Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 567891011 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 09:42
http://uk.ign.com/articles/2012/12/17/sonic-all-stars-racing-transformed-vita-review

"Of course, you could be forgiven at first for thinking the developer had been looking over Nintendo’s shoulder and copying its homework. After watching that initial E3 trailer of Mario Kart 7, showcasing its gliding and underwater sections, the folks at Sumo groaned: their idea had been well and truly gazumped. Yet it turned out the difference these tweaks made to Nintendo’s beloved series were relatively subtle; the changes here are, appropriately enough, much more transformative."

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 09:51
Oui, j'avais lu cette news à l'époque.
Après, mauvaise foi ou vrai manque de chance, les faits deumeurent. La trop grande proximité avec MK7, volontaire ou pas, a probablement desservi l'image du jeu dans tous les cas.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 09:59   [ Edité le: 2013-02-06 10:09 ]
Si vous voulez une base sociologique sur "ce que les gens aiment ou n'aiment pas" comme jeux, ça vaut ce que ça vaut mais voici les statistiques d'emprunt des jeux du CE dans la boîte où je suis (env. 400 employés) :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlJqncuIQem6dGFkUVpkSjBEek0waGNyX0VkSDMtUGc
Note : les jeux volés en rayon n'ont pas été retirés de la liste, ce qui explique pourquoi certains titres ont un bas taux d'emprunt. Mais "Catherine", par exemple, est bien dans les rayonnages - c'est juste que personne ne l'a pris !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 10:10
Hulk : allez, si tu veux je monte le nombre de jeux à 5 par an, sachant que la moyenne de jeux possédés par machine se situe entre 7 et 12 il me semble, selon qu'on soit sur Wii ou sur PS360.

Citation :
Encore une fois tu caricature à l'extrême, aucun juste milieu... Tu ne vois pas que Vanquish ce caricature lui même justement ?? Il enchaine tout les clichés inimaginables avec des fautes de gouts terrible.

Dans l'absolu, Vanquish n'est pas plus caricatural qu'un Gears of War, aussi bien dans son design que son scénario. La différence c'est que Vanquish se prend un poil moins au sérieux, et a le bon goût de condenser son expérience au lieu de l'étirer plus que de raison.

Citation :
Bien sûr que je me souvient de la campagne de Gears 2, outre de faire inonder Jacinto pour détruire les Locustes, la quête de Dom qui "retrouve" sa femme ma énormément ému d'ailleurs.

Tu m'excuseras, j'ai décroché après la femme de Dom. Il faut dire que j'ai tendance à somnoler quand j'ai rien à faire.

Citation :
Contrairement à Binary qui en plus d'essayer de repomper le concept de Gears, ce plante totalement dans son image qu'il veut ou essaye de donner.
Le vendre comme un Gears (ce que a fait Sega je te signal) était une mauvaise idée, pourquoi ne pas faire un jeu qui a sa propre identité ?


Binary Domain est un TPS, et Gears a codifié le genre. BD a été vendu comme un jeu d'action à la 3è personne, et son marketing reposait beaucoup sur son scénario. On peut penser ce qu'on veut de BD, mais dire qu'il n'a pas sa propre identité, c'est n'imp'. On n'a jamais reproché à Tekken d'être un clone de VF.

Vanquish a été vendu comme un actioner ultra rapide ("War has accelerated"). Il me semble que c'est ce qu'il est. La communication est parfaitement claire, qu'on n'aime pas le concept, soit, mais ceux qui ne savaient pas à quoi s'attendre malgré ça peuvent aller au diable.

Et pitié, assez avec les studios qui "s'américanisent" dès qu'ils tentent de s'attaquer à un type de jeu dominé par les studios occidentaux. Les TPS sont à tout le monde.

Citation :
Pour le reste, c'était pas pour fait un combat Gears Vs. Binary, chacun aime le jeu qu'il veut, mais c'est juste pour dire que un (en l'occurrence Gears) fait tout pour donner envie a TOUT les publiques et il le fait bien.

Gears mérite son succès. C'est carré, on voit la thune à l'écran, et depuis le 3 le multi est super.
Et effectivement, il plait à beaucoup de gens (moi la première), il est conçu pour ça. Quand on veut plaire au plus grand nombre, on vise le plus petit dénominateur commun, on évite d'être segmentant. Il y a 20 ans, il fallait viser les gosses avec de la plateforme cartoon. Maintenant, c'est avec du shoot "serious business". Suffit de voir l'orientation de jeux comme Mass Effect ou Dead Space pour se rendre compte de la tendance. Très bien, j'adore ça, moi, les shoots. Mais qu'on ne vienne pas me dire que BD n'a pas d'identité quand d'autres jeux la sacrifient à l'autel de la mode du moment.

