Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 6789101112 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 18:55
@Shenron : Ah bah voilà je préfère que tu me sorte des arguments comme ça, au moins que l'on soit d'accord ou pas (c'est le but d'un débat) tu me prend pas pour un idiot et je trouve en plus ton point de vue intéressent.


Citation :
Le 2013-02-06 17:32, Shenron a écrit :
Hulk, tu parles de la cohérence de l'univers d'un Gears of War, mais qu'est ce qu'on en savait, de cet univers, à la fin du premier épisode ? Pas grand chose. La série a eu trois épisodes pour installer quelque chose, et encore, c'est sujet à débat (d'ailleurs je propose qu'on continue de parler spécifiquement de Gears dans le sujet dédié).


Dés le premier épisode de Gears of War, on pouvais quand même déjà sentir une certaine aura autour du jeu, un peu comme le premier Mass Effect.
Sa sent bon direct, c'est cohérant et les personnages on une puissance qui ne laisse pas indifférent.
Après le bouche à oreille a fait son effet, aidé du Marketing Microsoft on est d'accord.


Citation :
Le 2013-02-06 17:32, Shenron a écrit :
Effectivement, Vanquish a peut-être un petit déficit de ce côté. Mais est-il moins crédible ?Un terroriste détourne une station spatiale expérimentale, et on envoie un super soldat lui botter le cul. Le jeu semble se situer dans un futur pas trop lointain, dans un contexte géopolitique tendu. Est-ce qu'on a besoin d'en savoir plus ? Vanquish respecte les règles du théâtre classique : unité de lieu (la station spatiale), unité d'action (botter des culs), unité de temps (une poignée d'heures, le temps de botter des culs). Ça lui confère peut-être un statut de série B, comparé à tous les jeux qui nous abreuvent de détails, de décors, de PNJ, etc. Est-ce qu'il vaut moins le coup d’œil pour autant ?


Disons que tes quand même d'accord pour dire que quand tu regardes le début Vanquish avec toute les cinématiques et cut scène, ta quand même vachement l'impression d'être d'en une putain de serie Z...
Tu sais un peu comme les films de Van Damme qui sortent directement en DVD ou les films style Sharck Attack IV la vangeance du poulpe tueur, sa fait super nanar quoi, avec du mauvais doublage en plus.
Dans Binary (Oui je le met aussi avec Vanquish, car je trouve que ces deux jeux ont le même problème justement), je me suis demandé si j'allais voir débarquer David Charvet à un moment quoi.

Après vaut 'il moins le coup d'œil ? non absolument pas, le jeu est bon et il faut que les gens découvrent ce jeu, mais tu peut pas en vouloir aux gens de lui faire un délit de "salle gueule" à défauts d'autres titres qu'ils jugent plus intéressent.
Car les autres jeux comme Gears (qui était un exemple parmi tant d'autres) essayent t'attirer le chaland et en plus ils le font bien.

Citation :
Le 2013-02-06 17:32, Shenron a écrit :
Mainenant parlons gameplay. Hulk, tu disais que l'orientation de Vanquish n'était pas claire, ce à quoi je répondais que si, farpaitement. Et je maintiens. Les trailers ingame de Vanquish sont tout foufous, ils montrent des gros robots, des explosions, et de l'action qui va à 100 à l'heure. Alors qu'on se dise "ouh là là, ça a l'air trop foufou, je passe mon tour", pourquoi pas, je trouve ça dommage mais pourquoi pas. Mais essayer le jeu, y jouer comme on joue à un Gears of War, et dire après que c'est nul, c'est à dire ne rien biter au principe du jeu malgré une communication explicite, pardon, mais je maintiens : faut pas être fut'fut'.


Oui, sur ce point tu as totalement raison.
Vanquish ne peut pas être pris comme un TPS classique, il n'en est rien, ma remarque était plus pour Binary, j'ai fait un amalgame.

Ensuite je pense que si l'habillage était un tout petit peu plus sexy et travaillé (Comme ce fut le cas de Bayonetta) peut-être qu'il aurais eu plus du succès ?
Je pense sincèrement que oui... Il aurait pas eu des ventes de fou non plus, mais plus du succès, c'est indéniable.



