailleurs m'être trouvé qu'une seule fois en game over pour cause de stock de trousses de soins épuisé.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-22 20:04
<3


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-02-22 20:22
L'espace d'un instant, j'ai cru le rétroviseur était le haut d'un bikini... Je comprenais pas tout, du coup ^^

  Voir le site web de MTF
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 03:18
Citation :
Le 2013-02-22 20:04, Mia a écrit :

<3




Je veux. Je veux, je veux, je veux.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 22:48
IG mag vient de sortir un hors-série consacré à Sega. Comme d'hab avec IG mag, c'est vraiment bien foutu et c'est bourré d'infos intéressantes. De plus, le bouquin ne s'attarde pas forcément sur le Sega historique et pas mal de pages sont consacrées au nouveau Sega, avec des articles sur Nagoshi et le Yakuza Studio, sur The Creative Assembly ou sur Sports Interactive. Bref, du tout bon ! Même si le Mega-CD et le 32X sont carrément zappés du bouquin...

Mais ce qui m'a choqué, ce sont les interviews. En effet, le bouquin comporte pas mal d'interviews plutôt intéressantes, avec par exemple le fameux Ed Annunziata (Ecco the Dolphin, Kolibri, Mr Bones), Steve Woita (Kid Chameleon, Sonic Spinball), Fred Raynal (Toy Commander, Toy Racer) et même des personnes de The Creative Assembly dont j'ai mangé le nom. Et bien toutes ces interviews ont un point commun. Lequel ? Et ben toutes ces personnes disent que Sega a toujours laissé toutes les libertés aux équipes de développement.

On se dit que du temps de Annunziata ou Woita, c'était normal car c'était plus "à la roots" à cette époque-là. D'ailleurs, c'est rigolo, car les deux personnes avouent avoir très envie de bosser à nouveau pour Sega aujourd'hui.... Mais ce qui est marrant, c'est que les gens de Creative Assembly disent pareil ! En gros, Sega ne met pas beaucoup son nez dans leur business et Creative Assembly gère sa licence Total War.

Ce qui me fait arriver à la double conclusion :
- Un éditeur qui donne une telle liberté à ses studios, c'est sûrement très rare.
- Comment Sega peut-il être encore en vie avec une méthode de management pareil ?

Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 00:17
Citation :
Le 2013-02-26 22:48, Jika a écrit :
- Comment Sega peut-il être encore en vie avec une méthode de management pareil ?


Ils ont quand même souvent payé cher leur sens de la prise de risques... Merci au passage pour cet avis, j'avais peur qu'il ne s'agisse que de vagues généralités (même si j'aime bien IG).

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 15:43
Toshihiro Nagoshi parle de Sega, du succès de PSO2 et de l'achat de Relic.

http://www.polygon.com/2013/2/27/4035006/segas-nagoshi-on-next-gen-the-relic-purchase-and-keeping-consoles

"It's a well-established one, especially overseas, and having this wealth of experience under our belts makes me really look forward to seeing how the chemistry between the two studios works out. If we have the opportunity to make further purchases that emphasize high creativity, I think you'll see us aiming for that."

Bref, Relic va bosser avec the Creative Assembly, et Sega compte encore acheter des studios.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 16:06   [ Edité le: 2013-02-27 16:08 ]
Quelle classe, ce Nagoshi. Je retiens que Sega et, par extension, les développeurs japonais en général, vont rester économes en termes de coûts de développement sur la prochaine génération, ce qui va sûrement leur valoir des critiques de la part de la presse et des joueurs.

Cela contraste assez fortement avec les déclarations des gars de chez Epic, qui avaient dit que les coûts de développement doubleraient (mais c'était surtout pour vendre l'UE4, car sans lui les jeux couteraient 4 fois plus cher). Ceci dit maintenant qu'on a vu ce que la PS4 avait dans le ventre, on peut être rassuré sur ce point : les jeux ne coûteront pas plus chers que des exclus PC chiadées.

J'adore ça aussi :

Citation :
When asked about future goals for the company, Nagoshi brought up Sega's traditional image; He describes it as the young upstart that produces wildly out-there titles and doesn't seem too pre-occupied with bottom-line profits. "I want to think about things from ground zero one more time," he said. "That's tough for our younger staff, but it's also fun and exciting. That's what you want the Sega logo to represent: things that seem crazy at first, but really surprise you when they take form. Even if people say 'Oh, now they've done it' at us sometimes, I don't want to do away with the expectations that people have had for us since way back. It wouldn't seem right if Sega acted all firm and conservative, would it? I think I'd like to keep that."

Ce monsieur a tout compris à sa fanbase.

Edit : il est bien ce site, là, Polygon. Je vais le suivre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-27 16:12
Ouais, Polygon est un site excellent.
Beaucoup d'interviews fleuves vraiment passionnantes.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 12:37
Une vidéo de Shining Ark sur PSP qui sort cette semaine au Japon.



Ok, ca n'a rien à voir avec Shining, mais ca a l'air intéressant à jouer (je crois que le système de combat reprend celui de Valkyria Chronicles) et techniquement, pour de la PSP, ca envoie du lourd.

Après, il faut accrocher au character design particulier de Tony Taka, mais ca reste très joli.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 12:46
Mais pourquoi ça sort sur PsP ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 14:11
Aucune idée.

Sega n'a pas encore abandonné la PSP et ses deux RPGs Shining Ark et 7th Dragon 2020 2 sont parmi les derniers gros titres de la console.

Si jamais ils ne se vendent pas, Sega se mordra les doigts de ne pas les avoir proposé sur Vita. ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 14:17
Par contre la voix de la fille... on lui donne dix ans de moins. Je sais pas qui ils prennent pour faire le voice act des adolescentes dans les J-RPG mais ça m'horripile, un truc de fou, ça ne colle trop pas au personnage.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 14:21
Citation :
Si jamais ils ne se vendent pas, Sega se mordra les doigts de ne pas les avoir proposé sur Vita. ^^

Ils pourront toujours faire un portage à l'arrache

Le parc de PSP est plus important que celui des Vita, donc je pense qu'ils voient davantage leur intérêt à les proposer sur PSP. Par contre PSO2 et Project Diva sont sur Vita, ils choisissent le support en fonction des besoins.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-28 14:37
Haaa... C'était comme ça que j'aimais Sega ♥




  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 891011121314 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)