@Erhynn : oui, Bo est un cliché. Tout comme Dan (le héros revenu de tout qui a un problème avec l'autorité), Faye (l'asiatique super froide mais qui a quand même un cœur), Charlie (l'anglais hautain qui méprise les ricains), etc. C'est très "années 80" comme traitement, une sorte de fantasme des actioners américains vus par les japonais, avec des mechas en plus.

Par contre, "les accents" ? Non, un accent. L'accent marseillais (complètement malheureux, effectivement) d'un PNJ qui a en tout et pour tout deux répliques dans tout le jeu (il y a aussi l'accent chinois des résistants qui est mourir de rire, mais c'est bien plus tard). C'est dommage de se braquer là-dessus quand le jeu a bien plus à offrir. Si je m'étais arrêtée à la caractérisation ou au design des persos de Gears, je ne l'aurais jamais essayé.

Citation :
Mais parmi les gens qui rejettent en bloc les jeux comme Total War ou Football Manager, combien les ont vraiment essayé ?

Tu rigoles ? Quand je vois le temps que j'ai passé sur Sim City ou Civilization, il est hors de question que je me plonge dans des jeux aussi prenants et chronophages !!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 11:31
Citation :
Le 2013-02-06 01:23, Erhynn Megid a écrit :

@Jipé :
Il faudrait définir en quoi Gears of War est "moche". On doit pas parler du même jeu. On peut ne pas aimer sa DA, mais dire que le jeu est moche, alors il doit y avoir une palanquée de jeux dans le même tonneau utilisant l'Unreal Engine 3.

et
Citation :
Le 2013-02-06 02:27, Le petit Hulk a écrit :

Tes sérieux quand tu me dit ça ? Moi je veut bien que l'on discute et tout mais franchement la tu me déçois.
Si tu commence à prendre juste des bouts de phrases sans essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire (comme les titres des magazines People) ça va pas le faire Jika.
Je pense que tu est un peu mieux élevé que ça

Mais enfin, j'ai jamais dit que Gears était moche O_O
Je réagi au fait que Hulk aborde la question du design "putain de particulier" de Vanquish et met en face Gears qui lui semblerait être de fait "un gros nanar badass bien fait".
D'où ma question : en quoi Gears lui n'est pas moche comme Vanquish et en quoi Vanquish ne serait pas aussi bien fait que Gears... ce qui n'est rien d'autre qu'une question idiote qui n'attend pas de réponse. Puisque les deux univers proposent des environnements et des histoires trop différentes pour être comparables (les choux et les carottes, tout ça).

Dans les deux cas, les mécaniques fonctionnent pour ce qu'elles ont à proposer et les histoires sont parfaitement adaptées aux lieux et aux situations de chaque jeu.
Désolé si j'ai "tort" de ne pas préférer Gears... mais je n'ai jamais affirmé une quelconque supériorité de Vanquish sur Gears ou vice-versa.
(d'ailleurs, si vous relisez le thread de Vanquish, je le trouve plus proche d'Uncharted que de Gears).

Citation :
Le 2013-02-06 02:27, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2013-02-06 00:53, JiPé a écrit :
Nan mais lol quoi
"Aux petits oignons"... t'avais le wifibre optique quand tu jouais à MK Wii ?


J'ai dit que les Mario Kart on un Gameplay aux petits oignons, oui.
Tous les Mario Kart on un bon Gameplay, je vois pas pourquoi tu lol et que tu me parle du jeu en ligne qui lag...

Parce que juste avant tu parles d'un "produit de qualité dans son ensemble" et le mode en ligne en fait partie.
C'était pour moi la grande nouveauté de cette version (je n'avais pas la version DS à l'époque). Arrivé en ligne j'ai dû serrer les dents mais j'ai quand même énormément apprécié le jeu. C'est pourquoi je tempère les bugs en ligne de SASRT, MK Wii n'en était pas avare non plus.
Désolé si j'ai appliqué "les petits oignons" à l'ensemble du jeu et pas seulement au gameplay.
(qu'il est hein, pas de souci là-dessus même si je préférerais un jeu avec plus de possibilité de remonter "pacifiquement" une course).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 13:09   [ Edité le: 2013-02-06 13:30 ]
Citation :
Le 2013-02-06 09:22, Jika a écrit :

@Hulk : évite de confondre Jipe et Jika dans tes posts, sinon ca va devenir dur à suivre.


Je pense que tu peut me pardonner, vue à l'heure ou j'ai écris ce post. Il était tard, j'ai confondu vos deux psedo.