Citation :
Le 2013-02-06 17:32, Shenron a écrit :
Et Binary Domain alors ?
Il est entendu que BD s'est mal vendu principalement à cause de l'absence quasi totale de marketing de l'absence de Sega, et sûrement aussi à cause d'une jaquette horrible. Il reprend certains éléments de Gears of War, mais il est bien plus nerveux, et l'expérience de jeu est bien plus intense. On ne peut pas dire que l'univers n'est pas développé : un des premiers trailers mettait clairement l'accent sur la problématique (peut-être un peu réchauffée pour les habitués de japanimation) de la limite homme/machine. Vous vous souvenez de ce plan final où on voit un robot porter un enfant en son sein ? C'était ultra prometteur pour l'univers et le scénario. Au final, c'est plutôt pas mal traité, même si ça part en sucette vers la fin, je trouve. Et encore une fois, si on le prend par le bon bout, il n'a au final pas grand chose d'un clone de Gears. C'est juste un TPS.


Pour Binary par contre, il s'en lancé dans le monde des TPS avec une maladresse admirable.
Déjà que c'est le genre de jeu à la mode sur cet génération, il n'a rien fait pour ce démarqué :
Pas de marketing solide de la part de Sega, un jeu pas spécialement fou techniquement (donc du coup il ce démarque pas de tout les autres TPS sur le marché), un doublage digne des meilleurs nanar du monde, un univers qui donne pas forcément envie et j'en passe.
Comment tu veut attiré du monde et des ventes dans ces conditions ? J'ai l'impression que même Sega n'y croyais pas une seconde à son jeu.
Forcément au final les ventes on était catastrophique, c'est logique mais je t'apprend rien ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 19:36
Citation :
Le 2013-02-06 18:55, Le petit Hulk a écrit :
Disons que tes quand même d'accord pour dire que quand tu regardes le début Vanquish avec toute les cinématiques et cut scène, ta quand même vachement l'impression d'être d'en une putain de serie Z...
Tu sais un peu comme les films de Van Damme qui sortent directement en DVD ou les films style Sharck Attack IV la vangeance du poulpe tueur, sa fait super nanar quoi, avec du mauvais doublage en plus.

Est-ce que ça n'est pas du deuxième degré, comme le dit Shenron?

Dans Resident Evil 4, par exemple, on était à fond dans le nanar passé les premières séquences, et c'était génial.

Ceci dit, Lost Planet se prenait très au sérieux, et j'ai été déçu de voir dans la démo de Revengeance qu'apparemment là aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 19:40
Citation :
Disons que tes quand même d'accord pour dire que quand tu regardes le début Vanquish avec toute les cinématiques et cut scène, ta quand même vachement l'impression d'être d'en une putain de serie Z...
Tu sais un peu comme les films de Van Damme qui sortent directement en DVD ou les films style Sharck Attack IV la vangeance du poulpe tueur, sa fait super nanar quoi, avec du mauvais doublage en plus.


Je dis pas ca pour troller, mais vraiment sincèrement et naïvement. Je n'ai pas fait Vanquish ou Binary Domain et j'ai joué au premier Gears of war pour la première fois il y a environ un an, et d'ailleurs ca doit être le seul TPS que j'ai fait à ce jour.

Et le truc c'est que si je me suis bien amusé et que j'ai passé un bon moment, sur le plan de la mise en scène j'ai exactement ressenti ce qu'il y a d'écrit dans la quote.
Mais en plus, je pensais naïvement que ca faisait partie de la série d'ailleurs, et que c'était un trait connu.

Après j'avoue aussi que les histoires à base d'alpha male, j'ai souvent tendance à les catégoriser comme ca...

C'est censé vraiment être sérieux Gears of war ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 19:58
Pour le côté scénaristique type Z de Vanquish, je ne pense pas que ce soit la raison de son manque de succès. Le jeu est très exigeant à niveau élevé mais si on y joue en facile ou normale... c'est un peu la balade aux champignons. Donc les feignants sont doublements frustrés : c'est trop dur, j'y arrive pas ! c'est trop facile, il ne se passe rien !
...
Triplement frustrés même : l'histoire est nulle ^^

Je faisais le test avec Uncharted 2... quand je prêtai UC2 même en facile, les potes disaient "woahou ! c'est trop fort !" mais pour Vanquish c'était la douche froide. Sauf quand je leur montrais comment moi j'y jouais. Ils voyaient alors le jeu complètement différemment.
Mais voilà, pour ça 'fallait creuser un peu le truc, s'entraîner et essayer de jouer sans les roulettes.
Alors ouais, ça un côté exclusif on peut le regretter mais si j'ai bien aimé le solo d'UC2 c'est sur deux run : en difficile et en expert... qui ce sont déroulés exactement de la même façon.
Contrairement à Vanquish où certes, je me retapais ses dialogues foireux (dès le deuxième run j'ai mis voix jap' et viré les sous-titres) mais les combats et les stratégies n'avaient plus rien à voir. On ne cesse de progresser dans la pratique de ce jeu et c'est aussi gratifiant (voire plus) que de regarder de belles cinématiques qui racontent une jolie histoire.

Alors si des joueurs ne veulent pas se frotter à un challenge corsé, c'est parfaitement respectable mais qu'ils ne jugent pas ce jeu selon leur grille de lecture "cinématico-scénaristique", parce que ce n'est pas du tout l'ambition de Vanquish. Et ils n'ont pris personne en traître sur ce point là.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 20:47   [ Edité le: 2013-02-06 20:48 ]
Citation :
C'est censé vraiment être sérieux Gears of war ?

Plutôt, oui. Il y a bien quelques échanges truculents entre les personnages, mais ce n'est pas du second degré, et encore moins parodique. Serious business.

Citation :
Disons que tes quand même d'accord pour dire que quand tu regardes le début Vanquish avec toute les cinématiques et cut scène, ta quand même vachement l'impression d'être d'en une putain de serie Z...

Honnêtement, pas tellement. Série B, un peu oui, et encore, quand tu vois la tronche des "Série A" d'action au cinéma aujourd'hui, Vanquish n'est pas plus idiot que la moyenne. C'est un peu comme Bayonetta, c'est juste assez too much pour être marrant, mais pas suffisamment pour être débile.

Certes, j'ai une tendresse particulière pour les actioners des années 80 qui ne s'embarrassaient pas d'un scénario et d'une caractérisation de leur héros, et privilégiaient l'envoi de pâté et les catch phrases. Au moins on en avait pour son argent, et Vanquish en donne pour son argent.

Et puis oh, un DTV tourné en Hongrie avec Van Damme n'est pas aussi sexy visuellement :



Ok, on a 20 secondes un peu nanardes, mais ensuite, c'est impossible de ne pas être un minimum emballé si on aime le genre, non ? Et tous les autres trailers sont à l'avenant. Et c'est du ingame en plus, pas de la cinématique. Bon sang, ça me donne envie d'y rejouer.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 21:00
Citation :
Le 2013-02-06 18:43, petitevieille a écrit :
C'est ce que je dis depuis le début : les jeunes c'est tous des cons, et ça devient pire avec l'âge. Qu'ils crèvent.

Sega est un repoussoir, leur logo sur une jaquette suffit à faire fuir les gens, peu importe ce qu'il y a dedans.

Monde de merde.


J'allais le dire je suis convaincu que SEGA est classé has been chez les djeunes. Faut dire que le djeun ce qu'il lui faut c'est du graphisme HD qui tue la gueule avec des persos bad ass. C'est ce qui manque un peu a SEGA.

Binary j'ai failli le prendre. Faut dire que SEGA = jeu a jamais acheter le jour J vu que les prix chutent très vite ^^ et puis je suis passé à autre chose.
Faut dire que oui le doublage marseillais m'a fait flipper. J'ai habité et je retourne regulierement dans le sud, et je supporte pas les accents de là bas. Et quand je dis LES c'est TOUS

Sinon y'a des gens qui lisnet mes posts ? j'ai l'impression que tout le monde me zappe ici
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 21:06
Citation :
Le 2013-02-06 21:00, RainMakeR a écrit :
Sinon y'a des gens qui lisnet mes posts ? j'ai l'impression que tout le monde me zappe ici


Pareil. La discussion ici se fait entre 3 personnes qui se quote et se re-quote tellement qu'on y comprends plus rien

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 21:10   [ Edité le: 2013-02-06 21:13 ]
Rassure-toi Rain, on lit tes posts La preuve :

Citation :
graphisme HD qui tue la gueule avec des persos bad ass.