Citation :
Le 2013-02-06 09:22, Jika a écrit :
Ensuite, je dois t'avouer que je ne comprends pas du tout ton acharnement sur SASRT. Tu parles de bugs et de problèmes que je ne vois pas (et je ne suis pas le seul du tout, et pourtant j'ai plus de trente heures de jeu au compteur), et quand on te le fait remarquer, tu méprises les gens en leur disant que l'on "est tombé bien bas" ou que l'on "devient aveugle". Difficile de discuter dans ces conditions...


Il n'y a aucun acharnement, on essaye juste de répondre pourquoi SASRT ne ce vend pas si bien et il y a des tas de raison pour ça.
Ensuite si tu ne vois pas les bugs du jeu, j'en suis désolé pour toi, oui. Car ils te saute à la gueule à tout moment quand même.
Bug de textures, ralentissement à gogo, tearing, passage à travers les murs et j'en passe, c'est difficile de pas les voir.
Après tu as peut-être une version magique du jeu qui sais.

Citation :
Le 2013-02-06 10:10, Shenron a écrit :
Dans l'absolu, Vanquish n'est pas plus caricatural qu'un Gears of War, aussi bien dans son design que son scénario. La différence c'est que Vanquish se prend un poil moins au sérieux, et a le bon goût de condenser son expérience au lieu de l'étirer plus que de raison.


Bien sûr que Gears exagère aussi les trait et caractère (quel jeu vidéo ne le fait pas) mais à la différence de Vanquish, les gars de Epic on quand même vachement essayé de travailler le fond et la forme, tu peut pas leurs enlevé ça.
L'univers est crédible et bien construit, les perso on une vie, une âme... Bref on y croit et on plonge dedans volontiers.
Le problème de Vanquish c'est qu'on y crois pas dés le début, c'est sur-joué à l'extrême, c'est kitch etc... Comment tu peut espérer vendre des tas de jeu comme ça ?

Car c'est bien de ça que je parle depuis le début et non de Gears Vs les TPS Sega, comme tu t'acharne à croire.
On s'en fiche que tu préfères tel ou tel jeu, mais reconnais au moins que Vanquish n'a pas toutes les armes en mains pour conquérir un large publique et surtout de grosse vente.

Citation :
Le 2013-02-06 10:10, Shenron a écrit :
Tu m'excuseras, j'ai décroché après la femme de Dom. Il faut dire que j'ai tendance à somnoler quand j'ai rien à faire.


Tu me demande si je me souviens, je te répond oui et voici ce que tu me dis ? C'est quoi ce troll gratuit sur le scénar de Gears 2 ? Tes vexé ou quoi ?
Ta décroché, bah tant pis pour toi j'ai envie de dire, d'autre eux on bien aimé, comme d'autre moins comme toi.
Je vois pas le rapport avec notre discutions, si ce n'est à essayer de troller Gears.

Car si tu veut vraiment parler de scénario, je sent que l'on va bien rire aussi avec Vanquish ou Binary hein Mais je suis pas mesquin, je vais pas aller sur ce terrain là.
Mon message encore une fois (j'ai vraiment l'impression de me répéter méchamment) n'était pas de dire que tel ou tel jeu est mieux, mais de comprendre pourquoi un ce vend et l'autre non.


Citation :
Le 2013-02-06 10:10, Shenron a écrit :
Vanquish a été vendu comme un actioner ultra rapide ("War has accelerated"). Il me semble que c'est ce qu'il est. La communication est parfaitement claire, qu'on n'aime pas le concept, soit, mais ceux qui ne savaient pas à quoi s'attendre malgré ça peuvent aller au diable.


Qu'ils aillent au diable alors... Faudra pas venir pleurer si ces jeux ne ce vendent pas donc.
Franchement c'est chaud d'être si fermé, tu peut reproche aux "gens" de pas s'ouvrir à de nouveaux jeux etc. etc. mais tes jeux en questions (Vanquish ou Binary en l'occurrence) font tout pour être totalement ignoré du grand publique aussi.

Citation :
Le 2013-02-06 10:10, Shenron a écrit :
Et pitié, assez avec les studios qui "s'américanisent" dès qu'ils tentent de s'attaquer à un type de jeu dominé par les studios occidentaux. Les TPS sont à tout le monde.


Non mais complétement rien avoir...
N'importe qui peut faire n'importe quel jeu, là n'est pas la question. Genre j'ai dis que les TPS c'était que pour les ricains tu sais... Pfff J'ai vraiment envie d'arrêter ici la discutions, tu me fait dire des choses que je ne pense pas et ça c'est pas fair play de ta part je trouve.
Tu sais très bien que j'ai pas voulu dire ça en plus.

Citation :
Le 2013-02-06 11:31, JiPé a écrit :
Parce que juste avant tu parles d'un "produit de qualité dans son ensemble" et le mode en ligne en fait partie.
C'était pour moi la grande nouveauté de cette version (je n'avais pas la version DS à l'époque). Arrivé en ligne j'ai dû serrer les dents mais j'ai quand même énormément apprécié le jeu. C'est pourquoi je tempère les bugs en ligne de SASRT, MK Wii n'en était pas avare non plus.
Désolé si j'ai appliqué "les petits oignons" à l'ensemble du jeu et pas seulement au gameplay.
(qu'il est hein, pas de souci là-dessus même si je préférerais un jeu avec plus de possibilité de remonter "pacifiquement" une course).


Donc, comme MK Wii a eu (ou a toujours je sais pas) un Online pas top, ça décrédibilise tout ce que Nintendo à construit pendant des années sur tout ces Mario Kart ?
Sur MK7 le Online marche très bien et je suis surpris que tu ne t'en n'intéresse pas de plus prêt d'ailleurs.
Car tu semble aimé ce genre de jeu et particulièrement de jouer en ligne dessus, tu verra de ce point de vue MK7 te comblera de bonheur.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 13:11   [ Edité le: 2013-02-06 13:42 ]
Citation :
Le 2013-02-06 10:10, Shenron a écrit :
Hulk : allez, si tu veux je monte le nombre de jeux à 5 par an, sachant que la moyenne de jeux possédés par machine se situe entre 7 et 12 il me semble, selon qu'on soit sur Wii ou sur PS360.

Ton argument n'est pas très cohérent, Shenron.

Tu dis que le framerate non stable de SASRT n'a aucune importance pour le grand public puisque celui-ci achète 3-5 jeux par ans (ce qui est faux, au passage, les gens ne vont peut-être pas formaliser: "le framerate n'est pas stable", mais ça va les gêner).

Mais à ton avis, le grand public qui achète 3-5 jeux par ans, il va acheter SASRT quand il a déjà Mario Kart et SSASR dans la même génération?

@JiPé: j'avoue ne pas du voir de quoi tu parles. Hulk te parlait de framerate stable et de manque de bugs, et tu parles de lag. Mais le lag, ce n'est pas un bug: si le serveur ne reçoit pas les données de tel ou tel joueur, il faut bien qu'il les invente. Et ensuite, quand il reçoit les données qu'il attendait, il faut bien qu'il corrige la position qu'il avait inventée. Globalement, ça se fait sur MKW de façon très fluide, et ce n'est pas ce dont il parlait de toute façon. Et sur la finition de fond comme les motos avantagées ou l'équilibre des armes, on n'est pas non plus sur les questions techniques qu'il mentionnait.
Maintenant, le framerate en multi dans MKW, ça ce serait un meilleur argument.

Citation :
Le 2013-02-06 09:22, Jika a écrit :
@Mia : as-tu joué à SASRT ? Parce que ca n'a rien à voir avec MK7.
Sinon, on peut dire que Tekken ou Soul Calibur mériteraient de se planter, vu que ce sont des clones de Virtua Fighter... Ce qui paraît absurde, à mon avis.

SSASR est clairement un clone de Mario Kart, il n'y a pas à tortiller. David parlait même de carapaces vertes, rouges et bleues, chaque arme ayant son équivalent. Après, que les choix fassent que le jeu est au final très différent, c'est une chose, mais dans le concept ça reste un clone, et pour le grand public ça peut compter, plus que pour le public des jeux de baston qui est plus susceptible de voir que Street Fighter n'est pas Soul Calibur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 13:14
Citation :
Le 2013-02-06 13:09, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2013-02-06 09:22, Jika a écrit :
Ensuite, je dois t'avouer que je ne comprends pas du tout ton acharnement sur SASRT. Tu parles de bugs et de problèmes que je ne vois pas (et je ne suis pas le seul du tout, et pourtant j'ai plus de trente heures de jeu au compteur), et quand on te le fait remarquer, tu méprises les gens en leur disant que l'on "est tombé bien bas" ou que l'on "devient aveugle". Difficile de discuter dans ces conditions...


Il n'y a aucun acharnement, on essaye juste de répondre pourquoi SASRT ne ce vend pas si bien et il y a des tas de raison pour ça.
Ensuite si tu ne vois pas les bugs du jeu, j'en suis désolé pour toi, oui. Car ils te saute à la gueule à tout moment quand même.
Bug de textures, ralentissement à gogo, tearing, passage à travers les murs et j'en passe, c'est difficile de pas les voir.
Après tu as peut-être une version magique du jeu qui sais.