Voir ci-dessus.

Citation :
Pas de couleur flashy avec des fx dans tous les sens.

Oh come on, on peut tout dire de Sonic Transformed, mais pas qu'il n'est pas flashy ^^

Je pense aussi que Sonic n'est plus très vendeur, du moins en Europe. Aux USA il est encore assez populaire, mais il faut dire que c'est entretenu par des comics, des dessins animés, des goodies, la parade de Thanksgiving... Pour le coup Sega assure niveau marketing.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 10:58
Allez, on repart sur de nouvelles bases : Sega nous sort un site teaser, comme ça, pouf :

http://sega.jp/20130212/

On commence à avoir l'habitude des pétards mouillés de Sega, donc je ne m'attends à rien de spécial. On verra le 12 Février à priori.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 13:13
De bien charmants paysages en tout cas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 13:22
un nouveau golden axe ?

Sinon ca serait bien qu'ils sortent un vf6. Il se fait vieux le 5 maintenant
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 13:26


Ca sent le MMO asiatique obscure...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 14:16   [ Edité le: 2013-02-07 14:49 ]
Citation :
Le 2013-02-07 13:22, RainMakeR a écrit :

un nouveau golden axe ?

Sinon ca serait bien qu'ils sortent un vf6. Il se fait vieux le 5 maintenant

Virtua Fighter fête ses 20 ans cette année. Ce serait étonnant qu'on n'ait pas au moins une annonce dans les mois à venir.

Citation :
Ca sent le MMO asiatique obscure...

Bingo. Il s'agirait de Chaos Online, un MMO coréen adapté en japonais. Je vais me rendormir...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 16:30
En tour cas la jupe de la nana sur l'image ne pouvait pas être plus courte.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 19:48
si si, si tu regardes sa taille est au niveau de son coude. Donc comme elle est petite, on voit qu'elle tombe jusqu'à quasi ses genoux (en bas de l'image). Donc y'a encore de la marge avant la culotte ^^
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 20:00
Citation :
Le 2013-02-07 16:30, Niloc-Nomis a écrit :

En tour cas la jupe de la nana sur l'image ne pouvait pas être plus courte.



Si si c'est possible, regarde Saori


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 20:28
Mon dieu c'est pas possible c'est un fake, c'est pas un cosplay????

Sinon Vanquish j'adore et c'est le premier jeu que j'ai vraiment voulu platiner tant la logique trophées est poussé a l'extrême.

SEGA, honnêtement j'aime, j'ai eu la game gear, j'ai fait les sonic de l'époque et je trouve les jeux platinium qu'ils ont édité fantastique. Après c'est des mauvais communiquant ou peut être qu'ils n'ont plus les moyens de communiquer en dehors du Japon.

Par exemple je ne comprends pas pourquoi il ne font pas un portage HD de shenmue, je ne pense que le portage sois si coûteux que ça et il y a une attente certaine. Surtout que nombreux comme moi n'ont pu y toucher.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 20:31
Sonic Adventure 3 semble se concrétiser...

http://gamekyo.com/newsfr50816_sega-sonic-adventure-3-en-preparation.html

Si on évite le gameplay Tails ou Knuckles de SA2, je suis content.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-07 20:39
Citation :
Le 2013-02-07 14:16, Shenron a écrit :

Bingo. Il s'agirait de Chaos Online, un MMO coréen adapté en japonais. Je vais me rendormir...

On a vraiment réussi à les rendre accros au travail...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-08 09:41
Citation :
Le 2013-02-06 18:47, MTF a écrit :
S'il ne doit en rester qu'un, ce sera celui-ci.

Il est d'un nul ce jeu, certains mini-jeux possèdent un véritable pouvoir hypnotique. Je vais peut-être écrire un article dessus, tiens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 6789101112 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)