Ok, laisse tomber, c'est pas grave.
Je m'en vais, je vous laisse débattre joyeusement.
Moi je vais jouer à mon jeu magique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 13:55
trop de post d'un coup, pas le temps de tout lire

Citation :
Le 2013-02-05 21:47, JiPé a écrit :
Mais parlons d'un jeu où tout le monde pourrait être d'accord : Vanquish.
C'est quoi les défauts de ce jeu ? C'est moche, c'est mal fait, gameplay pourri, répétitif ou trop court ? Sérieux... c'est le top du TPS ! Même pas 900 000 copies.
Autre bon fps, plus cool, plus posé : Binary ? 350 000 !
A eux deux, ils se font fumer par un seul Lost Planet.


Lost planet 1 dechire, l'autre est naze Vanquish est excellent mais il manquait d'exposition aux yeux du grand public.
Meme remarque de The Club, il me semble qu'il a pas été super soutenu par la "presse" qui n'a pas compris que c'etait un jeu a score et pas à un nieme gears-like.

Pour Sonic je dirai que si les gens ont pas accrochés c'est parce que les ip sega sont pas toutes aussi populaire que mario, et que la demo a pas super donné envie.
Ca à l'air sympa à jouer mais le peu que j'ai fait ca m'a pas super eclaté. Et c'est vrai que les transformations ca m'a plus gonflé qu'autre chose.
Pourtant un circuit sur le theme d'outrun moi ca me plaisait bien, mais bon le jeu donne une impression de jeu sérieux. Pas de couleur flashy avec des fx dans tous les sens. Du coup ca doit pas attirer la famille

Citation :
Le 2013-02-06 10:10, Shenron a écrit :
On n'a jamais reproché à Tekken d'être un clone de VF.


Aaaaaah mes yeux. Ca à jamais été le cas. Alors oui ce sont 2 jeux de bastons mais rien à voir
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 14:23
Citation :
Le 2013-02-06 13:09, Le petit Hulk a écrit :

Donc, comme MK Wii a eu (ou a toujours je sais pas) un Online pas top, ça décrédibilise tout ce que Nintendo à construit pendant des années sur tout ces Mario Kart ?
Sur MK7 le Online marche très bien et je suis surpris que tu n'y t'intéresse pas de plus prêt d'ailleurs.
Car tu semble aimé ce genre de jeu et particulièrement de jouer en ligne dessus, tu verra de ce point de vue MK7 te comblera de bonheur.

Je ne pense pas avoir écrit quoi que ce soit qui laisse à penser que je cherche à décrédibiliser tout ce qui Nintendo a pu construire sur ces Mario Kart... Si c'est l'impression que je donne, j'en suis désolé.
Quand l'expérience en ligne est différente off-line, selon la nature du jeu (course, fps, baston...), c'est un défaut plus ou moins handicapant, autant sinon plus que les bugs (textures, collisions, whatever...).

Sur le lag de MK Wii pour clore le truc... je veux bien admettre que ce problème vienne de ma connexion de l'époque mais je n'ai aucun moyen de confirmer à quel point ce sont les connexions de joueurs (mienne comprise) qui furent responsables de mes problèmes. Et peut-être suis-je le seul de ce forum à les avoir rencontrés mais j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de soucis sur Capcom/Tatsunoko, par exemple.

Quoi qu'il en soit, j'ai dealé avec ces problèmes comme je deale avec les bugs de SASRT et ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à le jouer.
Si besoin, je peux en détailler les nombreuses raisons (garanties sans comparatifs avec aucun autre jeu ^^).


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 14:31
Je te croit parfaitement sur le Online pas terrible de MK Wii, il y a pas de soucis la dessus.
De plus Nintendo était très en retard de ce coté là, donc sa m'étonne même pas.

On a pas parlé de la même chose en fait, mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 15:03
Citation :
Le 2013-02-06 14:23, JiPé a écrit :
Sur le lag de MK Wii pour clore le truc... je veux bien admettre que ce problème vienne de ma connexion de l'époque mais je n'ai aucun moyen de confirmer à quel point ce sont les connexions de joueurs (mienne comprise) qui furent responsables de mes problèmes. Et peut-être suis-je le seul de ce forum à les avoir rencontrés mais j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de soucis sur Capcom/Tatsunoko, par exemple.

Tatsunoko vs. Capcom, c'est du 1 vs. 1 d'une population de joueurs plutôt acharnés, MKW, c'est 12 joueurs dont une bonne part de joueurs grand public dans des arènes larges avec des objets qui se baladent, il n'est donc pas étonnant d'avoir moins de problèmes visibles pour le premier que pour le second: s'il te manque les données d'un des deux joueurs dans TvsC c'est moins délicat que gérer 12 joueurs avec des connections différentes, là tu dois inventer des données.
S'il y a un problème de online dans MKW, c'est surtout avec les tricheurs et les trolls et le manque d'options (des salles par exemple), mais techniquement je n'ai jamais vu de gros soucis.

Citation :
Le 2013-02-06 13:09, Le petit Hulk a écrit :
Le problème de Vanquish c'est qu'on y crois pas dés le début, c'est sur-joué à l'extrême, c'est kitch etc... Comment tu peut espérer vendre des tas de jeu comme ça ?

Parce que c'est un jeu vidéo, et que le jeu vidéo n'a pas à être réaliste ou crédible ou sobre, qu'à une époque c'était même l'inverse de ça, et que ça se vendait très bien quand même. Devil May Cry on n'y croit pas, c'est kitch et surjoué (et encore heureux) et ça se vend.

En fait, ta réponse va dans le sens de ce qu'elle dit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 15:20
@Shenron :
Je reviens vite fait sur le sujet : quand j'avais parlé du fait que j'ai vraiment aimé la campagne, tu m'avais répondu que tu étais surprise de mon attachement aux personnages et à la campagne solo.

Ben ouais, j'aime bien Marcus, Dom, Baird et Cole. Et j'ai adoré les campagne des trois jeux et j'en garde d'excellents souvenirs. Chacun ses goûts ! Peace & Love !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 15:39   [ Edité le: 2013-02-06 16:00 ]
Citation :
Le 2013-02-06 15:03, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2013-02-06 13:09, Le petit Hulk a écrit :
Le problème de Vanquish c'est qu'on y crois pas dés le début, c'est sur-joué à l'extrême, c'est kitch etc... Comment tu peut espérer vendre des tas de jeu comme ça ?

Parce que c'est un jeu vidéo, et que le jeu vidéo n'a pas à être réaliste ou crédible ou sobre, qu'à une époque c'était même l'inverse de ça, et que ça se vendait très bien quand même. Devil May Cry on n'y croit pas, c'est kitch et surjoué (et encore heureux) et ça se vend.

En fait, ta réponse va dans le sens de ce qu'elle dit.


Hum me suis donc mal exprimé alors.
Bien entendu que le jeu vidéo doit être là pour que ce soit fantaisiste et un peu foufou, sinon on ce ferai bien chier.
Pour reprendre ton exemple de DMC, on n'y croit pas, c'est kitch et du grand n'importe quoi, n'empêche que c'est bien fait dans le fond, le Background est bien amené et les personnages bien construit.

Vanquish par contre (de mon point de vue), l'univers est mal travaillé, les perso sont tous de grosse caricatures dans leurs domaine, mais de mauvaise caricature en plus, ils ont pas assez de fond et de forme.
Comme un mauvais Manga en somme, ou tu sent qu'il y a un effort, mais l'univers est totalement bâclé.

Pour en revenir à DMC, pourquoi ce jeu à bien marché ? Car au final, c'est un beat'em all comme un autre (bien réalisé) c'est que les gens aime et on accroché à l'univers du jeu et ces personnages.

C'est quelque chose de très important ça, parfois même plus que le Gameplay j'ai envie de dire. C'est chaud à dire, mais c'est vrais.
Qui va ce souvenir des perso et de l'univers de Vanquish dans quelques années ? personne. C'est bien qu'il y a une raison.

Et c'est à cause de cette transparence que Vanquish s'est mal vendu et que peu de personne connaisse ce jeu (à part nous les connaisseurs), et c'est exactement la même chose avec Binary (et tout un tas d'autres jeux) qui ne font pas l'effort de faire un travail correct au niveau de la crédibilité de l'univers.

Mais attention encore une fois, quand je dis crédibilité, je parle pas forcément de réalisme, un jeu foufou, kitch ou ce que vous voulez peut être parfaitement crédible dans le fond.

  Voir le site web de Le petit Hulk
canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 16:17



OOOOOOOOOOH MY GOOOOD, le topic est en feu à cause du "bide" présumé de SART ?

(bon, je suppose que ce n'est pas la seule raison : j'ai lu en diagonale )


Mais je tiens à répéter ce que j'avais dit sur le premier épisode.

Le jeu n'est pas un bide mais un very long seller. (même les scores pourris PS360 sont devenus honorables et il a bien fonctionné sur Wii/DS/Iphone à moyen terme)





Pas la peine de chercher X explications plus ou moins bancales, le jeu fonctionnera uniquement grâce à Sonic (point barre/mark my word/je suis sûr de moi )

1 : Ce ne sont que les premiers mois (aussi faiblards que le premier épisode)
2: La version 3DS vient à peine de sortir. (public Nintendo proche de Sonic)
3: La version PC est cette fois-ci la star des forums ricains et vient à peine de sortir.
(avec cette version ultime, les joueurs parlent en masse de "meilleur kart racer" depuis le premier mario kart.
4:Les versions Ios "ultra bankables" sont prévues et pourraient profiter cette fois-ci du travail réalisé sur la version vita (POWER VR 5 commun aux i-trons/i-pads et à la portable de Sony)
5:Version android fort probable également et représentant un marché énorme.


En clair, ce ne sont que les versions habituellement les moins propices au succès du hérisson qui ont été commercialisées en premier.(PS360)

Sonic, les versions mobiles à très fort potentiel (et peut-être nex gen ?) et le temps feront le reste du travail.

Enfin, sachez que quasiment aucun jeu estampillé Sonic ne s'est vendu à moins de 400k (par plateforme) sur cette gen (peut-être un ou deux de mémoire mais je ne suis même pas sûr)



Difficile donc d'imaginer que ce sonic ( l'un des meilleurs et qui commence à se faire un nom) soit le premier à bider...

RDV dans 2 ans


PS : Tempête dans un verre d'eau, comme souvent...




_________________

ImageImage
VRP SEGA


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 16:26
Citation :
Le 2013-02-06 15:39, Le petit Hulk a écrit :

Qui va ce souvenir des perso et de l'univers de Vanquish dans quelques années ? personne. C'est bien qu'il y a une raison.

Et c'est à cause de cette transparence que Vanquish s'est mal vendu et que peu de personne connaisse ce jeu (à part nous les connaisseurs), et c'est exactement la même chose avec Binary (et tout un tas d'autres jeux) qui ne font pas l'effort de faire un travail correct au niveau de la crédibilité de l'univers.

'Tain je peux te dire que le père Zaïatsev, j'suis pas prêt de l'oublier avec son clone relou'.
J'essaie toujours de le torcher en légendaire et ça reste le boss le plus dur que j'ai jamais vu.
Après je te rejoins sur le charisme transparent... mais seulement sur les cinématiques, parce que ingame avec l'armure de Sam, tu fais des trucs de fou furieux.

Les gens râlaient surtout sur la durée de vie soi-disant trop courte... en normal ouais mais au delà c'est une autre histoire.
On trouvait le jeu répétitif aussi, c'est possible à cause de la réut' de boss.
Mais à l'instar d'un Halo, les pattern des bots changent à chaque retry et si on joue en normal, ça saute pas aux yeux.

C'est dommage qu'il n'ait pas mieux marcher, parce que d'un point de vue strictement de gameplay, c'est une horloge suisse.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 17:32   [ Edité le: 2013-02-06 17:33 ]
Bon, je me suis un peu emballée, et je m'en excuse. Je vais résumer mon propos plus calmement.

Je sais pourquoi certains jeux Sega ne se vendent pas. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne se vendent pas.

Hulk, tu parles de la cohérence de l'univers d'un Gears of War, mais qu'est ce qu'on en savait, de cet univers, à la fin du premier épisode ? Pas grand chose. La série a eu trois épisodes pour installer quelque chose, et encore, c'est sujet à débat (d'ailleurs je propose qu'on continue de parler spécifiquement de Gears dans le sujet dédié).

Effectivement, Vanquish a peut-être un petit déficit de ce côté. Mais est-il moins crédible ? Un terroriste détourne une station spatiale expérimentale, et on envoie un super soldat lui botter le cul. Le jeu semble se situer dans un futur pas trop lointain, dans un contexte géopolitique tendu. Est-ce qu'on a besoin d'en savoir plus ? Vanquish respecte les règles du théâtre classique : unité de lieu (la station spatiale), unité d'action (botter des culs), unité de temps (une poignée d'heures, le temps de botter des culs). Ça lui confère peut-être un statut de série B, comparé à tous les jeux qui nous abreuvent de détails, de décors, de PNJ, etc. Est-ce qu'il vaut moins le coup d’œil pour autant ?

C'est là que vient la question de la raison pour laquelle on achète un jeu, et comment ils sont vendus. Je me souviens bien des trailers de Gears 3 : même pour les derniers, on avait plus de CGI que de contenu ingame. Clairement, les méthodes de vente sont différentes : d'un côté on vend "une histoire", de l'autre on vend de l'action. Illustration : tapez dans Google Image "Gears of War", et "Vanquish Sega" (parce que sans le Sega ça ne sort que des voitures), et comparez la proportion de captures d'écran ingame et tirées de cinématiques dans les deux cas. C'est sans appel, et je pense qu'on peut sans trop de souci le généraliser à l'ensemble de la production (je me souviens avoir galéré pour trouver des screens ingame d'AC3 pour le top 2012).

Voila pour le volet univers. Mainenant parlons gameplay. Hulk, tu disais que l'orientation de Vanquish n'était pas claire, ce à quoi je répondais que si, farpaitement. Et je maintiens. Les trailers ingame de Vanquish sont tout foufous, ils montrent des gros robots, des explosions, et de l'action qui va à 100 à l'heure. Alors qu'on se dise "ouh là là, ça a l'air trop foufou, je passe mon tour", pourquoi pas, je trouve ça dommage mais pourquoi pas. Mais essayer le jeu, y jouer comme on joue à un Gears of War, et dire après que c'est nul, c'est à dire ne rien biter au principe du jeu malgré une communication explicite, pardon, mais je maintiens : faut pas être fut'fut'. Mais c'est un problème récurrent actuellement : on réclame des expériences de jeu différentes, tout ça pour reproduire inlassablement les mécanismes auxquels on est habitués, quitte à passer à côté d'un jeu. On voit des joueurs se plaindre quand l'agencement des boutons est différent d'un jeu à l'autre ! C'est complètement schizophrène.

Ceci dit, admettons. Vanquish paye son manque de substance. Et Binary Domain alors ?
Il est entendu que BD s'est mal vendu principalement à cause de l'absence quasi totale de marketing de l'absence de Sega, et sûrement aussi à cause d'une jaquette horrible. Il reprend certains éléments de Gears of War, mais il est bien plus nerveux, et l'expérience de jeu est bien plus intense. On ne peut pas dire que l'univers n'est pas développé : un des premiers trailers mettait clairement l'accent sur la problématique (peut-être un peu réchauffée pour les habitués de japanimation) de la limite homme/machine. Vous vous souvenez de ce plan final où on voit un robot porter un enfant en son sein ? C'était ultra prometteur pour l'univers et le scénario. Au final, c'est plutôt pas mal traité, même si ça part en sucette vers la fin, je trouve. Et encore une fois, si on le prend par le bon bout, il n'a au final pas grand chose d'un clone de Gears. C'est juste un TPS.

Après, qu'on se souvienne des persos dans 10 ans ou pas... faudra déjà y avoir joué, donc ça limitera effectivement le nombre de votants Moi j'y ai joué, je trouve le design de Sam Gideon bien classe, ça me suffit.

Plus largement encore, je pense que le rejet généralisé de "l'occidentalisation" des productions japonaises est intéressante. Parce que dans le fond, Vanquish, les anciens DMC, RE6, que sais-je, ne sont guère plus caricaturaux que 90% de la production occidentale. Ils sont juste un peu décalés : à l'évidence, il y a un décalage entre la perception que les japonais ont des productions américaines (car c'est de ça qu'on parle: à ma connaissance ils tentent peu de plagier les productions françaises), et la perception que les occidentaux en ont. Il y a toujours un côté too much, qui est parfois volontaire, parfois maladroit, mais qui se manifeste presque toujours pas une pointe d'autodérision. On peut trouver ces jeux ridicules, mais de quoi se moque t'on vraiment ? Des clichés véhicules par les jeux japonais, ou des clichés occidentaux dont ils s'inspirent ?

Et je pense, pour résumer, que c'est ce qui dessert les jeux Sega, et pas mal de jeux japonais en général sur cette génération. Ce petit côté "over the top" qui a toujours été le propre des productions nippones, et qui évidemment s'insinue dans les jeux à vocation plus internationales. Le jeu vidéo actuel se prend terriblement au sérieux, et j'ai l'impression que c'est un des éléments qui dessert les productions japonaises (en plus de ceux qui sont directement imputables aux problèmes structurels des éditeurs japonais).

tl;dr : pétez un coup, quoi !

Citation :
Mais à ton avis, le grand public qui achète 3-5 jeux par ans, il va acheter SASRT quand il a déjà Mario Kart et SSASR dans la même génération?

Si, c'est tout à fait possible, effectivement. En fait ma réponse visait l'argument technique, mais vu comme ça, en effet. Même si sur les 150 millions de PS360, il y en a quand même 149 millions qui, elles, n'ont peut-être pas de kart racer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 17:39
Citation :
Le 2013-02-06 01:19, Kimuji a écrit :

Je doute que Sonic pose problème, par contre tous les autres persos ou presque ne sont pas des "stars" qui évoquent grand chose au grand public, effectivement. Tu penses que ce type de jeu ne se vend que grâce au nom en tête d'affiche sur la jaquette?


Non, mais ça joue beaucoup, un jeu de kart avec le renard de titus ne se vendra pas.

Pour les jeunes joueurs, Sonic doit être considéré comme un héros aussi ringard que ne l'était Pac-man pour nous dans nos jeunes années.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 18:43
C'est ce que je dis depuis le début : les jeunes c'est tous des cons, et ça devient pire avec l'âge. Qu'ils crèvent.

Sega est un repoussoir, leur logo sur une jaquette suffit à faire fuir les gens, peu importe ce qu'il y a dedans.

Monde de merde.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-02-06 18:47
Tututut. Sega n'a pas fait que des mauvaises choses.



S'il ne doit en rester qu'un, ce sera celui-ci.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 567891011 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)